Afin de rendre le temps d’attente plus agréable, Gares et Connexions lance « Scènes Ouvertes » à partir du vendredi 17 janvier 2014. L’idée est de découvrir de nouveaux artistes et de passer un bon moment en gare.
Pour ce concert, c’est le pianiste « Charles Heisser » qui sera présent de 13h00 à 14h00.
Chaque semaine, nous diffuserons des affiches sur les écrans pour informer les voyageurs sur la date, l’horaire et l’emplacement de la scène.
Retrouvez les « Scènes ouvertes » à la Gare Saint-Lazare (niveau des trains) tous les vendredis à l’heure du déjeuner.
Programmation
- 24 janvier : Sedzik
- 31 janvier : Izzy Bizu
- 7 février : Lo & the elements
- 14 févier : Vivian Roost
- 24 février : Break Dance Group
- 28 février : Izzy Bizu
- 7 mars : Charles Heisser
- 14 mars: Vivian Roost
- 4 avril : Charles Heisser
- 11 avril : Vivian Roost
- 18 avril : Sedzik
excusez moi de faire encore le grincheux, mais comme bp de mes collègues « commuters », je ne pense pas revenir pendant ma pause déjeuner à St Laz’, bien que l’idée de diffusion de musique (live ou pas) soit bonne.
En attendant mon train du matin, je serai bien comprend de pouvoir avoir un fond sonore musical !
Je suis d’accord avec Mäx Monsieur Langé. L’horaire est mal choisi. En milieu de journée, beaucoup de gens travaillent. Vous allez me dire qu’en heure de pointe ce n’est pas possible à cause de l’affluence. Certes, mais il est dommage qu’à chaque fois que quelque chose soit proposé à Paris St Lazare, c’est toujours en dehors des heures de pointe.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Quoi ? Mais vous ne vous rendez pas compte ! Vous aurez la chance d’avoir de la musique pendant vos 3 heures de queue au Burger King ! :-D
http://www.20minutes.fr/societe/1274855-20140116-transports-lile-de-france-envisage-stopper-trafic-plusieurs-semaines-accelerer-travaux c’est serieu? Ligne j et l concernées?
Remid, ce n’est pas un scénario délirant, on l’avait évoqué avec Fraff et Christophe si mes souvenirs sont bons. Si c’est bien préparé (grosse mobilisation de moyens de transports alternatif) avec comm’ auprès des entreprises franciliennes (pour motiver les patrons à accepter le télétravail), cela peut être bénéfique pour tous.
Bonjour
Christophe = moi ? Oui ce serait peut-être une solution… mais quelle pagaille !!!!
Honnêtement, je ne sais pas encore me positionner là-dessus. J’ai besoin d’arguments & contre-arguments pour avoir un avis. Et surtout, il faut la garantie que ça marchera !
Je crains que cela ne soit pas faisable. Si on interrompe J5 pendant 3 semaines par exemple (axe Paris – Mantes via Poissy), il faudra dévier tous les trains directs par J6 (axe Paris – Mantes via Conflans), ce qui veut dire beaucoup de trains supprimés sur J6 pour laisser la voie libre aux trains direct. Il faudra aussi un service de car pour desservir les gares de J5, et vu le nombre d’usagers, même en pleine été, il en faudra beaucoup….
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Le télétravail c’est bien pour ceux qui peuvent, je suis dans ce cas.. Mais comment je fait si je dois me déplacer pour le boulot à Paris? Et par exemple les femmes de ménage? Les serveurs? etc…
Ensuite, les lignes L et J sont apparemment concernées. Ce qui veut dire que toutes les villes entre Argenteuil et Gisors ne pourront pas aller à Paris. La solution d’un bus n’est pas envisageable.. Je vous met au défi d’aller à Paris en pleine heure de pointe en 20 minutes comme le fait le train.. La ligne L c’est la défense.. Donc les personnes allant de PSL à la défense devront prendre la 13 puis la 1, lignes blindées en permanence..
Donc on va dire 1h30 de bus jusqu’à Paris, puis 45 minutes jusqu’a la défense vu la pagaille? Donc 2h15 de trajet? A savoir que la plupart des gens font 8h30 / 17h30, on va devoir partir à 6h le matin (pour avoir un peu de marge et ne pas arriver en retard..) et arriver à 20h le soir à la maison? Qui garde les enfants? qui fait les courses? le ménage? le repas? etc…
Je suis vraiment d’accord avec rémi mais il est vrai que si c’est bien organisé et que cela permettrait vraiment d’améliorer SIGNIFICATIVEMENT le trafic des lignes L & J. Plus le droit a l’erreur!
Bonjour, oui, il est vrai, vous aviez été dans les premiers à proposer cette solution. De son côté, SNCF Transilien a également œuvré dans ce sens. Le projet de faire les travaux à partir de cette année sur des plages plus longues que d’ordinaire est apparu comme une nécessité si nous voulons revenir à une meilleure qualité de service à moyen terme.
Les problèmes de ponctualité étant en grande partie liés à des infrastructures vieillissantes, il semble important d’anticiper la modernisation du réseau (renouvellement de caténaires, modernisation des signalisations et des aiguilles etc). Ce projet a été proposé au Stif qui en a validé le principe. Maintenant, tout ceci doit être finement préparé avec tous les partenaires concernés (associations, élus, préfectures, Stif, sociétés de bus etc.) afin de vous proposer des solutions alternatives de qualité. Nous nous y employons dès aujourd’hui. Vous serez informés le plus tôt possible sur les décisions qui seront prises collectivement et les modifications de service qui en découleront. L’objectif reste de proposer un meilleur service plus rapidement.
Très honnêtement, je pense que cette solution est mauvaise à priori, à moins de la mettre en œuvre l’été, mais vraiment l’été, en juillet-aout. En serez vous capable ?
Bien penser aux examens des jeunes en mi-juin-juillet, bien penser à le rentrée des lycéens et collégiens, consulter les compagnies de bus locales pour que les correspondances existent. (ce n’est déjà pas toujours le cas avec les trains …)
Et surtout, pensez aux capacités des bus, on ne met pas un train d’heure de pointe dans un ou deux bus comme vous avez l’habitude de le faire. Arrêtez un peu le flux tendu pour tout et n’importe quoi, vous êtes un service public. Vous transportez des personnes, pas du fret ou du bétail.
A la SNCF de nous montrer qu’elle est capable de consultations réelles et de prise en compte des aspects humains au lieu de raisonner comme une machine sans âme comme à son habitude.
Prouvez-nous qu’on se trompe.
alors prévenez nous vraiment rapidement que l’on puisse poser nos congés d’été pour être le moins possible impactés ! quand on voit le bazar que c’est lorsque vous mettez des bus de substitution pour des travaux effectués le soir je n’ose même pas imaginer être confrontée au méga bazar qui nous attend.