[Billet modifié le 13/06 à 19h15 avec ajout des horaires pour les gares de Rosny, Bonnières, Bueil et Bréval]
Le mardi 14 juin, une grève nationale reconductible perturbera la circulation des trains.
Les adaptations horaires liées aux travaux sont maintenues.
Je vous joins le programme détaillé des trains qui circuleront sur les différents axes de la ligne :
- Axe Paris Saint-Lazare/Ermont Eaubonne
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Poissy
- Axe Paris/Gisors
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Conflans
Je vous joins également la fiche horaire spécifique « travaux » qui concerne l’axe Paris/Pontoise.
Vous pourrez également retrouver toutes les informations horaires relatives au mouvement social sur :
- le site Tansilien.com
- Transilien.mobi
- l’application SNCF : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains sera également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF.
Pour rappel, voici les jours de grève en 2016. Avec Suby.
Janvier 2016 : 01
Mars 2016 : 09, 31
Avril 2016 : 26
Mai 2016 : 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28,29 => 12 jours
Juin 2016 : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13 & 14 => 14 jours, presque un 1/2 mois de grève , c’est énorme, non ?
soit 30 jours depuis le début de l’année 2016.
J’attends donc 30 jours d’indemnisation et non seulement une partie de la grève. Pascale, merci de faire remonter cette info.
==> On sait, on doit « attendre la fin du conflit pour en connaître les modalités », c’est à dire vers le 11/07/2016 ?
Mais ça va s’arrêter quand ? On en a marre franchement ! Quant à Challenger_fr, sois rassuré tu n’es pas le seul à vouloir un remboursement TOTAL de cette période honteuse. Que les cheminots fassent grève une ou deux journée pour se faire entendre, même si encore une fois ce ne sont pas aux usagers d’être pris en otage, passe encore; là ça fait un mois que ça nous pourrit la vie tous les jours, et on en a ras-le-bol ! Qu’on ne s’étonne pas s’il y a des actes de malveillance et d’incivilité auprès des agents en gare ou des conducteurs qui pourtant n’y sont pas forcément pour grand-chose puisque sur le terrain ! Que ceux qui se permettent de ne pas travailler au détriment des autres en aient conscience et arrêtent leur cirque pour de bon !
Pour info, la grève est annoncée pour le 14 & le 15/06/2016 par Lydie sur le blog de la ligne C du RER…
(==> Clients prévenus 24H00 à l’avance pour le 15/06/2016)…
D’ici là à ce que le mouvement se poursuive aussi sur la ligne J
De toutes façons, ces ******** sont toujours les premiers et les derniers à faire grêve. Je ne sais pas au final si ils voient la différence entre les vacances et le reste…
Peut-être les merguez en grêve, et les chippos en vacances, pour changer un peu…
On peut donc s’attendre à pareil sur la J…
Pascale
Toujours pas d’horaires pour les gares en mal aimé et oublié de la sncf ?
Rusette, je viens de vous les mettre en lien. Les affiches horaires ont été mises tardivement sur le site TER.
Je suis d’accord avec vos commentaires comment la sncf peut ne pas encore savoir qu’elle ne respecte pas ses engagements ?
Ce matin à bonnieres plus de 15min de retard sur le 7h37 pas d’annonce pas d’explication
et là le nez en l’air sur le tableau d’affichage à psl en attendant le 17h53
nouvelle annonce en cours d’acheminement. … Mais il vient d’où le train ? Le Mali ?
