MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de gilles
  • pseudo : gilles
  • stats : 3 commentaires depuis le 4 octobre 2017
Commentaires de gilles
  • Les secrets de la nouvelle grille

    Désolé pour l'orthographe incertaine !!!

  • Les secrets de la nouvelle grille

    Bonjour,

    Et l'amélioration de la qualité de service suite à la mise en place des nouveaux horaires on en parle ? Après bientôt 3 mois de mise en oeuvre je cherche encore ce que les voyageurs allant plus loin, que Pontoise ont ou gagner !
    Temps de trajet allongés (Avec les arrêts supplémentaires à Argenteuil matin et soir et au Val d'Argenteuil il pouvait difficilement en être autrement), horaires hasardeux au départ de St Lazare le soir etc, etc...
    Pouvez vous me rappeler quel est le gain pour les voyageurs ????
    Je ne parle pas des suites des travaux qui ont interrompu le traffic pendant 2 semaines (une première pour moi en 30 ans d'utilisation de la ligne) qui ont en plus comme conséquences des perturbations sur les 2 prochaines semaines.
    Merci de votre retour

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Bonjour, je découvre cet article ce matin et je ne suis pas plus surpris que cela par ces informations. Quelques commentaires, sans avoir lu tous les précédents je le précise, mais en ayant les rares réponses...
    Depuis 25 ans la qualité de service sur cette ligne ne cessent de se dégrader, ces nouvelles dispositions n'en sont que la suite logique.
    Après Pontoise, c'est la France profonde pour le STIF !
    Donc pour Osny, désolé je parle pour moi, avec plus d'arrêts sur le parcours le temps de trajet sera forcement rallongé. Belle amélioration.
    Un service mieux assuré: c'est dans l'air du temps, il faut attendre et voir le résultat de ces mesures. Cela me rappelle d'autres projets en cours depuis quelques mois au niveau de l'état.
    Bref, je pense que tout cela nous prépare à l'abandon de la ligne pour d'autres moyens de transport chers à notre monarque Jupiterien.