Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le programme des travaux du week-end et de la semaine du 30 juin sur la ligne J

Logo-pelle-travauxBonjour, comme tous les vendredis, je vous propose le billet travaux avec le programme du week-end et celui de la semaine à venir.

Sur l’axe Paris / Mantes depuis le 23 juin

Des travaux de maintenance entre Sartrouville et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur l’axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie .

  • Paris Saint-Lazare/Poissy/Mantes la Jolie et Mantes la Jolie/Conflans Sainte-Honorine/Paris Saint-Lazare, nuit du dimanche 29 juin / lundi 30 juin 2014, entre 00h30 et 06h00, cliquez ici
  • Circulation interrompue entre Poissy et Mantes La Jolie, nuits du lundi 23 au vendredi 27 juin 2014, de 21h30 à la fin du service, cliquez ici
  • Circulation interrompue entre Poissy et Mantes La Jolie, nuits du lundi 30 juin au vendredi 4 juillet, de 21h30 à la fin du service, cliquez ici

36 commentaires pour “Le programme des travaux du week-end et de la semaine du 30 juin sur la ligne J”

  1. Arnaud27Passer en mode normal dit :

    bonjour
    j’ai du mal a voir ce qui est fait durant ces longs week-ends ou soirées.
    toujours de nombreuses zones instables. pas de sensation de changements…

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Quand on regarde le calendrier annuel des travaux en semaine 2014 , on voit qu’il est prevu des interruptions de circulation dès 22h15 , en fait 21h30 sur l’axe Sartrouville Mantes-la-jolie , des travaux.de maintenance ? pour que ça dure aussi longtemps ( jusqu’à la 1ere semaine de novembre ! ) quels types de travaux sont exécutés ? je pense que ça mériterait un billet pour y voir plus clair , et bon courage à ceux qui vont avoir droit au bus de substitutions pendant 4 mois … Pouvez vous s’il vous plaît nous en dire plus Mr Langé ?

    • Bonjour, pour vous répondre, voici le détail des opérations travaux programmées :

      – Semaines 27, 28, 29, 30 et 31 : des travaux préparatoires, les finitions Renouvellement Voie Ballast (RVB) à Sartrouville et des opérations de maintenance entre Mantes et Epône
      Semaines 32, 33 et 34 : des travaux de maintenance entre Mantes et Epône. Idem entre Sartrouville et Poissy

      – Semaines 35, 36 et 37 : préparation et finition de Remplacement d’Appareils de Voie (RAV) et Renouvellement de Rail (RR) à Achères Grand Cormier. Viennent s’ajouter des opérations de maintenance entre Mantes et Epône ainsi qu’entre Sartrouville et Poissy

      – Semaines 38, 39 et 40 : finition de Remplacement d’Appareils de Voie et Renouvellement de Rail à Achères Grand Cormier et préparation du RAV et RVB à Poissy . Viennent s’ajouter des opérations de maintenance entre Mantes et Epône. Idem entre Sartrouville et Poissy

      – Semaines 41, 42 et 43 : préparation et finition RAV et RVB à Poissy. Viennent s’ajouter là encore des opérations de maintenance entre Mantes et Epône. Idem entre Sartrouville et Poissy

      – Semaine 44 : finition RVB Poissy et opérations de maintenance entre Mantes et Epône. Idem entre Sartrouville et Poissy .

  2. jayhell dit :

    Monsieur lange . Me voilà dans un petit gris sale et puant . Dimanche 9h15 gare d argenteuil direction Paris saint lazare. Jusque là rien de nouveau . Nous les travailleurs du dimanche avons le droit à un petit traitement de faveur concernant l hygiène et l odeur de nos superbes trains . Passons , il fait actuellement 50 degré dans le wagon . Je ne comprends pas le concept de mettre du chauffage en plein été. Les gens se plaignent et se sentent mal . Doit on réellement subir cet inconfort permanent dans nos trains ? Pourtant ne pas mettre de chauffage en plein été en voilà une idée qui ne vous coûterait rien . Je commence réellement à perdre patience et je pense un bon nombre de mes compagnons de voyage. Faites le nécessaire pour qu au moins le minimum soit respecté. Pour 100 euros par mois en touchant le smic j aimerais que ce luxe ne devienne pas un cauchemar. Enfin je dis devienne c déjà un cauchemar… le monopole a du bon …

    • Nicolas LD dit :

      Ah mais si le conducteur à un peu frais, il met le chauffage et vous n’avez qu’a cuire.

    • Bonjour, effectivement, il est anormal que le chauffage soit mis en route (tout comme il est anormal que votre train soit sale d’ailleurs). Je fais part de votre témoignage à mes collègues de la traction pour qu’un rappel soit fait en ce sens.

    • stephadc dit :

      Nous n’avons pas la commande de température sur les RIB ni sur les VB2N.
      C’est réglé en atelier.

