Bonjour à tous, comme certains s’en sont déjà rendus compte (je l’espère !), la gare d’Epône-Mézières a bénéficié de quelques rénovations récemment.
Ces travaux concernent essentiellement l’accès à la voie 1. Un auvent a été construit pour que vous puissiez vous abriter lors de l’utilisation de l’automate de vente. Les deux escaliers ont été réhabilités (remplacement des marches, bandes podotactiles…).
Autre point important : les déplacements des Personnes à Mobilité Réduites sont maintenant plus simples grâce à la réfection du trottoir et l’agencement d’un plan incliné jusqu’au quai.
Et enfin, un massif paysager et un nouvel éclairage rendront la gare plus accueillante.
Pour vous remercier de votre patience pendant la période de travaux, l’équipe de la gare vous attend le mardi 13 mars. Ce sera l’occasion pour vous de les rencontrer autour d’un café.
La semaine commence fort ! 50% des trains supprimés ce matin au départ de Cormeilles aux alentours de 8h !
Qu’en est-il de la ponctualité de janvier et février ? Pourquoi les chiffres ne sont-ils pas publiés ?
Merci d’avance
Pour compléter mon message précédent, les chiffres de février sont publiés pour d’autres lignes (http://malignel.transilien.com/2012/03/09/la-ponctualite-de-fevrier/#more-944)
Il est d’ailleurs intéressant de noter le premier commentaire, ainsi que la réponse du responsable de la Sncf :
Stéphane
9 mars 2012 à 11:14 · Répondre
Vous comparez les chiffres de février 2012 et de février 2011 mais je croyais que la méthode de calcul avait changé, qu’on était passé de la mesure de la régularité des trains à celle de la ponctualité des voyageurs (…)
Jacques-Guy Langé
9 mars 2012 à 18:29 · Répondre
Bonjour Stéphane, en effet, l’indicateur ponctualité voyageurs remplace depuis le début d’année la régularité. Cependant, nous avons fait des tests avant, et les chiffres permettant d’établir ces calculs sont disponibles depuis plusieurs mois. Nous avons donc été capables de calculer la ponctualité voyageurs de février 2011 (…)
Bonjour, ce matin un train en provenance de Pontoise a percuté un objet sur les voies entre Asnières et Clichy. Acte de malveillance ou pas, je ne peux pas le dire. En tous cas, le conducteur a réussi à rapidement intervenir pour permettre la reprise des circulations. Hélas entre temps, les voyageurs sont descendus sur les voies, ce qui a désorganisé le trafic.
Il ya eu des suppressions et des retards et ce n’est qu’après 9h que la situation est revenue à la normale.
Les résultats de janvier sont ici, et ceux de février à venir.
Merci pour la réponse, mais je dois mal lire car je ne vois aucun chiffre pour la régularié de janvier. Or, sur le blog de la ligne L la ponctualité, comme l’était la régularité, est chiffrée, mais peut-être que je me trompe ?
Oh que oui j’ai bien remarqué les ralentissements, à bord d’un Mantes Paris direct on a mis du temps pour passer la gare, mais bon pour l’espace d’une journée c’est pas trop derangeant.
Bonjour,
Nous avons bien remarqué les travaux mais qu’en est il de l’accès aux autres voies pour les handicapés ou pour les personnes ayant des difficultés pour gravir les marches ou mamans avec poussettes ??? N’aurait il pas été aisé de profiter des travaux pour installer un escalator ou ascenseur ? Une petite gare entre Poissy et les Mureaux possède un escalator et pourtant peu de voyageurs dans cette gare !!!
Bonjour Catherine, je suis consciente que les marches ne facilitent pas l’accès aux personnes à mobilité réduite, aux mamans avec des poussettes ou aux personnes ayant beaucoup de bagages.
L’installation d’ascenseurs nécessitait un financement et un budget trop important. En effet, la gare d’Epône-Mézières est l’une des gares à rénover parmi beaucoup d’autres en Ile de France, et le budget dont nous disposions ne nous permettait pas d’installer tout ce que l’on souhaite sur toutes les 350 gares de Transilien en même temps.
Par contre, à terme, avec le projet du prolongement du RER E, il est prévu de nombreux travaux pour améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, avec la mise en place d’ascenseurs et avec un rehaussement des quais sont prévus à l’horizon 2020 .