Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains le jeudi 26 mai

info-trafic

Jeudi 26 mai 2016, une grève nationale perturbera la circulation des trains de notre ligne.

Les adaptations horaires liées aux travaux sont maintenues.

Je vous joins le programme détaillé des trains qui circuleront sur les différents axes de la ligne :

Vous pourrez également retrouver toutes les informations horaires relatives au mouvement social sur :

La liste des trains sera également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF.

35 commentaires pour “La circulation des trains le jeudi 26 mai”

  1. VictorPasser au statut dit :

    Bonjour, je vous soutiens, même si çà m’embête, je suis solidaire du mouvement de grève. l’avenir de la France en dépends. Pour nos enfants.

    • 94RERD dit :

      Non, pas l’avenir de la France.
      C’est l’avenir des usagers qui en dépend, le retrait de la Loi Travail est une revendication supplémentaire, mais à l’origine il s’agit de différends sur le plan professionnel (augmentation du temps de travail et diminution du temps de repos des ADC, modifications de leurs missions qui seront connues seulement 1h avant la prise de service, au risque de voir nos trains supprimés…entres autres).

  2. Jepreferelavoiture dit :

    Le plan de transport n’est pas respecté. Ce matin, le train PELE de 7h20 Mantes PSL a été supprimé. Vous invoquez une panne matériel, nous n’y croyons plus !
    Merci de nous préciser le prochain barbecue à Saint Lazare. Nous sommes nombreux à vouloir’s’y inviter pour faire griller de la merguez !!!
    Quand je vois l’écart de comportement entre la SNCF et la RATP…vous avez à apprendre et vite ! Prise de parole des conducteurs, information rapide et informative, excuse systématique…

    • Jepreferelavoiture dit :

      Merci de lire 6h20…

    • Jepreferelavoiture dit :

      Et le suivant (20 minutes après), 15 minutes de retard déjà….merci

    • MathieugrgPasser au statut dit :

      De toute facon avec la sncf, moins il y a de trains a faire rouler et moins ca marche. Apres on nous dit que c est a cause de la saturation des lignes ou car il n y a pas de materiel dispo.

      Et avec la regionalisation on est alle vers un autre desastre organisationel: ce qui est a la normandie ne dout pas servir a l ile de france et vice versa meme si c est la meme boite qui fait rouler tout ca. Aucune flexibilite, un cout eleve pour le contribuable et au final un service pas a la hauteur des qu on est sur des lignes aux frontieres de 2 regions (gisors, mantes…).

    • PascalePasser au statut dit :

      C’est vrai qu’il est difficile de comprendre alors qu’il y a moins de trains en circulation, pourquoi ils sont en retard. L’explication vient du fait que le temps de stationnement dans les gares est plus long pour que vous puissiez monter à bord. Et quand un retard est pris par un train ou par plusieurs trains, c’est toute la ponctualité des trains de la ligne qui est mise à mal.

    • Olivier_R dit :

      Herblay 7:59 3eme suppression ! Il vous faut quoi pour stopper cette mascarade ? Pascale, merci de demander des explications au cot et de retirer ce passage des programmmes.

    • PascalePasser au statut dit :

      Très sincèrement, si ce train apparait dans le programme de circulation, c’est que le COT pense vraiment avoir les moyens de le faire circuler. Les suppressions n’arrangent personne. Une suppression et les trains d’après sont à peu près assurés d’avoir du retard du fait de l’affluence voyageurs… Le COT n’a aucun intérêt à pratiquer des suppressions (sauf dans le cas d’une régulation du trafic pour limiter les retards par ailleurs…).

    • Olivier_R dit :

      Pascale, alors, si elle existe, pouvez vous nous donner la raison de cette suppression (répétée) ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Olivier_R, je viens de me renseigner et je suis surprise par ce que vous écrivez : le train PUCE (n°137016) ce matin de 7h59 n’a pas été supprimé. Il est arrivé avec 4mn de retard en gare d’Herblay. sur les derniers jours, ce même train n’a pas été supprimé donc là, j’ai un peu de mal à vous suivre…

    • Olivier_R dit :

      je confirme donc l’arnaque: le train de 7h59 doit faire faire normalement un seul arrêt à Argenteuil puis direct PSL…seulement il est bien indiqué supprimé sur les écrans et le 1er train passé à Herblay entre 8h00 et 8h10 a fait des arrêts à La Frette, Cormeilles, Val d’Argenteuil en plus d’Argenteuil…votre retour éclaire bien vos méthodes: vos registres de passages sont faux !!! d’où les superbes stats de ponctualité. Merci Pascale, votre esprit consciencieux aura ici trahi les méthodes de la SNCF.

    • BigJohn dit :

      Bonjour Pascale
      Votre réponse m’intrigue, car lorsque je compare la durée des trajets sur la ligne Gisor-PSL entre les plans « normaux » et ceux de la grève, les durées sont les mêmes.