    • Nicolas LD dit :

      Sans même parler de température il me semble que c’est au départ du train que cela se règle non ?

    • La_fripouille dit :

      Bonjour,
      Non, aucun réglage au départ du train.
      Le conducteur doit alimenter la rame en énergie. ( canalisation de chauffage dans le jargon ), mais cela permet d’alimenter les convertisseurs de la rame, indispensables pour l’éclairage, la sonorisation, le fonctionnement des portes et … le chauffage / clim.
      Sur RIB, le chauffage est réglé en atelier, et seul un passage par un centre de maintenance permet de le couper.
      Sur VB2N, c’est normalement régulé automatiquement, si tout fonctionne bien, car soit c’est le groupe clim / chauffage qui est en défaut, soit la sonde de température, visible dans les voitures, bien souvent vandalisée, qui ne permet plus de régler la ventilation à bonne température.

      Le conducteur n’a donc aucun moyen de couper le chauffage dans la rame !
      En espérant avoir été clair dans mes explications !

    • La_fripouille dit :

      Le train qui passe la nuit à Ermont est une honte à lui seul ! ( le départ de 05h15 le matin )
      Les pauvres usagers du matin qui vont au travail doivent voyager dans la crasse et les détritus des porcs qui ont emprunté le train la veille au soir dans des états bien souvent seconds…

  3. fredo95 dit :

    M Langé,
    Ce matin, sur plusieurs branches de la ligne J, lundi 30 juin, nous avons eu droit à une grande recrudescence de trains gris (RIB), sales, surchauffés et très mal adaptés au nombre de voyageurs en heure de pointe.
    Pourquoi cela ? Qu’avons nous fait pour mériter ça ? y a t’il un lien avec les travaux ? Où sont donc passées les rames à étages et les Bombardier ?
    Est-ce parce que nous payons notre abonnement mensuel moins cher ce mois ci que nous aurons un service encore plus moyen que d’habitude ?
    Sera-ce comme ça toute la semaine ?
    Merci de votre réponse.

    • Nicolas LD dit :

      C’est simplement parce que la SNCF n’est absolument plus compétente en terme de transports.
      Perso je n’y crois plus du tout, il faudra attendre 2019 et encore avant cela rien ne changera.

    • Bonjour, que les RIB ne soient pas la panacée en confort et en capacité, je ne peux qu’être d’accord. C’est avec leur âge et leur fiabilité ce qui justifie leur remplacement progressif par le Francilien. Par contre, si j’exclus les jours de mouvement social, l’engagement de ces derniers jours (y compris le 30 juin) de RIB est inférieur à ce que nous faisions précédemment (notamment parce qu’on a un peu plus de Francilien). Cela ne veut pas dire que si je prends un axe isolément sur une tranche horaire d’une journée, il n’y ait pas plus de RIB que la moyenne, je parle bien du nombre de trains effectués sur toute la ligne J (en pointe et en journée).

  4. Gafarel dit :

    M. Langé, juste pour information.
    Nous sommes le 30/06/2014.
    La réduction de 33% n’est pas appliquée sur le rechargement du pass NAVIGO en ligne.
    Encore une preuve de mépris envers les pigeons qui continuent de payer.

    Ouf ! Ma femme qui faisait de la résistance a finalement cédé face à vos pratiques. Elle ne paiera également plus. Continuez !

    • Bonjour, la réduction est appliquée dans les points de vente SNCF.

    • Gafarel dit :

      Oui, j’imagine que l’effort intellectuel nécessaire pour répercuter cette réduction au niveau rechargement en ligne est tout simplement impossible à fournir.

  5. SubyPasser au statut dit :

    La semaine commence bien: le 07.37 à Vernouillet est passé à la trappe, disparu, ciao…Et hop 20 minutes dans la vue…

    • SubyPasser au statut dit :

      Pour bien continuer le 07h23 à Houilles a lui aussi disparu aujourd’hui…
      Au passage, silence radio habituel hier dans le 17h35 (direction Mantes) stationné à quai à Houilles, en attente d’un GL.

    • SubyPasser au statut dit :

      Le 17h35 d’hier, bien à l’heure au départ, a malheureusement fini sa course dans les clous. Pas assez me direz vous pour rentrer dans les stats de Mr Langé (4 minutes) mais suffisament pour rentrer dans les miennes puisque j’ai raté mon bus. Et donc 30 minutes d’attente dans la vue.

      Pour info l’ensemble des WC de la 273 sont HS ce matin (02/07).

  6. La SNCF me fait péter un plomb dit :

    Le 6h53 entre Ermont et PSL a été supprimé. Je vais donc au guichet d’information de la gare d’Ermont Eaubonne pour m’enquerir de la situation, et là, la fille au guichet me dit: « ça fait plusieurs fois que vous venez vous plaindre, vous devriez maintenant connaître le fonctionnement ». Le « fonctionnement » c’est que le trafic de cette ligne n’est pas du ressort de sa gare. La fille est assise en face de l’affichage, il y’a un train supprimé, la moindre des choses, c’est qu’elle se rensigne sur les causes de cette suppression, sachant que les voyageurs viendront lui demander l’info. Les choses ne semblent pas aussi évidentes à la SNCF.

