Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, les travaux annoncés pour le WE du 10/11 mai et la semaine du 12 mai

Logo-pelle-travauxComme chaque semaine, je vous communique les informations relatives aux travaux qui peuvent avoir des conséquences sur la circulation de vos trains.

 

Jusqu’au 16 mai, sur l’axe Paris/ Mantes via Poissy

Des opérations de maintenance des voies entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie via Poissy modifient la circulation des trains de la ligne J sur cet axe les nuits du lundi 12 mai au vendredi 16 mai, de 21h30 jusqu’à la fin du service.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Sur les axes Paris/Mantes, Paris/Gisors et Paris/Ermont du 8 au 11 mai

Des travaux d’étanchéité du viaduc de Colombes et de la Route Départementale 1 à Clichy Levallois, modifient la circulation des trains de la ligne J sur :

Sur les axes Paris/Emont et Paris/Conflans-Pontoise du 12 au 16 mai

Des opérations de maintenance sur les voies entre Paris Saint-Lazare et Le Val d’Argenteuil, modifient la circulation des trains de la ligne J sur les axes Paris Saint-Lazare / Ermont Eaubonne et Paris Saint-Lazare / Conflans Sainte-Honorine / Pontoise, les nuits du lundi 12 au vendredi 16 mai 2014, à partir de 21h30.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy nuit du 16 au 17 mai

Des travaux de maintenance des voies modifient la circulation des trains sur la ligne J sur l’axe Paris Saint-Lazare / Poissy / Mantes la Jolie la nuit du vendredi 16 mai au samedi 17 mai 2014, entre 21h30 et la fin du service,

Pour plus d’informations, cliquez ici

70 commentaires pour “Ligne J, les travaux annoncés pour le WE du 10/11 mai et la semaine du 12 mai”

  1. Maxime13Passer au statut dit :

    Et pour ce soir? ce sont les horraires et trajets d’un samedi? ou plutôt horaires et trajets d’un vendredi 09 Mai?

  2. Lu76 dit :

    Est ce que des trains ne vont pas partir 2 minutes plus tôt de PSL et arriver 2 minutes plus tard à partir du 12 mai ?

  3. Les Révoltés de la Ligne J dit :

    Bonjour. Conseiller municipal d’une ville du Val d’Oise et citoyen écœuré par la manière dont nous sommes traités dans un “transilien” complètement défaillant, avec d’autres usagers exaspérés, nous sommes en train de créer une association d’usagers : Les Révoltés de la Ligne J. Nous sommes déjà plus de 110 usagers à témoigner chaque jour de notre colère sur Facebook en signalant tous les dysfonctionnements, en révélant les vraies conditions de trafic et la réalité quotidienne de voyageurs malmenés et surtout en exigeant une amélioration significative de nos conditions de transport ou des remboursements systématiques en cas de mission service public non remplie.
    C’est bien de crier son mécontentement de manière individuelle. Cela défoule et quelques infos parfois remontent jusqu’aux directions concernées de la SNCF. Mais c’est encore mieux de le faire de façon organisée, à travers un mouvement et une association qui sauront PORTER LES REVENDICATIONS ET LES EXIGENCES DES USAGERS DE LA LIGNE J. Pour rappel, c’est parce que nos confrères de l’association Plus de Trains de la ligne L se sont battus comme des lions que nous avons pu obtenir quelques euros pour notre préjudice du mois de novembre 2013. Merci à eux. A nous maintenant de reprendre le flambeau pour nos lignes de transport de la J qui se dégradent jour après jour. Alors, pour dire si vous êtes prêts à vous mobiliser pour que collectivement, nous puissions ENFIN NOUS FAIRE ENTENDRE ET NE PLUS ÊTRE TRAITÉS COMME DU BÉTAIL, rejoignez-nous dans le Groupe Facebook : : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!! ou bien en nous écrivant à l’adresse mail : revoltes.lignej@gmail.com
    NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE. VOUS ÊTES DES USAGERS QUI AVEZ DES DROITS. VOUS PAYEZ ASSEZ CHER TOUS LES MOIS CES TRANSPORTS AVEC VOTRE PASS NAVIGO ET PAR L’IMPÔT ÉGALEMENT. EXIGEZ DES CONDITIONS DE TRANSPORT DÉCENTES ET LE RETOUR D’UN VRAI SERVICE PUBLIC SUR LA LIGNE J !

    Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
    En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

  4. freymialeen dit :

    Je vais rejoindre le groupe des révoltés. Je prends mes transports en commun depuis des dizaines d’années et rien n’a jamais été aussi catastrophique que la ligne J. Ce soir le train de 18h27 est BLINDÉ parce que vous décidez d’appliquer les horaires de week-end, ou je ne sais quelle autre fantaisie. Omnibus a partir d’Asnières-sur-Seine ? Bien sur ! Pourquoi pas faire un détour par Versailles aussi, tant qu’on y est !! C’est pas parce que la moitié du personnel de la SNCF fait le pont que c’est le cas de tous les francilien (ah oui d’accord, c’est facile et probablement faux, mais franchement, des fois, vous le chercher !!).
    J’imagine que TOUS les trains ont des soucis, que c’est pas juste l’effet du hasard, parce qu’a chaque fois que je suis dans un train, il y a quelque chose. Il y a toujours quelque chose. Si c’est moi qui porte la poisse, je m’excuse aupres des milliers de passagers des lignes L et J, mais je n’en ai pas l’impression.

    Franchement, si une quelconque entreprise privée s’amusait a traiter de la sorte ses clients, des gens qui payent pour un service, ça fait longtemps qu’elle aurait mis la clé sous la porte. C’est tout simplement inadmissible.

    Ah si. Il un point positif tout de même : les agents qui sont la pour empêcher les retardataires de bloquer les portes et de ralentir la moitié de l’ile de france. Tu loupes ton train, tu loupes ton train, tant pis pour toi.
    Enfin, j’imagine qu’ils étaient là ce soir juste parce qu’il y avait trop de monde et pas assez de train !

    (J’écris un roman, mais j’ai du temps, vu la vitesse a laquelle avance le train.)

    • Les Révoltés de la Ligne J dit :

      Bienvenu parmi les Révoltés cher freymialeen. Il y en a ras le bol que la SNCF et le STIF nous prennent pour des moutons et des dindons tout juste bons à se faire prélever souvent plus de 100 euros par mois (parfois beaucoup plus) pour une qualité de service proprement lamentable. CA SUFFIT MAINTENANT. D’accord avec vous freymialeen, si nous « achetions » une prestation et un « service » pareil à une boite privée, cela ferait longtemps que l’on aurait rompu le contrat avec un aussi piètre fournisseur, voire qu’on l’aurait poursuivi en justice et fait condamné. Oui mais voilà, nous n’avons pas le choix et sommes obligés de passer par la seule offre de transport disponible pour nombre d’entre nous (je pense aux plus précaires qu’on entend jamais, ceux qui n’ont pas de voiture, pas de permis, pas de solutions alternatives pour se déplacer). Très bien, on a pas le choix. Soit, mais alors désormais, la SNCF et le STIF vont devoir compter avec une composante qu’ils avaient jusque là négligé : LES USAGERS. C’EST FINI, NOUS NE NOUS LAISSERONS PLUS FAIRE….. LE TEMPS DES MOUTONS DOCILES EST RÉVOLU. NOUS EXIGEONS IMMÉDIATEMENT : SOIT UNE AMÉLIORATION SIGNIFICATIVE DE NOS CONDITIONS DE TRANSPORT SUR LA LIGNE J, SOIT DES INDEMNISATIONS SYSTÉMATIQUES QUAND LE SERVICE PUBLIC SUR LA LIGNE J A ÉTÉ BAFOUÉ… La SNCF a réussi à le faire pour novembre 2013…. Ils vont pouvoir recommencer maintenant que le dispositif est en place et fonctionne…. Oui, ils vont pouvoir de nouveau dédommager les usagers quand il y aura rupture dans la fourniture des « presttions » de transport et dysfonctionnement dans le « service public ».. c’est à dire presque toutes les semaines. ALORS MERCI POUR VOTRE SOUTIEN freymialeen et continuons à nous mobiliser de plus en plus nombreux (déjà plus de 130 membres hypermotivés sur le site facebook !!!).
      Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • stephadc dit :

      Bien sûr les révoltés , il est évident qu’une entreprise privée aurait réussi à faire passer tous les trains malgré l’énorme trou à la place des 4 voies des groupes 5 et 6 !
      Je trouve lamentable votre tentative de rameuter la foule sur un plan de transport lié à des travaux!

