Bonjour je voudrais savoir si il y aura des trains! Le 3 juin? Je pars de la gare de ermont eaubonne pour me rendre à la gare de Lyon je ne voudrais pas louper mon TGV!
C’est un « peut tôt » pour se prononcer, l’info sera sûrement donnée le 02/06/2016 dans l’après-midi au plus tôt malheureusement.
Un prévis de grève reconductible quotidiennement est en vigueur.
un autre préavis de grève hebdomadaire (mercredi/jeudi).
Tous 2 sont prévus pour aller jusqu’au 11/07/2016.
Maintenant dès le 1er juin, « l’effort de grève devrait être renforcé ».
Tiens, c’est bizarre qu’ils ne continuent pas la grève lundi 30 mai… ah mais oui, suis-je bête, c’est pour que nous achetions nos titres de transports pour juin !
Ne soyons pas méchant voyons ! (Je plaisante) Il faut voir ça comme une journée de répit (enfin, pas tant que ça, car ça va être le bazar demain matin avec les réaffectations de machines et tous les déplacements).
Je vois ici, et ce n’est qu’une hypothèse que je pose, un moyen de mettre encore plus le bazar à la SNCF en reprenant le lendemain. Comment économiser une journée de salaire (sur deux, si on applique à la chaine cette technique : Grève – Pas Grève – Grève – Pas Grève, etc.) facilement et sans changement très notable pour les usagers…
Enfin bref…
Pour le reste, j’espère simplement que l’on aura les informations assez tôt pour mardi car avec le mouvement de grève national, je sens que ça va être le gros bazar (y compris sur le réseau grande ligne…).
C’est génial ! merci chers grévistes. Une journée normale ! on va voir ce que veut dire normal pour la SNCF! je vois deux explications possibles à ce non jour de grêve :
– pénurie de chipo à St Lazare.
– statuts SNCF qui dirait qu’au bout de 15 jours de grève consécutif il perdrait un privilège…ce qui sera la motif de la grève de mardi (genre on a un carambar en moins à Noël on est pas content).
Sinon, je note avec ravissement que même sans aucune avancée de négociations une grève peut s’arrêter, juste sur le bon vouloir des syndicaliste ce qui est quand même incroyable !
Une journée après un jour de grève ça s’appelle un jour de reprise et de remise en place de matériels roulants et d’acheminer les ADC aux bons endroits : c’est ce qui risque de poser problème je pense pour demain.
Bonjour Pascale. Train de 7h20 Bonnieres maintenu, enfin ! Par contre dans nos précédents échanges je vous informait de la saturation des wagons, ce matin pourriez vous me dire pourquoi nous avons eu droit a un train court où les usagers etaient déjà debout dès bonnieres ? Certains de Rosny ont renoncé à le prendre, bon courage pour Mantes. … Merci d’insister à qui de droit pour avoir comme habituellement des trains longs.
J’ai eu un retour à ce sujet et voilà ce qui m’a été expliqué : suite au mouvement social, il n’y a pas suffisamment de matériel disponible pour faire des trains longs. Donc plutôt que de supprimer ce train, le choix a été fait de le maintenir mais « court ».
Vu le trafic annoncé Mercredi, nous pouvons d’ores et déjà prévoir de grosses difficultés sur Bonnières/Rosny. 1 train par heure le matin, version courte probable comme à chaque fois …
C’est quoi exactement un trafic normal ? On ne sait plus.
Train direct de 8:08 supprimé à Pontoise, c’est « normal » ?
Et les grèves illimitées, c’est normal
Bonjour.
De mieux en mieux…..
Pas de trains ,5h10
5’50 et 6’20
D après le conducteur duree
Indéterminée
Réduction du tarifs serait
Bienvenue.
Cumul sur un an deux semaines de retard…
Bon courage
A eux de nous faire détester le train.
Entre 8h et 9h ce matin, sur 3 trains en temps normal, 2 ont été supprimés. Et je serai en retard une fois de plus à mon travail. Est-ce que l’on peut désigner par trafic normal ? Mon navigo sera présenté de façon aussi normale lors du prochain contrôle, il aura autant de retard à la présentation que j’en cumule depuis plus d’un mois.
