Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Profil de Adonis
  • pseudo : Adonis
  • stats : 1 commentaire depuis le 4 février 2020
Commentaires de Adonis
  • Que s’est-il passé sur votre ligne le dimanche 2 et le lundi 3 février 2020 ?

    Je tenais à parler du cafouillage qui s'est passé le Lundi 3 Février 2020.

    Après avoir vu qu'il n'y avait plus de train vers mes gares habituelles de Cormeilles-en-Parisis ou La Frette Montigny, je suis allé chercher l'aide du guichet information, ce dernier me renseigne d'aller prendre le train de 22h27 direction Pontoise, qui passe par la gare de Conflans Fin d'Oise ; gare où il y aura des bus de remplacement.

    Je le remercie en m'en vais prendre le train. La télé du quai renseignait bien la Direction et le passage par Conflans Fin d'Oise, mais les écrans du train renseignaient "Direction Ermont-Eaubonne". Je ressors du train, je redemande au personnel du stand d'Information qui me dit de "Ne pas faire attention aux écrans dans le train ! L'important ce sont les écrans de la gare."

    Soit.

    Les écrans du train sont modifiés après ça, montrant la Direction Pontoise... mais passant par la gare d'Argenteuil, du Val d'Argenteuil, Cormeilles, La Frette etc. Le circuit d'habitude de la ligne J quoi. La petite voix ayant dit que le train "S'arrêtera à toutes les gares entre Argenteuil et Pontoise", je suis conforté.

    Conforté... pas pour longtemps. L'écran restera bloqué à "Prochain Arrêt, Val d'Argenteuil" après un long arrêt à la gare d'Argenteuil. Aucune information de la part du Conducteur. J'en tire qu'il aura le trajet prévu à la base.

    J'informe les autres passagers paniqués, voyant à la fenêtre que le train ne s'arrête pas à Val d'Argenteuil ni Cormeilles etc. qu'il passera finalement à Conflans Fin d'Oise/Eragny/Saint Ouen L'Aumône Liesse/Pontoise et qu'il y aura des solutions de remplacement sur place.

    Eh bien. Le train ne s'est pas pas arrêté à Conflans Fin d'Oise, il s'arrête au bout de 45 minutes de trajet (!) à Eragny, je vais finalement rester jusqu'à Pontoise pour prendre un Transilien H qui m'a permis de rentrer chez moi.

    Tous les passagers lésés ont fini par descendre à Eragny, beaucoup pour discuter avec le conducteur, je sais pas ce que cette centaine de personne est devenue.

    Pourquoi a-t-on eu aucune information pendant ces 45 minutes de trajet entre Saint Lazare et Eragny ? Pourquoi le Conducteur a sauté la gare de Conflans Fin d'Oise. Je ne comprends pas... un simple renseignement aurait rassuré tout le monde...

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R