MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Une journée sur la J, le mercredi 20 avril

0
Publié le 21/04/2011

Bonsoir, comme je l’ai annoncé hier, la journée a très mal débuté avec l’incident du passage à niveau en gare d’Herblay, les problèmes se sont ensuite enchainés.

A 17h10, une rupture d’alimentation électrique en gare de Pontoise a fortement perturbé la circulation des trains de l’axe Paris St Lazare – Pontoise – Gisors. La circulation a été totalement interrompue entre Pontoise et Boissy l’Aillerie dans les deux sens jusqu’à plus de 18h50. Nous avons immédiatement mis en place des navettes ferroviaires entre Gisors et Boissy L’Aillerie et quatre bus de substitutions ont pris le relai entre Boissy L’Aillerie et Pontoise. Pourquoi si peu de bus ?  Aux heures de pointe, il est très difficile de trouver des compagnies ayant des bus disponibles permettant de prendre en charge nos clients lors de ce type d’évènement. Parallèlement, nos équipes de maintenance des infrastructures, ont tout mis en œuvre pour rétablir au plus vite la situation et permettre en toute sécurité la reprise normale de l’ensemble du trafic. La circulation des trains a repris très progressivement à partir de 18h50 dans les deux sens.

Peu de temps après, des personnes sur les voies entre Clichy -Levallois et Asnières, nous ont contraints à ralentir le trafic. Pour finir, vers 19h04, un accident grave de personne en gare de la Garenne Colombes a, à nouveau, perturbé la circulation des trains des lignes L et J, sur les axes Paris Saint-Lazare – Mantes La Jolie via Poissy,  Paris Saint-Lazare – Nanterre Université – Maisons Laffitte -Cergy le Haut, Paris Saint-Lazare – Cormeilles en Parisis et Paris Saint-Lazare – Ermont Eaubonne.

A la demande des autorités, nous avons dû interrompre totalement le trafic dans les 2 sens sur la ligne L et les trains de la ligne J Paris Saint-Lazare – Mantes La Jolie via Poissy ont été déviés par Argenteuil sans desserte de la gare de Houilles Carrières sur Seine et avec un report des arrêts à Maisons Laffitte de 19h04 à 21h01. Les trains Intercités et TER ont été déviés sur la ligne J Paris Saint-Lazare – Mantes via Conflans. Ce nouvel incident a provoqué des retards importants ainsi que des suppressions ou adaptations de desserte sur l’ensemble des lignes L et J ainsi que sur le RER A.

Les commentaires sont fermés.