Les trains sont toujours les mêmes à la même heure depuis des années c’est quand même pas compliqué de prévoir
j’arrête trop fatigué et en colère
Merci pascale
Il n’était pas affiché à bonniere ce soir à 19h non plus
l’agent du guichet qui est une femme adorable était bien embêtée et en colère
malgré ses demandes depuis 16h30 elle n’avait rien reçu et devait faire face aux usagers
Idem de mon côté, je suis allée plusieurs fois à la pêche aux infos dans l’après-midi, en vain… :(
Enième illustration que vous ne respectez pas les délais minimum d’affichage
Quand la débilité n’a plus de limite ! Tel pourrait être le titre de ce message…
En effet, on nous annonce que le train de 7h51 est retardé de 20 minutes et 3minutes après, il y a un train qui ne s’arrête pas… Il faudra m’expliquer…
Ensuite, vous direz à l’agent de départ à Mantes La Jolie (et pas à la personne qui accueille les usagers à la gare tous les matins qui est toujours aussi agréable et serviable) que les formulaires de réclamation ne sont pas là solution à tout. Très honnêtement, vous dites sur les horaires des directs « service minimum garanti », je me demande où est la garantie. Je sais après que c’est pas votre zone pour partie mais transmettez à qui de droit et vite avant que les conséquences tombent…..
Merci d’avance
Un usager qui commence à en avoir plus que mare d’être pris pour un pigeon
Thran, vous auriez aimé que l’agent de départ de Mantes vous apporte quelle réponse pour qu’elle soit « satisfaisante » ? Cet agent n’a pas en son pouvoir de faire arriver les trains plus vite, ni de mettre plus de trains en circulation… Elle compose, comme vous, avec les trains qui sont annoncés. Manifestement, elle est démunie pour vous répondre, à court d’arguments. Voilà pourquoi elle vous encourage à faire une réclamation. Je sais aussi d’expérience que certains collègues n’hésitent pas non plus à vous orienter vers le blog pour trouver certaines réponses…
J’aurais préféré que l’on me donne la raison du retard par exemple, ceci n’est pas très compliqué je pense surtout quand elle est dite par annonce sonore mais que l’on entend rien. Je pense qu’une hausse du volume pourrait être aussi une solution ;)
Je regrette néanmoins votre absence d’explication sur cette histoire de train (en dehors du problème avec l’agent, que je considère comme clos)
Néanmoins, merci pour votre travail et bonne journée
Thran, impossible pour moi de répondre à chacun d’entre vous sur les éventuelles difficultés que vous avez pu rencontrer avec votre train. Ce n’est pas la vocation du blog d’être un outil d’info trafic. Il faudrait que je mène une enquête pour chaque cas, ce qui me prendrait trop de temps (et je préfère me concentrer sur les points que je peux faire avancer). En revanche, je peux parfois choisir de revenir sur un incident qui a concerné plusieurs d’entre vous (c’est le cas quand je lis plusieurs commentaires du même type, ce qui me fait dire que là, il y a besoin de précisions et que j’ai besoin de revenir plus en détails sur l’événement). Ps : et merci pour vos messages toujours sympas à mon égard…
Je sais bien que vous ne pouvez pas rechercher sur chaque cas individuel, j’en suis bien conscient et le problème ne vient pas de vous mais il venait de l’agent en gare qui lui AVAIT l’information, il suffisait de la relayer.
Puis-je néanmoins vous demander ce qu’il est possible de faire (ou ce qui est fait) concernant les annonces en gare à Mantes la Jolie (ce qui concerne ici beaucoup de voyageurs) car elles sont rarement audibles au moindre bruit et surtout dans le souterrain ?
P.S. : Merci pour cette remarque. Ma courtoisie n’est que justifiée compte tenu que vous n’êtes ni responsable de ce qui se passe sur le terrain (le groupe SNCF, c’est autre chose) et que vous faites au mieux avec les moyens que vous avez ;)
Thran, je vais enquêter sur le niveau sonore des annonces en gare de Mantes. Vous êtes le premier à me dire que vous ne les trouvez pas suffisamment « audibles », notamment dans le souterrain.
Thran, j’ai eu un retour des responsables de la gare de Mantes. En effet, ils confirment qu’il y a bien un sujet « sono » récent… Ils doivent m’apporter des éléments complémentaires dans les prochains jours. Si je ne reviens pas vers vous, n’hésitez pas me relancer sur ce point ;)
Quelques compléments d’informations apportés par les responsables locaux. Apparemment, il y aurait de plus en plus de remarques des voyageurs concernant le faible volume des annonces sonores dans certains lieux précis dans la gare : le hall, le souterrain et l’accès du quai B.