Je vous confirme cette information (agent absent parce que malade peut être une possibilité). C’est une personne d’astreinte qui a dû prendre le relais pour notamment effectuer les « essais de freins » nécessaires et préalables avant tout départ en toute sécurité.
C’est anormal que tous les départs de trains reposent sur un seul homme… la maladie de ce mr survient souvent le lundi!! Il semble être la ce matin tout joviale avec ses croissants ! ! Il va bien mieux….
A la SNCF, il n’y pas de notion de week-end au sens où vous l’entendez… Le lundi est un jour comme un autre puisque nos agents sont amenés à travailler durant les week-ends.
Pas eu de souci de train pour ma part ce matin…..le 7h18 est bien passé à Sannois.
Par contre pour info j’ai eu une reponse a ma demande de dedommagement ^^ « en periode de mouvement social, sncf transilien mobilise tous les moyens possibles pour programmer un nouveau plan de transport et le communiquer a ses clients, par ailleurs des evenements inopines peuvent survenir. Des modifications de derniere minute peuvent alors être mises en place. Soyez assurée de l’entiere implication de nos equipes pour optimiser nos services »
sans commentaire sur ce coup là , enfin elle m’aura souhaité une agreable journée
#Pascale, voilà le genre de réponse qui est faite lors d’action individuel comme vous tenter de nous inciter à faire.
(J’attend la mienne, si elle est identique il risque d’y avoir un vive échange avec la personne).
Le constat c’est que quoi que vous fassiez vous ne respecter pas votre contrats: assurer un service minimum, et fournir des information Fiable -24h avant le début des perturbations(grèves)
Les aléas ne sont pas notre problème, à vous de les anticiper.
Donc:
1) le personne du service répond à côté de la plaque.
2) les initiatives individuelles son gentillement rejeter(je vous avait prévenu)
3) Vous ne reconnaissez pas votre implication ni votre responsabilité dans ce fiasco.depuis 15j
J’attend vivement l’intervention et la prise de parole sur le sujet de la responsable LAJ.
Et je réitère mon alerte à ignorer comme cela nos demandes vous risquez d’être le principal responsable de conflit avec vos contrôleurs, et de l’augmentation des fraudes.
La non présentation des billets(valide) est une première étape qui risque d’être franchis, la fraude risque d’être un dernier recours.
Je confirme, le trafic était normal ce matin : train de 8:13 à Meulan Hardricourt direction Paris Saint Lazare supprimé, ce qui nous fait comme toujours au moins un train en heure de pointe retiré de la circulation. C’est bien, la régularité c’est important !
Pontoise, train de 12:42 à destination de PSL, retard de 30mn suite à une difficulté d’acheminement du personnel.
Une quelconque information sur le site Transilien? Que nenni! On risquerait d’avoir des voyageurs avertis qui pourraient anticiper et prendre une route alternative…
Pas de grève aujourd’hui? Aucune différence.
Je souhaite partager avec vous la réponse de la SNCF à ma demande d’indemnisation, je cite :
– « Bien que je comprenne les faits rencontrés, une indemnisation ne peut être attribuée lors de difficultés de circulation sur le réseau SNCF Ile-de-France. » [Donc, doit-on comprendre JAMAIS ?]
– « Pour limiter l’impact des différentes causes matérielles, SNCF mène des actions régulières au niveau de la fiabilisation de ses installations, la mise en place de nouveaux équipements, la rénovation des trains. » [Avec de si bons résultats que les dysfonctionnements sont toujours plus nombreux]
– « Par ailleurs, lors d’un mouvement social, SNCF Transilien mobilise tous les moyens possibles pour programmer un nouveau plan de circulation des trains et le communiquer à ses clients. » [l’information a été calamiteuse lors de la dernière quinzaine, une honte !]
– « Ainsi SNCF Transilien assure le transport et l’information de ses clients en conformité avec la loi sur le dialogue social et la continuité du service public. » [commentaire inutile]
Bref, en résumé, on fait ce qu’on veut et vous êtes qu’à payer ! et on vous emm…de !
Un beau résumé de l’auto-satisfecit permanent de la SNCF, continuez comme ça !
Une réponse loin d’être surprenante mais qui n’en reste pas moins honteuse. On se prend des difficultés interminables durant la moitié du mois sans interruption mais on doit payer plein tarif comme si tout allait bien. Sublime.