    • voyageuse1110 dit :

      Hallucinant un tel comportement..! Il y a des baffes qui se perdent on dirait.

      Bon Dieu, embauchez des gens respectueux (et compétents) !!

    • Bonjour, il est effectivement anormal que vous ayez ce type de réponse au guichet. Je suis surpris par la réponse. Vous êtes venu vous plaindre et/ou chercher une explication sur la suppression du train ? Merci pour votre retour qui m’aidera à clarifier la situation.

  7. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Ce matin, sur le quai des Mureaux à 8h30, j’ai osé déranger 2 agents SNCF pendant leur pause-discussion sur le quai pour leur demander si le train de 8h29 (que je voyais de loin sur les voies de garage) allait circuler. Manque de chance pour moi, c’est à ce moment-là que le train à commencer à avancer pour venir se mettre à quai. J’ai eu droit à un superbe « Ben, il arrive, quoi ! » avec un accent « banlieue » merveilleux ! Si j’avais insisté ou commenté, je ne sais pas ce que j’aurais pu entendre… Au mieux, « faut changer tes lunettes » ou « tu nous fais ch… »
    Finalement, départ à 8h33. Le retard habituel, quoi !
    L’indifférence et le mépris habituel des agents SNCF, quoi !

    • voyageuse1110 dit :

      Oui, à croire que se comporter et s’exprimer de façon professionnelle, c’est trop leur demander. C’est pourtant normal quel que soit le cadre de travail, et aussi la moindre des choses, vu ce qu’on subit quotidiennement à cause de la SNCF.

      Enfin bref, looser un jour looser toujours. Désolant.

    • Bonjour, j’ai transmis votre témoignage au responsable de la gare.

    • Bonjour, je viens de contacter le responsable de la gare. Il me dit qu’il se tient à votre disposition si vous souhaitez le rencontrer à ce sujet.

  8. chris78Passer en mode normal dit :

    plus de circulation sur les lignes j et l ? circulation retenue ? ça veut dire quoi svp ? une réponse rapide serait appréciée … j’aimerai savoir où aller récupérer ma fille !

    • nico92 dit :

      « Individu dans les voies » …

    • Bonjour, quand on parle de « circulation retenue », ça veut dire que les trains ne circulent plus pour des raisons de sécurité (en l’occurrence hier, suite à la présence de personnes sur les voies à Saint-Lazare). Mais au-delà de la question que vous me posez, je comprends que vous nous rappelez de bannir le jargon cheminot dans nos messages Nous le réaffirmons régulièrement à nos équipes.

  9. voyageuse1110 dit :

    A mon avis ça veut dire qu’aucun train ne circule. C’est jusqu’à 16h30 d’après ce que j’ai compris, mais bon connaissant la SNCF, ce sera plutôt jusqu’à 17h – 17h30 non ?
    Bref ce serait bien de connaitre la (bonne?) raison de cette interruption.
    Merci.

    • chris78Passer en mode normal dit :

      sur l’appi … ils indiquent jusqu’à 23h20 …. ce matin train de 7h37 supprimé et ce soir le b….l ! punaise comment on peut rester calme ? franchement ? vous avez une recette M. Langé ? parce que moi je sature et les vacances c’est fin août !

    • voyageuse1110 dit :

      Nan mais ils sont sérieux là ?

      C’est trop demander d’avoir les bonnes informations ?

      Monsieur Langé, serait-il possible que les personnes en charge de transmettre l’information aux usagers, cessent de nous donner des informations contradictoires?

      Peut-on savoir ce qu’il se passe? C’est trop compliqué de communiquer clairement?

      Beaucoup de questions, 0 réponse. Encore une fois, merci.

    • voyageuse1110 dit :

      Là ils mettent trafic normal sur transilien.com

      Alors? Trafic normal? Trafic interrompu jusqu’à 23h20? Est-ce qu’on peut savoir?

      Franchement c’est une dinguerie là, on vit dans un autre monde. Pourtant je trouve que ce serait pas déconnant de nous permettre de savoir si oui ou non on va pouvoir emprunter notre itinéraire habituel pour rentrer chez nous!! Oui? Non? Peut-être?

      Donc bon la SNCF leur modèle de performance c’est em****** le client

    • Nicolas LD dit :

      Dans « modèle de performance », il y a « performance », votre phrase ne peut s’appliquer ici à la SNCF

    • voyageuse1110 dit :

      LOL pas faux… c’était façon de parler mais il est clair que le terme est un peu border, vu ce qu’on nous sert au quotidien à la SNCF

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R