MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Chrispy
  • pseudo : Chrispy
  • stats : 2 commentaires depuis le 14 novembre 2017
Commentaires de Chrispy
  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    "Ce n’est que justice"? Je trouve ça déplacé.
    Pour reprendre votre terme "Objectivement":

    Objectivement les usagers en dehors d'Herblay, Cormeilles et Val d'Argenteuil payent aussi cher voir plus leurs titres de transport.

    Objectivement vous pouvez me dire que les usagers des territoires ruraux avaient conscience que les dessertes et le temps de trajet serait plus pénible que la proche banlieue quand ils s'y sont installés tant pis pour eux.

    Objectivement je peux vous répondre que les usagers qui se sont installés et continuent de s'installer près de vos trois gares savent aussi que ce sont "des bassins populations en croissance constante" et que s'y installer en masse aggraverait forcément cette tendance, que les gares sont toujours pleines et que personne non plus les y force à habiter là.

    Je suis d'accord avec vous sur un point, nous verrons bien à l'usage, mais mes souvenirs, de l'époque où je prenais la ligne Gisors-PSL à Osny en heure de pointe, de trains déjà pleins avant même d'arriver à Pontoise, ne me laissent que peu d'espoir.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Incompréhensible qu'avec des horaires validés en 2017 on puisse encore avoir 30min voire 1h entre 2 trains entre 9h et 10h départ banlieue et entre 19h et 20h départ PSL!!!
    Dans la vraie vie la plupart des personnes qui travaillent sur Paris ne sont plus à heures fixes (en même temps vu tous les retards...) et vous n'arrêtez pas de nous rabâcher dans la mesure du possible de décaler nos horaires pour éviter les heures de pointe!

    Je faisais déjà une croix sur les directs (sur les recommandations de la SNCF) pour éviter les pointes (me retrouvant quand même parfois dans des trains bondés à l'arrivée), j'ai même changé de travail pour ne plus arriver chez moi à 21h et maintenant je ne gagne toujours pas dans l'attente et on me dit que les trajets sont plus longs.