[Billet modifié le 30/03 à 9h55 avec ajouts des horaires pour les gares situées au delà de Mantes]
Bonjour à toutes et à tous, en raison d’un mouvement social interprofessionnel, le trafic sera perturbé en Ile de France durant la journée du jeudi 31 mars 2016.
En moyenne, il faut prévoir en moyenne 1 train sur 3 jeudi sur notre ligne.
Mercredi soir, la circulation des trains est annoncée comme normale. A retenir que des difficultés sont à prévoir le vendredi 1er avril au matin et que les adaptations horaires liées aux travaux sont maintenues.
Je vous joins le programme détaillé des trains qui circuleront sur les différents axes de la ligne :
- Axe Paris Saint-Lazare/Ermont Eaubonne
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Poissy
- Axe Paris/Gisors
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Conflans
- Horaires pour les gares de Rosny sur Seine et Bonnières
- Horaires pour les gares de Bréval et Bueil
Vous pouvez également retrouver ces informations horaires sur :
- le site abcdtrains (ouverture prévue ce soir à partir de 20 heures)
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi,
- l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF.
Merci auront nous des infos plus precises sur la matinée du vendredi, la reprise du traffic étant tjr compliquée un lendemain de grève?
Johann, je n’aurai pas mieux à vous fournir comme infos pour vendredi matin. Le programme de circulation est le programme habituel avec sans doute des retards liés à la reprise mais impossible de vous donner des informations plus précises. Tout ce que je sais et qui peut vous aider lors de vos déplacements, je vous le fournis ici via le blog. Là en l’occurrence, je ne sais rien de plus.
Je ne boude pas mon plaisir de retrouver une petite grève…ça faisait si longtemps…et comme ne nous ne sommes pas impactés par les dysfonctionnements réguliers, travaux, ça ne pose pas de problème !
Blague à part, ces informations sont elles fiables ? (Pas comme la dernière fois en clair !), les trains vont passer à l’heure indiquée (pas comme la dernière fois avec 30 minutes de retard), avez vous prévu de sortir les rames défectueuses ? (Pas comme la dernière fois), il serait dommage de voyager dans des conditions à peu près acceptables !!!
Si ma mémoire est correcte, Mars, déjà la troisième grève de l’année. Bonne année en perspective. Avec toujours le sens de la formule, une journée de grève qui commence la veille et qui sera terminée le lendemain avec un trafic normal mais pour lequel l’usager devra bien entendu anticiper le fait qu’il y aura des problèmes comme à chaque fois, ces problèmes devant être anticipés par le dit usager mais bien entendu pas par la SNCF.
2e jour de grève en mars et 2e fois que le S1, c’est à dire le service le plus léger est appliqué !
Y a-t-il une raison précise à ce nouveau mouvement social ?
Il y a quelques années, dans ma boîte, lors d’une fusion, les accords sur le temps de travail ont été renégogiés. Ceux qui venaient des branches les mieux loties y ont laissé pas mal de plumes : suppression de 10 jours de RTT, blocage des salaires pendant 2 ans, plafonnement de l’ancienneté, gel des évolutions de carrières, imposition d’une nouvelle mutuelle d’entreprise moins favorable et autres joyeusetés…
Pourtant, personne n’a fait grève, sachant que c’était la porte qui l’attendait…
A bon entendeur salut !
Miss Caramel, pour les raisons précises de ce mouvement social, je vous invite à consulter les sites internet des syndicats. Personnellement, je ne rentrerai pas dans le débat sur cet espace. Ce n’est pas le lieu.
Bonjour, traduction : on vous dit qu’on fait grève et donc que vous allez galérer, mais pas question qu’on vous dise pourquoi vous allez galérer, ben non, faut pas abuser non plus … vous avez pensé à acheter votre abo mensuel au fait ?
@Pascale
Je vous rappelle que les gares suivantes font également partie de la ligne J: Rosny, Bréval, Bonnières, Vernon. Pourquoi ne donnes-vous pas les horaires pour ces gares?
Je vous ai rajouté les liens vers les affiches dans le billet initial. Les infos sont également disponibles sur le site TER Haute Normandie.
