MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Patrick
  • pseudo : Patrick
  • stats : 1 commentaire depuis le 16 juin 2017
Commentaires de Patrick
  • Travaux en gare du Stade

    Trois points:
    - l'avenue (et non la rue) Jean Jaurès n'est pas une voie d'accès ou de dégagement indispensable au transport des matériaux du chantier de la gare du stade: il suffit de regarder un plan du quartier pour s'en rendre compte. D'ailleurs, le gros camion de livraison de Franprix n'a jamais eu aucun problème pour manoeuvrer dans les rues du coin.
    - à propos du passage sud: s'il y avait vraiment des travaux de gros œuvre, aucun train de pourrait passer (ou alors ce serait irresponsable de ne pas interrompre la circulation sur les voies, vu que les travaux de gros oeuvre concernent la solidité d'une construction); et même s'il fallait des travaux de gros oeuvre, ce n'est pas un pont suspendu, mais un petit tunnel d'une 30aine de mètres sous une levée de terre : c'est qqch qu'on fait en 4 ou 5 mois (à la rigueur), pas en un an.
    -le coup du désamiantage, encore une fois(!), pour justifier des délais inacceptables. N'essayez pas de nous faire croire que le passage sud est bourré d'amiante, ce n'est quand même pas la tour Montparnasse ou la fac de Jussieu! Et le bâtiment de la gare non plus! Les rares ouvriers qu'on voit ne portent ni masque ni combinaison et il n'y a aucun matériel de décontamination (je sais à quoi ressemble un chantier de désamiantage et je connais les équipements qu'on y utilise).
    En bref, rien, vraiment rien ne justifie que l'accès sud reste fermé après septembre/octobre: il faut le dire au sous-traitant qui s'occupe des travaux!