MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Bonnières

32
Publié le 8/10/2010

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet propre à la gare de Bonnières ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

32 commentaires pour “Gare de Bonnières”

  1. nicolas dit :

    je tiens a faire remarquer la réelle affluence existant au niveau de la ligne bonniere -paris st Lazare.
    cependant, nous nous rendons compte que systématiquement le train de 7h00 du matin est « court ». cela représente donc un certain désagrément assez incompréhensible sachant que les trains longs reprennent le service des le lendemain.

    dans l’espoir que cette question soit traitée.

  2. MALEK AIT HAMMOU dit :

    Bonjour,je suis un abonné je prends régulièrement la ligne J de bonnières direction SAINT LAZARE, à savoir le train de 05h38 mais comme je commence mon service à 07h00 à l’hopital de colombes 92700 (louis mourier) ça me fait arriver en retard.
    je vous demande de bien voulloir assurer une liaison à partir de 05h00(exemple) merçi.

    • Bonjour. L’ensemble des horaires de trains, avec les arrêts intermédiaires, est décidé par le Stif en fonction de l’évaluation des besoins clients ainsi que des coûts. Vous comprenez donc que cela ne peut pas être en fonction des besoins d’une seule personne qu’on décide de mettre en place un train qui forcément coûte très cher. Et dans tous les cas, c’est bien le Stif qui est décisionnaire.

  3. coach-one dit :

    Bonsoir

    Je suis habitant de Bonnieres, pourriez vous m’expliquer pourquoi le train de 17H50 de dimanche 26 juin 2011 a tout simplement disparu sans préavis ni annonce. Je vous avoue que le matin qui a suivi nous avons pu constater des dégradations sur la gare, sans toutefois cautionner de tels actes de malveillance, il s’avère qu’attendre prés de trois quart d’heure sous les 37 degrés à l’ombre cela peut énervé quelques esprits. Et je ne vous parle pas du retard du lundi à mantes la jolie du 9h08 environ 10 minutes et le combles ce fut le soir avec ses 35 degrés, le 18h33 qui a eus près de 25 minutes de retards avec une températures d’environ 40 degrés dans ce train non climatisé et mal aérés.. Je sais pas mais au prix ou je paye mon abonnement annuel je pense qu’il y a de l’abus. Merci de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre.

    • Bonjour, j’ai demandé une explication concernant le train de 17h50 que vous mentionnez, après plusieurs recherches sur cet horaire « 17h50 » et en essayant plusieurs trajets (Paris St Lazare -Mantes, Mantes-Paris St Lazare et Bonnières-Mantes). Nous n’avons pas de train à cette heure. Nous avons bien un train à 17h08 qui arrive en gare de Paris St Lazare à 18h40 et ensuite le seul train approchant est le n° 850038 passage à Bonnières à 18h50 arrivée à St Lazare à 19h40 et ce train a circulé à l’heure. Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé l’heure de ce train fantôme ? Je comprends bien votre réaction mais ce train n’est pas repris dans notre plan de transport.

      Concernant la journée de lundi, je comprends votre énervement, nous avons géré de nombreux incidents, ce qui a provoqué à la fois des suppressions et des retards sur l’ensemble des lignes L,A,J. Je vous invite à lire le billet que j’ai mis en ligne hier qui vous apportera, je l’espère, plus d’explications sur les perturbations que nous avons subi ce jour là.

  4. Tigre dit :

    Bonjour, la plus-part du temps le train du vendredi soir de 16h53 est un corail (1 seul niveau). Or c’est le vendredi soir qu’il y a plus d’usagers et il n’y a pas assez de places assises.

  5. M Sayag Laurent dit :

    Bonjour

    Pourriez vous m’expliquer où est passé le train de 6h50 allant de Bonnières à Mantes la Jolie. Nous étions une vingtaine de personnes sur le quai depuis 6h35, en attente de ce train,, aucune annonce de suppression de train, et bien sur aucun train, ne parlons pas de l’actualisation de vos données sur vos sites transi mobi et transilien.fr. travaillant sur Paris je tiens à vous remercier de la gêne occasionné, j’ai dû prendre mon véhicule ce qui engendre des frais, bref je vous passe les détails des gens qui ne doivent surement pas vous intéressé, nouvelle année et pour vous même résolution que l’an dernier, des retards des suppression et les gens à la poubelle!!!

    Je vous remercie de toute votre attention et comme quoi « SNCF c’est possible »

    • M S. Laurent dit :

      Bonsoir

      J’attends toujours une réponse à mon message du 21/01/2012. Sachant qu’en général la réponse intervient le lendemain, vous seriez assez sympa de trouver une explication.