    • Amaury dit :

      +1 Stephadc

    • Nicolas LD dit :

      Je pense que c’est plus, encore une fois, lié à la gestion.
      Le fait qu’il y ait des travaux je pense que tout le monde le comprend. Mais quand on vous annonce 10 minutes de rallongement de temps de parcours et que c’est en fait 30 minutes, c’est la gestion qui est en cause, pas les travaux.
      Je comprends tellement l’énervement des gens sur ce blog, après il faut essayé de rester poli mais sincèrement moi je vois l’avenir bien sombre pour les usagers. La SNCF n’as pas le pouvoir de redresser la barre sans des changements structurels forts et comme le moindre changement est bloquées par les syndicats rien ne bouge.
      Figurez-vous que je suis convaincu que le pire a vivre doit être de l’interieur. Quelqu’un qui veut faire changer les choses à la SNCF doit se sentir bien seul. Quand on entend les responsable locaux des syndicats de type SUD ça fait peur pour l’avenir de la France : « On va certainement pas rognier sur nos avantages ! » Bah oui restez fermer comme ça et un jour un gouvernement passera en force sur tout vos droits et tout le monde y perdra. Sud Rail c’est comme le FN, il ne savent pas gérer et font croire qu’il se battent pour le bien de tous.

    • Nicolas LD dit :

      En tout cas c’est tout à votre honneur.

    • stephadc dit :

      Oui , je confirme qu’on se sent un peu seul quand on veut faire bouger les choses , néanmoins , la hiérarchie de mon établissement me fait confiance et j’ai été écouté par la direction nationale !
      La question qui subsiste est « Ai je été entendu » ?

    • Bonjour, et nous sommes nombreux à vouloir que le service rendu soit conforme à ce qui est attendu.

    • SubyPasser au statut dit :

      Dites nous si nous pouvons vous aider à vous faire entendre. Une rame VB2N entière à crier ça fait du bruit…:-)))

    • Bonjour, vous êtes plusieurs commentateurs à revenir sur vos conditions de voyage de vendredi. J’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce sujet vendredi matin via le blog. Je prends note de votre témoignage afin qu’une telle situation ne se reproduise pas.

  5. michel-l dit :

    Le problème c’est que les travaux de Sartrouville comme de Levallois visent essentiellement à élargir des routes pas à améliorer les installations ferroviaires.
    Et c’est pas avec la suppression de l’écotaxe et la diminution des financements associés qu’on va faire des travaux ferroviaires.

  6. xavier 95 dit :

    Pourquoi ne pas avoir avoué que l’application des horaires du samedi le vendredi 9 mai était pour interrompre les deux tiers des voies décevant les lignes de province, les lignes de Mantes via Poissy, de Mantes par Conflans, de Pontoise, de Gisors, d’Ermont …
    Bref un beau paquet de personnes se compressant dans les train.

    un voyageur mécomptant qui comprend mieux et accepte mieux quand on lui dit la vérité.

  7. stephadc dit :

    En fait si , cela sera aussi bénéfique , car l’autre partie du pont sera du coup remplacée aussi!(A Clichy !)
    Cette partie vieillissante nous a déjà posé des problème de stabilité , on y gagnera donc en fiabilité.
    L’écotaxe n’est pas supprimée , mais va être réétudiée , en attendant de nombreux projets de développement sont suspendus !

  8. Les Révoltés de la Ligne J dit :

    Après le fiasco du vendredi 9 mai, la semaine commence bien…Train Sannois-PSL de 8h26 supprimé et, logique, le suivant de 8h36 est… un petit gris. Conséquence : des voyageurs ne peuvent pas monter à Bois-Colombes, c’est une étuve à l’intérieur et train légèrement retardé parce que les portes ont du mal à se fermer. Normal quand les usagers sont en mode bétaillère. Mais on dira que c’est un voyage « normal » pour la ligne J. Aujourd’hui, LUNDI 12 mai 2014, nous sommes déjà 130 usagers à avoir rejoint les Révoltés de la ligne J sur notre groupe Facebook ( Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!! ). ET VOUS, VOULEZ-VOUS RESTER DES MOUTONS TOUTE VOTRE VIE ET RESTER LES VACHES A LAIT DE LA SNCF EN ACCEPTANT CES CONDITIONS DE TRANSPORT INDIGNES ? OU BIEN VOULEZ-VOUS VOUS BATTRE POUR VOS DROITS D’USAGERS ET QUE L’ON NE VOUS TRAITE PLUS COMME DU BÉTAIL ? Si vous en avez assez de ce mépris des usagers, rejoignez-nous ! Plus nous serons nombreux et organisés, mieux nous saurons nous faire indemniser quand ce « service public » dysfonctionnera de nouveau… Le remboursement de novembre 2013 n’était qu’un début, c’est à chaque fois que le service aura été défaillant qu’il faudra exiger un remboursement !!! Cela, seule une association d’usagers forte et représentative pourra l’exiger et faire plier le STIF et la SNCF. REJOIGNEZ-NOUS NOMBREUX ! ~@_ï -€

    Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
    En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • vinc dit :

      pareil pour le train de 7h06 supprimé ce matin Sannois-PSL et le train de 7h16 est un petit gris

  9. Nicolas LD dit :

    Rien à voir avec le billet mais ceux qui ont regardé Capital sur M6 hier soir risquent d’être particulièrement remontés.
    Il faut abolir vos privilèges délirants. Si ça ne tenait qu’a moi je collerais TOUT le monde sur un pied d’égalité. Nous n’aurions pas ces problèmes de retraite là si la fonction publique était traité avec les mêmes règles que nous.
    Biensur il faut faire des exeptions pour certain cas, mais pas pour les salariés de la SNCF, par pitier vos metiers ne sont pas vraiment pénibles et de toutes façons vous les avez choisis, personne ne vous a mis un flingue sur la tempe pour signer.
    Punaise (je me retiens) quand césserez vous d’être aussi égoiste ?
    Moi ça me dégoute.

    • stephadc dit :

      Il faut que je regarde en détail cette émission.
      Mais première anomalie , les conducteurs VFLI sont tres loin des 4000 E par mois.
      Il est par ailleurs très étonnant que ce  » conducteur » touche autant par mois de retraite qu’un conducteur en fin de carrière en exercice primes comprises ,vu qu’elles ne rentrent pas dans le calcul pour la retraite.

    • Nicolas LD dit :

      Je ne suis pas dupe non plus, c’est facile de prendre un cas particulier pour faire mousser l’audimat. Mais j’avoue que ça pique quand même les chiffres… 2600 euros de retraite en moyenne c’est ouf, mais c’est logique vu que c’est calculer sur les derniers mois de la carrière.
      Moi j’aimerais bien avoir ce type de calcul….

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Nicolas LD
      « Moi j’aimerais bien avoir ce type de calcul…. »
      Si vous voulez avoir ce type de calcul pourquoi voulez-vous que tous les salariés aient leur retraite calculée sur les 25 meilleures années?
      En tout cas vous pouvez dire merci à Balladur d’avoir fait passer de 10 à 25 meilleures années et qui a entrainé une baisse des pensions, quelle sacrée avancée pour les salariés!

      Quant à ceux qui vont bosser dans d’autres boites après la retraite, ça devrait être interdit sauf que c’est autorisé.
      Surtout que depuis la réforme de 2007, si les agents ont atteint l’age d’ouverture des droits au départ à la retraite et le nombre d’années cotisées suffisantes, ils ne sont plus mis d’office à la retraite, ils peuvent continuer sauf que pour une minorité, cumuler retraite + salaire est beaucoup plus intéressant que toucher sa seule retraite….et pour les entreprises qui les emploient, c’est tout bénéf pour eux, pas de contraintes à chercher à recruter des personnes qui ne sont pas sûrs d’arriver jusqu’au bout de la formation et qui coute plusieurs dizaines de milliers d’euros par personne….
      En tout cas pour une très grande majorité de cheminots, une fois la retraite obtenue, c’est la retraite point barre.
      En tout cas ce qui est bien à chaque fois sur ce type d’émission c’est qu’il n’y a que la SNCF/RATP/EDF pour les régimes spéciaux même s’ils ont parlé un peu des militaires et des parlementaires alors qu’il en existe des dizaines et des dizaines d’autres…

    • Nicolas LD dit :

      fresh,
      Je dis ça de façon ironique, sauf si tout le monde pouvait en profiter.
      Pour le passage de 10 a 25 ans le souci c’est que c’est encore le priver qui trinque, comme d’habitude. Je ne vais pas me plaindre personnellement ici, ça serait déplacé. Mais je pense aux personnes qui ont du mal a finir les fin de mois ou qui ont des retraites très faibles après avoir bosser 40 ans dans une usine. Et quand je vois comment au niveau de mon foyer on se fait mattraquer d’impot, j’ai un peu de mal a avaler la couleuvre.
      Mais vous avez tout à fait raison, il n’y a pas que la SNCF et la RATP. Mais ceux sont les seuls qui aient un pouvoir de nuisance réel. Sans cela les choses seraient plus équilibrées.
      J’espère que le collectif arrivera a faire bouger cela.

