Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les travaux prévus la première semaine de décembre sur la ligne J.

visuel_travauxJ’espère que c’est devenu une habitude pour vous et qu’avant chaque déplacement vous consultez transilien.com afin de vous assurer qu’il n’y a pas de travaux en cours sur votre trajet. Ces informations sont également disponibles en gare via des affichages. Pour la semaine à venir :

Samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre

Pour ce week-end, je me répète mais soyez vigilants, il y a des travaux importants. Retrouvez toutes les informations utiles à partir concernant ces travaux en consultant ces deux documents

Du 2 au 13 décembre sur l’axe Paris Mantes La Jolie via Poissy

Les équipes infrastructures doivent intervenir sur les voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie dès 22h30.  La circulation des trains sera donc modifiée du 2 au 13 décembre 2013, (sauf samedi et dimanche). Nous allons supprimer certaines missions et mettre en place des bus de substitution entre Sartrouville et Mantes la Jolie, (desserte de toutes les gares intermédiaires, dans les deux sens de circulation)
Pour se rendre à Sartrouville, vous êtes invités à emprunter une train de l’axe Paris Saint-Lazare – Maisons Laffitte.

Voici toutes les informations utiles :  Les horaires de vos trains en soirée du 2 au 13 décembre

Du 7 au 8 décembre sur l’axe Paris Saint-Lazare – Poissy – Mantes la Jolie

C’est l’installation d’un nouvel aiguillage à Poissy qui va cette fois modifier la circulation de vos trains. Dès le samedi 7 décembre à 22h ainsi que le dimanche 8 décembre, de 6h00 à 16h00 et de 22h30 jusqu’à la fin du service, la gare de Poissy ne sera pas desservie dans le sens Mantes Paris. Les trains desserviront exceptionnellement la gare de Sartrouville, d’où partent des bus à destination de Poissy.

 

 

68 commentaires pour “Les travaux prévus la première semaine de décembre sur la ligne J.”

  1. Une victime de la Sncf dit :

    « J’espère que c’est devenu une habitude pour vous et qu’avant chaque déplacement vous consultez transilien.com afin de vous assurer qu’il n’y a pas de travaux en cours sur votre trajet »
    Oui, c est une habitude, mais plutot pour s’assurer qu’il n ‘y a pas un probleme technique, ou un mouvement social.

    Le site n’est d’ailleurs pas un exemple de fiabilité, mais vous le savez surement si vous lisez les messages de ce blog.

    Merci pour les travaux! On croise les doigts pour que ca améliore notre quotidien.

    • Elfa dit :

      Bonsoir
      Je trouve ça HONTEUX de devoir consulté transilien.com pour être sure d’avoir un train ! Je paye un service public qui, normalement, doit respecté ses engagements.
      Je comprend le besoin de travaux sur la ligne J, mais j’estime que les travaux ne doivent pas imputer les clients/passagers de façon trop importante !

    • Bonjour, certes, vous devez pouvoir vous déplacer comme vous le souhaitez, toutefois pour rénover le réseau nous avons très peu de phases d’intervention possibles sur une période de 24h. Les premiers trains circulent dès 5h et les derniers aux alentours d’une heure du matin. Ce qui nous laisse peu de temps pour acheminer le matériel, débuter les travaux et remettre en état les voies pour les premières circulations du matin. Si nous n’élargissons pas ces périodes à certains moments de l’année, ces travaux vont durer deux fois plus longtemps , et donc la nécessaire rénovation du réseau sera ralentie d’autant . Nous intervenons en priorité la nuit mais parfois certaines opérations nécessitent des interventions plus longues et nous choisissions d’intervenir sur les week-ends. A chaque interruption, nous mettons en place un service de bus de substitution qui assure la desserte de toutes les gares intermédiaires afin que vous puissiez quand même vous déplacer.

