Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

De l’or sur la ligne J ?

Haby NiaréHaby Niaré, championne du monde de taekwendo et originaire de Mantes la Jolie, a rejoint le 21 janvier dernier une des équipes de la gare Saint-Lazare… Elle va porter et mettre les valeurs de son sport au service de nos clients : respect et calme...

Du haut de ses 21 ans, Haby est une des plus sérieuses chances de médailles françaises en taekwondo pour les JO de Rio en 2016. Pourtant, Haby ne pratique le taekwondo que depuis une petite dizaine d’années. Mais sa progression a été fulgurante. Dernière d’une fratrie de sept enfants, Haby est alors âgée de 10 ans lorsqu’elle accompagne une de ses grandes sœurs à son cours de taekwondo. Le coup de cœur pour cette discipline est immédiat. Les petites compétitions laissent très vite la place à l’équipe de France en 2008 avant d’intégrer l’INSEP en 2010. Après une médaille d’or et une médaille d’argent aux championnats d’Europe, Haby est devenue championne du monde en 2013 chez les – 67 kg, catégorie reine de la discipline chez les femmes.
La jeune femme garde la tête sur les épaules et décide de construire son projet professionnel. Toujours à l’écoute et soucieuse des autres, Haby veut trouver un métier dans lequel elle pourra s’épanouir et venir en aide aux autres. Elle choisit alors d’intégrer le dispositif Athlètes SNCF et devient Commerciale en gare de Paris Saint-Lazare.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Désormais assurée d’un avenir professionnel après la compétition, Haby peut se consacrer à ses prochaines échéances sportives. Un seul objectif pour 2015 : rester dans le Top 6 mondial (elle oscille actuellement entre la 1e et la 2e place mondiale) pour être automatiquement qualifiée pour les JO… parce qu’2016, vous l’aurez compris, Haby Niaré vise l’or olympique à Rio !
Certains d’entre vous croiseront sûrement Haby en gare… Nous sommes preneurs de vos retours (et de photos ?)…

Pour aller plus loin…
Le blog Athlètes SNCF : http://athletes.sncf.com/

Picto Taekwondo

6 commentaires pour “De l’or sur la ligne J ?”

  1. Linor9510Passer au statut dit :

    Bonjour, je n’étais pas au courant et je n’ai pas du la croiser maintenant. Peut-être bientôt!

  2. Guil95Passer au statut dit :

    Bonjour,

    « Elle va porter et mettre les valeurs de son sport au service de nos clients : respect et calme.. »

    Respect et calme, tout ce que vous cherchez à nous faire perdre chaque jour à force de suppressions, retards et autre…
    Hier soir, 17h50 pour Cormeilles parti en retard (normal, le 17h43 est parti à 17h50), donc terminus Argenteuil, et là, annonce micro comme quoi le 18h03 a été supprimé, et nous avons patienté 20 minutes sur le quai à Argenteuil. C’est vrai qu’il ne fait pas froid, c’est supportable pour plus de 100 euros par mois.
    Encore une fois, le train pour Mantes à quai ou le sans arrêt qui suivait auraient pu marquer 2 arrêts supplémentaires pour nous.
    Voire, notre 17h50 aurait pu laisser passer le train pour Mantes et reprendre sa route, car j’imagine que l’info concernant le 18h03 ne vient pas en train jusqu’à la gare d’Argenteuil et était déjà connue.
    Mais non. Descendez et attendez le prochain même s’il est supprimé lui aussi, et habituez-vous parce que c’est pas demain que ça changera.
    Respect et calme, s’il vous plait messieurs-dames.

  3. Elise dit :

    ça me donne une idée tiens…
    ça tombe bien, ça commençait à me démanger ;-)

  4. Sébastien T dit :

    C’est leur façon à eux de régler les problèmes de coup de boules.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R