    • BigJohn dit :

      Désolé, je précise, il s’agit de votre phrase …..que le temps de stationnement dans les gares est plus long …..

    • PascalePasser au statut dit :

      BigJohn, je vais donc préciser. J’expliquais ce qui pouvait expliquer le retard des trains actuellement alors qu’il y en a moins en circulation. Comme il y a moins de trains et que vous êtes toujours aussi nombreux à vouloir prendre le train, forcément ça coince à la montée et à la descente… D’où des temps de stationnement prolongés en gare pour vous permettre de monter et descendre. Ces temps de stationnement prolongés dans chaque gare engendrent de plus en plus de retard au fur et à mesure de la progression du train. Les trains en retard, on le sait, mettent aussi et souvent à mal la ponctualité des autres trains en ligne.

    • Johann95Passer au statut dit :

      #big John merciiii grâce à vous la SNCF via Pascale vient d’expliquer que si en plus des suppressions de desserte à cause de la grève, les retards sont dû au casse pied d’usagers qui s’entassent alors qu’il y a moins de train.
      Si on y met pas du notre aussi franchement. (Ironique)
      Réponse limite Provoc Pascale même si techniquement vous avez raison, il aurait fallu écrire que c la SNCF qui pousse les usagers à se concentrer sur les rares train à leurs disposition pouvant engendrer une augmentation tu temps de stationnement

    • PascalePasser au statut dit :

      Johann, bien au contraire… J’espère que vous commencez à voir comment je fonctionne. En toutes circonstances, j’essaie d’être la plus factuelle, objective et pédagogue possible. Il n’y a aucune malice de ma part ici, je pense que ce serait par ailleurs assez « malvenu » compte tenu de la situation que vous vivez actuellement.

    • SubyPasser au statut dit :

      Si l’on peut comprendre que les temps d’arrêt en gare soient plus long, par contre les circulations devraient être plus fluide car moins de trains sur les voies…

    • PascalePasser au statut dit :

      Qu’entendez-vous par « plus fluide » ?

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Je pense que Suby veut dire qu’il n’y a aucune raison que les trains se traînent puisqu’il y en a si peu devant… Mais c’est loin d’être le cas !

    • SubyPasser au statut dit :

      Miss Caramel lit dans mes pensées :-)

      Effectivement, en réduisant le nombre de trains en circulation on réduit aussi mathématiquement les sources potentielles de retard. Il n’y a qu’à comparer la ponctualité heures creuses/heures pleines…

    • Suby & Miss Caramel, certes il y a moins de train, mais comme les arrêts en gare sont prolongés, ça provoque inévitablement des ralentissements.

      Exemple : prenez le transilien n°130722 partant à 6h00 de Mantes. Il doit passer à Houilles à 6h37. Il est suivi du TER n°13330 qui doit passer à Houilles vers 6h42. Admettons que le transilien n°130722 est arrivé à Houilles avec 3 minutes de retard en raison de l’affluence dans les gares précédentes. Il arrive à Houilles à 6h40, et stationne 2 minutes à quai, en raison de l’affluence voyageur. Il part à 6h42. Le TER n°13330 qui se trouve derrière va obligatoirement devoir ralentir entre Sartrouville et Houilles, voir même s’arrêter au dernier signal avant la gare de Houilles. Il circulera ensuite avec une signalisation qui lui impose une vitesse réduite, car le transilien est moins rapide que le TER. Résultat, il va se traîner jusqu’à Paris à une allure réduite, alors qu’il y a pourtant moins de trains en circulation…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  3. Bakura dit :

    On a eu un joli 25 minutes de retard ce matin pour le train Mantes Via Conflans – Saint Lazare de 7:53… Comme hier, même ligne, même horaire, et ENCORE un problème ! Franchement ça va pas pouvoir durer comme ça, c’est juste insupportable.

  4. DoricSan dit :

    Ça me fait mal de dire ça, mais pour une fois je n’irai pas râler sur une grève qui est à mon sens nécessaire (pour une fois).
    Il y a des alternatives, pas pour tout le monde certes, mais je pense qu’il faut se montrer compréhensif parmi ce bordel ambiant.

    • Bakura dit :

      Nécessaire ? Faire grève c’est une chose, d’autant que je vous rejoins sur le fait qu’il est indispensable de se dresser contre ce que le gouvernement essaie de nous mettre dans la figure, mais la façon dont elle se déroule en est une autre. Et elle, elle est inacceptable.
      Pourquoi prendre, comme toujours, les usagers en otage en leur pourrissant la vie au quotidien ? Pourquoi sommes-nous les premiers – et les seuls, soyons francs – impactés ? Ce n’est pas une solution, loin de là.
      Il y a d’autres moyens que d’agir ainsi pour se faire entendre. Où sont les personnes qui n’assurent pas leur service ? Les voit-on manifester, au moins ? Les lit-on quelque part, sur les réseaux sociaux, dans les journaux, pour s’expliquer ? Non. Au vu du nombre de problèmes soulevés par ce mouvement social, je trouve parfaitement disproportionné le ratio gréviste/actions. On est dans l’inaction justement : « on ne travaille pas, et c’est tout ce qu’on fait ».

