MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Sannois

17
Publié le 8/10/2010

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet propre à la gare de Sannois ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

17 commentaires pour “Gare de Sannois”

  1. BOENNEC dit :

    Bonjour, que les travaux sont longs à cette gare et pas toujours bien réalisés l’accès escalier côté Ermont => Saint Lazare est de travers et très endommagé. D’autre part, cela manque d’abri en fin de rame. Pour s’abriter, nous restons dans les escaliers ! Ou alors on doit monter en début de train (où les wagons sont pleins) si l’on veut se mettre à l’abri de la pluie et avoir un peu moins froid en cette période hivernale. pourquoi aucun abri ? On aurait préféré des abris en lieu et place de panneaux publicitaires SNCF qui sont illisibles la plupart du temps car ils sont régulièrement embués… Cordialement.

    • Bonjour. L’aménagement d’un abri en bout de quai sur le quai à destination de Paris est actuellement à l’étude.
      Les travaux sur l’escalier mentionné ne sont pas encore terminés, c’est pourquoi il y a encore des choses à reprendre.

  2. vero dit :

    Il y a trois ans que j’habite Sannois et les travaux sur les quais de la gare ne sont toujours pas finis. En quelle année l’achèvement des travaux est prévu ???

    Merci de faire le nécessaire pour que les quais soit salés ou sablés en tant de neige ou de verglas (car très souvent à Sannois nous avons droit à une patinoire)

    • Bonjour. La fin des travaux est prévue en 2011. Le ravalement total de la gare vient de commencer. Une marquise en verre sera également réalisée sur le bâtiment voyageur. En ce qui concerne le salage des quais, nous respectons nos obligations et nous sommes pleinement conscients de nos responsabilités. Au cours des trois périodes de neige récentes, nous avons assuré un déneigement total dès le début pour les deux premières. Mais effectivement, ce week end, nous avons eu quelques problèmes suite à des maladies de dernière minute. Le déneigement a été fait vendredi, mais nous n’avons pas pu mettre de sel pendant le week-end. Le necessaire a été fait lundi soir.

  3. Nico dit :

    Bonjour,
    Voici un an que je fréquente la ligne J le matin entre Sannois et Saint Lazare.
    Je prends soit le train de 8h16, 26 ou 36.
    Tous les jours nous avons un retard sur l’horaire prévu d’arrivée de 10 minutes.
    En effet le trajet Sannois – Saint Lazare dépasse la demi-heure.
    Nous faisons du sur-place de Colombes à Saint-Lazare avec des temps d’attentes insupportables pour les personnes qui voyagent debout.

    Apparemment nous ne sommes pas prioritaires par rapport aux autres trains de la ligne J et devons nous arrêter pour les laisser passer …

    Enfin, le plus souvent dans ces heures de pointe du matin nous n’avons que très occasionnellement des trains à deux étages pour voyager, et il n’est pas rare que des personnes fassent des malaises dans des trains simples plus que raisonnablement remplis.

    Ces conditions de transport vont-elles encore durer ?

    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Nico

  4. Freddy dit :

    Bonjour Nico,

    En pointe de matinée, la gare de Bois-Colombes constitue une importante convergence sur la ligne J entre les flux Ermont et les autres (Cormeilles, Conflans, etc …). Le plan de voie en gare, et dans l’avant-gare de Paris St-Lazare impose en effet de « rabattre » beaucoup de circulations qui empruntent donc les mêmes voies que vos missions « Ermont ». Ceci s’opère dès la sortie de la gare de Bois-Colombes, côté Asnières.

    Le plan de transport théorique prévoit ces déviations. Mais le trafic est si intense et le réseau contraint, que le moindre retard de 2 ou 3 minutes de ces missions directes provoquent un conflit de circulation avec votre mission Ermont-Paris qui arrive donc, à Bois-Colombes, sur une signalisation lui imposant l’arrêt (d’où une approche du quai à vitesse réduite).

    Le traitement de ce conflit intègre beaucoup d’éléments qui peuvent varier d’un jour à l’autre. Quel est l’ordre théorique ? Quel est le retard exact du ou des trains concernés ? Quel sont les temps de réutilisations des moyens de production (rame et conducteur) arrivé à Paris ? Quel est l’état du trafic en aval, en amont ? Sans oublier que la missions Ermont a un arrêt à Asnières de nature à ralentir le train qui le suit de trop prêt.