Merci beaucoup pour ces deux derniers documents très utiles pour les voyageurs de Mantes qui peuvent recomposer les trains directs. Serait-il néanmoins possible de mettre en ligne le tableau affiché dans la dite gare et qui reprends de manière précise les trains directs (si besoin, j’ai une photo de celui-ci si vous ne voyez pas du quel je parle)
Je profite de ce message pour féliciter, et pour la SNCF, c’est peu courant, les équipes qui ont permis que le calculateur d’itinéraires du site transilien prenne en compte ces horaires perturbés
Je viens de retweeter ces horaires. Je retiens votre idée de les mettre en ligne sur le blog. Bien vu également pour les horaires modifiés du calculateur d’itinéraires. C’est une première…
Au delà des conditions de transport qui vont être déplorables demain, j’ose imaginer que les gares seront bien sécurisées malgré la foule qu’il y aura?
Qu’entendez-vous par « sécurisées » ?
Pascale,
Vous plaisantez????
Moi non et la question de Gael est pertinente il me semble vu le contexte svp. Alors arrêtez svp avec vos phrases toutes faites pour botter en touche svp! Je trouve cela déplacé!
Moi, je suis assez inquiet et je n’ai pas peur de le dire, c’est mon droit aussi de m’inquiéter pour moi et mes proches.
Si vous parlez du dispositif « Vigipirate », c’est le dispositif habituel avec les effectifs dédiés qui est prévu.
Doit-on supporter les porteurs de tract et de propagande de la CGT le matin en gare de Vernouillet ?
J’espère qu’ils seront présent demain…j’attends avec impatience !
Pascale,
Quel est le motif de cette nouvelle grève svp?
J’ai beau chercher, je ne vois pas en quoi les intérêts des cheminots sont concernés s’il s’agit du projet de loi sur le travail?
Observation « provoc » : avec cette grève sur ce blog, on ne parlera pas ainsi de nos posts sur le souterain, des sujets de contrôles, de retards, de tabagisme dans les trains……..
Comme indiqué à Miss Caramel plus haut, sur les revendications, je vous laisse rentrer en contact directement avec les syndicats pour avoir de plus amples informations. Personnellement, je reste là pour vous apporter des infos afin de mieux organiser vos déplacements demain et mettre en lien par exemple certains d’entre vous qui souhaiteraient s’aider mutuellement (par exemple, par le biais de covoiturage). Et, bien entendu, je ne perds pas de vue les autres sujets…
Pascale, je suis ravie pour vous que vous ne perdiez pas de vue les autres sujets, et je crois qu’il est temps pour vous de rédiger un billet comme vous savez si bien le faire, puisqu’ici vous n’avez pas le droit de réagir sur les sujets qui intéressent vos lecteurs ! Je vous suggère de nous parler de la biodiversité végétale sur les bords de rails, trèfle, herbe et mauvaises herbes quel avenir pour les végétaux ? Enormes bisous.
Voilà un billet susceptible de vous intéresser : http://malignej.transilien.com/2015/08/17/vegetation-envahissante-sur-les-quais-et-les-voies-que-faites-vous/
Quant au débat sur l’objet de la grève, je confirme qu’il n’a pas sa place sur ce blog. D’autres espaces existent pour ça.
Je suis juste sans voix.
Donnez vous des cours de réactivité à vos collègues ?
Enormes bisous.
Je suis comme vous Ecoeurée!!!
Plus le temps passe, plus les sujets autorisés sur le blog sont de moins en moins nombeux…
Encore une fois nous faisons les frais d’une minorité qui paralyse l’ile de France. Aussi je pose la question sérieusement, pourquoi les cadres/AM techniques ne sont ils pas formés à la conduite des trains pour assurer un service un minimum décent ?
Pour que les trains circulent, il faut des conducteurs c’est certain mais pas que… Il faut également un agent de départ, et selon l’axe de la ligne, un contrôleur (c’est le cas sur Gisors), un agent en poste d’aiguillage et un sillon horaire…
#Pascale que vos collègues défendent leurs acquis ok pas de problème.
En revanche pouvez vous inviter un de vos représentants syndicaliste à venir s’exprimer sur le sujet de la méthode employé: du pourquoi continuent’ils a se servir des usages qui ni sont pour rien dans vos guéguerres interne.
