MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause. Je vous retrouve le 12 octobre prochain. A très bientôt sur la ligne :)
Contribuer

Elio, agent d’Escale à Paris Saint-Lazare

8
Publié le 25/02/2011

8 commentaires pour “Elio, agent d’Escale à Paris Saint-Lazare”

  1. sf dit :

    Et elle est où l’indulgence pour les gens qui « oublient » leur titre de transport ? Qui oublient de le régler dans les temps ? Nous payons (je note une fois de plus qu’on est passé de « usagers » à « clients »), pour profiter du service en échange. C’est le contrat de base entre une société de service et ses clients. Il n’y a pas d’indulgence à avoir.

    C’est trop facile ce genre de vidéo « on fait du mieux qu’on peut mais c’est pas de notre faute, mais rassurez-vous on fait tout notre possible pour que ca s’améliore ». Il y a ceux qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des solutions.

    En outre, la corrélation entre « il y a des travaux dans la gare » et « les trains sont en retards » n’apparait pas évidente au profane.

  2. pyrrhus dit :

    Mon cher sf si l’excuse du « j’ai oublié mon titre de transports  » n’était si fréquemment utilisée par les fraudeurs peut être y aurait il plus d’indulgence de la parts des agents de la sncf.
    En outre tu qualifie cette vidéo de « trop facile »; connais tu la réalité des choses ou te bases tu uniquement sur ton avis extérieur qui n’a absolument aucune connaissance des problématiques liées a la realisation des objectif fixés par la région idf ( c’est elle qui décide pour tout ce qui est transilien pas la sncf )Il est inévitable que lorsqu’on augmente la charge de trafique sur un lieu n’ayant pas la capacité concrète de gérer physiquement cette charge des conséquences sont à prévoir ( retards notament ). en outre la corrélation travaux en gare et retards des trains est bien réelle. Bien evidement cela n’apparait pas evident au profane ce qui est normal puisque ce dernier ne vois que la partie visible des chose.

    • EricBarthas dit :

      Il faut arreter avec l’argument : c’est pas la SNCF qui décide pour le transilien ! SNCF répond à un besoin de se service. Si elle n’est pas capable, qu’elle laisse la place aux autres.
      La SNCF est responsable des moyens mis en oeuvre pour répondre à la demande du STIF. ET c’est la dessus que se porte la plus grande majorité des reproches : retard, suppression de trains, aménagement des gares.

  3. Cheyenne dit :

    Cher sf pour avoir un language je suppose que tu es un usager/client des trains. Donc tu ne vois que ce que toi ainsi que nombreux d’autres personnes subissent.
    Maintenant met toi un peu à notre place (je suis moi aussi agent escale à St Lazare. Nous sommes sur le terrain à longueur de journée et nous aussi nous subissons les conséquences des retards du aux travaux. Comment ?
    C’est nous qui prenont les reproches et même très souvent les insultes des voyageurs mécontents.
    Tu dis qu’il n’y a pas d’indulgence à avoir mais pourtant nous nous continuons à vous renseigner, à vous diriger dans la gare malgré tout.
    Nous ne cherchons pas d’excuses, nous vous donnons juste les raisons des ces retards.

  4. Paulo dit :

    A lire tout cela j’ai vaguement l’impression que ce blog contient principalement des agents de la SNCF. A quoi bon prêcher des convertis ?

    • Bonjour. J’espère que nous n’avons pas que des cheminots ! Ceci dit, nous souhaitons effectivement élargir la cible et mieux faire connaître ce site afin que plus de clients puissent y trouver un espace d’expression. Nous allons donc faire de la publicité !

    • Paulo dit :

      Il faudrait des pubs dans les gares des lignes, ça ferait venir beaucoup de gens !

  5. bonne année 2012 à toute l’equipe et surtout la santé

Les commentaires sont fermés.