Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet propre à la gare de Juziers ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet propre à la gare de Juziers ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Bonjour,
Des travaux ont eu lieu cette semaine à la gare de Juziers.
Entre autres,
– remplacement des poubelles, qui pourtant étaient sur le modèle « standard » des autres gares de la ligne. Pourquoi ce changement ?
– remplacement des panneaux indiquant le nom de l’arrêt, avec notamment la disparition du logo Transilien. Que cela nous cache-t-il ? On peut également regretter le retrait de leur éclairage, ce qui ne facilitera pas leur lecture la nuit depuis les rames.
Bonjour UnJuzierois, en effet des travaux sont en cours et ne sont pas encore terminés, l’éclairage sera mis sur les panneaux dans les prochains jours. Nous sommes contraints de changer les panneaux indiquant le nom des gares car les associations de « Mal Voyant » ont démontré que la lecture est plus aisée avec le la première lettre en majuscule et les suivantes en minuscule, nous avons donc maintenant l’obligation d’appliquer cette règle. Au sujet des poubelles, pour tout vous dire, le contrat cadre du fournisseur des autres poubelles type LAGO est terminé. Un nouveau contrat vient de débuter avec une nouvelle entreprise (LAB 23) qui a intégré le tri sélectif. Autre point positif, ces nouvelles poubelles sont adaptées aux éventuels ramassages organisés par les municipalités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont plus grandes. Et pour finir l’histoire de la feuille verte, pourquoi l’avons nous retiré ? Avec l’arrivée de la concurrence, les normes européens sont très strictes. La SNCF ne doit pas être plus visible que les nouveaux concurrents. La feuille Transilien est une marque qui ne peut plus apparaitre sur ces panneaux. Nous profitons donc des travaux pour nous mettre en conformité.
Suite aux travaux sur les mobiliers (totems voies publiques, panneaux d’affichage…) j’ai la surprise de constater que la gare de Juziers est desservie par la ligne H (totem visible rue de la gare) !
Une autre remarque : coté parking de la poste, l’écran cathodique est HS. J’imagine que leur remplacement (avec les 2 autres sur le quai de Paris) est prévu pour bientôt.
Juziers desservie par la ligne H ??? Il doit y avoir une erreur ! N’est pas plutôt une ligne de bus locale ayant ce nom ?
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Non je confirme, il y a le logo du train à coté du H.
J’essaierai de mettre un lien vers une photo demain.
D’autant que sur l’autre quai, le totem indique bien J avec le même logo du train.
Je suis d’accord avec vous qu’il s’agit d’une erreur, cette signalétique est récente. Mais l’agent en gare n’a pas relevé l’erreur à la réception des travaux.
Bonjour Ebarthas, vous avez raison, je vous remercie de me l’avoir signalé.
Après quelques vérifications, il s’avère qu’il y a bien un panneau ligne H, le chef de projet a commis une erreur. Nous n’avons pas encore receptionné ce chantier. Je viens de faire remonter cette information pour lancer au plus vite les modifications.
Merci Madame Larrouy pour vos explications. La ligne H à Juzier ! Déjà qu’elle est tentaculaire, alors si on devait rajouter une branche vers Juzier !
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Mercredi 7 mars :
encore du vent nous a été servi.
D’abord : livraison tardive des voies à Clichy puis subitement comme par hasard, rail cassé à Argentueil.
Bilan : aucun trafic.
Gestion nulle de l’incident, qui prouve le degré d’incompétence des agents du centre opérationnel en ce qui concerne la prise de décision, pas leurs capacités.
Pourquoi ne pas mettre en place un navette entre Mantes et conflans fin d’oise ?
Il n’y a aucun train à Mantes ?
Samedi 3 mars :
train de 16h42 au départ de PSL vers Mantes via Conflans.
Le train part à l’heure, fait 100 m puis s’arrete pendant 8 min !
Et aucune explication.
Merci la SNCF.