Je vois que vous êtes plusieurs à recevoir des réponses du service clientèle et je note que les réponses reçues ne vous conviennent pas car en décalage par rapport à votre réalité. Je viens de transmettre ce message à la Direction Transilien.
Pascale, attention aux mots que vous choisissez…
Je n’ai aucun doute quand à votre bonne foi et votre volonté de faire le maximum avec les moyens qu’on vous donne, mais lisant « en décalage par rapport à VOTRE réalité », j’ai un peu l’impression d’être le parasite de service qui n’est pas en phase avec LA réalité, la seule la vraie, celle de la SNCF.
Je parait peut être un peu tatillon sur la tournure de la phrase, mais j’en connais plus d’un(e) qui pourrait s’en offusquer.
Je vais préciser ma pensée sur le « votre » réalité parce que je ne vous ai peut-être pas apporté tous les éléments pour bien comprendre l’utilisation de ce mot (et je suis personnellement très attachée au sens des mots :)). Quand je parle de « votre réalité », c’est celle de la ligne J pour la distinguer des autres lignes Transilien où le mouvement social n’est pas aussi durable. C’est bien sur ce point que je vais à nouveau insister auprès du Service Clientèle Transilien. Les réponses apportées devraient, à mon sens, tenir compte de cette spécificité (partagée aussi par la ligne L). J’ai donc convenu avec mon correspondant du Service Clientèle de lui faire un retour de vos différents commentaires sur les réponses apportées. Je suis dans mon rôle : pour le Service Clientèle (comme pour d’autres services d’ailleurs), je suis un « capteur terrain en quelque sorte…
#Pascale Effectivement réponse totalement décaler avec LA réalité que l’on remonte sur ce blog pour que la SNCF arrête de nous diffuser SA propagande (tout va bien on s’améliore)
Des dysfonctionnements tjr plus nombreux malgré les « investissement » je vous l’accord difficile de rattraper 20ans de sous investissements mais c’est votre problème.
Nous n’avons jamais cesser notre investissement nous.
Pour la grève depuis 15j (c pas rien)encore une fois :non respect du timing de diffusion des plan de circulation. Plan pas fiable et pas sur tout support.
Non respect du plan défini à chaque jours de grève, suppression retard.
Comment un service clients ne peut ‘il pas être au courant de tout ces rater.
Incompétence, manque d’information avant Réponse, foutage de gueule, effet de Com pour se débarrasser de sujet embarrassant? Je me pose la question.
@Pascale, je suis désolé mais vous devez bien savoir que le service clientèle ne peut qu’opposer une fin de non-recevoir à une demande de dédommagement pour cause de non-qualité de service des transiliens. En effet, seul le Stif est habilité à accorder des mesures de dédommagement dans ce domaine.
#Lafouine, Pascale après s’etre retranché derrière le stif comme seul organisme habilité à prendre la décision d’éventuel remboursement, n’a appris que le semaines dernière qu’en période de grève C’est bien directement La SNCF qui est libre d’octroyer ou non un dédommagement à ses clients.
Donc je suppose que l’ignorance de cette directive touche tout le service client, que cela arrange bien la direction SNCF de mal former ses responsables services clients.
Ainsi ils peuvent mieux embrouiller les usages.
Donc clairement avec ce genre de réponse la direction de la SNCF fait un gros bras d’honneur à direction de ses usagers respectueux de leurs engagements.(paiement d’un services non rendu).BRAVO
Johann, je dois vous rassurer. Le Service Clientèle sait bien que, dans le cas présent, c’est bien le transporteur qui est en responsabilité d’un éventuel dédommagement…
#PASCALE Alors il faudrait qu’il nous explique via un billet sur ce blog pourquoi connaissant cette information sur le Transporteur responsable du dédommagement, la SNCF décide de ne donner aucune suite après 15 jours de grèves.
j’invite un de vos dirigeants à venir exprimer le point de vue de la SNCF.
PS: nous attendons toujours un mot de la nouvelle directrice qui depuis ça prise de fonction a fait silence radio alors que les lignes sous sa responsabilité subissent une situation de crise depuis 15 jours.
