MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Bon réveillon à tous ! (et à moi aussi j’espère)

6
Publié le 24/12/2010

Bonjour à tous. Après quelques jours de repos, je suis de retour et surtout je suis d’astreinte régionale pendant une semaine. Pour information, cela signifie qu’en cas de problème, je peux être appelée la nuit comme le jour, le dimanche comme en semaine. Et en cas de crise, il faut se déplacer pour traiter le problème depuis la « salle de crise ». Ce soir, j’espère que je pourrai rentrer chez moi avant minuit. Mais surtout, n’oubliez pas que si moi, je rentre, beaucoup d’autres resteront à leur poste de travail pendant tout le réveillon et même toute la nuit : tous les agents des postes d’aiguillage, les conducteurs, les agents du centre opérationnel des circulations, tous ceux qui font partir les trains en gare ou encore ceux qui vous accueillent et vous renseignent. Ayez une pensée pour eux : ce sont eux qui vous amènent à votre réveillon !

6 commentaires pour “Bon réveillon à tous ! (et à moi aussi j’espère)”

  1. Bonnes fêtes à vous tous, une pensée particulière pour tous ceux qui assurent ce service pendant que nous profitons de cette fin d’année.
    Amicalement,

  2. Bonne fêtes. Cependant pour certains, ils ont du être appelé en urgence, car un train corail a percuté une voiture sur un passage à niveau à Bueil, hier soir (25 décembre).

    • Exact. Pour ceux qui comme moi ont été rappelés à 18h40, la nuit a été longue, surtout pour tous ceux qui ont dû rester sur les voies jusqu’à l’évacuation de la rame au petit matin. Merci à tous les collaborateurs SNCF, pompiers, gendarmes, etc… qui ont travaillé pour aider les clients.

  3. Bertrand92 dit :

    Réponse à Madame Larrouy : j’aime bien votre chronique car elle nous rappelle à une certaine réalité : pour que beaucoup s’amusent, il en faut qui travaillent. J’ai donc une bonne pensée pour vos collègues, tout comme pour les gens de l’EDF, des hopitaux etc…
    Bon courage à tous… et joyeuses fêtes malgré tout !..

  4. Paulo dit :

    Quelle démagogie !

Les commentaires sont fermés.