La gare est fermée depuis vendredi 2 mars inclus.
Pour quel motif ?
Peu importe, même constat : aucune information
Nul.
On apprend que les usagers du RER B vont être dédommagés à hauteur de 50% sur mars.
Vu ce que l’on subit depuis décembre, je pense que les lignes L et J mérite aussi cette compensation.
Pas un mois sans grève.
Là encore : Nul.
Ce matin, je constate des agents de l’institut BVA comptages (à juziers et d’autres gares du parcours).
Mme Larrouy, pourriez vous svp nous indiquer l’objectif ?
Merci.
Bonjour,
Il y en avait à toutes les gares d’argenteuil Mantes La Jolie (au moins !) sur le Paris -> Conflans -> Mantes
Un comptage des passagers en vue de re-planifier les trains ?
Bien à vous,
christophe
Non pas les trains . La femeture des gares.
Sauf erreur de ma part, les comptages en juin permettent de plannifier le service été de l’année suivante. Les comptages effectués en ce moment serviront pour l’été 2013.
Tout ça pour alléger le plan de transport ?
Certes il y a des gens en vacances en été mais jamais tout le monde en même temps et il faut les mêmes horaires.
Moins de monde, mais mêmes contraintes.
Mme Larrouy, pourriez vous svp nous aider à comprendre ?
Bonjour, ce sont les comptages des voyageurs commandités par la direction Transilien pour actualiser les données sur le nombre de voyageurs dans nos gares et sur nos lignes.
Ils sont faits tous les 2 à 3 ans. C’est au tour de la ligne J.
Ce sont des données qui permettent de dimensionner l’offre de transport (quand c’est encore possible) mais aussi les équipements en gare etc.
Pour le moment, il n’y a rien à en dire, il ne s’agit que de réactualiser les données. A terme, ces chiffres seront partagés avec le Stif et je ne peux en aucun cas vous dire aujourd’hui, si des décisions vont être prises ou pas à l’étude des ces données.
Nous savons déjà que le service annuel 2013 restera, dans l’ensemble, le même que le service annuel 2012. Les horaires des trains seront les mêmes ou sensiblement les mêmes.
Il reste des détails à peaufiner, les sillons sont prévus maintenant il faut mettre en place le roulement du matériel, etc.
Ok, merci pour la précision et désolé pour ma fausse réponse.
Ma réponse provenait d’une réponse que j’avais obtenue pour les trains Intercités/TER, à priori pour ces lignes là le comptage se fait tous les ans pour établir les horaires de l’année suivante.
Bonjour,
Sans parler de l’analyse qui en sera faite, pourra-t-on avoir ces informations ?
Savoir combien de voyageurs utilisent la ligne est une information intéressante.
Bien à vous
christophe
Le PIVIF en vacances cette semaine.
Cette semaine 3 trains du matin ont été en retard (même au sens sncf).
Et ce sans AUCUNE explication.
Que se passe-t-il ?
Les trains partent ils de mantes la jolie en retard ?
Et les agents en gare ne semblent pas avoir plus de moyen que nous pour avoir des informations. Un comble.
Bonjour,
petite anecdote qui m’a fait sourire ce matin.
En raison de la pluie qui entraine une perte d’adhérence sur les rails, le train de 8h32 a été … supprimé.
Vivement les feuilles mortes, la neige et la givre qu’on rigole vraiment.
Avec la sncf, le réchauffement climatique peut devenir une bonne chose. En effet, encore un effort est paris aura le même climat que cannes : plus de gelée ni de neige en hiver.
Bonjour Eric (ebarthas), et oui malgré nos efforts et notre volonté, nous ne pouvons que regretter d’avoir à subir les différentes conditions climatiques et ce sur l’ensemble du territoire. A Cannes, ils subissent les fortes chaleurs et des dégâts sur les infrastructures. De notre côté c’est l’automne, l’hiver et de plus en plus de grandes variations de température. Comme quoi, il doit bien y avoir un peu de vrai dans toutes ces histoires de réchauffement climatique. A l’inverse, moi ça me fait beaucoup moins rire et la plupart des agents ont, plus ou moins, le même sentiment que moi. Ils croisent les doigts pour que le climat ne vienne pas provoquer d’autres problèmes. Comme quoi, les sentiments de chacun sont différents.
