Les conditions météorologiques ont entrainé de fortes perturbations des circulations lundi 5 septembre, notamment la chute d'arbres à Villennes sur Seine et dans le secteur de Sannois. Voici le document qui revient sur ces évènements.
La journée d’hier a été marquée par plusieurs incidents importants sur la ligne J impliquant notamment la chute d’arbres à Villennes sur Seine et aux abords de Sannois, ainsi que des disjonctions entre Paris et Conflans.
Voici le document explicatif des évènements.
C’est bien de parler de la prise en charge de 500 voyageurs Nomad. Mais pour les centaines (voire milliers) de voyageurs Transilien qui se sont trouvés bloqués, rien ! Certains ont eu la chance d’être débarqués dans la gare la plus proche et d’autres sont restés des heures à attendre dans les trains. Tous ont dû se débrouiller pour rentrer par leurs propres moyens. Mais on n’en parle pas. Ce ne sont que des voyageurs Transilien, que l’on traite au quotidien comme du bétail.
Et ce matin, ce n’était pas mieux : circulation presque normale selon l’application mais en fait un train par heure aux Mureaux. Arrivée en gare vers 8h15 pour le train de 8h20 prévu dans l’application. Train supprimé, comme le suivant. Prochain train : 8h42. Mais à 8h50, on apprend qu’en fait il ne circule pas et que l’affichage est faux. Et les annonces ? Ça pourrait servir dans ce cas mais il n’y en a eu aucune.
Une fois de plus, l’information a été totalement défaillante. Et pire, les voyageurs ont été totalement abandonnés à leur sort. L’annonce de la CM sur Twitter, hier à 21h était absolument indécente : oser écrire « Passez une bonne soirée et une excellente nuit » alors que les gens sont encore en galère pour tenter de rentrer chez eux, c’est vraiment le comble du mépris !