Pascale, je crois vraiment qu’il va falloir que la SNCF fasse un geste commercial conséquent (je dis bien conséquent, pas juste une petite réduction de rien du tout comme d’habitude), surtout si la grève continue continue encore pendant une ou deux semaines. D’autant que cela semble bien parti pour durer… Sinon, je crains que des usagers excédés ne s’en prennent aux agents SNCF. Cela commence à devenir vraiment électrique et je ne suis pourtant pas violente ! Mais là, ça dépasse ce que nous sommes capables de supporter. Et pourtant, vous nous en faites supporter au quotidien… à tel point que l’on découvre chaque jour en soi de nouvelles capacités de patience, de relativisme et d’adaptation encore ignorées.
Ce matin, par exemple, combien de trains supprimés sur Mantes-PSL ? Depuis le début de la grève, sauf en cas de S1, je prends le train de 8h19 aux Mureaux. Ce matin, il était blindé, bien plus que d’habitude, avec des gens debout des Mureaux à Paris. Trop, c’est trop ! Quand je pense qu’il faudra encore que je revienne samedi, avec 1 train par heure, le retour debout en mode sardine tassée sur la plateforme, je n’ai qu’une chose à vous dire : j’en ai MARRE, MARRE ET ARCHI MARRE !
En tout cas, ce sera pour moi la grève de la présentation du Navigo pendant une durée au moins égale à celle de la grève. Le double me semblerait même une juste mesure…
Bonjour.Gisors paris
De mieux en mieux…..
Pas de trains ,5h10
5’50 et 6’20
D après le conducteur duree
Indéterminée
Réduction du tarifs serait
Bienvenue.
Cumul sur un an deux semaines de retard…
Bon courage
A eux de nous faire détester le train.
Et ce soir surprise surprise ???? Combien de retard ?
Bonsoir,
Belle performance aujourd’hui : le train de 18h41, parti à 18h56 de Saint Lazare (sans aucune explication) a oublié de s’arrêter à Herblay (et là pas d’excuse ou d’explication) : la SCNF lâche juste son bétail sur le quai suivant.
Moralité plus d’une heure de retard.
A quand une compensation ?
C’est un peu culoté quand même d’annoncer un trafic normal pour le lundi. Tous les trains de 8h à 9h à Triel-sur-Seine direction Paris Saint-Lazare ont été tout bonnement supprimés. À la gare aucune information n’a été donnée.
Ce mardi 31 mai, encore de grosses galères le matin pour les usagers venant de Bonnières et Rosny. De fait, on en vient quand même à regretter les retards quotidien « normaux »…
Ouf depuis 6 mois que je fréquente cette ligne grève ou pas grève les trains ne sont jamais à l’heure.
Bonjour je voudrais savoir si il y aura des trains! Le 3 juin? Je pars de la gare de ermont eaubonne pour me rendre à la gare de Lyon je ne voudrais pas louper mon TGV!
C’est un « peut tôt » pour se prononcer, l’info sera sûrement donnée le 02/06/2016 dans l’après-midi au plus tôt malheureusement.
Un prévis de grève reconductible quotidiennement est en vigueur.
un autre préavis de grève hebdomadaire (mercredi/jeudi).
Tous 2 sont prévus pour aller jusqu’au 11/07/2016.
Maintenant dès le 1er juin, « l’effort de grève devrait être renforcé ».
Désolée Morano mais je ne sais pas encore comment sera la circulation de nos trains dans les prochains jours…
Tiens, c’est bizarre qu’ils ne continuent pas la grève lundi 30 mai… ah mais oui, suis-je bête, c’est pour que nous achetions nos titres de transports pour juin !
+1
Ne soyons pas méchant voyons ! (Je plaisante) Il faut voir ça comme une journée de répit (enfin, pas tant que ça, car ça va être le bazar demain matin avec les réaffectations de machines et tous les déplacements).
Je vois ici, et ce n’est qu’une hypothèse que je pose, un moyen de mettre encore plus le bazar à la SNCF en reprenant le lendemain. Comment économiser une journée de salaire (sur deux, si on applique à la chaine cette technique : Grève – Pas Grève – Grève – Pas Grève, etc.) facilement et sans changement très notable pour les usagers…
Enfin bref…
Pour le reste, j’espère simplement que l’on aura les informations assez tôt pour mardi car avec le mouvement de grève national, je sens que ça va être le gros bazar (y compris sur le réseau grande ligne…).