Mme Larrouy, vous aurez compris qu’il s’agissait d’ironie de ma part, d’autant que la suppression du train était due (dixit l’agent en gare me présentant un mail) à une avarie matérielle.
En revanche le message mentionnant des retards à cause de la perte d’adhérence à cause de la pluie fut bien réèl.
Oui, j’avais bien compris le sens de votre intervention, ainsi que la pertinence de telles annonces en ce moment, que nous tentons au mieux de diffuser aux voyageurs.
Bonjour,
la gare est fermée depuis plusieurs jours.
Le remplacement de l’agent absent n’est il pas prévu ?
Merci.
Bonjour,
Plusieurs de nos agents étant malades actuellement, le remplacement n’a pas pu être effectif. Cependant, la gare devrait être à nouveau ouverte, lundi prochain.
Bonjour,
Le cas est similaire à Limay.
Mais ma question de fond est :
Quand la gare est fermée et que l’automate de vente est en panne, que faire ? Aller (en train ?) à la gare suivante, prendre un ticket et prendre le train d’après (30 minutes en moyenne sur cette ligne !) ?
Merci.
Bien à vous,
Christophe.
Bonjour Christophe, quand nous ne pouvons pas ouvrir un guichet, nous nous assurons lors de l’ouverture de la gare que les automates fonctionnent. Une équipe de ligne mobile est en charge de vérifier toutes les installations d’une gare dans ce genre de cas.
De plus, les contrôleurs sont informés.
Mme Larrouy,
la gare est encore fermée depuis mardi (elle a effectivement été ouverte lundi). Et je ne parle pas du guichet uniquement comme vous le laissez entendre. Je parle du batiment entier.
Dommage car avec la baisse des températures, il eut été confortable de pouvoir se tenir au chaud.
Je souhaite un prompt rétablissement a tous les agents souffrants. Vous nous manquez.
Eric.
Bonjour, oui en effet, la responsable du secteur vient de me confirmer qu’en ce moment son agent est souffrant et qu’elle ne dispose pas d’agent de réserve supplémentaire pour tenir le poste. Cet agent doit normalement reprendre son service le 5 décembre.
Nous ne pourrons pas laisser la gare ouverte comme vous le préconisez. Nous subissons, en ce moment, de nombreuses dégradations dans les gares du secteur.
Bonjour,
gare ouverte le 6 décembre.
Appréciable par ce grand froid ce matin.
Merci.
Quelques depeches du front hier (mercredi 12/12/2012):
– gare fermée le matin.
– mission de 7h00 (juziers vers PSL) : une rame RIB/RIO.
– le retour (17h56 à PSL) : une rame RIB/RIO et un petit contrôle surprise.
Quelques impressions (donc un peu moins d’objectivité dans mon propos).
En parcourant les autres blogs (A et L) on peut s’estimer les moins mal lotis.
Sur la branche de Cergy du RER A c’est carrément infernal.
Syndrome de stockholm sur la ligne L, les usagers ont l’air tellement blasés que ce sont des remerciements qui sont échangés. Incroyable !
J’ai vraiment l’impression que le taux de disponibilité des rames VB2N est directement proportionnel à la température extérieure. On a jamais vu autant de RIB/RIO que depuis qu’il commence sérieusement à faire froid.
Mme Larrouy, je ne sais pas si l’EF Transilien en est consciente mais j’ai quelques idées pour améliorer (le rendre normal serait déjà bien) notre quotidien si chacun respecte sa part de contrat :
– je m’engage à voyager en règle (avec navigo intégrale c’est le cas), je m’engage à respecter les consignes (c’est aussi le cas)
– Transilien s’est engagé à faire circuler des trains aux horaires prévus et dans des conditions salubres. Ces deux termes du contrat ne sont pas tout le temps respecter.