      Cordialement

  6. M S. Laurent dit :

    Bonjour à tous

    Après un message sur le blog en date du 21/01/2012 et un autre en date du 26/01/2012, toujours pas de réponse sur l’absentéisme de ce fameux train du 21 janvier? Madame Larrouy, directrice des services aux clients, j’aurais aimé avoir une réponse. Cela aurait été un grand « service » à moi qui suit un client…

    Merci

  7. Bonjour M.S Laurent, votre TER a bien circulé le 21 janvier. Il est arrivé à Vernon avec 14 min de retard à cause d’ un problème technique sur la radio sol-train (essentielle pour le conducteur pour être en liaison permanente avec les postes d’aiguillage et le Centre opérationnel de Paris St Lazare). Son arrivée tardive à Vernon n’a donc pas permis un départ à l’heure pour sa réutilisation entre Vernon et Mantes. Ce TER est géré par Rouen et le Poste d’information voyageurs de Mantes n’a pas eu cette information à temps pour pouvoir réaliser une annonce. A cela, on ajoute le fait que cette gare n’est pas équipée du système Infogare, c’est ce qui explique le manque d’information que vous évoquez.

    • M S Laurent dit :

      Bonjour M Larrouy
      J’apprécie votre réponse, cependant cela n’as pas réglé mon problème des frais qu’engendre ces pannes à l’égard des voyageurs de votre ligne. Chacun dans nos métiers doivent des explications à leurs employeurs pour les retards que vous nous faites subir…
      Je me permets de vous poser une question, vous ferez quoi pour ces personnes qui a cause de retards ou d’absences de vos trains auront perdu leur emploi, ou auront une baisse de salaire ????
      Je reste curieux de votre réponse!
      Cordialement

  8. M S Laurent dit :

    Bonjour

    Vendredi 17 février 2012. Je suis à la gare de Mantes, j’attends le 19h07 direction Vernon, oups pas de pot retard de plus de trente minutes annoncé pour la raison suivante « retard dans la préparation du train »(annonce au micro à Mantes). Au bout du compte on se retrouve à attendre celui de 19h25 en direction de Gaillon, celui-ci est à nouveau annoncé avec un retard de 5 minutes alors que de l’autre cote du quai dort un train depuis 15 minutes. Lol, je demande des explications à un agent de quai celui ci me dit que le train de 19h07 est retardé car une personne a fait un malaise (donc déjà au micro il raconte que des conneries), et que si l’autre train se fait attendre c’est à cause du premier… Mais de qui se fout on? Et la demi-heure de garderie supplémentaires c’est la sncf qui va me la payer, et les retards au travail et suppressions de train le matin, c’est la sncf qui va résoudre ces problèmes. Il y en à marre de ces incompétents qui nous mettent nous les usagers dans des situations inconfortables dans nos vies professionnelles et personnelles…On fait quoi alors??? La qualité de service n’est pas au rendez-vous, les informations sont fausses ou imprécises…

    Dites nous, vous qui savez quelles sont les solutions???

  9. Véronique dit :

    Bonjour Madame,
    Nous prenons cette ligne depuis 1 mois et ce matin nous avons été obligé de monter en 1ere car train sans étage et plus de place. De plus, 3 wagons 1ere classe !(c’est beaucoup non pour cette ligne ?)
    Nous avons des pass navigo. Dites-moi s’il y a 2 classes distinctes sur des TER ou autres transilien, sur ces types de train? Avons-nous le droit de voyager en 1ere? avec navigo pouvons-nous avoir accès aux 1ere et quel est le coût ou où se renseigner?
    Merci à vous de votre retour.
    Cordialement.

    • Bonjour Véronique, pour vous répondre avec détails, je vais avoir besoin d’informations complémentaires. Vous partez d’où ? Vous avez un pass annuel, au mois, ou à la semaine ?
      Concernant le nombre de voiture 1ere classe, je vais tenter de me renseigner car vous parlez des trains TER et ce blog s’adresse normalement aux clients de la ligne J Transilien. Je ne connais pas les choix de TER sur ce point.

  10. Véronique dit :

    Bonjour,
    j’ai un pass navigo annuel. Le matin je prends la ligne Rouen/St Lazare à Bonnières.
    Est-ce que cela vous concerne ?

    Cordialement.