  2. Une victime de la Sncf dit :

    A l’instant, j’ai essayé de consulter le detail des travaux de ce week end sur transilien.com

    et j’obtiens;

    « Le service est provisoirement indisponible. Nos équipes sont mobilisées pour le rétablir rapidement . »

    Même quand il ne sagit pas de faire rouler un train, vous n’y arrivez pas…

  3. StephanePasser en mode normal dit :

    Jacques-Guy, vous avez déjà mis en ligne un article évoquant les travaux de ce week-end sur l’axe Paris-Mantes par Poissy. Vous fournissez donc deux fois le même travail alors que, pour d’autres détails, vous prétendez ne pas disposer d’assez de temps pour nous renseigner plus précisément ! Pire, dans aucun des deux, vous n’abordez les conséquences sur l’axe Paris-Mantes par Conflans. Sans un commentaire de Gaf’ publié ce matin sur ce blog, tout usager de J6 qui, faisant confiance à votre présumée exhaustivité, et n’allant pas voir aussi sur le site Transilien n’aura été informé, si toutefois il a fait un tour ici avant de prendre son train, qu’au dernier moment… Or, certains trains à destination de PSL partent plusieurs min. plus tôt qu’habituellement. C’est inadmissible ! Les voyageurs de cet axe seraient-ils des sous-clients ? Comme la mise sur route des derniers trains de la soirée depuis plusieurs années le laisse déjà penser, désagrément d’ailleurs renforcé depuis maintenant presqu’un an sans adaptation des horaires des bus desservant, au départ des Mureaux, les gares de Meulan à Mantes alors que les dernières arrivées de Paris aux Mureaux ont été retardées, les derniers trains de l’axe J5 ayant eu aussi été mis sur route de Poissy aux Mureaux…

    • Bonjour, il me semblait important de revenir sur les travaux qui se sont déroulés ce week-end, tous les voyageurs qui consultent le blog ne le font pas aussi souvent que vous, de cette façon, ils ne pouvaient pas louper cette information. Au sujet des impacts sur l’axe Paris Mantes La Jolie via Conflans, je n’ai pas eu cette information à temps pour l’intégrer dans mon billet. Maintenant, l’outil d’information voyageur de référence est et reste le site transilien.com. Les voyageurs de cet axe sont traités comme les autres puisqu’’ils ont été informés comme les autres via le site Transilien. Les impacts des travaux sont réels, vous avez raison de le signaler, nous ne pouvons pas conserver une offre identique sur ces périodes. Nous utilisons tous nos moyens de substitution au mieux. D’ailleurs, vous ne m’avez pas répondu, avez-vous réceptionné un courrier concernant l’adaptation que vous évoquez ?

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Jacques-Guy, si vous-même n’avez pas l’info la veille du début des travaux, c’est désespérant… De plus, dans le présent cas, les horaires adaptés que j’ai découverts le samedi matin avaient été mis en ligne sur le site Transilien le 26 novembre, soit 3 jours avant votre second billet sur ces travaux ! J’en déduis donc que vous n’appliquez pas vous-même la consigne que vous nous donnez (“l’outil d’information voyageur de référence est et reste le site transilien.com”) et que la morale de l’histoire est qu’il ne faut jamais accorder assez de crédit à une des sources d’info que Transilien nous offre sans vérifier qu’elle n’entre pas en contradiction avec une autre ou que cette dernière n’est pas plus complète…
      Pour ce qui est des bus de nuit, je vous ai répondu, le jour même (15 novembre à 11h42) ceci : “Jacques-Guy, merci pour ces précisions. Supposant que la réponse du STIF vous intéresse autant que moi, pourriez-vous faire le lien avec lui afin que ce dossier ne soit plus en jachère ?”. Cela suppose bien que je n’ai rien reçu du STIF ! Par ailleurs, Hélène ne m’avait pas laissé entendre qu’un courrier serait forcément adressé au syndicat. Son dernier mail était ainsi rédigé : “Je viens de transférer votre mail aux agents en question, votre proposition risque de retarder les clients qui prennent le bus à 1h09 de 50 minutes et celui de 01h53 de 30 minutes. Ils vont avant même de faire une demande au STIF, voir ce qui est le plus intéressant pour la majorité des voyageurs.”, ce à quoi j’avais rétorqué, sans que cela la fasse à nouveau réagir : “Comment le fait de décaler le départ des bus pourrait-il retarder les clients qui les empruntent vu que, justement, ils les prennent en correspondance aux Mureaux avec des trains [devenus des bus] qui, du fait qu’ils ont été « mis sur route » à partir de Sartrouville ou Poissy, arrivent plus tard qu’avant 2013 ? De plus, le décalage proposé n’est que d’environ 20 min (et non de 50) pour le bus de 1h09 en période hors travaux.”