Voici les moyens d’action dont dispose Transilien :
– respecter le calendrier de livraison du Francilien afin de dégager des rames VB2N
– ne pas engager x chantiers critiques simultanément : centres de maintenance, infrastructure
– ménager sa clientèle en faisant profil bas quand tout les indicateurs sont au rouge (rapport aux contrôles encadrant les 2 journées de grèves de la semaine dernière)
J’arrete là pour aujourd’hui.
Cdlt.
Bonjour Ebarthas, pour le moment le calendrier à l’air bon, les chantiers critiques sont nécessaires pour l’arrivée ces nouvelles rames. Pour les contrôles, j’ai pris note de votre avis.
Les livraisons sont normalement de 2 rames par mois.
Sauf qu’il me semble avoir lu dans la presse écrite que les livraisons ne reprendront qu’en janvier.
Ce qui veut dire qu’elles sont ou ont été interrompues. Cela veut surtout dire du retard dans ce projet.
Quand un chantier est critique (je parle en tant que professionnel), on le sécurise au maximum et on s’assure d’un plan bis pour assurer le service. Ce ne fut pas le cas avec des suppressions systématiques de mission le soir, en pleine pointe.
Après vous vous plaignez que les gens descendent sur les voies, que le flux de personnes et trop important sur les quais…
Normal quand on supprime un train en pointe, sur un quai pas trop large (le 25-26 est assez étroit ! rapport au chaos de vendredi ).
Actualités du 17/12
Gare fermée ce matin.
Train vers paris de 8h32 retardé à 8h42 à cause de ?
Aucune information sur les écrans d’affichage. La consultation de l’application Transilien me donne cette info nauséabonde : à 8h22 train de voyageur (donc SNCF) en pannne à mantes station sur la ligne J5 (mantes via Poissy). Du coup les intercités sont déviés sur J6.
Conséquence : attente à CSH pour laisser passer un second Intercité.
Merci au COT de justifier pourquoi un incident sur J5 impacte la circulation J6. J’attends surtout des arguments chiffrés.
Car sauf preuve du contraire qui n’a JAMAIS été apportée sur ce blog, c’est bien des arguments financiers qui sont pris en compte dans ce choix : l’indemnisation des intercités coute plus cher que l’absence d’indemnisation des transilien.
Vivement demain.
Cdlt.
Alors encore une fois je vais me faire l’avocat du diable, mais non, je ne pense pas que ce soit un argument financier. Parce que pour l’avoir vécu pendant un paquet d’années, je peux vous dire que :
– la majorité des usagers GL de Saint Lazare ont un forfait, donc un remboursement misérable (5 euros à partir de 30 minutes de retard).
– la plupart du temps on n’obtient aucune réponse, ou alors une réponse qui dit « ah mais non, vous aviez 29 minutes de retard » même si on a bien vérifié partout sur nos montres et les horloges des gares que les 30 min étaient dépassées (le fameux truc qui détecte les trains situé avant les gares…)
– et surtout, surtout, 99% de ces usagers ne demandent jamais le bulletin de retard et ne demandent donc jamais l’indemnisation, soit parce qu’ils ne sont pas au courant, soit parce qu’ils sont déjà en retard et ne veulent pas perdre de temps à aller demander le bulletin.
Bref. La dernière fois à l’arrivée à PSL on était 2 (sur un TER plein à craquer) à aller à l’accueil. Vous croyez vraiment que c’est pour économiser 10 euros que la SNCF privilégie les GL ?
Jerome_
certes peu de personnes font effectivement le geste de demander un remboursement.
