MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Un incendie ce matin a Maisons Laffitte

2
Publié le 14/12/2010

Ce matin à 6h, une coupure de courant en gare de Maisons Laffitte a entraîné une interruption des circulations sur la branche Paris mantes via Poissy ainsi que les RER A et les trains Paris cergy. Cette coupure avait pour origine un incendie sur un boitier électrique. Les pompiers ont pu intervenir dans les minutes qui ont suivi. Des bus de substitution ont été mis en place pour aider nos clients. Le service n’a pu reprendre qu’à 7h15 de manière progressive. Je vous en dirai plus ce soir.

2 commentaires pour “Un incendie ce matin a Maisons Laffitte”

  1. Bertrand92 dit :

    Il est vrai que ce fut un belle pagaille ce mardi. Le matin, on nous annonce qu’en raison de l’intervention des pompiers etc etc (on connait la suite) et le soir, sur la même ligne, on nous annonce « un accident grave de voyageur en gare de Bécon les Bruyères » (sic). S’il y avait de quoi être agacé (et pour tout dire mécontent) il faut bien reconnaître que pour une fois la SNCF n’était pas en cause. Au milieu de la panique qui regnait en gare Saint-Lazare, ce mardi soir, et alors que j’étais à la recherche d’informations, une jeune fille en costume orange m’a très gentimment renseigné. Son calme et son sourire m’ont impressionné au milieu de toute cette agitation. Ces quelques lignes pour témoigner ma gratitude à vos employés au contact du public qui sont « en première ligne » en cas de problème, et qui essuient la colère des usagers, alors qu’ils ne sont pour rien dans ce qui arrive.
    J’en profite pour poser une question : j’ai dit que cette jeune fille était habillée en costume orange. J’ai parfois vu certains de vos employés habillés en bleu, d’autres en couleurs plus sombres, et d’autres encore en jaune. Quelle est la signification ? Y’a-t-il un code de couleurs ? Bien cordialement.

    • Bonjour. Je vous remercie vraiment pour ce commentaire qui nous met à tous du baume au cœur. Il est tout à fait vrai que malheureusement, vous avez dû subir hier soir les conséquences d’un accident grave de voyageur, ce qui n’a fait qu’aggraver la situation après le matin extrêmement tendu à cause de l’incendie à Maisons Laffitte. En ce qui concerne les tenues commerciales de nos agents, il y a plusieurs raisons à la diversité des couleurs. La couleur bleue correspond à l’ancienne tenue commerciale, qui est en cours de changement par une tenue dans les coloris gris anthracite et violet. La couleur orange correspond généralement au gilet que portent les agents qui doivent être vus de loin pour des raisons de sécurité, car ils peuvent aller dans les voies (agents d’aiguillage par exemple).

Les commentaires sont fermés.