    • Pardonnez-moi Monsieur Langé, mais vous savez comme moi qu’en cas d’interruption des circulations sur l’axe Paris-Mantes par Poissy, les TER et Intercité vont être détournés via Conflans. Cela aura forcément un impact sur les trains circulant sur cet axe.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Franck, il y a quelques années encore, en cas de travaux sur J5, le passage par Conflans des GL avait pour conséquence une mise sur route partielle de certains trains de l’axe J6 entre Conflans et Mantes ou Meulan. Depuis un certain temps, uniquement les horaires des GL étaient adaptés (environ une heure au lieu d’environ une demi-heure entre Mantes et Paris). Cette fois, la SNCF a préféré adapter aussi à la marge les horaires des Transiliens Mantes-Paris (dans ce sens seulement, vu que la voie 1 du groupe V était utilisable le WE dernier) afin de permettre des dépassements en gare de Conflans Ste-Honorine quand cela se jouait à une petite dizaine de min. plutôt que de traiter cela en régulation, avec pour conséquence un certain retard à l’arrivée. Encore eût-il fallu en avertir assez tôt les voyageurs de l’axe en cause qui, pour certains, ont dû manquer leur train à 8 min. près !

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Bonjour Franck,

      Je suis d’accord avec vous. Hier matin (de mémoire), mon train Paris – Conflans – Mantes était en retard… car il avait été volontairement retardé pour laisser passer un corail (au moins)…

  4. StephanePasser en mode normal dit :

    Dimanche prochain, 8 décembre, jusqu’à 16 h, à cause de travaux en gare de Poissy sur une autre aiguille que celle opérée ce WE (des 30 novembre et 1er décembre), et telle que l’adaptation du plan de transport est fait, pour aller de Villennes à Poissy, il faudra prendre un premier train entre Villennes et Houilles puis un second entre cette dernière gare et Poissy. Bilan : plus de 30 min. de trajet au lieu de 5 (X 6 donc !) et quid de la validité d’un billet Villennes-Poissy en cas de contrôle entre Poissy et Houilles ? Pourquoi ne pas mettre en place une liaison Villennes-Poissy (dans ce sens) en minibus comme hier et aujourd’hui ? Quant à la gare d’Achères-Grand Cormier, elle ne sera même pas desservie par les bus “Sartrouville-Poissy” ! A ce propos, comment faut-il comprendre, en pratique, la mention, sur les affiches reprenant les horaires modifiés, “Les clients à destination d’Achères Grand Cormier sont invités à se rapprocher des agents en gare.” ?

    • StephanePasser en mode normal dit :

      M. Langé, pourriez-vous, à l’approche de ce nouveau WE de travaux, répondre à mes questions concernant les gares de Villennes et Achères-Grand Cormier ?

    • Bonjour, je ne dispose pas de tous les éléments pour vous répondre notamment concernant votre demande au sujet des bus entre Villennes et Poissy. Pour le reste de vos questions, les contrôleurs sont informés et pour la gare d’Achères Grand Cormier, les voyageurs sont invités se rapprocher des agents et des taxis leur seront proposés.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Jacques-Guy, pourtant, la mise en ligne du flyer attendu depuis plusieurs jours répond à ma demande concernant Villennes ! Et m’a aussi permis de me rendre compte que le pb se posait aussi pour relier toutes les gares de Mantes à Villennes à Poissy (dans ce sens), ce qui exclut la solution « minibus » à la capacité trop réduite alors que la solution “bus” n’est guère envisageable vu l’enclavement de la gare de Villennes. Comme il demeure que c’est contraignant de devoir aller à Houilles faire un demi-tour, des bus à Vernouillet-Verneuil et un minibus à Villennes auraient pu être envisagés. Quant aux éventuels contrôles, pas de souci puisque ce document peut être invoqué au soutien du bon droit, dérogatoire, du voyageur.