Mais ce qui est sur c’est que Transilien ne prévoit PAS de remboursement. Donc le régulateur préfère privilégier (à la demande de l’EF) ce qui pourrait avoir un cout au détriment de ce qui ne coutera rien (sauf l’honneur, mais cela la direction SNCF s’assoit dessus sinon cela changerait), de façon certaine.
Imaginez un jour que tous les usagers demandent systématiquement le remboursement partiel en cas de retard. Cela représenterait beaucoup plus que 10 euros.
En revanche, transilien c’est 0 euros.
Rien que pour le principe du rembousement il y a 2 discours et donc des priorités différentes.
Bonjour Ebarthas, pas de chiffres en main pour vous répondre.
Mais pensez-vous vraiment qu’en cas de problème de ce genre, les agents du COT/COGC et autres font des calculs d’apothicaires en se disant « bon si je laisse passer celui-là, je vais perdre des sous mais celui-là c’est bon » ?
Non, soyons raisonnables, dans ce cas, les agents en charge des circulations cherchent surtout à acheminer les voyageurs bloqués en ligne et ils cherchent également à écouler le plus de trafic possible pour ne pas avoir à figer toutes les circulations.
Ce n’est qu’après, plus tard que la notion de chiffres que vous évoquez sera analysée, mais pas au moment de l’incident, c’est impossible, vous pouvez vouloir le croire mais c’est faux.
Mme Larrouy,
je ne pense non plus que à chaque incident cet aspect financier soit pris en compte.
L’agent régulateur n’en a pas besoin car dans les règles appliquées cet aspect est déjà intégré, en amont, par les décideurs.
Si on écarte cet argument (que vous ne niez pas je remarque), ou est la logique de pénaliser X+1 lignes au lieu de X ?
Il existe la solution que je préconise mais qui ne semble pas plaire : intercaler le trafic directement concerné par l’incident dans l’existant SANS nuire.
C’est faisable, la seule conséquence est que les intercités deviendraient aussi lent que les transiliens.
Notez que je ne demande pas que les intercités s’arretent à chaque gare. Je demande juste qu’ils attendent de pouvoir doubler SANS GENER les autres.
C’est ce refus de logique que je ne comprends.
Certes cela implique plus de retard, mais uniquement pour les personnes qui, sans autre solution, n’auraient même pas pu avancer. Ce qui est autrement génant même si c’est ce que l’on subit dans ce cas et personne ne s’en émeut.
Bonjour EricBarthas, il est tout simplement impossible d’intercaler dans le trafic des trains sans gêner les autres. Lors d’un incident, l’objectif du régulateur est avant tout d’utiliser les infrastructures à leurs capacités optimales, éventuellement en détournant, supprimant ou limitant les trains pour tenter de ne pas envenimer encore plus la situation.
Le fait que cela touche, ou non, un autre convoi, fait partie de son calcul qui doit jauger à chaque coup, à chaque décision, les conséquences pour le trafic. Reste que, le plus souvent, ne rien faire est le pire des remèdes (saturation d’une ligne, d’une gare) et la solution est d’avoir toujours de l’action, la moins mauvaise possible, en s’approchant de la plus optimale.
Si c’est possible sir le train excédentaire roule à la même vitesse que celui qui le précède !
Je n’en démords pas.
Prouvez moi par des chiffres que cela n’est pas possible.
Cependant ça c’est déjà fait par le passé Madame Larrouy. J’ai eu en effet l’occasion de me trouver dans un train direct Paris -> Mantes la Jolie détourné via Conflans, à cause d’un suicide à Villennes bloquant toutes les voies. Nous avons eu plusieurs ralentissements entre Argenteuil et Conflans, puis à partir d’Andrésy nous nous sommes retrouvé derrière un omnibus. Et d’Andrésy à Mantes la Jolie nous avons fait une moyenne de 60 km/h en nous arrêtant avant chaque gare, gêné par l’omnibus. Nous totalisions plus de 45 minutes de retard à Mantes la Jolie pour un départ à l’heure de Paris. Je comprends que dans ces conditions, ça n’arrange rien !
