MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Val
  • pseudo : Val
  • stats : 4 commentaires depuis le 4 octobre 2017
Commentaires de Val
  • Tchat en direct sur l’arrivée des portes de validation à Paris Saint-Lazare

    Les portiques de l'angoisse vont bientôt venir pourrir davantage notre vie d'usagers, en sus de toutes les problèmes journaliers pour se déplacer. Nous allons arriver en retard au travail et manquer nos trains.
    Circuler avec une poussette, des bagages c'était déjà épuisant mais là ce sera pire qu'épuisant.

    Les portiques actuellement positionnés sur les dernières voies engorgent la gare aux heures de pointe, comme un jour de grève, impossible de passer vous entrez dans un mur de monde, c'est du vécu, j'ai cru un jour que les gens allaient se taper dessus pour pouvoir parvenir à attraper leur train.

    En cas d'attentat ou d'une important bousculade, nous n'aurons aucune possibilité de nous enfuir, car même ouverts, les portiques sont extrêmement dangereux, nous serons tous écrasés contre cette masse qui nous barrera le passage.

    Les portiques installés pour les TGV pausent déjà de sérieux problèmes d'engorgements dans les gares, ils créent des bouchons et de l’énervement, passer son badge ou son téléphone est une galère par la lenteur de la lecture, sans bouger surtout, si vous avez le parkinson vous ne pourrez plus prendre le train. Idem quand vous quittez un train bien remplis depuis la rame au fond de la gare, impossible d'avancer, on n'arrive plus à sortir des quais, vous pouvez mettre jusqu'à 15 minutes (je prends les TGV pratiquement toutes les semaines). Quand tout le monde va être bloqué au milieu de la gare et à proximité des portiques, il va se passer quoi ? Ce n'est pas un sens de circulation qui va éliminer ce problème d'affluence.

    Je rejoins les commentaires ci-dessus, mettre de l'argent pour criminaliser des usagers, qui en majorité paient, est plus une priorité que d'améliorer leur quotidien, comme l'amende de 5 euros, dans toute circonstance, une véritable honte, quand on sait que badger ne sert à rien, on veut nous faire croire qu'un comptage servirai à améliorer notre quotidien alors que rien n'est fait.

    La situation s'est aggravée dans les trains depuis la mise en oeuvre des nouveaux horaires, les trains sont davantage engorgés, en retard, supprimés, c'est pire !

    Avec les changements d'horaires je ne prends plus le L, le trajet est devenu interminable, je ne part plus non plus de la gare d'Herblay, trop de problèmes qui s'ajoutent au bus 9520 (Lacroix), et prochainement trop de tensions à St Lazare.

    J'envisage donc de boycotter autant que possible Saint Lazare dans mes futurs trajets, plus ça va moins j'ai envie de prendre les transports en commun.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    utilisez l'appli SNCF sur votre smartphone, les horaires sont disponibles au 11 décembre.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Pour connaitre les nouveaux horaires prenez un truc pour vous relaxer avant et consultez les sur l'appli SNCF sur votre smartphone, ils sont disponibles.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Des milliards ont été investis pour gagner 10 minutes sur le TGV Paris Rennes qui les perds avec les retards, supprimant des dessertes d'une ville comme Laval, un conseil prenez votre voiture si vous vous rendez dans cette ville. Cet argent foutu par les fenêtres aurait dû être investis sur le réseau francilien à bout de souffle tant par le matériel que l'explosion immobilière et donc démographique.
    Aujourd'hui on va nous bazarder des portiques car nous ne sommes pas des usagers mais des fraudeurs en premier lieu; pour les avoir expérimenté à Montparnasse véritablement c'est une galère, vous ne pouvez pas circuler, donc préparez-vous en plus à rater votre train. A cela s'ajoute des horaires et des dessertes pourries, avec un allongement de parcours qui sera multiplié par 2 ou 3 entre le matériel vétuste, les malaises voyageurs écrasés dans les voitures et les portes bloquées par des usagers excédés de ne plus jamais arriver à l'heure nulle part, des correspondances de bus plus assurées car ça aussi le STIF c'est parfaitement faire.
    Merci pour ses infos, désormais la voiture sera plus indiquée pour me déplacer ou UBER + l'avion pour les trajets grandes lignes, au moins j'arriverai à l'heure, car oui aussi en banlieue il n'y a pas de taxi !