Je vais faire de la Provoc: mais si au quotidien, vos cheminots,vos agents de maintenances,vos gilets rouges, agents d’escales, vos agents au micro, au site d’information faisait tous leur boulot correctement au quotidien, peu être que l’on comprendrais leurs revendications.
Malheureusement nous galérons trop souvent et nous avons à faire à trop d’incompétence terrain pour les suivres.
Encore 20 minutes de retard ce matin, dont 10 d’arrêt en pleine voie à proximité de Pont-Cardinet. En quelle langue faut-il dire combien on en a marre, marre et archi-marre de ces problèmes quotidiens pour être entendus ???
3 trajets depuis hier matin : 40 mn de retard !!!
Ce matin, il y a eu un problème de signalisation dans ce secteur. Ce qui est probablement à l’origine du retard de votre train.
Et ce soir, quelle était la raison des arrêts supplémentaires à Achères (où il n’y avait absolument personne sur le quai et où personne n’est descendu !) et à Poissy ? Encore 10 mn dans la vue…
Ce sont deux villes extrêmement touristiques, la SNCF a pensé que peut être vous voudriez les visiter…
Pour Poissy, je veux bien revoir la collégiale ou le musée du jouet mais Achères ??? Lol !
Voyons Miss Caramel, à Achères il y a le dépôt SNCF: vous y verrez de vraies pièces de musée, des BB17000. Vous savez, ces locos que l’on voit encore sur la ligne J… :-)
Oups, 3 000 excuses !!! J’avais oublié ce « détail » !!!
Mais il est vrai que pendant mes loisirs, je préfère tenter d’oublier la SNCF ! Au moins quand je peux…
Je suis comme vous. J’ai lu par ailleurs que vous aviez apprécié une période de répit il y a peu; je vous comprend d’autant plus que moi aussi j’ai eu 15 jours sans SNCF et cela fait bcp de bien…
C’était les conséquences des problèmes sur le RER A !
La ligne J compense la suppression des RER !
Oui c’est bien ça. Interruption de l’interconnexion. Donc RER A de et pour Poissy supprimés, et arrêts supplémentaires pour les trains de la ligne J.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Si mes souvenirs sont exacts, il y a eu une alerte radio qui a paralysé la gare St Lazare et la proche banlieue pendant 10 minutes, avant que les circulations ne reprennent progressivement.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
J’ai pas bien vu le 1 tain sur deux sur ma ligne dans les prévisions!!!
Bonjour,
Je prends le train à Poissy. Sachant qu’il y a en temps normal un train J toutes les 20 mn en heure de pointe, nous n’avons demain matin que le 5h56, 7h27 et 8h07! ces deux derniers trains sont déjà très utilisés en temps normal mais alors demain ça va être l’horreur! idem pour le soir, 15h56 a st lazare, 17h26 puis 18h56 19h16!
savez vous si des trains vont être rajoutés? c’est beaucoup trop peu…
HLN, le programme que je vous ai indiqué est celui des trains prévus de circuler. Il n’y aura pas de train qui sera ajouté.
Pascale,
je ne comprends pas bien car lors de la dernière grève, le 7 mars, sur la ligne PSL MLJ via Poissy, les missions MELU et PELE, qui habituellement ne desservent pas Poissy et Villennes mais seulement Verneuil puis Houilles, ont été rendues omnibus. Pourquoi est ce que cela n’est pas reproduit pour la grève de demain? Cela ne demande pas plus de conducteurs puisqu’il s’agit de trains qui étaient de toute façon prévues dans le plan de transport de demain!
Je pense que vous parlez du mouvement social du 9 mars dernier. La différence c’est que la dernière fois, la branche RER A Poissy ne circulait pas, ce qui nous obligeait de toute façon à ajouter des arrêts supplémentaires pour y pallier (Achères Grand Cormier et Poissy). Par ailleurs, le volume de trains effectué était inférieur à celui fait aujourd’hui. De ce fait, le choix a été fait de rendre les trains omnibus.
Le choix d’effectuer des missions omnibus ou non n’est pas sans conséquence : plus d’omnibus, c’est aussi une moins bonne répartition des voyageurs dans les trains et des temps de trajet plus longs.
