Comme toutes les semaines, voici les travaux annoncés pour le WE et la semaine à venir.
Ces informations sont également consultables dans la rubrique travaux du site Transilien.com
Axe Paris / Gisors jusqu’au 25 avril : des travaux de traitement de la végétation
Le traitement des végétaux entre Gisors et Paris Saint-Lazare sur la ligne J modifie la circulation des trains, dans les deux sens de circulation, entre Boissy l’Aillerie et Gisors du lundi 14 avril au vendredi 25 avril 2014 (sauf samedi, dimanche et le lundi 21 avril 2014).
Axe Paris-Ermont/Pontoise/Mantes jusqu’au 25 avril
Des opérations de maintenance des voies entre Paris Saint-Lazare et Ermont Eaubonne et entre Le Val d’Argenteuil et Mantes la Jolie, modifient la circulation des trains de la ligne J – axes Paris Saint-Lazare / Ermont Eaubonne, Paris Saint-Lazare / Conflans Sainte-Honorine / Pontoise et Paris / Mantes la Jolie – les nuits du lundi 14 au vendredi 25 avril 2014, de 20h30 jusqu’à la fin du service, sauf les nuits du samedi, du dimanche et du lundi 21 avril.
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien
Axe Paris/Poissy/Mantes du 19 au 21 avril
Des travaux sur la Route Départementale 121 à Sartrouville modifient la circulation des trains sur la ligne J – axe Paris Saint-Lazare / Poissy / Mantes la Jolie – le samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 avril 2014, du début jusqu’à la fin du service.
Cliquez ici, pour plus d’informations
Axe Paris/Poissy/Mantes du 22 au 25 avril
Des travaux de maintenance des voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – axe Paris Saint-Lazare / Poissy / Mantes la Jolie – les nuits du mardi 22 au vendredi 25 avril, de 21h30 jusqu’à la fin de service.
Un service de bus de substitution, mis en place entre Sartrouville et Mantes la Jolie, assure la desserte des gares intermédiaires, dans les deux sens de circulation.
Cliquez ici pour plus d’informations
Voici ce que je viens d’envoyer par l’intermédiaire de la rubrique “Nous contacter” sur les lignes L et J:
“Bonsoir,
j’aimerais avoir une explication concernant le “non-arrêt” du train de 20h23 le 20/04/2014 au départ de Paris-Saint Lazare qui doit s’arrêter en gares de Sartrouville, Maisons Laffitte et Achères Grand Cormier en raisons des travaux sur la D121 à Sartourville.
En effet, ce dernier était correctement annoncé à paris, avec la desserte modifiée. Mais oh surprise après Houilles Carrières/Seine, arrêt Poissy.
je ne souhaites pas avoir de réponse commerciale, mais savoir comment une modification de cette ampleur ne peut ne pas être prise en compte par le conducteur. Bien entendu, pas d’annonce à bord. Quand je me suis retourné vers les agents en gare de Maisons Laffite, ils n’étaient pas au courant non plus.
En souhaitant avoir une réponse claire de votre part et que le responsable de cette bévue soit sanctionné.
Cordialement.”
De plus, vu que les infos (affichage, appli Transilien, agents en gare) étaient bonnes et que manifestement, tout le personnel soit de St Lazare et/ou des différents dépôts semble ne pas être au courant; je me pose simplement la question suivante:
Est-ce un “oubli” du COT, des agents chargés des départs (et leur(s) responsables(s) ou au niveau de la transmission au niveau des conducteurs qui reçoivent leur feuille de route la veille?
Là encore, je ne souhaite pas la bonne parole “commerciale” des modérateurs ou responsables de Transilien/SNCF, mais simplement une explication plausible avec éventuellement pour se faire “pardonner” quelques goodies ou encore mieux, un dédommagement car pour ce que nous avons subit (et 30% me semblent insuffisants) sur les lignes “LAJ” “comme ils disent” l’an passé et ce que l’on va subir jusqu’en 2020 (fin des travaux), je me demande si reprendre la course à pied ne serai pas plus profitable pour les 24 kilomètres (matin et soir et je suis pas le plus loin sur ces lignes) qui séparent mon domicile de mon lieu de travail.
J’arrête de déverser ma bile, mais je tenais à ce que cela soit dit.
