Les informations sur les circulations pendant la pandémie COVID 19
Prévision des circulations
Dans le cadre de la pandémie COVID-19, Transilien SNCF est amené à adapter ses plans de transport.
• l’offre ferroviaire est réduite sur l’ensemble des lignes
• l’offre Noctilien est renforcée en extrême soirée, pour notamment permettre aux personnels médicaux de se déplacer.
Nous vous rappelons que vos déplacements doivent être limités au strict minimum, que vous devez rester autant que possible à 1 mètre des autres voyageurs et être muni d’un titre de transport valable, de l’attestation de déplacement et d’une pièce d’identité.
Arrêt des circulations à partir de 21h30 sur les lignes L et J.
Retrouvez les fiches horaires des trains en circulation sur chaque axe en cliquant sur le lien :
A partir du lundi 6 avril :
Renfort des lignes de bus Noctilien au départ et à destination de Paris Saint-Lazare
Cliquez sur la ligne pour télécharger la fiche horaire
N154 : Montigny Beauchamps via Asnières
Où trouver les informations ?
L’application SNCF Connect
-
- dans la rubrique Info Trafic
- dans la rubrique trajets ou gare
Téléchargez l’application SNCF Connect gratuitement sur l’AppStore, Google Play et Windows Store
Le site Transilien.com
-
- dans la rubrique Info Trafic
- dans la recherche d’itinéraires ou dans la rubriques « Prochains Départs »
Le fil Twitter de la ligne J
Posez toutes vos questions sur Twitter pour être régulièrement informé.
L’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h, sur transilien.com et sur l’Assistant Mobilité.
Cédric, je constate que :
– sur le site Transilien, des tableaux horaires sont toujours disponibles pour les RER A et B
– votre article présente les tableaux horaires des lignes Noctilien
mais toujours rien pour les lignes L et J, et autres lignes Transilien d’ailleurs.
Pourquoi les uns font leur maximum et pas les autres ? La question demeure.
Quant à l’avancement des Noctilien (car fin anticipée des trains) c’est bien mais quid des communes desservies par les trains dans la journée et pas par Noctilien le soir ? Il semble que les décideurs des transports d’IDF n’aient que faire des usagers, notamment travailleurs mobilisés par la crise, de ces villes-là…
Bonjour Stephane,
dans cette période, particulièrement difficile pour l’ensemble de la planète, nous nous efforçons de maintenir une activité indispensable aux déplacements de tous les personnels qui doivent rester mobilisés sur leur lieu de travail, tout en respectant les consignes gouvernementales qui visent à protéger la population et qui s’appliquent également aux personnels SNCF.
Les circulations sont ainsi fortement réduites et nous continuons à envisager toutes les options et à prendre en compte toutes les remontées des clients pour couvrir autant que possible tout le périmètre de notre réseau tant en termes d’amplitude horaire que d’étendue géographique.
Si vous avez un exemple concret et une proposition tangible à m’adresser je vous invite vivement à le faire et je vous garantis qu’elle sera étudiée attentivement.
Pour ce qui est des grilles horaires, il ne vous a pas échappé que lorsque je dispose de grilles horaires à mettre à disposition je n’hésite pas à le faire. Sur la question des fiches horaires des Transilien je vous ai déjà répondu sur la position prise pour toutes les lignes à savoir une information disponible sur le site Transilien et l’application SNCF. Je continue néanmoins à remonter tous les commentaires sur le sujet, ainsi si la stratégie évolue je ne manquerai pas de le faire immédiatement savoir.
Bonne journée et bon courage.
Cédric
Cédric, les RER A et B sont, du moins en partie, aussi des lignes Transilien (c’est écrit sur les trains et les panneaux des gares) alors pourquoi eux disposent de tableaux horaires PDF et pas nous ? Et j’ajouterais même que A « marche » administrativement parlant avec L et J alors la différenciation est d’autant plus étonnante !
Par ailleurs, vous n’avez pas répondu à mon argument de l’autre jour, à savoir « Mais, pourtant, ces horaires doivent bien exister en tableaux avant d’être saisis dans les bases de données du calculateur d’itinéraires et du confecteur de fiches horaires entre 2 gares du site Transilien, non ? Il faut bien qu’ils soient globalement lisibles pour que le responsable qui les valide puisse le faire, non ? ».
Je crains que tout soit bon pour faire de moins en moins d’efforts pour informer les voyageurs. On supprime les fiches horaires annuelles sur certaines lignes, comme la N, puis ces tableaux en cas de travaux, y compris pour la ligne J où des fiches annuelles existent encore pourtant, et, maintenant, à l’occasion du PTA lié à la situation particulière actuelle. Vous verrez que, lors des prochaines grèves, ces tableaux ne reviendront pas. J’ose toutefois espérer me tromper…
Les horaires sont maintenant disponibles au format PDF.
Merci à vos décideurs et a vous même d’avoir mi cela en place.
J’espère que ces affiche serons également mis en place en gare.
Je vous en prie Thierry.
Passez une bonne fin de journée.
Cédric