  5. fredo95 dit :

    Bonjour,
    Alors pour ce W-E, nous sommes sortis à Paris samedi soir. Pour éviter les désagréments, nous avons décidé de prendre le RER A. Et bien même le samedi à 00h50, le train avait 22 minutes de retard ! A cause de pb techniques vers Achères …
    Prenez vos voitures chers usagers ! Car même le W-E la SNCF n’est pas capable d’assurer son service public ferroviaire.
    Et ce matin, à Us, ligne J, 5 mn de retard au départ à 06h48 et 11 minutes à l’arrivée à PSL. Et rien sur l’appli, rien sur transilien.com, rien nulle part, trafic normal quoi !!
    Cette semaine, j’ai décidé de faire un compte quotidien sur les retards et annulations subis en 5 jours. Rendez-vous vendredi M Langé et on verra si un usager lambda comme moi a eu 77 % de trains à l’heure ! (c’est déjà mal parti …)

    • phn60Passer au statut dit :

      Tout à fait, ce matin le train d’avant avait déjà 6mn de retard à Trie-Château (incident lors de la préparation nous a-t-on annoncé; peut-être une roue dégonflée pendant la nuit…) et 20mn en arrivant à PSL; rien non plus sur l’appli.
      On dirait que ça commence mal pour la ponctualité de décembre…

    • Bonjour, le train qui vous précédait avait déjà du retard. Les feuilles, toujours les mêmes, accentuent le phénomène de patinage et les trains n’arrivent pas à respecter les horaires qu’ils doivent assurer dans chaque gare. Le premier train accusait 20 minutes de retard à son arrivée à Paris, l’effet boule de neige n’a pas manqué et les trains suivants étaient également en retard.

    • JP dit :

      Les boules de neige en plus des feuilles, alors là :)

  6. fredo95 dit :

    oui c’est bien mal parti pour cette semaine, pour le mois peut-être !!!!

    • phn60Passer au statut dit :

      Ce matin, même chose; à nouveau 20 mn de retard à PSL…d’après le chef de train il y a des « montées » sur le parcours qui font perdre beaucoup de temps…

    • Nicolas LD dit :

      Je suis arrivé avec 10 minutes de retard à PSL depuis Herblay, le 8h00 n’est jamais passé du coup il y a eu le 8H04 qui c’est trainé… Et le message inaudible pour couronner le tout. Tout cela car nous vivons en Sibérie, j’irais bien vivre en France, la bas ils ne doivent pas avoir de températures extrêmes eux.
      Ah mais si, 0° c’est une température de malade mental, nous devrions rester sous la couette, plutôt que d’entendre des excuses aussi peu crédibles.

      Pour moi c’est plutôt le conducteur qui a mis du temps pour gratter ton pare-brise…

  7. chris78Passer en mode normal dit :

    … et ne sortez surtout pas la semaine du 16 au 20 décembre si vous habitez sur la ligne J en direction de Mantes ! les travaux commenceront à 21h30 … désolé pour ceux qui terminent tard au boulot … il faudra vous coltiner en plus les 50 mn de trajet supplémentaire annoncées ! déjà qu’on ne peut plus sortir le soir mais voilà maintenant qu’il va falloir rentrer très tôt. juste avant les fêtes ! merci !

    • Bonjour, il n’est pas évident d’intervenir sur les voies en contentant tout le monde. Nous tentons d’intervenir au maximum la nuit mais ce n’est pas toujours possible. Nous devons intervenir sur des kilomètres de voies et la rénovation du réseau ne peut pas se faire en quelques chantiers de temps en temps. Si nous voulons profiter des bénéfices de cette rénovation au plus vite, nous devons multiplier nos interventions et adapter les circulations.