  11. Bonjour, non, ce sont des trains TER. Je n’ai pas encore obtenu d’infos sur la composition de ces trains.
    Au sujet de votre question :
    Avec Navigo pouvons-nous avoir accès aux 1ere et quel est le coût ou où se renseigner?
    Non, vous ne pouvez pas voyager en 1re classe avec votre passe Navigo et il n’est plus possible d’obtenir un complément vous permettant de le faire depuis juillet 2011.
    Sur les trains Transilien, la 1re classe n’existe plus depuis le 1er septembre 1999.

    • Jérôme dit :

      Les TER sont parfois des trains Corail et réciproquement, cela dépend des heures et des disponibilités de matériel.

      Les nouveaux TER ont des 1ère classe (sièges rouges) réparties sur toute la longueur du train. Les Corail ont effectivement 3 voitures 1ère tout le temps, même si effectivement elles ne sont jamais remplies sur les Paris-Mantes-Rouen.

    • Sauf que lorsqu’un train est assuré avec 5 voitures au lieu de 10, et en heure de pointe qui plus est, il serait judicieux d’autoriser l’accès aux premières classes. Les usagers ont voyagé en mode collé-serré avec les risques que cela comporte (malaise)…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  12. thierryPasser au statut dit :

    Dans sur certaines régions, certain train TER sont accessible en 1er classe avec des billets de 2em classe.

    Pourquoi aux heures de pointe ne pas prendre les mêmes mesure pour les clients transilien utilisant certains train Intercités ou TER?

  13. Bonjour, voici les infos que j’ai pu obtenir.

    Il y a bien 2 classes distinctes sur les TER2N. Sur les rames Corail lorsque il y a 10 voitures, il y a normalement 2 voitures de 1ère, quand il y en a 11 il y a 3 voitures de 1ère.
    J’ai cru comprendre qu’en cas de tension sur le parc de matériel le technicentre adapte les rames et fait le choix d’ajouter une voiture de 1ère en lieu et place d’une voiture de seconde pour limiter les conséquences sur le confort des voyageurs. Vous allez me dire OK mais je ne peux pas monter en 1ère classe. Voici la réponse que j’ai obtenu : quand cette situation se présente, le contrôleur peut s’il l’estime nécessaire (c’est à dire si la seconde est surchargée) faire une annonce et ainsi « déclasser » une ou plusieurs voitures de première. Donc soyez attentifs aux annonces du contrôleur à bord, il se peut qu’il choisisse de le faire au coup par coup.

    • Jérôme dit :

      Je prends régulièrement le train Rouen-Paris juste après l’heure de pointe (arrivée PSL à 10h40) et je n’ai JAMAIS entendu un contrôleur faire une annonce de ce genre, bien au contraire, ils rappellent à chaque fois que les 1ères sont réservées aux usagers ayant des billets 1ère. Je n’ose imaginer comment c’est en heure de pointe vu déjà l’étendue du bazar hors de pointe.

  14. Sauf qu’il y a parfois ou c’est nécessaire, mais le chef de train reste intransigeant ! Par exemple mercredi dernier. (À confirmé je n’étais pas sur place). Le chef de train s’est entêté à refuser l’accès des 1ère à bord d’un train de 5 voitures en pleine heure de pointe ! Que ce serait-il passé si un usager avait fait un malaise ? Pour sur les usagers auraient dit : « c’est de la faute au contrôleur, il n’a pas voulu déclasser les 1ere classe ! »

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  15. Maddy dit :

    Bonjour,

    Je trouve inadmissible qu’il ne soit plus possible d’avoir un pass navigo nous permettant de voyager en 1ère classe. De plus je trouve un peu gonfler de la part de la sncf de nous réclamer un supplément de 25€ pour voyager en 1ère étant donné qu’il est rare voir irréele de voir un de ces trains partir ou arriver à l’heure!!! J’estime qu’au prix ou nous payons notre pass navigo pour un service incapable d’être à l’heure, nous devrions pouvoir voyager ou bon nous semble, surtout que les 3/4 du temps les trains sont trop petit et que nous sommes obligé de voyager debout!! les détenteur de pass navigo devrait donc pouvoir voyager n’importe où dans le train!! Imaginez on m’a réclamer 25€ pour voyager sur un strap 1 ère classe!!!!

    • Jérôme_ dit :

      Et pourquoi votre pass navigo vous permettrait d’accéder en 1ère alors que les usagers TER/Intercités qui sont dans le même train que vous payent un billet plus cher pour y accéder ?

