MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Attention, travaux de nuit entre Paris St Lazare et le Stade

8
Publié le 12/04/2011

Des travaux sont prévus les nuits du 26, 27 29 et 30 avril sur les voies entre Paris St Lazare et le Stade. La circulation des trains est donc modifiée sur les axes Paris St Lazare Ermont Eaubonne et Paris St Lazare Cormeilles en Parisis. Les trains seront terminus ou origine Argenteuil, sans arrêts entre Asnières sur Seine et Argenteuil.
– Si vous souhaitez  vous rendre sur l’une des gares se situant entre Asnières sur Seine et Argenteuil, un service de substitution par bus est mis en place.
– Si vous souhaitez vous rendre en direction d’Ermont Eaubonne et Sannois, des navettes ferroviaires sont mises en place en gare d’Argenteuil.
Afin de préparer votre voyage dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à consulter l’affichage qui sera à votre disposition dans les gares concernées.

8 commentaires pour “Attention, travaux de nuit entre Paris St Lazare et le Stade”

  1. Thibaud92 dit :

    Bonjour,

    Dans le cadre de la substitution par bus, il pourrait être proposé une amélioration notable pour les usagers, sans que cela ne pénalise le service et la ponctualité !

    En effet, actuellement la navette de substitution emprunte le trajet suivant entre la gare de Colombes et celle du Stade :
    Rue du Bournard, puis Boulevard de Valmy (avec arrêt au niveau de l’arrêt du bus RATP 176 « Boulevard d’Achères »), puis l’Avenue d’Argenteuil ensuite.

    Or, les usagers doivent se rendre à pied jusqu’à la gare du Stade, et malgré la présences d’agents EFFIA, le trajet n’est pas toujours évident à réaliser : les personnes ne connaissant par forcément les lieux !!

    Ainsi, pourrait-il être envisagé l’itinéraire suivant :
    Rue du Bournard puis Boulevard de Valmy (jusque là pas de changement).
    Puis par la suite emprunt du Boulevard Gambetta puis de l’Avenue Menelotte. La desserte de la gare du Stade se ferait au niveau de l’arrêt RATP Ligne 235 en direction d’Asnières Genevilliers Les Courtilles.
    Puis emprunt de la Rue Jean Jacques Rousseau et de l’Avenue de Stalingrad pour ensuite rejoindre l’Avenue d’Argenteuil.

    Cet itinéraire peut se faire en tout sécurité, sans perte notable de temps. En effet, la ligne RATP 235 emprunte cet itinéraire au quotidien et le matériel utilisé par la RATP est similaire à celui employé lors de la mise en place de bus de substitution.

    Au retour (sens Argenteuil – Asnières), emprunt d’un itinéraire quasi similaire :
    Avenue d’Argenteuil, Avenue de Stalingrad, puis :
    – soit Rue de Solferino, Rue Marcelin BERTHELOT, Boulevard Gambetta, Boulevard de Valmy et Rue du Bournard
    – soit Boulevard Marceau, Rue Solferino/Rue Marcelin BERTHELOT, Boulevard Gambetta, Boulevard de Valmy et Rue du Bournard
    (desserte de l’Arrêt Gare du Stade en commun avec l’Arrêt de la ligne 235 direction Colombes Europe).

    Il me semble que ce nouvel itinéraire serait bénéfique aux usagers, sans perte de temps avec un avantage non négligeable : celui de desservir DIRECTEMENT la gare du Stade.

    Bonne soirée

    • Bonjour, votre proposition d’itinéraire me parait pertinente! Une étude de faisabilité avec l’autocariste va être mise action, si elle s’avère positive, ce nouvel itinéraire sera opérationnel notamment lors des grands travaux du week-end du 28/29 mai prochain!

    • Thibaud92 dit :

      Merci à vous pour votre réponse, et étude de faisabilité.

      Bon week-end

    • Bonjour, à la suite de votre proposition, nous avons donc étudié cette possibilité. Cette modification de parcours sera effective lors des prochains travaux programmés la semaine du 16 au 20 mai 2011.
      Voici les points exacts d’arrêts : dans le sens Asnières-Argenteuil : arrêt RATP « Gare du Stade » de la ligne 235, situé proche du 76 avenue Menelotte. Dans le sens Argenteuil-Asnières : arrêt RATP « Gare du Stade » de la ligne 235, situé aux environs du 9 rue Solferino.
      Par contre, pour les travaux du 28/29 mai, nous attendons toujours l’étude de faisabilité de la part de l’autocariste concerné par ce projet.
      Les rotations seront nombreuses avec l’arrêt du Stade pour Terminus/Origine et ce quartier très urbain ne semble pas dimensionné pour un stationnement d’une telle ampleur notamment en journée ! Je vous informe dès que j’ai une info.

    • Virginie dit :

      Bonjour,
      Effectivement, le trajet effectué par les bus n’est pas cohérent (trajet encore effectué ce w.e, je n’ai pas compris !) et la proposition de Thibaud92 est excellente. Je confirme que ce trajet est le même que celui effectué par les bus habituellement. Il permet aux usagers d’être déposés au niveau de la gare et non à 500m !
      Par avance, merci pour l’étude que vous ferez sur ce changement de trajet, pour le bien des usagers !

  2. emma92 dit :

    Je constate qu’il y a de plus en plus de trains « fantômes » sur cette ligne. Que se passe-t-il pour les trains de 23.46 et 00.16 desservant bois-colombes en semaine? En tout cas ce soir 19 avril ils ont tout bonnement disparu du tableau sans un mot d’explication. Et je constate que ce n’est pas la premiere fois! Voila encore 30 minutes de perdues.
    Votre commentaire sur la question?

  3. Freddy dit :

    Les histories de fantômes sont souvent différemment interprétées selon les personnes !

    Ces suppressions n’étaient-elles pas dues, par hasard, à des travaux sur les voies entre Le Stade et Conflans menés tous les soirs de la semaine depuis le début du mois d’avril et jusque la nuit dernière (22/23 avril), comme indiqué par voie d’affichage en gare, sur les écrans dynamiques et sur le site Transilien ?

    Attention, à partir de certaines heures, à bien vérifier les modifications éventuelles du plan de transport.

  4. Bonjour, Freddy a totalement raison. Je confirme que ces suppressions étaient dues aux travaux qui ont modifié le plan de transport.
    Dès le 18 mars, les informations étaient en ligne sur tout nos supports et les affiches étaient présentes en gare dès le 21 mars. Je vous invite à consulter régulièrement les affiches travaux qui sont en gare. D’ailleurs, une nouvelle période de travaux de nuit sur cet axe du 16 jusqu’au 21 mai 2011. Dès que j’ai des informations précises, je vais rapidement mettre en ligne un billet.

Les commentaires sont fermés.