MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de pierreC
  • pseudo : pierreC
  • stats : 4 commentaires depuis le 6 août 2018
Commentaires de pierreC
  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    Juste pour ceux qui n'auraient pas noté, les trains Paris/LesMureaux et les Paris/Houilles/Mantes ne seront pas remplacés avant minimum 6 ans !
    (Prenez vos doudounes, parapluies et éventails)

  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    Je regarde la jolie photo -un train rutilant- illustrant cette page. Ironique.
    Quelqu'un sur ce blog aurait il connaissance des actions ou textes de loi à opposer à la SNCF pour l'obliger à remplacer sans délai nos vieux trains et leurs conditions de transport indécentes.
    Le Navigo est payé pour un service non assuré en ce qui concerne le "confort". Les contrôleurs -sur le front les pauvres- devraient être boycottés par les clients au delà d'une certaine température.
    Merci de votre compréhension...

  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    Pour la réponse de Cedric à Eragny 95: les conditions de confort du conducteur comptent effectivement. Pour qu'il puisse bien faire son boulot. Car je vous rappelle qu'il est payé pour cela. Les conducteurs devraient etre les premiers à remonter fortement le besoin de remplacement des rames.

    Pour notre part je vous rappelle que nous, nous sommes clients (!) et que nous payons (!) pour etre aussi mal traités. Pardonnez moi d'etre naif mais Il y a une obligation de service envers nous. C'est seulement apres avoir subi ces conditions de transports, d'informations et de ponctualité que nous arrivons à notre travail...

    Les agents se font agresser parce qu'ils sont les seuls presents face à l'exasperation bien legitime. Les cadres et decideurs eux sont invisibles et inaccessibles pour le betail.

  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    En complément de tous les commentaires clients, pertinents et réalistes (c'est normal ils vivent tous les jours l'enfer du "service" que la SNCF offre à ses clients) une seule question m'intéresse égoïstement. QUAND REMPLACEZ VOUS LES RAMES des trains paris mantes et paris les mureaux ? (prévus en 2017 à l'origine je crois). Maintenus ou pas (je penche pour pas) les bleus ont 40 ans et pas de clim, juste des rafraichisseurs. Le "confort" en été 45/50° comme en hiver 5° et des fuites mérite juste un dépot de plainte au commissariat de la part de chacun des banlieusards.