    • Les Révoltés de la Ligne J dit :

      Tout à fait d’accord avec vous Nicolas, c’est écœurant, sidérant. J’ai moi aussi vu cette émission de M6 (voir mon post ci-dessous). C’est une honte. Et dire que ces gens osent se plaindre et ont le culot de nous pourrir la vie au quotidien pour défendre leurs privilèges de personnels protégés qui ne risquent rien et peuvent tout se permettre, surtout la grève. On essaye de rester mesuré dans nos propos et dans la défense des usagers, mais quand on voit dans cette émission de M6 tous ces nantis et ces profiteurs, c’est à vous dégoûter de payer votre pass Navigo pour entretenir tous ces gens-là. C’est écœurant, révoltant. Et pendant ce temps là, les vrais gens, les vrais travailleurs s’échinent et se cassent le dos pour gagner trois francs six sous… et en plus, le matin et les soir, on les emm..nuient en leur faisant subir des conditions de transport lamentables. Qu’est-ce que c’est que ce pays de m… où peuvent régner de telles inégalités sociales et où un petit nombre de profiteurs professionnels, simili fonctionnaires ayant la garantie de l’emploi, peuvent pourrir le quotidien d’une majorité de salariés précaires du privé et menacés de chômage au moindre faux pas ? La France est-elle devenue une république bananière avec régimes spéciaux pour les nantis de la SNCF et punitions collectives pour les autres ?
      Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!! (déjà 130 membres)

    • stephadc dit :

      J’ai bien aimé les raccourcis faciles par les idées reçues ainsi que les mots bien choisis pour faire monter un peu plus la sauce!
      Jusqu’à il y a quelques années , un conducteur était mis à la retraite d’office à 50 ans !
      Il faut quand même préciser que bon nombre de ces conducteurs sont rentrés à la SNCF bien avant 18 ans en tant qu’apprentis , il en reste encore de nos jours!
      Lorsque vous êtes « mis  » à la retraite , personne ne se préoccupe du fait que l’agent puisse avoir des crédits immobiliers sur le dos et des enfants auxquels il faut payer des études .
      Ce que je peux affirmer sur ce reportage évidement à charge , c’est que cela ressemble énormément à de la manipulation !
      Prenez du recul et écoutez attentivement les commentaires des journalistes depuis le début , vous verrez combien d’entrée , ce qu’ils annoncent est très orienté.
      Quant à ce fameux conducteur , il n’utilise aucune expression cheminote pourtant très ancrée chez nous ne parle que de TGV avec clim et siège « bacquet » ( on est tous MDR la dessus) et se vante de gagné en retraite 3100 E qui représente autant que le salaire brut en fin de carrière et de plus il gagnerait chez VFLI 4000 E !
      Cela à tout l’apparence d’un fake !

      Pour finir , je voudrais adresser une pensée chaleureuse à tous nos collègues d’autres services qui triment toute l’année sur les voies ou auprès des caténaires ou dans les ateliers pour un salaire proche du SMIC !
      La SNCF , ce n’est pas que des conducteurs , des commerciaux et des dirigeants !

      NB:Les journalistes semblent avoir oubliés de parler de la niche fiscale qui les concerne , étrange!

    • Nicolas LD dit :

      Il est clair que le trait est grossi, mais comme très peut d’agent SNCF pratique la transparence quant à leurs revenus et bien le téléspectateur lambda que je suis crois spontanément les chiffres annoncés, jusqu’a ce qu’ils soient contredit.

    • stephadc dit :

      Quelle transparence devrait on avoir ?
      Qu’elle est cette société ou certains doivent se justifier de tout alors que d’autres ne sont la que pour les juger !
      Qu’on privatise la SNCF et qu’on nous foute la paix !
      On ne demande pas à tous nos détracteurs de justifier de leur salaires , travail et vie sociale .

      D’un autre point de vue , cela pourrait être intéressant de voir des journalistes ou les membres des Think thank parler de leurs revenus et fonctions réelles !

    • Nicolas LD dit :

      Je n’ai aucun tabout en ce qui concerne l’argent, pour moi a partir du moment ou on parle d’argent public, il fuat que ce soit transparent. Je ne demande pas qu’un cheminot me montre sa fiche de paye, je voudrais avoir le détail de ce qui est versé avec mon argent, pas au cas par cas, mais qu’on me dise : « La un agent commercial touche 5% de blabla », ou « La prime est équivalente a x% des jours travaillés ». Certains traitements/salaires devraient être soumis au regard des gens à partir du moment ou l’on parle d’argent public.
      Attention stephadc, je parle bien de transparence générale et pas de stigmatisation unitaire. Cela aurait le même résultat qu’un reportage, tout le monde se focaliserait sur le détail le plus « choquant ».
      Pardonnez moi si je n’ai pas été clair (voir maladroit) dans mon précédent message.