Bonjour, les 2 gros motif de cette gréve:
-Loi El Khomri
– Décret Socle (pour toutes les entreprises du métier ferroviaire)
Alors, non! Mes collègues et moi ne pensons pas qu’à nous, la loi El Khomri est pour tout le monde, trouvez un peu de temps pour lire cette « loi », renseignez vous et vous comprendrez peut être pourquoi on se bat.
Pour le décret socle, c’est pour harmoniser les réglementations entre les EF (Entreprise Ferroviaire) que ce soit ECR, Véolia, SNCF,… Sur la route il n’est pas rare de croiser des camions qui roulent plus de 9h (max des heures de conduite en France sur 1 journée). La semaine dernière, c’est un conducteur qui a fait 49h de conduite consécutives (oui, 49h= 2j + 1h). Vous imaginez la sécurité? Personnellement, si on commence à faire la même chose avec un train, c’est du suicide collectif.
Pourquoi le préavis commence la veille à 20h et se termine le lendemain à 08h00:
pour les personne qui travaillent la nuit (oui, oui, on travaille la nuit chez nous).
Du coup le mec de nuit qui est en 22h/6h il peut faire deux journées de grève ! LOL
Cher Koalux, pouvez vous nous dire précisément en quoi la loi El Kormi va vous impacter ? S’il vous plait ?
#Koalux c’est démago ne dites pas que vous faites grève pour les travailleurs, vous faites grève pour votre pomme et préserver vos intérêts ce que je peux comprendre.
La ou je diverge c’est la manière, vous vous servez des usagers comme moyen de pression. c’est vraiment petit.
Imaginez si on autorisait les pompiers/Les forces de l’ordre/EDF…… a faire comme vous.
Soyez plus créatif dans vos démarches de revendication peu être que nous vous soutiendrons.
Imaginez si nous usagers faisons grève du paiement de nos pass navigo quand la SNCF ne respecte pas ses engagements ponctualité et services. Vous n’auriez pas eu 1 centimes de salaires en 2015 vu qu’aucun mois n’a atteint le seuil au contrat.
Donc défendez vous, battez vous pour vos convictions vos idéaux mais pas à notre détriment svp, nous avons aussi un travail que l’on aimerait garder et une famille avec qui nous voudrions partager nos vies.
Je suis d’accord avec vous, mais qu’elle autre moyen avons nous pour nous faire entendre? Malheureusement aucun.
@Koalux: la question que vous vous posez, c’est à vous d’y apporter des réponses et non à nous qui subissons les désagréments à répétition. Troisième grève en 3 ou 4 mois. C’est un rythme quasi équivalent les autres années. Si cela ne vous interpelle pas, moi si. Je rejoins entièrement les autres commentaires: votre combat en l’état est un combat corporatif. Lorsque je constate les conditions dégradées que nous subissons quotidiennement depuis des années, le zèle avec lequel les contrôleurs lorsque quelqu’un tard à montrer son titre de transport uniquement pour manifester son mécontentement, excusez moi, mais je n’ai pas le sentiment que vous vous sentiez très proches de moi. Lorsque je patiente sur le quai de la gare de Rosny en attendant sans info, ce qui arrive chaque semaine, personne ne prend la parole pour communiquer à minima vers les personnes qui patientent comme des crétins.
Un autte point encore: la magie de la sncf opère dans ces opérations de comm, une journée de grève officiellement, mais étalée sur trois jours pour permettre à tout le monde d’y participer. Si ce n’est pas du beau jeu de langage, qu’est-ce donc?
A priori vous avez des syndicats? il faut peu être changer des têtes histoires d’apporter des idées neuves. Quand le dialogue ne passe pas avec la direction, il faut essayé un autre discours.
@Koalux,
Je rejoins Johann, c’est inacceptable votre discours : regardez les autres professions du service public, ils ne font en aucun cas un arrêt du service ni ne paralyse l’activité!
Il y a d’autres moyens de se faire entendre, vous le savez très bien….
Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train d’enterrer vivant votre profession qui n’a pas mérité cela : le monde change fini les monopoles et marchés fermés, les contraintes changent, on doit faire avec et rester constructifs sinon on va dans le mur!
