Le journal clients « L,A,J pour vous » est désormais disponible en gare. Si vous ne l’avez pas encore eu et lu, voici le billet où vous pourrez le télécharger.
Vous y retrouverez toutes les actualités de votre ligne avec, en premier lieu les vœux de notre Directeur des Lignes Transilien L,A,J, Jean-Stéphane Monnet.
A ce titre, j’en profite également pour vous souhaiter également le meilleur pour cette nouvelle année. Qu’elle nous permette notamment de poursuivre nos échanges constructifs sur les sujets d’actualité de notre ligne…
Alors, rentrons d’ores et déjà au cœur de l’actualité…
Au sommaire de cette 12ème édition, vous trouverez :
- Le b.a.-ba du Navigo toutes zones
- Un dossier consacré à la lutte contre la fraude
- Un focus sur l’espace de Micro Working de Conflans-Sainte-Honorine
- La préparation face aux grands froids
- Un zoom sur les principaux chantiers de janvier à mars 2016…
Cliquez ici pour le télécharger
Bonne lecture…
Mais pas un mot, hormis le constat que la relation cliente n’est pas au mieux, à propos des actions à mener. Encore une fois, il y a pleins d’actions que vous pourriez mener qui ne nécessite pas des investissements sur 10 ans, mais rien ne change.
Bonjour,
Ce magazine n’apporte pas grand chose sur les actions à mener.
En effet, vous parlez de la fraude, dont vous vous plaignez, mais les moyens et objectifs précis ne sont pas déclinés.
Il y a des actions à mener sur la fraude et la verbalisation des incivilités quotidiennes comme le tabagisme dans les gares comme PSL et à bord des trains. Les lieux et horaires vous sont remontés par bon nombre d’entre nous.
Vous nous demandez d’être factuel alors svp, soyez factuel aussi car cela restaurera un peu de confiance dans le dialogue avec les clients.
Merci,
Bien à vous
Pour la fraude, des « portiques d’accès » seront installés partout à Paris*
(sauf à St-Lazare bien-entendu, galerie commerciale oblige).
Vu hier le 11/01/2015 au JT 13H00 de France 2…
Alain Krakovitch, le Directeur SNCF Transilien, doit s’exprimer aujourd’hui sur le sujet des CAB (tourniquets) et de la fraude d’une manière plus générale dans le journal 20mn… Nous aurons l’occasion d’en reparler. Je le laisse prendre la parole d’abord… :)
Pascale,
Il y a en effet un sujet à traiter car les CAB n’empêche malheureusement pas la fraude : ils sont souvent forcés et les contrevenants passent souvent derrière les clients comme nous à notre insu ou même en menaçant si on ose broncher (cela m’est déjà arrivé…).
La vidéosurveillance des CAB et des opérations de contrôle en présence aux CABs devraient être assumées pour traiter le sujet…le samedi après-midi à Argenteuil et Conflans par exemple, c’est opérations « cabs ouverts »! On ne peut pas dire que l’on ne sait pas…
Bien à vous
La présence de personnel aux tourniquets, susceptible de verbaliser, peut également être une réponse au problème que vous évoquez. Aujourd’hui, le personnel de la gare n’est pas assermenté pour verbaliser. Demain, cette situation doit évoluer…
Bonjour à tous ,
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016 !
Pour les opérations de sureté , vous pourrez comprendre que pour qu’elles soient efficaces elles ne doivent pas faire l’objet de publicité avant qu’elles aient lieu , mais elles ont commencé !
Seul véritable obstacle en cette période , ce sont les colis suspects qui mobilisent les forces de sécurité !
Soyez vigilants avec vos bagages , c’est important!
Bonjour Stephadc,
Meilleurs voeux aussi à vous, en espérant que 2016 marque une amélioration sur la ligne J.
Je voudrais profiter de votre message pour vous poser une question:
existe t-il un moyen pour nous voyageurs de prévenir l’ADC d’une rame quand par exemple un temps d’ouverture des portes plus long que normal est nécessaire pour cause de PMR, poussette, valises, etc…sans pour autant devoir actionner le signal d’alarme dont l’usage serait abusif dans ce cas?
A part venir nous voir , soit au départ , soit à la gare voulue , il n’y a pas de moyen officiel!
Je vous rassure , la plupart du temps , on s’en aperçoit via les télés embarquées , mais il peut arriver qu’avec le nombre de voyageurs cela ne soit pas évident !
Si la sonnerie retentit alors n’hésitez pas à faire des grands signes sur le quai à proximité de la porte et retenez la si nécessaire.
Pour les PMR , il y a souvent du personnel à la montée et à la descente sur les quais , donc on y prête attention!
Merci Stephadc pour la réponse complète apportée à Suby. J’encourage nos experts SNCF, lecteurs de ce blog, à prendre également la parole sur ce blog pour répondre à nos clients en direct :)
Bonjour,
merci pour ces explications. Effectivement, quand il y a pas al de monde cela ne doit pas être facile de voir qq chose. Je retiendrais donc les grands signes des bras. Pour les PMR je pensais surtout aux personnes qui se déplacent avec des béquilles ou des difficultés et qui ne sont pas forcément accompagnées de personnel SNCF.
Bonjour, d’un côté j’entends concernant les travaux des WE du 23-24 et 30-31 « Les trains de la ligne J seront terminus et origine Poissy »; or, sur les flyers distribués en gare, il est indiqué qu’aucun train de la ligne J ne circulera. Vous pouvez clarifier? Merci
Je vais publier un billet travaux cet après-midi.