MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La SNCF, championne du développement durable, même dans les gares !

3
Publié le 17/12/2010

Le tri sélectif arrive bientôt dans vos gares ! Il est déjà là à Chaville sur la ligne L, il sera installé à Achères Ville dès le mois de janvier. Et enfin nous travaillons à son arrivée à Mantes la Jolie dès le mois d’avril. Nos valeurs sont ancrées dans le développement durable, nous y travaillons aussi bien sur le bilan carbone du transport ferroviaire, les économies d’énergie dans nos trains, mais aussi le tri sélectif. Et nous le faisons en coordination permanente avec les mairies, pour répondre à vos attentes. Espérons que nous pourrons aboutir rapidement dans toutes les autres gares de notre ligne !

3 commentaires pour “La SNCF, championne du développement durable, même dans les gares !”

  1. Chrystèle dit :

    Nous parlons de tri sélectif c’est bien mais à quand les économies de papier ??

  2. gribouille95 dit :

    Hélas pas toujours,

    Pourquoi depuis des mois, des années, les gares du Val d’Argenteuil, d’Argenteuil l’éclairage des quais fonctionne 24h/24h ? N’y a t il pas de fonction jour/nuit.

    Pourquoi suite aux travaux de rénovation mettons en places des éclairages indirects (face éclairante vers le haut) et mettant en évidence « les toiles d’araignées » pour rester sobre, et pas nos têtes et pieds cela étant plus efficace et moins énergivore

Les commentaires sont fermés.