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Bien sûr je comprends mais avouez que franchement toutes les semaines on a droit à quelque chose. retards, suppressions, travaux … on ne peut plus rien faire pour profiter des joies de la vie parisienne ! et pourtant on paye, tous les mois, comme de bons petits soldats pour éviter les conflits. Avouez que se farcir 50 mn de trajet en plus dans des conditions épiques (je vous laisse imaginer la place disponible dans les pauvres bus mis à disposition) après avoir fait sa journée de boulot … ça à de quoi agacer pour rester correcte. non franchement, moi je n’en peux plus de ne jamais pouvoir prendre le train tranquillement en me disant tiens je vais faire un tour à paris. là je ne suis jamais certaine de pouvoir partir et encore moins de revenir ! j’en arrive à dire à mes enfants (jeunes adultes) de prendre le RER pour st germain .. alors que j’habite vernouillet … pour être certaine qu’ils rentrent sereinement le soir lorsqu’ils ont envie de sortir ! et là on apprend encore ce matin une hausse de 3 % ! franchement mettez-vous un peu à la place des clients. mais finalement tout le monde s’en contrefiche. que ce soit à la SNCF ou nos élus. on ose en plus nous sortir des statistiques bidons sur la ponctualité en nous disant que cette ligne a un taux de ponctualité de 86 % … bref il y a vraiment de quoi être dégoûté !

    • EricBarthas dit :

      Pour information la hausse de 3% correspond à l’application du nouveau taux de tva qui passe de 7 à 10%.
      A priori le stif a anticipé la grogne en n’appliquant pas de hausse de tarif en janvier.
      Par contre on va y avoir droit en juillet, et cela risque d’être douloureux.

    • chris78Passer en mode normal dit :

      merci pour cette précision !

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Encore heureux que le STIF n’ai pas ajouté de nouvelle augmentation vu la qualité de service pitoyable qui nous est servie quotidiennement !
      Mais c’est dommage que cette non-augmentation ait lieu parceque le gouvernement a pris soin de le faire en 1er… et pas pour de la considération envers les troupeaux qui cherchent à aller travailler…

    • Chrstophe, il ne faut pas se leurrer. L’augmentation est repoussée à juillet 2014…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Et on va prendre cher… (passez moi l’expression :-) )

  8. miss caramelPasser en mode normal dit :

    J’ai testé ce samedi le service de bus…
    Prévu à 11h42, le bus a quitté la gare des Mureaux à 11h37 ! Heureusement que j’étais TRES en avance, cela m’a permis d’avoir une place assise dans la bétaillère (20 places assises et le reste tassé debout) qui assurait la liaison avec Poissy.
    Le calage avec les horaires de trains n’ayant pas été prévu, il fallait attendre près de 30mn le train prévu à 12h27. A 12h27 précises, annonce sur le quai du départ imminent du train… qui n’était pas encore arrivé…
    Le retour le soir était tout aussi épique : train archi bondé (à un seul niveau, bien sûr !) et des tas de gens serrés comme des sardines dans tous les couloirs. Après être enfin descendue du train, avoir pu accéder à l’escalier et rejoindre,la gare, petit sprint pour tenter de trouver une place dans les 2 malheureux bus à destination des Mureaux.
    Je comprends parfaitement que des travaux soient nécessaires. Encore faudrait-il réfléchir un peu : on ne met pas un train entier dans 2 bus !
    Oups ! « Réfléchir » : ce doit être un mot tabou à la SNCF…

