Après une première phase de travaux à Épône-Mézières, une nouvelle étape vient d’être franchie. Accès, bâtiment voyageurs : on vous montre tout en images.
En novembre dernier, je vous parlais des travaux engagés en gare d’Épône-Mézières pour améliorer vos accès et vos parcours. Retrouvez l’article ci-dessous :

Aujourd’hui, les choses avancent. Faisons le point !
Point d’étape sur les aménagements

Les travaux ont permis l’installation de nouveaux équipements sur plusieurs accès de la gare.
Mais attention : ils ne sont pas encore en service. Des démarches administratives sont encore nécessaire pour leur mise en service des nouvelles lignes contrôles automatiques.
En attendant, vous devez continuez à valider vos titres de transport sur les bornes de validation présente en gare.
Les derniers aménagements en images :
Vue sur l’entrée située côté parking, où les nouveaux équipements ont été installés à l’arrière de la gare, à proximité immédiate des places de stationnement.

Côté parking
Accès par le chemin des Ardilles : les équipements y ont également été posés, dans la continuité du chemin piéton.

Chemin des Ardilles
Côté passerelle, les équipements ont été intégrés à l’entrée surélevée permettant de rejoindre les quais sans passer par le bâtiment principal.

Accès par la passerelle
L’entrée principale, située place de la gare, est elle aussi équipée.

Place de la gare
Il n’y a pas que les accès qui ont changé. Le bâtiment voyageurs a lui aussi été entièrement rénové. Plus clair, plus moderne et plus confortable, il s’inscrit dans la continuité des aménagements réalisés dans la gare pour améliorer vos parcours au quotidien.
Des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) ont également été installées. Elles ne sont pas encore ouvertes au public, mais le seront prochainement.


Même si le plus gros des travaux est terminé, la gare reste en chantier : restez vigilants lors de vos déplacements. À ce jour, l’objectif d’ouverture du bâtiment voyageurs cet été reste d’actualité.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou simplement envie de partager votre ressenti.
Je vous tiens informés dès que les nouveaux équipements seront mis en service.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet
Pour commenter, vous n’avez désormais plus besoin de créer un compte ; seuls un pseudo et une adresse mail sont nécessaires.