Bonne journée !
Thran, vous pouvez compter sur moi pour vous mettre toutes les informations utiles dès que j’en aurai connaissance.
C’est génial ! merci chers grévistes. Une journée normale ! on va voir ce que veut dire normal pour la SNCF! je vois deux explications possibles à ce non jour de grêve :
– pénurie de chipo à St Lazare.
– statuts SNCF qui dirait qu’au bout de 15 jours de grève consécutif il perdrait un privilège…ce qui sera la motif de la grève de mardi (genre on a un carambar en moins à Noël on est pas content).
Sinon, je note avec ravissement que même sans aucune avancée de négociations une grève peut s’arrêter, juste sur le bon vouloir des syndicaliste ce qui est quand même incroyable !
C’est pas la saison pour essayer de nous faire croire au Père Noël !
Une journée normale entre 2 jours de grève, ça n’existe pas…
Une journée après un jour de grève ça s’appelle un jour de reprise et de remise en place de matériels roulants et d’acheminer les ADC aux bons endroits : c’est ce qui risque de poser problème je pense pour demain.
En effet, cela n’a pas été le cas. Tous les trains entre 8h et 9h à Triel ont été supprimés sur l’axe Mantes-la-Jolie > Saint-Lazare.
Bonjour, train annulé ce matin à 5h58 Chaumont en Vexin = trafic normal
Train 8:08 à Pontoise = trafic normal !!!
Mais de qui se moque t on ???
Bonjour Pascale. Train de 7h20 Bonnieres maintenu, enfin ! Par contre dans nos précédents échanges je vous informait de la saturation des wagons, ce matin pourriez vous me dire pourquoi nous avons eu droit a un train court où les usagers etaient déjà debout dès bonnieres ? Certains de Rosny ont renoncé à le prendre, bon courage pour Mantes. … Merci d’insister à qui de droit pour avoir comme habituellement des trains longs.
J’ai eu un retour à ce sujet et voilà ce qui m’a été expliqué : suite au mouvement social, il n’y a pas suffisamment de matériel disponible pour faire des trains longs. Donc plutôt que de supprimer ce train, le choix a été fait de le maintenir mais « court ».
Merci du retour
Pas assez de matériel alors qu’il y moins de train en circulation pendant la grève?Heu… Fraudra m’expliquer.
Le mouvement social concerne tous les services, y compris les centres de maintenance…
Vu le trafic annoncé Mercredi, nous pouvons d’ores et déjà prévoir de grosses difficultés sur Bonnières/Rosny. 1 train par heure le matin, version courte probable comme à chaque fois …
C’est quoi exactement un trafic normal ? On ne sait plus.
Train direct de 8:08 supprimé à Pontoise, c’est « normal » ?
Et les grèves illimitées, c’est normal
La SNCF a un catalogue d’excuses toujours très créatif. Ce matin, pour expliquer la suppression des trains, voilà ce qui a été mis en ligne :
Motif : conditions non réunies pour le départ des trains
Sans commentaire mais avec profonde affliction, voire désespoir. on nous prend vraiment pour des jambons
Caillotte, je ne sais pas quel parcours vous avez effectué mais je pense qu’il s’agit du problème rencontré à Gisors… Voir mon réponse ici pour plus d’infos http://malignej.transilien.com/2016/05/29/circulation-trains-lundi-30-mai-2016/#comment-71776
Bonjour.
De mieux en mieux…..
Pas de trains ,5h10
5’50 et 6’20
D après le conducteur duree
Indéterminée
Réduction du tarifs serait
Bienvenue.
Cumul sur un an deux semaines de retard…
Bon courage
A eux de nous faire détester le train.
Entre 8h et 9h ce matin, sur 3 trains en temps normal, 2 ont été supprimés. Et je serai en retard une fois de plus à mon travail. Est-ce que l’on peut désigner par trafic normal ? Mon navigo sera présenté de façon aussi normale lors du prochain contrôle, il aura autant de retard à la présentation que j’en cumule depuis plus d’un mois.