    C’est l’expérience des régulateurs qui assure la bonne gestion du trafic, avec des décisions qui peuvent parfois agacer ou surprendre les voyageurs non avertis.

    C^té matériel, le parc de rames à 2 niveaux n’est clairement pas suffisant pour assurer la totalité du plan de transport de la ligne J. Ainsi, l’apport des rames inox est indispensable. Leur insertion dans le trafic rend désormais impossible leur circulation sur lal igne Paris Mantes par Poissy. Aussi, elles se retrouvent sur les missions via Argenteuil.

    Le STIF a lourdement investi sur du nouveau matériel qui arrive au compte goutte sur le réseau Nord. Il atteindra notre réseau à l’horizon 2013 pour remplacer, à terme, ces rames inox.

    Un petit secret entre nous, ces rames capricieuses sont aussi difficiles à accepter par le voyageur que la SNCF qui redoute ses faits de faiblesse !!!

  5. Je confirme Freddy, car j’utilise aussi la ligne H, et j’ai eu l’occasion de voyager dans ces nouvelles rames. Il y a des marche-pieds qui se déploient dans les gares, c’est la source de problèmes, car ils se bloquent souvent. De même le logiciel embarqué à souvent des bugs !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  6. Nico dit :

    Bonjour,
    aujourd’hui ce fut merveilleux, nous avons fait le trajet Sannois Paris Saint Lazare en 25 minutes (8h26-8h51).
    Presque pas de ralentissement à Bois colombes.
    Pourvu que ça dure, merci aux personnels.
    En revanche, encore et toujours un train à un étage …

  7. Yen a marre dit :

    Quand est-ce que cette ligne aura ENFIN droit a des trains digne de ce nom ???

    Et pas juste les « petits gris » en métal-inox sans étage qui ne contiennent pas assez de places pour toutes les personnes qui pratiquent cette ligne ?

    Surtout aux heures de pointes !!! On est TOUS LES JOURS en mode « sardines » !

  8. Yen a marre dit :

    Depuis la renovation, il y a toujours les problemes d’infiltrations d’eaux dans le couloir souterrain : ca suinte sur les murs et repend une odeur nauséabonde … :-(

    Aucuns travaux ne sont prévus pour réparer celà ?

    • Bonjour, je vais me renseigner.

    • Yen a marre dit :

      Alors ? Quelles sont les nouvelles ???

      ==============================

      Parce qu’il y a aussi la grille d’entree de la gare qui est en panne depuis 1 mois !
      Pas très pratique de tous passer par la petite porte le matin à l’heure de pointe quand on courre pour ne pas louper son train …

    • Bonjour, le problème n’est pas résolu, l’étanchéité du tablier de voie pose problème. Nous recherchons un moyen de canaliser l’eau pour la faire rejoindre les évacuations existantes. Le responsable des travaux m’assure que ses équipes travaillent sur ce sujet.
      Pour la grille, le problème est signalé, nous attendons des devis pour lancer la réparation.

  9. Yen a marre dit :

    2 matins que PERSONNE n’est present en gare : est-ce normal ???

    Surtout hier ou les gens rachetais leurs forfaits apres les vacances / debut de mois …

    INADMISSIBLE !!!

    =====================

    Les 2 ascenseurs sont « out of service » aussi depuis (au moins) 2 jours …

    Eux qui ont mis 3-4 ans a etre installés : dommage !

  10. Yen a marre dit :

    ENCORE 1 matin (ça en fait 3 de suite ! …) ou PERSONNE n’est present en gare

    =================

    8h06 et 8h26 supprimés => 8h16 bondé => en retard => correspondance ratée à Asnières

    MERCI la SNCF !!!!!!!!!!!!

    grrrrrrrr

    • cromariat dit :

      Oui il y en a vraiment marre!!!!! toutes les personnes devrait venir sur ce blog!!!! demain je fait tourner!!!!!!

  11. cromariat dit :

    Bonjour!!!!! nouvelle habitante de Sannois depuis 3 jours!!!! et depuis 3 jours en retard a mon travail!!!! direction St Lazare 7h56supprimé!!! 8h06 supprimé!!!!!8h16 blindééé!!!!!!!!!!! 50 min pour aller a la gare!!!!!! le lendemain pareil!!!!!! sur lendemain pareil!!!!!!!tout le monde se plains!!!! tout les gens en on ras le bol!!!!!! nous sommes traiter comme de la m….!!!!! c’est plus possible!!!!!!

Les commentaires sont fermés.