    • stephadc dit :

      Pas de problème Nicolas !
      Mais en tant qu’entreprise publique , la SNCF publie ses comptes !

    • SubyPasser au statut dit :

      Je n’ai pas vu le reportage; mais certains soit disant journalistes des boites de prod qui font les reportages ayant une vision « audimat » de la réalité je ne serai pas étonné si une vision partielle et partiale des choses a été présenté.
      Attention, je ne nie pas pour autant le différentiel régimes spéciaux – régimes normaux qui existe pour autant.

    • La fouine dit :

      Stéphadc il faudrait quand même qu’on nous explique le cas de ces conducteurs retraités cumulards sachant que le cumul emploi/retraite est très sévèrement encadré à la Sncf. En effet un cheminot retraité n’a pas le droit de travailler plus de 40h/mois; de plus ce cumul ne doit pas dépasser les montants des derniers salaires !

    • railleriePasser au statut dit :

      Je n’ai pas vu le reportage dont vous parlez, mais c’est certain que vous serez toujours mieux loti que beaucoup si vous travaillez à la SNCF… En effet, j’ai déjà fait le calcul et tout en ayant eu des salaires moyens dans le privé, je peux vous dire qu’après 43 ans d’activité, lorsque je partirais, j’aurais droit au mieux à une pension entre 1300 et 1500 € AVEC COMPLEMENTAIRE ! l’ ARRCO (caisse complémentaire à laquelle je cotise), a perdu au casino des subprimes + de 4 M d’€ ! A votre avis le renflouement qui va le payer ? Nous, avec le gel du prix du point etc…
      Il a suffit d’un article de loi aussi (sous Sarkosy dans sa réforme) pour intégrer le régime de « La Poste » au Régime Général. Le coût c’est 5 M d’€ pour le Régime Général et financé par le « Privé » bien sur !

    • stephadc dit :

      Il ne faut pas oublier , et cela , le reportage se garde bien d’en parler , que les régimes spéciaux de retraites ont été réformés et qu’à terme nous seront tous égaux sur la durée de cotisation et âge de départ à la retraite .

    • Bonjour, il faut également savoir relativiser ce qui a été montré et ne pas faire d’amalgame. Le reportage évoquait le cas d’un ancien conducteur TGV. Son cas est loin d’être le cas général. Je ne commenterai pas davantage ce sujet.

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      impossible d’être identiques. les formations, les responsabilités, les qualifications et surtout les horaires et jours travaillés ne sont pas les mêmes.

  10. fredo95 dit :

    Bonjour,
    Et le grève du 22 mai alors ? Quel est le sujet ? Ce mouvement est-il reconductible à satiété par les syndicats ? Des infos pour quand ? Parce qu’il va falloir qu’on s’organise un tantinet …

    • stephadc dit :

      Il n’y a pas d’appel à la grève pour le personnel roulant et pour les aiguilleurs.
      C’est une journée de manifestation contre le projet de reforme du système ferroviaire.

    • bruyerre dit :

      c est faux j ai vu circuler le tract de l appel a la grève ça inclus tout le personnel SNCF y compris les cheminots;aiguilleurs sauf les allumeurs de barbecue qui eux vont devoir faire des heures sup…

    • Amaury dit :

      Le tract qui circule est une appel à la manifestation et non une grève !

    • fredo95 dit :

      Ben moi, j’ai lu un tract de Sud Rail et un autre de la CGT qui appellent à cesser le travail le 22 mai … Peut-être que les autres syndicats ne suivent pas, mais ces 2 là ont l’air d’en être !!!
      Si je n’étais pas tombé sur ces tracts, je ne me serai pas permis de poser la question.

    • stephadc dit :

      @bruyère et fredo95:
      Vous avez vu la vierge , elle est en photo partout dans les églises !
      Si si je vous l’assure , surtout que je n’y vais pas !

    • fredo95 dit :

      puissiez vous avoir raison …

  11. Les Révoltés de la Ligne J dit :

    J’ai regardé cette émission et j’ai été littéralement horrifié par tout ce que j’ai vu. Quand les syndicats disent qu’être conducteur de train est stressant et pénible, alors pourquoi sitôt qu’ils sont à la retraite à 54 ans avec 3000 euros net de retraite par mois, les anciens conducteurs vont en plus dans une filiale privée de la SNCF pour…. travailler…. et conduire péniblement des trains de fret…. pour gagner 2000 euros de plus ? Je croyais qu’ils étaient au bout du rouleau? C’est une plaisanterie ou quoi ? 5000 euros de retraite ? Mon grand oncle agriculteur qui a bossé comme un chine toute sa vie touche à peine 600 euros ? Et lui a VRAIMENT les reins cassés !!!! Comment voulez-vous qu’on croit ensuite les balivernes des syndicats sur la pénibilité du travail des agents SNCF et la baisse de leur pouvoir d’achat… Et en plus ils vont faire grève les 15 mai et 22 mai prochains. USAGERS DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !!! NE VOUS FAITES PLUS TONDRE PASSIVEMENT SANS UN MOT

    Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
    En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!! (déjà 130 membres)

    • La fouine dit :

      Les révoltés, de grace, arrêtez de vouloir mettre le feu sur le blog en annonçant une grève jeudi prochain, grève qui sera en fait une non grève à la SNCF car seul sont concernés les fonctionnaires, mais elle ne concerne aucunement les cheminots !

    • Nicolas LD dit :

      Vous pouvez donc nous assurer que la journée du 15 mai sera « normale » ?

    • fredo95 dit :

      perso, je ne crains pas le 15 mais je crains fortement le 22 … Mais certains pensent que ce mouvement social n’aura pas lieu. Et j’espère très sincèrement qu’ils ont raison.

  12. SubyPasser au statut dit :

    Pas d’appel à la grève pour l’instant. Mais les choses peuvent toujours changer…

    • mimins dit :

      Une grève où il n’y aurait pas d’appel à la grève de Sud Rail et consorts, on aurait tout vu ! :)

    • Amaury dit :

      Mais il ne s’agit pas d’une grève mais d’un rassemblement, il suffit de lire les tracts correctement !

    • stephadc dit :

      Alors il est bien indiqué sur le tract qu’il s’agit d’un appel à Mobilisation et à Manifestation !

    • Nicolas LD dit :

      Effectivement on ne peut pas encore savoir, d’autant que ce genre de groupuscule sectaire préfère prévenir au dernier moment histoire de mettre un maximum de monde dans la mouise.
      Par contre à la lecture du tract, je m’apperçois que SUD RAIL fait mine de s’interresser au confort des usagers et à la qualité des transports, c’est faux tout simplement sinon nous n’en serions pas là.

    • Amaury dit :

      Relisez le document que vous publiez bruyère !!! Ou voyez-vous le mot « grève » dans ce document ?!

    • bruyerre dit :

      sudrail = galère sur la ligne J ils vont pas rater l occasion c est vous qui avez vu la vierge si vous pensez qu ils vont pas se faire un plaisir de nous mettre encore dans le brin!!
      toute façon c est bien calculé pour faire des ponts tout le mois de mai:
      Jeudi 1/05>>férié
      Jeudi 8/05>>férié
      jeudi 15/05>>grève fonctionnaire (surement sncf par solidarité)
      jeudi 22/05>>appel a manifester et qui donc va manifester?? 3 pauvres gars??ou tous les cheminots de la ligne J ??
      et le 29/05>>férié

      ils ont déjà tout calculer!!

    • Amaury dit :

      Petit rappel, des trains circulent les jours fériés, l’entreprise ne s’arrête pas de tourner et des agents travaillent donc l’excuse des ponts du moi de mai, il faudra trouver autre chose !

      Quand à l’appel à la manifestation, tout le monde se focalise là dessus mais il y en a de temps en temps et le plan de transport n’est pas pour autant modifier. Ce n’est pas une grève. Il n’y a pas de préavis.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Nous verrons s’il n’y a pas de préavis posé d’ici là (nous ne sommes que le 13).
      En tout cas, des contrôleurs m’ont indiqués qu’ils participeront à la « grève »…

    • fredo95 dit :

      Renseignez-vous Suby, et n’y voyez aucune animosité de ma part, loin s’en faut. Désolé de vous le dire mais des appels à cesser le travail existent bien dès aujourd’hui.

    • Nicolas LD dit :

      Je n’ai pas réussi a trouver une information ferme et clair sur le sujet, pouvez vous me dire ou vous avez vu cela ?
      Je pense comme vous que le risque est fort mais sans préavis de grève… Difficile de se prononcer.

    • fredo95 dit :

      Entendu sur France Info ce week-end, et lu plusieurs choses sur les sites de Sud Rail et la CGT. J’espère me tromper et qu’il n’y aura pas de mouvement social le 22 mai.
      Franchement, j’aimerais volontiers me planter sur ce coup là.

