MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Toujours à votre écoute

6
Publié le 8/02/2011

Le prochain rendez-vous « Toujours à votre écoute » aura lieu jeudi 10 février à Mantes la Jolie de 7h à 9h et à Cormeilles en Parisis de 17h à 19h. Lors de cette rencontre nous présenterons le Blog de la Ligne J ainsi que le Lab Transilien. Ce sera aussi l’occasion de vous rencontrer,  je serai à Cormeilles en Parisis.

6 commentaires pour “Toujours à votre écoute”

  1. fleury dit :

    Bonjour,

    De nouveaux incidents à vous signaler : dans la semaine du 01 au 04 février dernier, le train de 07h24 à Cormeilles en Parisis a été annulé 2 matins de suite et sans aucun message d’ information et encore moins d’ excuses de la part de la SNCF. Il est vrai que ces suppressions sont courantes ….

    Hier, le 07 février à 22 heures à Paris St Lazare : aucun train pour Cormeilles, ni Pontoise, ni Boissy etc …. aucun agent en vue, l’ accueil fermé et aucune annonce ni affichage …. Nous avons dû descendre à Argenteuil et nous faire véhiculer par des ames charitables pour rentrer chez nous.

    Avez vous de bonnes excuses à nous présenter SVP ou des explications pausibles ?

    Merci d’avance !

    Fleury

    • Bonjour. Des travaux de rénovations des voies étaient en cours au delà de conflans sainte honorine. Ils étaient prévus depuis plusieurs semaines et un dispositif ad’hoc était en place :
      * Un affichage organisant l’acheminement sur support papier et sur écran d’affichage était en permanence présenté sur les groupes de voies concernés.
      * Des annonces sonores en diffusion automatique toutes les 15 minutes (revu à 10 ) ont eu lieu à partir de 22h00.
      D’autre part, l’accueil transilien est tenu tous les jours jusqu’à 22h10. S’il est fermé, l’accueil principal (face à la voie 19) prend le relais.

  2. gribouille95 dit :

    Bonjour,
    depuis bientôt 4 semaines les candélabres quais central ne fonctionnent plus, pourriez vous faire quelque chose pour cette remise en service.
    En haut des escalier du quai central ainsi que sous la marquise coté province, une douche nous attend à chaque épisode de pluivieue, je vous remerci de nous proposer ce nouveau service, mais chez moi j’ai de l’eau chaude, pourrier vous aussi faire quelques chose.
    d’avance merci

  3. Bonjour Gribouille95, une demande d’intervention est en cours pour l’éclairage, pour le moment, je ne peux pas vous donner une date précise.
    Au sujet des marquises, je cherche des éléments pour vous répondre depuis quelques temps mais sans grand succès.
    Voici ce que je peux vous dire, toutes les marquises ont des fuites, nous tentons d’effectuer des réparations quand c’est possible pour assurer un minimum de confort. Ces réparations ont un coût et elles ne sont pas prévues dans notre budget. Et pour cause, ces marquises ne sont pas de notre ressort mais c’est RFF qui doit en assurer la maintenance et la réparation. Je n’arrive pas pour le moment à obtenir d’autres informations sur un projet de réparation ou de rénovation quelconque. je suis bien consciente des limites de ma réponse, mais malheureusement je ne peux pas faire mieux car sur le sujet, nous n’avons pas toutes les cartes en main !

  4. Attendez, je ne comprends pas, pourquoi cherchez vous à débourser de l’argent pour réparer des marquises alors que ce n’est pas de votre ressort ? Puisque c’est la propriété de RFF, c’est a eux de faire les réparations. Il faut les mettre en demeure, et si ils font la sourde oreille, la justice est la pour leur rappeler leur devoir en tant que propriétaire !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  5. Bonjour Franck, vous avez entièrement raison : la théorie est là pour nous aider, c’est bien RFF le propriétaire de ces équipements, c’est donc bien à lui de faire les réparations ou de prévoir leur remplacement. En revanche, nous devons lui proposer nos priorités d »investissement. Il faut que nous tombions d’accord et cela peut être assez long. Or nous ne pouvons pas oublier les voyageurs et leur sécurité au quotidien. En attendant de déterminer quelles sont les responsabilités, qui doit payer quoi, etc…., il nous semble plus responsable de notre part d’engager les travaux et d’assurer nos missions d’exploitant au quotidien dans la plus stricte sécurité de nos clients « .

Les commentaires sont fermés.