La problématique est la suivante : le réglage des haut-parleurs est basé sur une situation « calme » (hors pointe) et lorsque le quai B est chargé en heure de pointe, cela crée un bruit ambiant qui couvre le son des annonces. Les équipes en local s’emploient à trouver une solution. Dites-moi si vous constatez du mieux dans les semaines qui viennent…
Bonnieres, hier 15 min de retard aujourd’hui 25 et demain ? Sachant qu’il n’y a qu’un train par heure !!! Et qui c’est qui va devoir encore faire des heures pour rattraper ca et voir moins ses gosses…. sérieux vous me soulez grave la
Lundi soir, 13 Juin. Dans le créneau 17:30/18h, beaucoup de trains accusaient des retards de 10 à 20 min minimum, quelques suppressions, comme quasiment chaque soir depuis le début de la grève mais pas un mot sur twitter par exemple. Et après vous vous interrogez si vous remplissez votre part du contrat. Si on ajoute à cela les nombreuses suppressions récurrentes le matin, c’est un bazar récurrent. Je plains le personnel SNCF qui essaie de travailler mais cela illustre les problèmes que l’on rencontre au quotidien sur vos lignes.
Ce matin vers 9h10 en gare de Paris Saint Lazare des syndicalistes ont fait exploser deux gros pétards. En cette période d’insécurité ce comportement est totalement irresponsable. Les personnes qui sortaient des trains étaient inquiets et s’interrogeaient sur l’origine de ces détonations. Il y aurait pu avoir un mouvement de foule d’autant qu’en cette période de grève les trains sont bondés. Il a fallu attendre deux minutes après la deuxième détonation pour qu’un message soit diffusé en gare et ce message n’était pas du tout rassurant puisqu’il se contentait de dire : « Merci de ne pas tenir compte des détonations « , sans préciser l’origine de ces dernières. Cette situation est totalement inadmissible les individus qui ont fait exploser devraient être interpellés et condamnés.
J’étais présente sur la plateforme au moment où ces deux détonations ont eu lieu (on aurait pu se voir…). Je suis d’accord avec vous… Par les temps qui courent, ces pratiques ne sont pas les bienvenues et d’accord avec vous aussi pour dire que les annonces diffusées étaient perfectibles. Elles ont été faites rapidement (c’est à souligner aussi). Difficile dans ce cas-là, de prendre le temps de l’écriture et d’expliquer plus en détails sans susciter de « panique ».
#pascale j’espère qu’une action et des poursuites vont être demandé par la SNCF a l’encontre de c’est gréviste syndicaliste.
-utilisation d’engins explosifs dans un espace non approprié
-mise en danger d’autrui.
-non respect de l’état d’urgence par l’utilisation d’explosif.
il faut arrêter de leur donner une impunité totale, ça suffit, ils envahissent les voie, utilisent des pétards et créer un vent de panique. STOP
Merci de nous tenir au courant d’une action ou non de la direction
Johann, et vous le savez bien, je n’ai fait pas de retour de cet ordre là sur le blog… Les mesures disciplinaires qui peuvent être prises ne sont pas relayées ici. Elles ne peuvent pas faire l’objet d’un débat sur ce blog. Ce sont des discussions qui se font exclusivement en interne.
Je traduis :
Un jour, alors qu’une sanction avait été donnée car une fete avait eu lieu au contrôle, que les agents étaient fortement alcoolisés et que 2 trains avaient failli se rentrer dedans (l’affaire de la vidéo), on avait eu une sacrée grêve.
On va pas s’amuser à sanctionner des agents… On ne sait jamais… Surtout pour des agents qui descendent sur les quais ou qui tentent un mouvement de foule (pétard), ou pour non assistance à personne en danger.
Si on refuse d’en parler, c’est que rien n’est fait, et c’est bien pour cela que ça continue.
