MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de Pauline
  • pseudo : Pauline
  • stats : 5 commentaires depuis le 13 juillet 2017
Commentaires de Pauline
  • Incivilités, on (s’)en parle ?

    Bonjour Karine,
    Je suis ravie de votre réponse. J'espère que les choses avanceront rapidement et que ce sera bientôt clair pour tout le monde !
    Bien cordialement,
    Pauline

  • Incivilités, on (s’)en parle ?

    Bonjour Karine,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je suis également étonnée de l'interdiction dont vous parlez (cf https://malignej.transilien.com/2015/10/15/fumeurs-en-gare-les-agents-de-nos-lignes-lancent-une-collaboration/). Car dans ce cas, s'il est réellement interdit de fumer sur les quais, est-il possible tout simplement de renforcer la signalétique et faire des rappels sonores ?
    De plus, pour vous proposer un message, il faudrait connaître la réglementation en vigueur sur les quais concernés. Par ailleurs, il peut être intéressant de rappeler les dangers du tabagisme passif (http://www.tabac-info-service.fr/Le-tabac-et-moi/Les-effets-nefastes-du-tabac-pour-moi/Le-tabagisme-passif).

  • Incivilités, on (s’)en parle ?

    Bonjour, je me permets de redéposer un message car je n'ai pas eu de réponse sur la question du tabac dans les gares des lignes J, L et A.
    Je vous remercie.
    Pauline

  • Incivilités, on (s’)en parle ?

    Je vous en remercie. Bonne journée.

  • Incivilités, on (s’)en parle ?

    Bonjour, je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.
    Je fréquente tous les jours la gare de Conflans fin d'Oise (correspondance entre la ligne J et la ligne A ou L) et je ne supporte plus la fumée de cigarette sur les quais. J'ai bien compris que c'était autorisé, mais les fumeurs ne sont pas attentifs à l'entourage : ils allument leur cigarette à côté sans demander si cela dérangerait les personnes autour. Par ailleurs, les fumeurs marchent tout le long du quai avec leur cigarette en faisant fumer passivement tous les usagers attendant le long du quai. Et enfin, ils finissent leur cigarette juste avant de rentrer dans les voitures et l'odeur, voire la fumée reste très présente dans le train.
    Dans tous ces cas, ils imposent le tabagisme passif à des personnes qui ne souhaitent pas, à des femmes enceintes, de jeunes enfants, peut-être de personnes asthmatiques ou malades.
    Serait-il possible de faire des annonces sonores de prévention sur le tabagisme passif ? Ou bien de créer des zones fumeurs par exemple ?
    Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ce problème, qui est quotidien dans cette gare, à toute heure.