Aucun train au départ de Gisors : Trafic interrompu !! La personne en charge de vérifier les freins est absente !!!!!
UNE HONTE !
Je vous confirme cette information (agent absent parce que malade peut être une possibilité). C’est une personne d’astreinte qui a dû prendre le relais pour notamment effectuer les « essais de freins » nécessaires et préalables avant tout départ en toute sécurité.
Surtout qu’en ce moment, les freins ne sont pas les seuls dispositifs qui arrêtent les trains…
C’est anormal que tous les départs de trains reposent sur un seul homme… la maladie de ce mr survient souvent le lundi!! Il semble être la ce matin tout joviale avec ses croissants ! ! Il va bien mieux….
A la SNCF, il n’y pas de notion de week-end au sens où vous l’entendez… Le lundi est un jour comme un autre puisque nos agents sont amenés à travailler durant les week-ends.
2 heures de retard à cause d’un seul homme! D’où vient l’astreinte lorsque ce type d’incidents survient ? Pour gisors?
Pas eu de souci de train pour ma part ce matin…..le 7h18 est bien passé à Sannois.
Par contre pour info j’ai eu une reponse a ma demande de dedommagement ^^ « en periode de mouvement social, sncf transilien mobilise tous les moyens possibles pour programmer un nouveau plan de transport et le communiquer a ses clients, par ailleurs des evenements inopines peuvent survenir. Des modifications de derniere minute peuvent alors être mises en place. Soyez assurée de l’entiere implication de nos equipes pour optimiser nos services »
sans commentaire sur ce coup là , enfin elle m’aura souhaité une agreable journée
#Pascale, voilà le genre de réponse qui est faite lors d’action individuel comme vous tenter de nous inciter à faire.
(J’attend la mienne, si elle est identique il risque d’y avoir un vive échange avec la personne).
Le constat c’est que quoi que vous fassiez vous ne respecter pas votre contrats: assurer un service minimum, et fournir des information Fiable -24h avant le début des perturbations(grèves)
Les aléas ne sont pas notre problème, à vous de les anticiper.
Donc:
1) le personne du service répond à côté de la plaque.
2) les initiatives individuelles son gentillement rejeter(je vous avait prévenu)
3) Vous ne reconnaissez pas votre implication ni votre responsabilité dans ce fiasco.depuis 15j
J’attend vivement l’intervention et la prise de parole sur le sujet de la responsable LAJ.
Et je réitère mon alerte à ignorer comme cela nos demandes vous risquez d’être le principal responsable de conflit avec vos contrôleurs, et de l’augmentation des fraudes.
La non présentation des billets(valide) est une première étape qui risque d’être franchis, la fraude risque d’être un dernier recours.
pas de Train à freneuse à 8h20, retard de 40 minutes à Mantes la Jolie, trafic normal = lamentable
Je confirme, le trafic était normal ce matin : train de 8:13 à Meulan Hardricourt direction Paris Saint Lazare supprimé, ce qui nous fait comme toujours au moins un train en heure de pointe retiré de la circulation. C’est bien, la régularité c’est important !
Pontoise, train de 12:42 à destination de PSL, retard de 30mn suite à une difficulté d’acheminement du personnel.
Une quelconque information sur le site Transilien? Que nenni! On risquerait d’avoir des voyageurs avertis qui pourraient anticiper et prendre une route alternative…
Pas de grève aujourd’hui? Aucune différence.
Est ce que les trains a la gare des mureaux ont étés supprimés entre 13h30 et 15h pour Paris Saint Lazare?
Trafic normal trains à l’heure pour PSL à partir de la gare des mureaux aujourd’hui entre 13het 14h30
Je souhaite partager avec vous la réponse de la SNCF à ma demande d’indemnisation, je cite :
– « Bien que je comprenne les faits rencontrés, une indemnisation ne peut être attribuée lors de difficultés de circulation sur le réseau SNCF Ile-de-France. » [Donc, doit-on comprendre JAMAIS ?]
– « Pour limiter l’impact des différentes causes matérielles, SNCF mène des actions régulières au niveau de la fiabilisation de ses installations, la mise en place de nouveaux équipements, la rénovation des trains. » [Avec de si bons résultats que les dysfonctionnements sont toujours plus nombreux]
– « Par ailleurs, lors d’un mouvement social, SNCF Transilien mobilise tous les moyens possibles pour programmer un nouveau plan de circulation des trains et le communiquer à ses clients. » [l’information a été calamiteuse lors de la dernière quinzaine, une honte !]
