MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

40 postes de vendeurs « saisonniers » à pourvoir…

0
Publié le 5/12/2016

saisonniers[Billet mis à jour le 5/01/2017 : prolongation de la date pour postuler]

 

Tout au long de l’année, vous êtes nombreux à postuler via la boite aux lettres du blog pour des jobs de vendeurs saisonniers, en particulier pour la période estivale (mais pas que…). Je suis souvent amenée à vous répondre que c’est soit « trop tôt » ou « trop tard ».

Aujourd’hui, je vous dis tout simplement : « c’est le moment » !

Alors, si vous êtes intéressé(e) par la vente de billets Grandes Lignes dans des points de vente situés sur le réseau de Paris Saint-Lazare, si vous aimez le contact clients et si vous recherchez une expérience commerciale variée, que vous soyez étudiant en recherche de job d’été ou demandeur d’emploi, n’hésitez pas à postuler…

Quelques conditions sont toutefois requises…

– vous devrez être âgé d’au moins 18 ans au moment de la signature du contrat,
– vous accepterez d’intervenir en tant que vendeur sur Paris Saint-Lazare et/ou d’autres points de vente du secteur (Cergy, Poissy, St Germain en Laye etc…).

La durée du contrat pourra être variable selon les besoins.

Plusieurs étapes de sélection

Vous passerez d’abord un test de connaissance sur les produits et services Grandes Lignes (on dit SNCF Voyages en interne) le samedi 28 Janvier 2017.

Si vous réussissez ce test, vous participerez ensuite à une formation rémunérée (et obligatoire) de 10 jours. Pour les demandeurs d’emploi, elle se déroulera du 13 au 24 mars 2017. Pour les étudiants, elle est prévue du 3 au 14 avril 2017 (période de vacances scolaires de la zone C).

A vous de jouer…

Alors si cette expérience vous tente toujours, vous devez me faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au mercredi 11 janvier 2017 (date de clôture des candidatures) à l’adresse suivante : maligneJ@sncf.fr.

Et si vous avez besoin de conseils, je me tiens aussi à votre disposition (je suis une « ancienne » saisonnière :))…

Les commentaires sont fermés.