Qui plus est, vous ne rendez pas populaires vos collègues qui n’ont rien demandé!
Il y a déjà eu de réponse mais je vais ajouté la mienne.
Accepteriez vous qu’Orange coupe ses antennes et réseau filaire pour faire Greve et les laisse téléphone et internet que 20min par heure? Que d’EDF/ERDF coupe l’électricité en cas de grêve et ne laisse que 20min d’electricité par heure? De même avec les distributions d’eau.
Accepteriez vous que la Police/pompier/Ambulance/hôpitaux ne vienne que pour un cas sur 3?
De tout mes exemples j’ai pris 1cas/3 mais avec la SNCF c’est souvent seulement 1train/3 EN HEURE DE POINTE.
Vous demandez d’autre moyen de vous faire entendre. Il y en a. C’est simple, c’est logique. Quand vous faite greve, enfin quand on fait greve, on est censé déranger qui. Reprenez l’origine de la greve en tête. Quand une usine arrête de produire pour faire gréve, c’est pourquoi? Pour faire chier le client? ou le patron/actionnaire ? Maintenant que vous avez une réponse à cette question, comment faire pour vous faire entendre au sein de votre direction (ou du gouvernement votre seul actionnaire). Bloquer l’entrée d’argent. Alors au lieu de bloquer tout le monde, en cas de gréve, pourquoi ne pas laisser les transports GRATUIT.
Imaginons, vous laissez tout gratuit un mois, refusez de vendre le moindre ticket, refusez de contrôler les gens. SI pendant un mois (carte Navigo comprise) la SNCF n’a aucune entrée d’argent, je suis peut etre utopiste, mais j’en suis persuader changerait le poids de la gréve, car aujourd’hui a par faire chier le monde, je vois pas ce que vos grèves font bouger…
Malheureusement il est interdit en France de faire une grève par la gratuité, (piste déjà exploré).
Je reprend votre exemple sur une grève dans une usine, mètre la production au point mort, reviens aussi à faire ch××× le client, vous commander une voiture, elle n’arrive pas à temps suite à une grève à l’usine, vous râlez quand même. C’est la même chose ici, vous râlez sur la SNCF (ce que je comprend parfaitement ).
Si la voiture n’est pas livrée à temps, il y a un contrat si non respect des délais. Le problème avec la SNCF est que le contrat est à sens unique. Je ne tire pas à vue sur le personnel, lorsque je dis SNCF, c’est l’entité. En tant qu’individu, vous avez vos raisons pour vous mettre en grève. De mon point de vue externe, la répétition annuelle de ces épisodes est symptomatique d’un problème structurel à l’intérieur de votre entreprise. C’est lassant d’être l’otage de ces problèmes intestinaux. D’un point de vue extérieur, je n’ai pas le sentiment que ce recours systématique à la grève soit récompensé par des victoires. Dès lors, pourquoi ne pas employer d’autres stratégies? La gratuité n’est pas un motif de gréve, mais du zèle dont une conséquence malencontreuse serait la gratuité c’est différent. Ou bien bloquez les TGV au départ.
Dans le privé vous pouvez dénoncer le contrat et dire au constructeur automobile de vous remboursez et ensuite aller à la concurrence. A la SNCF, on est obligé de subir la situation, pas de recours, pas de remboursement.
Je ne comprend pas, on m’a déjà répondu ça. Mais les syndicats sont pas là pour faire bouger les choses. Pourquoi pas vous battre pour avoir le droit de greve à la gratuité. En cas de gréve distribution gratuite des titres de transport par exemple :).
Dans ce monde, tout tourne autour de l’argent.
Votre façon de faire greve ne change rien, les usagers (et non client aux yeux de la sncf) prennent quand même le train, mais encore plus comme des sardines. Et même ils ont quand même payer leur abonnement. Donc à part des français encore plus mécontant contre la SNCF (mais qui n’ont pas d’autre moyen), la grêve ne change RIEN. Le jour où la SNCF aura des revenue diminué, peut être ca changera.
Et comme expliqué, si une usine ne tourne plus, il y a la concurrence, ce que la SNCF n’a pas. Et comme déjà répondu, il y a des la plus part du temps contrats avec pénalité en cas de retard.
