MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux en gare du Stade

8
Publié le 16/05/2017

Une nouvelle phase de travaux débute dans votre gare à partir du 19 mai.

Depuis octobre 2016, des travaux ont été entrepris dans le but de la rendre accessible à tous : voyageurs en fauteuils roulants, avec des poussettes ou des bagages, personnes âgées…

 

Quelques changements pour accéder aux quais

Le passage souterrain sud sera fermé à partir du 19 mai après-midi (pendant environ 11 mois) : il faudra ainsi emprunter le nouveau passage souterrain nord pour accéder aux quais 1 et 2.

Pour certains d’entre vous, le trajet sera quelque peu rallongé car il faudra passer par le passage central pour rejoindre le passage souterrain nord.

Des agents seront ainsi positionnés sur les quais et aux différents accès pour vous aiguiller :

  • 19 mai pendant la pointe du soir ;
  • les 20 et 22 mai en pointes du matin et du soir.

Pour acheter vos billets

Le bâtiment voyageurs sera également fermé : un bungalow d’accueil sera provisoirement installé sur le parvis de la gare.

Je souhaite attirer votre attention sur la vente de billets qui se fera uniquement au distributeur et par carte bleue, et vous invite donc à anticiper autant que possible vos déplacements et vous rendre dans une autre gare si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement.

 

Pour finir : certaines interventions bruyantes sont à prévoir en semaine au niveau du passage souterrain sud, et ce jusqu’à fin juillet.

8 commentaires pour “Travaux en gare du Stade”

  1. fmonginPasser au statut dit :

    Je trouve que l’annonce passe un peu trop vite sur les désagréments que génèrent ces travaux. Le trajet ne sera pas « quelque peu rallongé » pour « certains » voyageurs, il l’est de plusieurs centaines de mètres pour la majorité d’entre eux: le nouvel accès nord se trouve au fond d’une impasse (il fallait le faire), si bien que les voyageurs qui descendent à la gare du Stade (et qui, pour la plupart, viennent de Saint-Lazare, où l’accès au quai se trouve côté sud) doivent marcher jusqu’en tête de train (environ 200m), puis revenir vers l’arrière de la rame en suivant l’impasse pour gagner leur destination à Colombes (environ 200m de plus), puisque, bien évidemment, personne ne travaille dans l’impasse en question, et faire de même en sens inverse au retour (400m). Je n’appelle pas cela un petit allongement du trajet.
    Par ailleurs, onze mois de fermeture pour construire deux ascenseurs et ajouter quelques portiques contrôlant l’accès aux quais, c’est tout simplement inacceptable. Ce sont des travaux très modestes qui ne sauraient exiger plus de quelques semaines. Combien d’ouvriers compte-t-on employer sur ce chantier? Si l’on veut faire des économies, qu’on se contente d’installer des portiques d’entrée et un deuxième escalator vers le quai des trains pour Argenteuil: les usagers sont prêts à s’en contenter!

    • clementhenryPasser au statut dit :

      Tout a fait d’accord avec le post de fmongin. Moi, je monte dans le train à Asnières, donc je n’ai pas autant de marche en plus, mais la difference, je la sens vraiment. Et d’accord aussi sur le ft que les travaux sont prevus pour durer beaucoup trop longtemps: a la fin de l’ete, ca devrait etre bon!!

    • jmPasser au statut dit :

      Moi j’ajoute que le nouvel escalier à l’extrémité du quai n’est absolument pas protégé, contrairement à celui du sud: aucune structure pour le couvrir. Et même, aucune structure pour couvrir le quai à cet endroit! Ce n’est pas normal. Hors de question d’accepter ça pendant un an, avec l’automne et l’hiver qu’on a à Paris (sans parler du printemps, souvent venteux et pluvieux). Il faut rouvrir l’escalier sud au plus tard en octobre!

  2. ericPasser au statut dit :

    La différence de trajet est vraiment importante, c’est un fait. Et je suis désolé de devoir le dire, mais le chantier de l’accès sud est DESERT: je ne vois VRAIMENT pas pourquoi je devrais subir les désagréments de ces travaux pendant une éternité simplement parce qu’ils sont assurés par un nombre insuffisant d’ouvriers!!!

  3. benPasser au statut dit :

    On n’est à l’abri de rien sur la moitié nord du quai: plein soleil ou pluie ou vent, et il faut marcher sur un revêtement éventré par les travaux et sale. Et le nouvel accès nord! On nous annonce que les travaux visent à rendre la gare plus accessible, mais là, il n’y a aucun escalator, alors qu’à l’entrée sud, au moins, il y en avait un! En somme, la situation est bien pire et on nous annonce qu’elle va s’éterniser!!!

  4. marcoPasser au statut dit :

    Et pourquoi on n’instale pas tout simplement un monte-escalier pour fauteuils le long des deux escaliers sud, comme il y en a dans pleins de gares RER ou transilien? Beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide et surtout inutile de fermer les acces (meme pour 1 semaine) et de nous ajouter 700/800m chaque jour (perso, j’en ai deja assez).

  5. thierryPasser au statut dit :

    Comment acheter un billet quand on a pas de carte bleu?

  6. slimPasser au statut dit :

    D’accord avec tout ce qui précède et surtout que ça n’est pas normal que ça dure aussi longtemps. D’ici la fin des vacances d’été, ça devrait être fini. Et si c’est pas possible, il faut choisir une autre solution (monte-escalier ou 2e escalator). Pas question d’avoir cette situation pendant UN AN!

Laisser un commentaire