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Ne pas se méprendre surtout ! la SNCF ne fait pas grève contre la loi Travail … elle n’est pas visiblement concernée tout comme la RATP. Elle fait grève pour défendre sa Convention Nationale dont tout le monde sait qu’elle est fort généreuse ! ça les arrange finalement de se cacher derrière la loi Travail !

    • DoricSan dit :

      @Bakura
      « Pourquoi prendre, comme toujours, les usagers en otage en leur pourrissant la vie au quotidien ? »
      C’est pas un peu le principe d’une grève…?
      Il faut garder en tête qu’une journée de grève = une journée sans salaire.
      Quand à leurs revendications, personnellement, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche.
      Cette grève SNCF -légitime ou pas- intervient au bon moment, celui ou le pays doit être paralysé pour se faire entendre auprès d’un gouvernement qui ne satisfait plus personne.

    • Bakura dit :

      Sauf que ça, c’est leur choix. Celui de ne pas être payé. D’ailleurs il ne manquerait plus que ça, qu’on les paye !
      Bref, je maintiens donc ce que j’ai dit : ce n’est pas à nous de subir leur caprice. Et je me fiche tout autant de ce pseudo-besoin que le pays soit bloqué : moi ça me saoule, je n’ai pas que ça à faire de ma vie. Si je veux hurler contre le gouvernement, il ne me viendrait pas à l’esprit de choisir comme moyen d’expression de pourrir la vie de ceux qui veulent aller bosser, aller chercher leurs enfants à l’école, ou faire des courses faute de permis. Ce n’est pas ça, dialoguer. Ce n’est pas plus ça, être solidaire.
      Et bizarrement quand je vois les gens autour de moi le matin comme le soir, je les sens aussi exaspérés que moi, si ce n’est plus encore, par cette situation.

  5. stephadc dit :

    Fort généreuse , c’est largement exagéré!
    Vous devriez comparer à certaines branches du privé .
    Tentez donc d’appliquer le RH077 à votre travail actuel après on en reparle !
    Pour ce qui concerne la loi travail , vous oubliez que les cheminots(publics et privés) ont aussi des familles et des enfants !
    Sur la loi elle même , je doute de son efficacité sur l’économie du pays , notamment via la consommation .
    Pour autant tout n’est pas forcément à jeter dans cette loi , mais elle doit être pensée autrement!
    Je comprends votre colère et agacement , mais cela ne justifie pas d’écrire et sous entendre n’importe quoi!

    • chris78Passer en mode normal dit :

      J’ose espérer quand même que dans le cas où votre épouse serait concernée par la loi Travail, elle s’i^mpliquerait de son côté. Maintenant au niveau des conventions collectives, tout le monde sait que les plus généreuses sont celles des banques et des assurances, mais nous sommes très très nombreux à exercer dans des domaines bien moins lotis. Faut-il alors semer la pagaille comme cela se fait, perturber des milliers de clients de la SNCF ? Est-ce votre seul moyen d’action ? Plus moyen de discuter dans votre entreprise ? Et puis je ne pense pas avoir écrit ou sous-entendu tout et n’importe quoi ;-) je vais enlever « fort généreuse » et remplacer par « généreuse » ;-)

    • La fouine dit :

      @Stephadc,lors de sessions de recrutement pour du personnel commercial notamment, lors que l’on indique aux candidats qu’ils seront amenés à travailler le samedi, le dimanche, les jours de fête, avec des prises de service à 6h ou des fins de service à minuit, il y en a la moitié qui partent en courant LOL ! On peut considérer que l’autre moitié qui reste accepte, famille ou pas, le RH 077 !

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Chris78
      Pouvez-vous nous dire les points précis où notre RH est « avantageux »?

  6. chris78Passer en mode normal dit :

    ah j’oubliais aussi les conventions des entreprises telles EDF et cie ;-)

  7. romainb78 dit :

    Bonjour,
    Train de 07:49 au départ des Mureaux annulé comme ces derniers jours, le train suivant ayant au moins 5 minutes de retard ! Bien sûr on ne nous donne pas de raison. Retirez-le de votre programme de trains, ça évitera qu’on arrive plus tôt en gare pour rien.

    • Jepreferelavoiture dit :

      Cela fait donc 2 trains supprimés sur la J5 + 2 autres en retards en 1 heure d’amolitude et sur un total de 4 trains…jolie score / 100% ! Bravo, continuez !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R