    • StephanePasser en mode normal dit :

      miss caramel, ce bus de 11h42 parti des Mureaux à 11h37 était-il bien direct Poissy ? Car il y avait aussi le 11h39 qui desservait toutes gares sauf Villennes. Vous me le confirmerez sans doute mais je pense qu’il s’agit bien du direct si vous avez dû attendre le 12h27 près d’une demi-heure à Poissy. Et j’ajouterai que, si vous dû attendre si longtemps, c’est en effet parce que le calage avec les horaires de trains n’était pas génial (14 min. d’attente se lon les documents officiels) et que, de plus, le bus a mis moins de temps que prévu, ce qui, en terme de prévisibilité, est tout de même préférable à un retard !
      Quand vous parlez du retour, le soir, c’est à quelle heure ? En soirée ou en fin d’après-midi ? Pas étonnant que le train fut si bondé à Poissy dès lors que les trains de la ligne J devaient aussi prendre en charge les voyageurs des RER qui étaient limités à Maisons-Laffitte !
      M. Langé, comment est-ce possible qu’un bus soit parti 5 min. en avance ? Le départ n’est-il pas donné par un responsable de Transilien ? Les usagers qui l’ont manqué ont dû être ravis d’ajouter presque 30 min. de plus à un trajet déjà rallongé !

    • Bonjour, samedi, à l’heure où vous êtes présentée en gare (11h37) il y avait : 2 bus omnibus à 11h39, arrivée prévue à Poissy à 12h22. 3 bus directs à 11h42, arrivée prévue à Poissy à 12h13.Nous avions mis ces bus en correspondance avec le train 12h27 (voici l’affiche reprenant les horaires des bus et des trains).
      Même en cas d’offre bus plus importante, quand nous avons 3 bus qui partent à la même heure, le temps que les clients montent, les temps de trajet réalisés par les bus sont soumis à la circulation, aux feux, aux embouteillages, ces 3 bus n’arriveront pas tous exactement à la même minute à destination. Pour finir, le nombre de bus est déterminé d’après des comptages qui ont été réalisés dans ces trains.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Jacques-Guy, vous ne répondez pas à la question du départ en avance du bus pris par miss caramel ! Si au moins vous affirmiez qu’un des 3 bus directs est parti à l’heure (en effet, lorsqu’il y a plusieurs bus pour un même horaire, on peut tolérer que les premiers à démarrer ne le respectent pas tout à fait)…

  9. R-icPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Ce matin à Conflans, pas de train annoncé avant 6 h 28 et pourtant il en arrive un vers 06 h 15… bizarre.
    Ce VB2N est propre, bien chauffé, les moquettes sont récentes sur les zônes d’accès et pas un seul coup de cutter sur les vitres ou les parois… bref… je me dis qu’enfin on va commencer à voir les effets des lourds investissements soit disant engagés sur notre ligne… Eh puis, je ne sais pas pourquoi mais je regarde le panneaux des destinations qui se trouve juste au dessus de la porte et là je vois qu’il s’agit d’un train normalement affecté aux lignes H et K… !!!

    Alors il va faloir m’expliquer… pourquoi deux poids deux mesures… entre d’un côté des trains propres qui ne sentent pas le moisi… qui semblent entretenus et de l’autre des trains sales, usés, dégradés… il me semble que le réseau Paris Nord n’a pas grand chose à envier à celui de St-Lazare en terme de racailles, taggeurs…

    Hein ?

    • EricBarthas dit :

      Je pense qu’il s’agit d’une rame qui a été remplacé sur Paris Nord depuis l’arrivée du Francilien.
      Elles sont remises en état et utilisées sur les autres lignes.

    • phn60Passer au statut dit :

      Cela tend à confirmer que notre ligne J récupère tous les vieux matériels qui ne sont plus assez beau pour les autres…
      Sur cette ligne si difficile (montées, feuilles mortes,….) pourquoi la SNCF persiste à utiliser des rames tractées ou poussées plutôt que des rames automotrices qui sont sûrement beaucoup moins sensibles aux problèmes d’adhérence?

    • Bonjour, les lignes H et K ne rencontrent pas les mêmes difficultés que nous au niveau du matériel. Ils ont cette réserve de rames qui permet de mieux gérer les aléas. Les rames sont donc plus disponibles pour assurer de la maintenance qui n’est pas du nettoyage (nous l’effectuons aussi) mais des opérations plus lourds tels que remplacements de vitres, de moquettes, etc… . En ce moment, sur J, la situation est tendue, c’est d’ailleurs pour cette raison que cette rame circule sur notre ligne.