Cessez de nous prendre en otages. Allez directement à l’Elysee ou Matignon casser du politique. Ce sont eux les responsables.
@Koalux,
Pour répondre à votre question….Innovez! on est au 21eme siècle
@Kaolux,
c’est bien camarade, vous avez bien appris/recraché le discours propagande de ceux qui vous manipulent. vous aurez droit a double ration de merguez et rhum demain, et peut etre meme le droit de craquer un fumi sur la manif
C’est bien camarade, vous avez bien appris/recraché le discours propagande de ceux qui vous manipulent (TF1, BFM TV,…). vous aurez droit a double ration de desinformation et peut être même une loi encore pire que El Khomrie
Si lors d’une grève nous nous rendons à l’Elysée, les trains ne seront toujours pas conduits, faut réfléchir un peu avant d’écrire certaines choses.
Mais si, car vous y allez et revenez en train ! Elle est pas belle la vie ?
Qu’avez-vous obtenu avec toutes vos grèves depuis toutes ces années ? Pas grand’chose peut-être ? Ne pensez-vous pas que changer de méthode peut donner de meilleurs résultats ? Au fil du temps dirigeants et actionnaires se sont mis bien à l’abri de vos actions syndicales. Et ils doivent bien s’amuser de vous voir ainsi pourrir le quotidien de vos semblables, les autres travailleurs et travailleuses …
Au lieu de perturber les usagers-clients réfléchissez donc à perturber les patrons-actionnaires. Nettement plus efficace. Et vous aurez notre soutien en prime.
J’espère avoir fait appel à votre sens critique. Votre présence et vos interventions sur ce blog en témoignent par ailleurs régulièrement.
J’imagine qu’à la SNCF vous êtes suffisamment à ne pas être au boulot aujourd’hui pour vous faire représenter et vous faire entendre. Mais pour cela il faudrait faire grèves sur vos heures de repos, c’est moins drôles, mais bon si on a des convictions ça vaut bien quelques sacrifices d’heures.
C’est tout le paradoxe des grèves, elles sont rarement le dimanche ou en dehors des heures de boulots.
Comme quoi les convictions ont des limites.
Merci au personnel SNCF qui sera present aujourd’hui, courage car la journée sera aussi dur pour eux.
#Kaolux Vous voulez une piste de réfection?Faites de la prévention, que vos conducteurs explique clairement vos revendications, qu’en gare les gilets rouges expliquent leur problème avec la direction. Aux contrôleur de circuler dans les rames en prenant la parole et en expliquant qu’aujourd’hui exceptionnel il ne contrôleront personnes car ils sont en grève……
En somme une grève active, contre votre direction et la loi, mais pas contre et au détriment des usagers.
Que chaque salarié gréviste porte son uniforme avec le logo SNCF barré d’un scotch noir, que tout les conducteur circule avec un drapeau noir sur la motrice.
Retournez l’opinion public en votre faveur.
Jouez sur le terrain de la direction SNCF, la com.en tapant là où ça leur fait mal et de la mauvaise pub, votre emblème et le discours ultra lisse.
Il me semble c’est ce que font les urgentistes et ambulancier du public ;)
Comme prévu gros bordel à Vernouillet, le train de 7h18 pourtant prévu est supprimé, celui d’après, 7h28 est retardé !
Comme d’habitude, l’information est complètement fausse !
@Pascale
Autre exemple comme quoi le plan de transport minimal n’est pas respecté. 6:43 de Rosny n’est jamais passé. Le 7:43 avait du retard, probablement du à la congestion du à l’affluence.
Mais une fois encore, comme par magie la SNCF bloque les stats ce jour, le bilan officiel annoncera une journée parfaitement maîtrisée.
#Pascale des infos sur c’est suppression alors que vous devez par contrat fournir des information fiable à vos usagers la veille de grève?MERCI
Je vous ai apporté une réponse sur ce point ici : http://malignej.transilien.com/2016/03/29/mouvement-social-jeudi-31-mars/#comment-70315. Elle n’a pas changé…
PASCALE je ne comprend pas, aucun rapport la réponse apporté avait pour objet des infos sur le vendredi matin. (merci d’ailleurs).