– « Ainsi SNCF Transilien assure le transport et l’information de ses clients en conformité avec la loi sur le dialogue social et la continuité du service public. » [commentaire inutile]
Bref, en résumé, on fait ce qu’on veut et vous êtes qu’à payer ! et on vous emm…de !
Un beau résumé de l’auto-satisfecit permanent de la SNCF, continuez comme ça !
Une réponse loin d’être surprenante mais qui n’en reste pas moins honteuse. On se prend des difficultés interminables durant la moitié du mois sans interruption mais on doit payer plein tarif comme si tout allait bien. Sublime.
Je vois que vous êtes plusieurs à recevoir des réponses du service clientèle et je note que les réponses reçues ne vous conviennent pas car en décalage par rapport à votre réalité. Je viens de transmettre ce message à la Direction Transilien.
Pascale, attention aux mots que vous choisissez…
Je n’ai aucun doute quand à votre bonne foi et votre volonté de faire le maximum avec les moyens qu’on vous donne, mais lisant « en décalage par rapport à VOTRE réalité », j’ai un peu l’impression d’être le parasite de service qui n’est pas en phase avec LA réalité, la seule la vraie, celle de la SNCF.
Je parait peut être un peu tatillon sur la tournure de la phrase, mais j’en connais plus d’un(e) qui pourrait s’en offusquer.
Je vais préciser ma pensée sur le « votre » réalité parce que je ne vous ai peut-être pas apporté tous les éléments pour bien comprendre l’utilisation de ce mot (et je suis personnellement très attachée au sens des mots :)). Quand je parle de « votre réalité », c’est celle de la ligne J pour la distinguer des autres lignes Transilien où le mouvement social n’est pas aussi durable. C’est bien sur ce point que je vais à nouveau insister auprès du Service Clientèle Transilien. Les réponses apportées devraient, à mon sens, tenir compte de cette spécificité (partagée aussi par la ligne L). J’ai donc convenu avec mon correspondant du Service Clientèle de lui faire un retour de vos différents commentaires sur les réponses apportées. Je suis dans mon rôle : pour le Service Clientèle (comme pour d’autres services d’ailleurs), je suis un « capteur terrain en quelque sorte…
#Pascale Effectivement réponse totalement décaler avec LA réalité que l’on remonte sur ce blog pour que la SNCF arrête de nous diffuser SA propagande (tout va bien on s’améliore)
Des dysfonctionnements tjr plus nombreux malgré les « investissement » je vous l’accord difficile de rattraper 20ans de sous investissements mais c’est votre problème.
Nous n’avons jamais cesser notre investissement nous.
Pour la grève depuis 15j (c pas rien)encore une fois :non respect du timing de diffusion des plan de circulation. Plan pas fiable et pas sur tout support.
Non respect du plan défini à chaque jours de grève, suppression retard.
Comment un service clients ne peut ‘il pas être au courant de tout ces rater.
Incompétence, manque d’information avant Réponse, foutage de gueule, effet de Com pour se débarrasser de sujet embarrassant? Je me pose la question.
@Pascale, je suis désolé mais vous devez bien savoir que le service clientèle ne peut qu’opposer une fin de non-recevoir à une demande de dédommagement pour cause de non-qualité de service des transiliens. En effet, seul le Stif est habilité à accorder des mesures de dédommagement dans ce domaine.
La Fouine, dans le cas d’un mouvement social (spécificité), c’est le transporteur qui a la responsabilité d’un éventuel dédommagement…
#Lafouine, Pascale après s’etre retranché derrière le stif comme seul organisme habilité à prendre la décision d’éventuel remboursement, n’a appris que le semaines dernière qu’en période de grève C’est bien directement La SNCF qui est libre d’octroyer ou non un dédommagement à ses clients.
Donc je suppose que l’ignorance de cette directive touche tout le service client, que cela arrange bien la direction SNCF de mal former ses responsables services clients.
Ainsi ils peuvent mieux embrouiller les usages.
