MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La SNCF recrute 1000 agents pour ses métiers Transilien

12
Publié le 4/04/2011

Si en 2011, vous êtes à la recherche d’un emploi et que nos métiers vous intéressent, nous vous attendons le jeudi 7 avril de 11h à 19h30 en gare de Paris Nord (verrière Transilien).
C’est l’occasion de s’entretenir avec des chargés de recrutement et ou d’échanger avec des agents des différents métiers, tels que des agents du service commercial en gare et à bord des trains, des agents de maintenance des trains, des voies et de la signalisation, ou des agents de conduite. Venez les rencontrer et n’oubliez pas votre CV. Il y a de nombreuses offres !

12 commentaires pour “La SNCF recrute 1000 agents pour ses métiers Transilien”

  1. Il doit y avoir une erreur sur la date, car le 17 avril tombe un dimanche, et non pas un jeudi…

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  2. Christophe dit :

    Effectivement, c’est le Jeudi 7 avril (demain).

    • Bonjour, en effet c’est une erreur. J’ai rectifié la date dès la lecture de vos commentaires. Merci beaucoup de m’avoir signalé cette erreur.

    • Fabienne CHARLES dit :

      Bonjour Madame LARROUY,

      Je viens de consulter ce forum SNCF. J’ai postulé en ligne pour un poste de commercial à bord des trains ou des gares dans les régions Bourgogne, Franche Comté et Rhöne Alpes (je suis à la frontière de ces 3 départements). J’attends vraiment beaucoup de ce métier, car j’ai une expérience de plus de trois ans dans le télémarketing. Je suis dynamique, volontaire, dotée d’une grande aisance verbale et relationnelle, bon niveau de culture générale et je souhaiterais vivement intégrer la SNCF pour parfaire mes compétences professionnelles dans ce domaine et ainsi être en contact direct avec les usagers. Pourriez-vous transmettre ma candidature au sein du service concerné s’il vous plait ? Je vous en remercie vivement. Cordialement

    • Bonjour Fabienne, je n’ai pas de contact sur les trois régions que vous citez, je suis désolée de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande. Toutefois si vous avez postulé sur le site sncf.com, rassurez-vous votre demande est prise en compte et les personnes en charge des recrutements ne manqueront pas de vous faire une réponse qu’elle soit positive ou négative.

  3. Angélique dit :

    Bonjour,

    N’ayant pu venir jeudi a cette grande occasion, je voulais savoir, comment et qui contacter pour un emploi saisonnier au sein de la SNCF ?
    Je suis une grande passionnée de train et je souhaiterais justement trouver un emploi saisonnier pour juillet Aout, mais je ne sais pas ou m’adresser.

    Cordialement, Angélique.

    • Bonjour. En l’occurrence, il est très tard pour le recrutement des saisonniers de cet été, puisqu’une formation de 15 jours est nécessaire, qui est faite pendant les vacances de Pâques. Nous avons pour l’instant recruté suffisamment pour nos besoins prévus pour cette période d’été. En revanche, nous avons parfois certaines défections. C’est pourquoi vous pouvez m’envoyer par la boite mail un CV et une lettre de motivation que je me charge de faire suivre en interne.

  4. Valentine dit :

    Madame,

    J’aurai souhaité savoir si, dans le cadre des recrutements organisés à la gare du Nord le jeudi 7 avril, des CV seraient encore acceptés postérieurement à cette date en raison d’une impossibilité de se rendre sur place à cette date ou si les recrutements se faisaient uniquement à cette date.

    Je vous remercie par avance.

    • Bonjour. Oui, bien sûr, vous pouvez encore postuler. Votre CV sera juste lu sûrement un peu plus tard. En tous les cas, le plus simple est de postuler directement en ligne sur le site de la SNCF (voir emploi puis recrutement)

  5. lesiuk dit :

    bonjour
    par la presence dune recherche demplois je voudrais savoir comment postuler pour etre mediation promevil dans le 91
    cordialement

  6. ZONNEVILLE dit :

    Bonjour concernant le métier de agent du service commercial transilien TER STIF SNCF .
    La sélection à l examen d’entrée , le niveau , les conditions acquises au poste , conditions de travail et la rémunération .
    Merçi à l avance .
    Bien cordialement Willy Zonneville . mon tél 06********

  7. ZONNEVILLE dit :

    Bonjour ,
    quelles sont les conditions demandées au poste agent du service commercial TER STIF SNCF .
    La sélection , la préparation , l examen et la rémunération .

Les commentaires sont fermés.