  13. OBO dit :

    Y’a moyen d’arrêter de BEUGLER en utilisant des MAJUSCULES ? MeRcI D’aVaNcE :)

  14. Les Révoltés de la Ligne J dit :

    Eh bien grève ou pas grève, le 22 mai, les Révoltés de la Ligne J seront présents, d’une manière ou d’une autre, sur les lignes, en gare, en solidarité avec tous les galériens du transilien et autres naufragés des transports publics de Saint-Lazare pour exprimer le ras le bol des usagers. LE TEMPS DES MOUTONS EST RÉVOLU. LES USAGERS PARLENT AUX USAGERS ET SE FONT ENTENDRE DES DECIDEURS. Rejoignez-nous.

    Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
    En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

  15. Guillaume78 dit :

    Après une journée du 9 mai mémorable et qui n’était qu’un avant – goût de ce que nous allons subir cet été, reprise d’une journée normale sur la ligne J: 18 minutes de retard, sans explication ni excuse, train pourri à un étage qui roule au ralenti.

    aller mettre des tartes aux autistes de SUD dans leur QG, sur le moment ça doit faire un bien fou mais ça risque d’être contre-productif après-coup. alors que faire des blocages concertés de prélèvements navigo ?

  16. Guillaume78 dit :

    Après une journée du 9 mai mémorable et qui n’était qu’un avant – goût de ce que nous allons subir cet été, reprise d’une journée normale sur la ligne J: 18 minutes de retard, sans explication ni excuse, train pourri à un étage qui roule au ralenti, la routine….

  17. Mais oui Guillaume78, trouver un moyen légal et inattaquable de refuser de présenter notre titre de transport, nous sommes en train d’y travailler au sein des Révoltés de la ligne J. On y est presque. Encore une petite astuce juridique à trouver et ce sera bon. L’autre solution étant de demander aux usagers d’abandonner l’abonnement annuel pour rebasculer sur un abonnement mensuel, ce qui nous donnera le choix, éventuellement, de refuser de payer le mois suivant si le service a été déplorable le mois précédent. Ou bien de nous autoriser nos propres ristournes si l’on n’obtenait pas d’indemnisation pour « service public non-rendu ». Mais pour faire ça, il faudra que les usagers suivent bien sûr. Si la SNCF voit des centaines et des centaines d’usagers abandonner leur forfait Navigo annuel et rebasculer sur du mensuel, peut-être qu’ils finiront par se poser des questions et par réagir. Et revenir à du mensuel, ça ne change rien vis-à-vis de vos employeurs pour le remboursement de 50%. Quant au mois gratuit du Navigo annuel, c’est vraiment l’arnaque du siècle. Je suis resté mensualisé et donc, mon mois gratuit, c’est celui que je ne prends pas l’été. Et également d’accord avec vous, les ultra-minoritaires de Sud Rail (mais ultra-nuisibles tout de même) ne peuvent pas grand chose à la situation, ils ne comptent pas, c’est du menu fretin. C’est au portefeuille qu’il faut taper pour faire peur au STIF et à la SNCF. Mais ça ne tient qu’à vous, les usagers. S’il y a assez de gens, c’est possible.
    Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
    En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

  18. cgg dit :

    Bonjour, serait-il possible d’avoir des informations claires sur les travaux prévus ou non cet été sur St Lazare? en journée? les weekend? la nuit? nous sommes nombreux à nous poser des questions et en gare ils sont incapables de nous renseigner…merci pour votre aide

  19. Bonjour, j’attends le calendrier des travaux prévus cet été et vous le communique dès que je le reçois.

  20. railleriePasser au statut dit :

    Pourquoi voulez-vous une info claire sur la grève, puisque le propre de la SNCF c’est justement son défaut de communication au quotidien !
    Et quand bien même ils ne feraient pas grève, ils s’arrangeront toujours pour nous pourrir la vie en y mettant tout le zèle qu’on leur connait et qu’ils ne mettent en général pas dans leur boulot !

  21. Bruno C dit :

    mercredi 14 mai au soir Asnières / Ermont dernier train sans bus à 21:36. Je suis sur le quai bien avant l’heure. Mais peu après l’heure prévue il disparait de l’affichage. Explication d’un employé Sncf : « il est bien passé mais il a été aiguillé sur un autre quai, nous n’avons pas été prévenus !!! »
    Pas d’autre solution que prendre le suivant. Arrivé à Argenteuil à 22:02 : aucune signalisation de l’emplacement du bus, aucun personnel d’accueil ni sur les quais ni près des bus. Les chauffeurs de bus RATP interrogés n’étaient évidemment pas au courant. Le bus marqué ligne J finit par arriver. Par comparaison, à la petite gare de Sannois, il y avait 2 personnes pour accueillir et renseigner les voyageurs…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R