Donc clairement avec ce genre de réponse la direction de la SNCF fait un gros bras d’honneur à direction de ses usagers respectueux de leurs engagements.(paiement d’un services non rendu).BRAVO
Johann, je dois vous rassurer. Le Service Clientèle sait bien que, dans le cas présent, c’est bien le transporteur qui est en responsabilité d’un éventuel dédommagement…
Pascale, merci pour ces précisions ;)
Pascale,
rappelez donc au service client le taux de ponctualité sur J5. Combien de branches ont un taux aussi mauvais???
Normalement Suby, pas besoin que je lui rappelle. Il en a connaissance…
#PASCALE Alors il faudrait qu’il nous explique via un billet sur ce blog pourquoi connaissant cette information sur le Transporteur responsable du dédommagement, la SNCF décide de ne donner aucune suite après 15 jours de grèves.
j’invite un de vos dirigeants à venir exprimer le point de vue de la SNCF.
PS: nous attendons toujours un mot de la nouvelle directrice qui depuis ça prise de fonction a fait silence radio alors que les lignes sous sa responsabilité subissent une situation de crise depuis 15 jours.
Je vous confirme Johann que Lucile Quessart a bien en tête que vous êtes en attente d’une intervention de sa part.
Il faut croire que non Pascale, vu les refus d’indemnisation…
Pascale, je crois vraiment qu’il va falloir que la SNCF fasse un geste commercial conséquent (je dis bien conséquent, pas juste une petite réduction de rien du tout comme d’habitude), surtout si la grève continue continue encore pendant une ou deux semaines. D’autant que cela semble bien parti pour durer… Sinon, je crains que des usagers excédés ne s’en prennent aux agents SNCF. Cela commence à devenir vraiment électrique et je ne suis pourtant pas violente ! Mais là, ça dépasse ce que nous sommes capables de supporter. Et pourtant, vous nous en faites supporter au quotidien… à tel point que l’on découvre chaque jour en soi de nouvelles capacités de patience, de relativisme et d’adaptation encore ignorées.
Ce matin, par exemple, combien de trains supprimés sur Mantes-PSL ? Depuis le début de la grève, sauf en cas de S1, je prends le train de 8h19 aux Mureaux. Ce matin, il était blindé, bien plus que d’habitude, avec des gens debout des Mureaux à Paris. Trop, c’est trop ! Quand je pense qu’il faudra encore que je revienne samedi, avec 1 train par heure, le retour debout en mode sardine tassée sur la plateforme, je n’ai qu’une chose à vous dire : j’en ai MARRE, MARRE ET ARCHI MARRE !
En tout cas, ce sera pour moi la grève de la présentation du Navigo pendant une durée au moins égale à celle de la grève. Le double me semblerait même une juste mesure…
Bonjour.Gisors paris
De mieux en mieux…..
Pas de trains ,5h10
5’50 et 6’20
D après le conducteur duree
Indéterminée
Réduction du tarifs serait
Bienvenue.
Cumul sur un an deux semaines de retard…
Bon courage
A eux de nous faire détester le train.
Et ce soir surprise surprise ???? Combien de retard ?
Raoul
Bonsoir,
Belle performance aujourd’hui : le train de 18h41, parti à 18h56 de Saint Lazare (sans aucune explication) a oublié de s’arrêter à Herblay (et là pas d’excuse ou d’explication) : la SCNF lâche juste son bétail sur le quai suivant.
Moralité plus d’une heure de retard.
A quand une compensation ?
Vous êtes le deuxième à me faire part de ce souci. Il faut que je mène mon enquête sur ce point.
Pierre Lebon, merci de prendre connaissance de la réponse apportée hier à Saimah sur ce même fait : http://malignej.transilien.com/2016/05/30/circulation-trains-mercredi-1er-juin/#comment-71876
Bonjour,
C’est un peu culoté quand même d’annoncer un trafic normal pour le lundi. Tous les trains de 8h à 9h à Triel-sur-Seine direction Paris Saint-Lazare ont été tout bonnement supprimés. À la gare aucune information n’a été donnée.
Bonjour,
Ce mardi 31 mai, encore de grosses galères le matin pour les usagers venant de Bonnières et Rosny. De fait, on en vient quand même à regretter les retards quotidien « normaux »…