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Franck,
certes le direct avait 45min de retard.
Mais au moins l’omnibus était à l’heure et le service a été assuré.
Imaginez vous maintenant le point de vue adverse.
On annonce une fois arrivé à CSH que le train est terminus pour laisser passer des directs.
Nous sommes en pointe, le suivant arrive avec 10 minutes de retard, c’est un RIB/RIO, déjà plein et l’équivalent d’un VB2N doit rentrer quand même ?
Cela arrange les choses ça ?
Non.
Donc mathématiquement et logiquement il vaut mieux 1 train en retard que 2. Tant que cela n’aura pas été compris le débat continuera.
Optimale, vus avez dit Optimale?
Quand un réfléchit en termet de trains (et non pas de personnes), oui.
Bonjour à tous,
ce matin (27/12), gare fermée (j’imagine que en cette période de congés, tous les agents absents ne peuvent pas être remplacés). Ce n’est pas le problème. Non.
Le problème est l’ABSENCE d’informations concernant le retard du train prévu à 8h32 et qui est passé à 8h40. Retard non expliqué sur les écrans.
Hop, smartphone, application transilien : incident de signalisation à la garenne-colombes provoque des retards, modifications, suppressions sur l’axe mantes paris via POISSY.
Je réfléchis et j’en déduis que mon train a surement du assurer la montée de paris vers mantes via poissy avant de redescendre via conflans. Le retard peut s’expliquer ainsi.
Mais j’aurais préférer :
1/ avoir l’information directement sur les écrans
2/ que l’organisation des transports chez transilien soit un peu plus efficace en cloisonnant les incidents surtout quand c’est à sens unique.
Cdlt.
Gare encore fermée le 3 janvier.
Gare encore fermée le 7 janvier.
idem le 8.
J’ai oublié de dire hier qu’une annonce désolante a été faite en gare :
(je cite de mémoire donc pas forcément de façon fidèle) « La gare est fermée ce jour, des automates de vente sont à votre disposition »
Ce n’est pas la force de vente qui nouss intéresse mais pouvoir attendre notre train au chaud et à l’abri des intempéries.
idem le 10 malgré le crachin.
Et l’annonce du train en retard, à l’heure ou le train devrait être en gare est complètement inutile, on le voit bien que le train est en retard, il faut le dire dès que vous savez qu’il y a du retard.
idem le 11.
Bonjour,
gare fermée le 14 malgré -2°C à 8h30.
On ne change (malheureusement) pas une équipe qui gagne.
Je me fais du souci pour l’agent avec j’échangeais chaque matin un petit bonjour, et parfois même une grosse gueulante.
Cette absence prolongée est elle signe de mauvaises nouvelles ?
Bonjour, je me renseigne.
Bizarre ce qu’il se passe dans cette gare.
Coïncidence, le mardi 15, la gare était ouverte et un agent présent en remplacement.
Et puis rien le 16 ni le 17.
Avec les températures actuelles, c’est dur d’attendre surtout que même les trains ne supportent pas des -5 ou -6°C trop longtemps (cf le train de 7h00 supprimé).
Je citerai la devise de Winterfell « l’hiver arrive » (voir game of thrones).
Notre gare est ouverte par intermittence, chaque fois par un agent polyvalent différent.
L’agent habituel a-t-elle été mutée ?
Bonjour Ebarthas, non cet agent est souffrant, et n’a pas quitté son poste, pour le moment, c’est le personnel de réserve disponible qui prend le relai.
Merci pour l’information.
Bonjour,
la gare prend un air glauque ces temps ci :
guichet ouvert épisodiquement alors que l’agent affecté normalement est en arrêt maladie depuis plus de 2 mois, les écrans d’affichage HS depuis quelques jours.
A quend une reprise en main ?