La cela concerne 2 infos qui vous présente des suppressions sur le plan officiel communiqué par la SNCF.(cela veut peu être dire d’autres suppressions non remontés)
1) soit le privateur et franck78 fabulent (désolé je me dois de rester impartial lol)
2) soit votre plan de service minimum comportait des erreurs (déja le cas le 9/03) quelles en sont les raisons cette fois si, pour rappel vous êtes tenu de communiquer des informations fiables.
Ah pardon… Je vais voir auprès du Centre Opérationnel si je peux obtenir plus de détails…
Pour ma part, il s’agit du 30616 PILA de 7h18 à Vernouillet (direction PSL) purement supprimé et le 30738 PELE de 7h28 à Vernouillet (direction PSL) avec 30 minutes de retard pour une raison mystérieuse qu’on ignore toujours.
Hier matin, le train de 7h18 a dû être supprimé compte tenu de son retard (mise à disposition tardive du matériel). En répercussion, le train 130738 a été rendus omnibus. Ce train avait un départ prévu à 7h de Mantes, il est parti avec 12 min de retard de Mantes pour attente matériel.
A Vernouillet, il est parti avec 15 min de retard soit 7h42 au lieu de 7h28.
Il a cumulé un retard de 28 min, arrivée à 8h20 à Saint-Lazare.
Le train de Rosny départ 6h43 a été supprimé suite à des difficultés lors de la préparation du train en gare (le contrôleur prévu d’assuré ce train était bloqué à Mantes).
Le TER 850054 au départ de Rosny avait quelques minutes de retard au départ. Il est parti à 7h46.
A Mantes, il enregistrait 9 min de retard, retard dû en effet à l’affluence voyageurs.
Il est arrivé à Saint-Lazare avec 5 min de retard au final.
Pascale
Merci de votre réponse mais cela prouve bien que vos prévisions sont baclées…si les agents préparateurs sont en grève, il faut peut être renforcer cela d’abord !
Ce n’est pas professionnel une fois de plus.
Si nous prenons l’exemple du train de Rosny, je suis désolé, mais c’est un non respect du plan de transport. C’est à vous de mettre les moyens. Bloqué des centaines de personnes, c’est inacceptable. En outre, l’absence de communication et d’excuses ne fait qu’ajouter au ressentiment.
Des wagons de boeuf serait objectivement moins chargé que le francilien TOCA parti de St Lazare à « environ » 17h43.
Entre ceux qui attendent que tout le monde soit monté pour vouloir descendre à Argenteuil, et ceux qui monte en forçant sans laisser personne descendre au Val d’Argenteuil…
Des conditions inhumaines ! Vivement l’ouverture à la concurrence européenne ou le remplacement des cheminots par des machines, que je puisse me passer de journée comme celle là ou me tourner vers d’autres services ferroviers.
Votre affichage en gare de Vernouillet est completement déconnant. Train affiché arrivant dans 1 minute alors qu’il y a une fois de plus un problème de signalisation…
Une fois de plus Pascale, nous attendons les stats sur tous ces dysfonctionnements récurrents et qui montrent votre incapacité à gérer cette ligne.
Quant à l’affichage, c’est à revoir d’urgence.
Cela doit être un poisson d’avril…Moi j’ai eu droit au « train à quai » alors que celui-ci était déjà parti depuis 4 minutes….
C’est marrant les éléments de langage de la SNCF. On ne parle pas de grève mais de mouvement social.
Et maintenant il n’y a plus de retards mais des « allongements de parcours ». La SNCF ne s’excuse plus pour la gêne occasionnée mais nous remercie pour notre écoute.
J’espère que notre argent n’a pas été utilisé pour payer un communicant afin de plancher dessus..
Malheureusement, la réponse à voter dernière question ne devrait pas vous plaire.
+1. Il y a toujours de l’argent dispo pour les actions de comm ou des centres commerciaux. Par contre, pour refaire la sonorisation à PSL, réparer les escalators, les marquises qui fuient, etc…
En parlant d’escalators, ceux rue de Rome auront tenu même pas un mois avant de tomber en panne… 1 an de travaux pour ça.
