La SNCF sera présente à la 41ᵉ édition des Journées Européennes du Patrimoine. Partez à la découverte de ses coulisses les 21 et 22 septembre 2024.
Comme chaque année, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la SNCF ouvre ses portes à tous ! Mais attention, les places sont limitées, alors ne tardez pas. Les inscriptions débutent le 30 août : premier arrivé, premier servi !
Découvrons ensemble ce que nous ces journées vous réservent sur la ligne J 😉
Une immersion unique au coeur de l’articulation de vos trains sur la ligne J
1- Les Postes d’aiguillage des gares de : Paris Saint-Lazare, Argenteuil et Sartrouville
C’est ici que tout se joue ! Les aiguilleurs et agents coordonnent les appareils de voie et les signaux pour assurer la circulation des trains. Vous découvrirez comment vos trajets se planifient et se déroulent en toute sécurité.
2- Le technicentre des lignes normandes à Clichy
Le technicentre est un lieu incontournable pour les rames de train. C’est ici qu’elles sont révisées pour vous offrir les meilleures conditions de voyage. Dans cet immense atelier, des experts veillent au bon fonctionnement des trains. Une visite au technicentre vous plongera au cœur de la performance ferroviaire, où chaque détail compte pour garantir vos voyages normands en toute sécurité.
3- La visite insolite de la Gare de Saint-Lazare
Inutile de vous la présenter, la gare Saint-Lazare est emblématique. Située à Paris, elle vous permet de rejoindre de nombreuses régions comme la Normandie ou les Hauts-de-France. Lors de cette visite, ce ne sont pas ses destinations que vous découvrirez, mais ses secrets, son architecture, et son histoire fascinante.
Alors, tenté ? Réservez vite vos places
Pour participer à cette aventure ferroviaire réservez vos places à partir du 30 août sur le site officiel des Journées Européennes du Patrimoine SNCF.
N’hésitez pas à me partager vos expériences dans l’espace commentaire !
Déposez le premier commentaire sur ce sujet