Souhaitant quand même sincèrement une réponse de Transilien/SNCF, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée.
Bonjour, renseignements pris, il s’avère en effet que les arrêts initialement prévus n’ont pas été marqués par le conducteur. Un rebouclage à ce sujet a été effectué par le responsable d’équipe. Cette situation n’était effectivement pas celle qui était annoncée. Il est donc normal que les agents d’accueil ne soient pas au courant de cette situation qui n’aurait pas dû être. En revanche, les équipes en gares avaient toutes reçu l’information des modifications de dessertes dues aux travaux. On ne peut pas parler d’oubli de la part du COT non plus. Ayant connaissance de l’événement, il a alors pris les dispositions nécessaires pour qu’un train Mantes/Paris (donc un train dans l’autre sens de circulation que le vôtre) marque des arrêts supplémentaires pour les gares d’Achères, Maisons-Laffitte et Sartrouville afin d’acheminer les voyageurs à leur destination. Par ailleurs, l’information a été relayée par les écrans Infogare et des annonces sonores.
Sur le site Transilien, pour les 3 jours de ce WE de Pâques de travaux, les rubriques « Fiche horaire personnalisée » et « Trouvez votre itinéraire » présentent ou tiennent comptent à la fois des trains circulant habituellement et de ceux spécialement modifiés ou mis en place ! C’est à revoir car cela peut sérieusement induire en erreur…
Bonsoir,
Idem que Sirac: ce 21 avril le train de Mantes via Poissy départ 17h23 de PSL était annoncé omnibus en gare avec confirmation d’un agent sur le quai et il n’a pas marqué l’arrêt à Sartrouville et Maisons-Laffitte. Une aberration et un manquement au respect dont seule notre SNCF et notre ligne J connaissent la recette!
La journée du conducteur n’avait pas été modifiée!
Il a donc respecté les arrêts habituels.
stephadc, vous voulez dire par là qu’il y a eu un défaut de transmission de l’info ? Si c’est bien le cas, c’est inadmissible car c’est bien une chose qui peut être maîtrisée, contrairement à d’autres…
Grangy
Le train dont vous parlez(130837 départ 17h23 de PSL) s’est bien arrêté ce lundi 21 avril en gare de Sartrouville et de Maisons Laffitte, vous devez soit vous tromper d’heures soit de jour.
Bonjour Monsieur Langé,
Content de voir que vous avez repris le travail. Avez-vous passé de bonnes vacances ?
De notre côté, nous avons bien progressé chez les Révoltés et au sein du groupe Facebook « Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!! « .
Nous nous approchons tranquillement des 100 membres et sommes en train doucement de nous structurer pour mailler le réseau de la J et faire emonter les incidents en continue pour faire un tableau réel de l’existant. Merci en tout cas pour ce formidable blog de la ligne J et la liberté de parole qui y règne. C’est grâce à vous (il parait que vous auriez censuré un de nos membres, mais j’ose espérer que ce n’était qu’une erreur technique….).
Sachez en tout cas, cher Monsieur Langé, qu’il y a eu en votre absence, dans ce groupe facebook constitué de sacrées personnalités, de jolis coups de gueule pendant vos vacances, de franches parties de rigolades concernant la ligne J et aussi de surprenants moments de poésie et même de rêverie !!! Ben oui, la ligne J, c’est beaucoup d’emmerdements au quotidien… mais c’est encore et toujours un « voyage » avec plein d’anecdotes et surtout des histoires humaines qui font sourire ou peuvent émouvoir, parce qu’elle touchent au vrai vécu des gens.
Car même si nous sommes effectivement des « révoltés » écœurés par une qualité de service pitoyable, et que révoltés, nous le serons encore plus demain si les dysfonctionnements continuent/reprennent, nous voulons aussi, comme vous j’imagine, que les choses s’améliorent et que l’on cesse par exemple des grèves absurdes parce qu’on a déplacé un pauvre cheminot traumatisé de 600 mètres.
Alors, le réveil des usagers, vous en rêviez ? Le blog de la ligne J l’a fait !
Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de consolidation
En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!
Bonjour, vos revendications constituent le point de départ de toutes nos actions quotidiennes. En ce sens, je constate que nous nous rejoignons.