Si j’ai tord PASCALE, démontrez le moi. Mais juste votre parole ne suffira pas.
Pascale, une fois de plus, il ne s’agit pas de discipline interne mais de faits répréhensibles publics, on parle ici de délit => intervention de la police / plainte etc…et non de décisions de vos RH. Si un usager avait fait cela, la SNCF aurait bien porté plainte ? Ce n’est pas le cas ici ?
« Ce sont des discussions qui se font exclusivement en interne »
Comme cette grève concerne, si je comprends bien les faits, les modifications des conditions de travail des cheminots – donc quelque chose INTERNE de la SNCF. Mais cette grève touche vos clients à tous les niveaux – travail, vie privée, santé……
Lorsque les actions « exclusivement » internes de la SNCF ont des incidences sur vos clients je pense que nous avons le droit de savoir la suite.
Suite a censure je repost mon message plus politiquement correcte.
#PASCALE Je ne demande pas un débat sur les mesures disciplinaire prise par la SNCF a l’encontre de ces « irresponsables » (j’espère ne pas être censuré cette fois-ci).
Je demande juste de savoir oui ou non si la SNCF a décidé de porté plainte à titre privé contre ces personnes(sans tenir compte que se soit des salarié SNCF).
Afin qu’il y ai des poursuite pénale, je me fou de savoir si vous appliquerez des sanction en plus en interne.
Cela a tout a fait ça place ici, vous(la sncf) este responsable de notre sécurité, normal que l’on demande des compte quand se genre d’incident arrive.
@Johann et Clientencolere Sans vouloir défendre la SNCF, loin de moi l’idée, je vous rappelle que vous pouvez aussi porter plainte contre ces faits et engager ainsi de vous même les poursuites (quitte, à ce que le procureur de la république refuse de poursuivre et qu’une plainte avec constitution de partie civile soit nécessaire auprès du doyen des juges d’instruction).
Je déplore néanmoins comme vous ces comportements dangereux, surtout dans le cadre de l’État d’urgence.
Ce matin Bonnières, train 07h37 en retard de 25 min avec un motif limite « on ne sait pas où est le train juste qu’il n’est pas encore parti de Vernon, faites avec ça ! »
« sncf nous allons vous faire préférer le train » : On est loin de ce slogan … vous allez surtout nous faire détester le train et tous ceux qui y travaillent avec !!!
Qu’est-ce que ce sera ce soir ?
Tiens, visiblement, quand des agents SNCF laissent un client en bout de quai agoniser, et qu’ils refusent d’aller l’aider, on ne peut les traiter de paresseux sur ce blog.
On se fait censurer. Mais qu’est ce alors ? Un refus d’assistance à personne en danger ? Il faut bien nommer cette réaction. Si ce n’est pas être paresseux, qu’est ce ?
Selon le code pénal, cela serait un délit. Donc madame, monsieur le censeur, toutes mes excuses. Je traiterai donc l’agent de personne commettant un déli mettant en danger la vie d’une personne par non assistance et non de paresseux !
Comme quoi, tout est dans les mots, alors qu’au final, le sens est le même.
PS : Quand on censure, merci de mettre l’article de la charte qui le permet. Bien qu’elle ne soit pas validée, et pas opposable, c’est toujours intéressant de voir quelle partie vous interprétez.
Visiblement, et au vu de la non réaction, ceci n’est pas une problématique de la SNCF de laisser les gents agoniser sur les quais.
Pas de recherche, pas de réaction. Normal quoi. Pourquoi même s’en plaint-on?
Et pourtant dans d’autres billets, pour des postes au sujet des grévistes, les blogueurs ont utilisé des mots comme abroutis et encore d’autres mots avec ou sans astérisques. Ces postes n’ont pas été censurés – peut-être ça aide la propagande de la SNCF.
Et si ctoutmoica vous repostez vos dires en utilisant un autre mot, avec ou sans des astérisques, cela passera. Votre témoignage est important.
J’en ai marre des grèves. Quand est-ce-qu’ils se décideront de supprimer le droit de grève???