Info confirmée ! Ce sont les fortes pluies de ces derniers jours qui ont inondé les caissons des escalators… Argh…
il est vrai que lorsqu’on voit les quais inondés lorsqu’il pleut (toiture dans un état lamentable), on comprend mieux qu’on n’avait pas pensé qu’il pouvait pleuvoir côté rue de Rome, mince …
Par contre les boutiques … quelle classe …
D’après les informations obtenues, c’est un égout qui s’est bouché et qui est venu gêner le bon fonctionnement des nouvelles installations (donc le problème est dû à une installation qui pré-existait avant les travaux). On vient de m’informer que des travaux de remise en état allaient durer plusieurs jours (il faut notamment réaliser un curage de l’égout concerné).
Ca vaut le coup d’avoir mis un toit et d’avoir passé 10 mois de travaux!!! :-)
Finalement, les escalators ont été remis en marche plus vite que prévu…
Et ce Vendredi matin, devinez quoi, à nouveau bazar. 25 minutes de retard pour le 7:43 de Rosny, bloqué entre Mantes et Paris. Alerte: néant. Excuse: problème de signalisation. Pas d’alerte, officiellement vous direz qu’aucun train n’était en retard ou bien alors vous les mettrez dans la case grève, comme cela vos stats seront toujours merveilleuses.
Quelle surprise en ouvrant le fil de l’AFP ce matin ! J’y ai appris que le STIF va faire un transfert de compétence de la gestion du plan de transport des lignes en Ile de France à la SNCF à compter du 11 décembre 2016. Dans un langage plus compréhensible de tous, il faut savoir que c’est le STIF qui décide de la fréquence des trains sur les lignes d’Ile de France. Par exemple : un train toutes les 20 minutes en heures de pointe, un train toutes les 30 minutes en heures creuses, et un train par heure au-delà de 22h30 sur l’axe Paris – Mantes via Poissy. À partir du 11 décembre 2016, c’est la SNCF qui décidera !
Et ce n’est pas tout ! La SNCF a nommée une personne qui aura pour charge d’établir les plans de transport pour chaque ligne d’Ile de France, et cette personne n’est autre que Pascale ! Oui, oui, notre community manager qui gère le blog de la ligne J ! Félicitation pour votre promotion Pascale ! ;) J’ai trouvé une interview dans un journal gratuit. J’en ai relevé quelques passages intéressants.
Journaliste : Faut-il s’attendre à un grand changement dans les horaires à partir du 11 décembre 2016 ?
Pascale : Non, les horaires ne changeront pas, ou très peu.
J : Très peu ?
>b>P : Nous allons réajuster les horaires sur certaines lignes, la ou nous pouvons le faire. Par exemple sur la ligne H qui est exploitée uniquement par le nouveau matériel Francilien, les performances de ce matériel vont nous permettre de raccourcir le temps de parcours. En revanche cela ne sera pas possible sur les autres lignes parcourus par ce matériel qui cohabite avec du matériel plus ancien.
J : Faut-il s’attendre à des réductions de l’offre sur certaines lignes ?
P : Non ce n’est pas le but, bien au contraire ! Le nombre de client augmente chaque année. Si nous devons changer quelque chose, ça sera pour rajouter des trains, pas en enlever ! Mais il faut faire avec la capacité des lignes. Sur l’axe Paris – Cergy par exemple, nous sommes au maximum des capacités, et nous ne pouvons pas rajouter de train supplémentaires.
Extrait du journal gratuit Le grand fulb du 1er avril 2016
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Et oui bien sur, il s’agissait d’un poisson d’avril ! Désolé Pascale, je n’ai pas pu m’en empêcher. :)
J’avais glissé quelques indices pour vous mettre sur la voie. D’abord le STIF est et restera l’autorité organisatrice des transport en Ile de France. Un transfert de cette compétence à la SNCF n’aurait pas de sens. Comment ferait alors la RATP et autres transporteurs ? Ensuite le nom du journal gratuit : Le grand fulb, cela n’existe pas. Et si vous être fort pour déchiffrer le verlan « fulb », cela fait « bluff » à l’endroit. Donc le grand bluff, en rapport à une émission de Patrick Sébastien a fait dans les années 90, ou il s’est déguisé pour piéger ses collègues de la télévision. Voila pour ce petit moment de détente.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
;)