Hier matin, je vous annonçais en direct (ou presque) le gros problème de production dû à l’incendie d’un boîtier électrique à Maisons-Laffitte. Vous avez peut-être subi ces lourdes perturbations et j’espère que vous avez pu être informés sur l’évolution de la situation. Mais je sais que nous ne sommes pas toujours capables de vous informer et de vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin au milieu de la tempête. C’est parce que nous voulons nous améliorer en analysant de telles situations que nous avons besoin de vous : racontez-nous ce que vous avez vécu, dites-nous si vous avez eu de l’information (la cause, la durée estimée de l’incident, les possibilités alternatives de transport), n’hésitez pas à nous en faire part. C’est cela qui nous permettra la prochaine fois d’être meilleurs et de mieux répondre à vos besoins ! Si j’en crois la qualité de nos échanges jusqu’à maintenant, je parie que vous saurez nous apporter de la matière intéressante !
Eh bien immobilisation 40 minutes en nous parlant de « problèmes de réception en gare de Paris Saint Lazare » et d’un retard de 10 minutes !!!
Arrivés à St Lazare: on nous annonce des porblèmes électriques.
La réaction d’un simple voyageur va de soi: « ne me prendrait-on pas pour un pigeon » ?
C’est sûr qu’il y a du boulot au niveau de la communication
Bonjour. Malheureusement, il y avait bien deux évènements différents sur les lignes partant de Saint-Lazare, et les deux au même moment : l’incendie à Maisons Laffite et un problème d’autre part un blocage sur les aiguilles permettant la sortie de certaines voies de Saint-Lazare. Donc vous avez pu effectivement entendre les deux messages différents à deux moments différents sans que cela soit une « entourloupe ».
A poissy, nous avons été invité par les annonces en gare à prendre les bus Veolia pour Saint germain en laye pour y récupérer les RER vers Paris.
Manque de bol, Veolia n’avait pas le moindre bus pour Saint germain, et n’a pas pu répondre à l’urgence de la situation et n’a pas ou affréter de bus supplémentaires.
Pourrait t-on avoir pourquoi pas un écran d’affichage et un haut parleur directement dans la gare routière de Poissy ?
Auriez vous la possibilité d’avoir un contrat avec Veolia pour qu’ils mobilisent dès que vous les alertez, des bus de réserve ?
J’ai une idée : Pourquoi pas proposer un concept de voyageurs référants qui pourraient joindre directement les responsables de ligne lorsqu’ils constatent des incidents.
Ce serait des voyageurs (volontaires) et bénévoles empruntant régulièrement la ligne J qui pourraient joindre directement le/les responsable de la ligne pour les alerte très rapidement d’anomalies.
Je serais volontaire pour lors de mes déplacements de jouer ce rôle pourquoi pas sur le RER A et la ligne J au vue de mes voyages quotidiens.
Autre idée :
Pouvoir alerter par SMS les responsables de ligne lorsque nous constaton des problèmes, des anomalies, et ainsi permettre aux pesons pouvant agir a la SNCF d’être tout de suite alerté.
Bonjour. Je suis naturellement très contente de voir des clients qui souhaitent participer avec nous à l’amélioration de nos services. Nous étudions votre idée qui me semble intéressante, à la condition bien évidemment que nous trouvions un mode d’emploi qui laisse aux collaborateurs SNCF le temps de travailler en profondeur. Je reviens vers vous lorsque nous aurons avancé sur le sujet.
boujour
je trouve domage que la radio sncf ne donne pas sufisament
d’info il passe trop de chansons .
Sur le train direct de 9h18 à destination de St Lazarre(en retard de 10mn à Mantes la Jolie), nous avons eu le droit à un bref message de quelques secondes nous annonçant le problème d’incendie et donnant une estimation approximative du temps de retard à St Lazarre.
@Hélène: Sachez qu’avez l’ampleur que prend les smartphone, je pense qu’une simple adresse e-mail du genre « alerte@malignej.transilien.com » serait un moyen peut coûteux pour pouvoir vous remonter des anomalies, des incidents. En effet, une bonne partie du réseau est relativement bien couvert pour ce qui est de la réception mobile (donc accès à internet).
Bonjour. Pour nous tous, c’était un premier test et je n’étais pas du tout sûre de savoir comment les débats et remontées allaient évoluer. Le début m’encourage beaucoup à aller plus loin. Mais il est clair que nous devons avoir l’organisation interne pour traiter ce qui serait un afflux d’informations. En tous les cas, il est évident que nous allons vers ce genre d’idées. Merci
Pour ma part, je comptais prendre le 6h24 à Vernouillet ce jour là. la perturbation venait juste de commencer et l’annonce parlait bien d’un incendie à Maison Laffite avec une prévision de reprise du trafic vers 7h. Il semblerai que ça ait duré bien que plus longtemps.
Les passagers au départ de Vernouillet se sont retournés vers les autocars Express A14 direct La Défense où nous avons rejoint Paris par le rer A.
Nous avons la chance d’avoir l’expresse A14. Sans ça, qui sait à quelle heure nous aurions pu quitter Vernouillet !
merci de votre retour.
Réponse à Dr House : Bravo pour votre idée de voyageurs référents, qui semble d’ailleurs avoir suscité l’intéret de Madame Larrouy. C’est avec ce genre d’idée que les choses pourront avancer.