    • Maddy dit :

      Je payes près de 1000 € à l année!!! C déjà pas mal et si c étais possible je prendrai un complément mais apparemment je ne peux pas je voulais juste dire par la qu effectivement je trouve le tarif trop élevé pour le service fourni ( c est à dire peu de place et toujours en retard!!!) donc si il y a de la place disponible en 1 ère je devrai pouvoir m y assoir sans qu on vienne me réclamer 25€ supplémentaire c tout!!!

    • Jérôme_ dit :

      Oui, et ceux qui viennent de Gaillon et qui sont dans les mêmes trains payent 296 euros par mois. Je vous laisse faire le calcul à l’année. Et ils n’ont pas plus le droit de se poser en 1ère classe quand les trains sont pleins.

      On est d’accord, dans tous les cas c’est très cher, mais je réagissais juste à votre phrase « les détenteur de pass navigo devrait donc pouvoir voyager n’importe où dans le train » en me demandant pourquoi vous et pas les autres.

    • Bonjour Maddy, en effet, il n’est plus possible d’obtenir un complément vous permettant de voyager en 1re classe avec votre pass Navigo sur des TER ou Intercités effectuant des arrêts dans des gares du réseau Transilien.
      Cette décision est effective depuis le 1er juillet 2011. Sur les trains Transilien, la 1re classe n’existe plus depuis le 1er septembre 1999. Depuis cette date, la possibilité du complément était offerte mais à l’analyse des ventes de ce produit, il a été décidé de ne plus le proposer. Sur l’ensemble du réseau Transilien, cela ne représentait qu’une dizaine de ventes. Concernant le reste de votre intervention, je ne vais pas pouvoir vous renseigner dans l’immédiat. De plus, il ne s’agit pas d’un Transilien et je ne connais pas assez les règles de régularisation pour vous répondre, je dois auparavant prendre contact avec un contrôleur pour comprendre le sujet.

    • Bonjour Maddy, en effet après vérification, il s’agit bien d’une règle de régularisation car vous n’avez pas de titre de transport valable pour le train emprunté.
      La règle pour des trains non autorisés à des tarifs Ile-de-France c’est la perception d’une indemnité forfaitaire de 25 €. Pour voyager avec ce train, vous auriez dû avoir un billet pour ce trajet et en 1re classe, le pass Navigo n’est pas valable.

  16. Même si il n’y a plus qu’une dizaine de vente, pourquoi ne plus le proposer ? Un usager m’a dit qu’il réfléchissait à prendre le complément de 1ère classe, car il a des problèmes de dos, et ne peut garder la station debout plus de 15 minutes. Or les trains sont très souvent courts et bondés à partir de Mantes. Vous allez me dire qu’il n’a qu’à expliquer son problème à une personne pour qu’elle lui cède sa place, mais c’est peine perdue. Il a bien longtemps que c’est du chacun pour soi. Madame Larrouy, cet usager peut-il obtenir une dérogation pour avoir accès à la 1ère classe vu son état de santé ?

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  17. Bornat dit :

    Aujourd’hui, gros problème de transport pour rejoindre la capitale à cause de la neige. Je conçois qu’il y a des problèmes techniques dû à l’enneigement. Par contre, il serait judicieux et il en va du respect des usagers de la ligne, que lorsqu’on supprime de nombreux trains, on ne les remplace pas par un train avec une seule rame. Seulement 2 trains en circulation depuis Bonnières ce matin (6h20 et 8h55) et le train de 8h55 n’avait qu’une seule rame. Résultat: les passagers étaient les uns sur les autres et les passagers de Mantes la Jolie n’ont pas pu monter dans le train… il est où le respect des passagers? Pourquoi ne mettre qu’une rame?

  18. M S.Laurent dit :

    Le 18 mars le train de 6h20 en provenance Rouen, destination Paris Saint Lazare, (un jour de retour de vacances de la zone C), en mode court, c’e=était cool de voyager les uns sur les autres comme des brebis égarés…. un geste commercial, une réponse M Larrouy H? le retour le soir à 17h53 destination Oissiel part a 18h14 au début annoncer comme non partant, ensuite comme partant…
    Toujours pareil…
    C’est lassant

    • Bonjour M.S Laurent, je ne peux pas vous renseigner concernant la circulation des TER. Ce blog est consacré à la ligne J Transilien et même si je le souhaitais, je ne connais pas les problématiques matériel (composition du train court ou long) que rencontrent TER et je ne reçois pas les rapports de production me permettant de vous expliquer la raison d’un retard ou d’une suppression. Je vous invite à prendre contact avec TER pour en savoir plus. Voici le lien de la page contact.

Les commentaires sont fermés.