    • Permettez-moi une correction Monsieur Langé, étant utilisateur de la ligne H également. La situation a été très tendu niveau matériel lorsque les Z6100 ont commencé a être retirées du service voyageurs, car le Francilien n’était pas faible, et de nombreuses rames ont dût retournés chez le constructeur. J’ai connu de nombreuses galères aussi sur la ligne H. Aujourd’hui cela va beaucoup mieux il est vrai. Mais il ne faut pas oublié qu’on en a « bavé » sur cette ligne.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  10. chris78Passer en mode normal dit :

    bonjour,
    pourriez-vous m’indiquer ce qui s’est passé ce matin sur la ligne j en direction de st lazare ? des trains ont été supprimés en gare de vernouillet verneuil. j’ai du mal à croire qu’un acte de malveillance commis avant 8 heures puisse avoir des répercussions jusqu’à 10h30. il y avait déjà des soucis d’horaires non respectés bien avant 8 heures puisque le train de 7h17 s’est présenté à 7h30 passées et que les autres ont du coup été retardés … ou alors supprimés ?

    • Thomas78Passer au statut dit :

      Meme galere que vous a Vernouillet verneuil, arrivée en gare vers 7h55, quai dega plein, un train RIB RIO passe sans s’arreter, ensuite train pour Paris à 8h17 omnibus Poissy puis Houilles carrieres, je vous laisse imaginer l’etat de la rame, meme dans le dernier wagon de queue.

    • Bonjour, en effet le train de 7h09 au départ des Mureaux a été retardé à cause d’un problème de fermeture de porte à la suite d’un acte de malveillance. Cet incident a perturbé la circulation et il y a eu des répercussions sur le plan de transport jusque près de 12h. Le trafic est très dense et un incident tel que celui-ci avant le début d’une pointe peu parfois avoir des impacts sur l’ensemble de la matinée.

  11. chris78Passer en mode normal dit :

    finalement sur le site qui permet d’imprimer des bulletins de retard, il est indiqué « difficultés de circulation » pour pratiquemment l’ensemble des trains (les autres ayant été purement supprimés). que s’est-il passé finalement pour que ce soit un bazar (je pèse mes mots) à ce point avec des trains plus que chargés, des clients qui s’invectivent et en viennent presque à se battre ? je n’ose pas imaginer un accident. un patient excédé qui en frappe un autre. vraiment vous poussez les gens à bout. tous les jours il y a quelque chose. c’est épuisant. deux heures ce matin pour faire un trajet de 25 mn théoriques. oui vraiment épuisant.

  12. StephanePasser en mode normal dit :

    Jacques-Guy, pour les travaux des 7 et 8 décembre prochains, le lien vers le document expliquant leurs impacts ne mène à rien !

  13. manu76 dit :

    Dicton francilien : un train vaut mieux que deux tu l’auras.

    • EricBarthas dit :

      On peut y croire, mais attention au sens de la phrase :
      il faut bien lire que l’investissement sera décidé en 2014 pour une livraison … au 21ème siècle, ou pas.

  14. comete dit :

    Bonjour,

    Est-il prévu un renouvellement du matériel roulant sur l’axe Ermont-Eaubonne / Paris Saint Lazare? La majorité des trains sont bruyants, sales, etc.?

    Merci

  15. Nicolas LD dit :

    Encore en retard ce matin, pour le moment les stats de mon trajet sont de 0 trajet sur 9 à l’heure. 5 minutes et plus…
    Mais je me console, ma moto arrive demain et je vais prendre un certain pied à un peu moins utiliser vos « services » (même si je continuerais de prnedre majoritairement le train).
    Tant qu’une action forte n’aura pas eu lieu, il n’y aura AUCUN changement de comportement. Les tarifs augmenteront, les trains circuleront n’importe comment, il y aura probablement des améliorations, et puis ensuite une grève, du gel, des feuilles et toujours beaucoup de blabla.

  16. Nicolas LD dit :

    Pouvez vous baisser le chauffage dans les petits gris ou pas ? C’est juste un scandale.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R