Puisqu’il faut aussi dire que parfois les choses vont bien :
la gare était ouverte, j’ai pu discuter avec l’agent commercial et je comprends la raison de son absence, le train est propre et à l’heure à l’arrivée.
Comme j’apprécie le service normal…
On peut lire, sur le site Transilien, ce dimanche matin :
» LigneJ : trafic perturbé Mantes-Paris via Conflans
Le 27 octobre 2013 de 08:15 à 15:00
En cours
Dernière mise à jour : 27/10/2013 à 09h45 .
Conditions météorologiques dégradées : manque d’adhérence aux rails vers Juziers et Conflans Fin d’Oise sur la ligne J.
En conséquence, des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l’axe :
– Paris – Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine
Un retour à la normale est prévu à 15h00.
SNCF Transilien »
et, dans la rubrique « en temps réel », en pied d’écran : des retards de 10 à 25 min. !
Qu’est-ce qui, dans la météo de ce jour, pose ce pb d’adhérence aux rails ? Comment cela se traduit-il concrètement ? Rouler doucement dans les zones concernées ne suffit-il pas à le pallier ? Pourquoi de tels retards voire des suppressions ?
Pour finir, je précise que le même pb se pose vers St-Cloud sur la ligne L et sur la ligne H sur les axes passant par Monsoult-Maffliers.
Bonjour Stéphane, il y a eu de forts coups de vent la nuit dernière et ce matin. Cela a accentué la chute des feuilles mortes qui a chaque passage de train sont écrasées, et forme une pâte végétale qui rend l’adhérence difficile. Rappelons que le contact rail/roue n’est pas plus large qu’une pièce de 1 euro.
Par ailleurs, ce soir, de nombreuses missions Paris – Ermont ont été supprimées en raison d’avaries sur les rames. Nous sommes un dimanche, il y a donc beaucoup moins de train qui circulent qu’en semaine. Si on se trouve avec une suffisance de rame un dimanche, je crains le pire pour demain lundi ou il y aura plus de train en circulation…
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Franck, je me doutais bien qu’il s’agissait de cela mais pourquoi ne pas évoquer explicitement la chute de feuilles ? En effet, les conditions météo ne constituent pas la cause directe du pb d’adhérence. Si je peux dire, c’est leur conséquence qui en est la cause ! :) Il y a donc encore des progrès à faire en ce qui concerne l’information en situation perturbée…
Autre question, à laquelle vous n’apportez pas de réponse : pourquoi pas seulement des retards mais aussi carrément des suppressions ?
Mais Hélène pourra peut-être nous apporter des précisions…
Même réaction que Stéphane.
Nous sommes adultes et suffisamment au fait des choses pour comprendre les termes exacts.
Il faut bannir les termes génériques :
conditions météos,
avarie matérielle,
incident technique,
incident d’exploitation
Bonjour, en effet, c’est exactement ce qui se passe depuis plusieurs jours, nous avons ce phénomène de feuilles qui provoque des avaries importantes et vous le savez, le matériel est un thème sensible. Nous limitons au mieux les conséquences. Nous avons décidé d’accentuer les tournées de la draisine brosseuse . Hier, nous avons été contraints de supprimer certains trains pour assurer la pointe du matin. Et aujourd’hui, nous venons de décider de supprimer 4 trains pour la journée de demain.
Cette informati
??? Que ce passe t’il Madame Larrouy, votre phrase n’est pas terminée !
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Bonjour désolée, j’ai corrigé cette erreur
Depuis lundi la gare est fermée.
L’agent non remplacée.
Comme quoi il ne manque que des trains à la SNCF, même les humains ne sont plus assez nombreux.
Bonjour, en effet, si la gare est fermée, c’est que l’agent est probablement malade et qu’il ne peut pas être remplacé (les agents dits de « réserve » sont probablement déjà positionnés ailleurs).
Merci pour cette explication.
Je souhaite donc un prompt rétablissement en espérant la revoir bientôt en plein forme.
Bonjour, et nous aussi… :)