Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les travaux à Gisors

Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens vers vous concernant les travaux à Gisors.

Pour commencer, il n’y aura pas d’impact sur vos circulations car ils se dérouleront de nuit, entre 22h et 5h.

En quoi vont-ils consister ?
Ce seront des travaux de renouvellement des voies et de ballast qui seront réalisés pour la réhabilitation de la ligne Serqueux – Gisors et le secteur des voies 1 à 4.

Ces travaux commenceront dès le 26 mars et ce jusqu’au 29 mars et reprendront ensuite du 2 au 21 avril.

Il y aura ensuite la phase de finition du 23 avril au 4 mai.

Je dis pas d’impact sur les circulations, toutefois, il pourrait y avoir des modifications journalières des voies de départs pour les trains en direction de Paris.

En plus de cela, si nous devons faire face à une restitution tardive des travaux, il peut y avoir du retard sur le premier train du matin. Donc soyez vigilants !

Du 16 au 27 avril, pour les besoins du chantier mais aussi pour stabiliser les parties des voies qui seront déjà traitées, des trains supplémentaires  vont circuler sur le secteur de la gare.

Durant ces deux semaines, en raison de cette circulation plus importante, un des agents de la gare (ils peuvent aussi avoir des missions de manœuvre des trains) sera mobilisé suite à ce trafic supplémentaire. Il ne pourra donc pas être présent au guichet. Un seul guichet sera ouvert à la vente de 13h30 à 16h30 environ.

Pour finir, il sera aussi quasiment impossible de nettoyer les rames pendant cette période car l’accès à ces rames sera rendu difficile du fait de la configuration des travaux et surtout en matière de sécurité pour le personnel de nettoyage.

Je sais que ces travaux sont lourds, mais ceux-ci seront effectués essentiellement de nuit pour ne pas gêner vos trajets quotidiens.

5 commentaires pour “Les travaux à Gisors”

  1. guigui27 dit :

    Bonjour,
    A Gisors il faudrait mettre les n° des VOIES dans l’ordre car actuellement de gauche a droite: VOIE1, VOIE3, VOIE4, VOIE2.
    Sinon il faut m’expliquer pourquoi la voie 2 n’est pas entre la 1 et la 3.
    Aucune logique.

    • Bonjour guigui27, alors, c’est assez simple, les voies 1 et 3 sont des voies de réceptions, elles sont donc toujours l’une à coté de l’autre. Les voies 2 et 4 sont des voies d’expéditions, l’une à coté de l’autre aussi. C’est une généralité, maintenant il y a des particularités dans chaque gare, Gisors est une gare terminus qui demande de la manœuvre, or pour faire les manœuvres, on ne peut réceptionner les trains que sur les voies impaires (soit voie 1 et voie 3).
      Pourquoi la voie 1 est à l’extrême gauche, c’est celle qui se trouve à proximité de l’entrée de la gare, c’est pour éviter les traversées de voies.
      Pour finir, il faut savoir qu’historiquement, les trains allaient sur Dieppe. La voie de circulation de paris>Dieppe via Serqueux était la voie 1 et de Dieppe > Paris c’était la voie 2.
      Bon, j’espère que j’ai été claire.

    • guigui27 dit :

      Ok merci

  2. Christine1 dit :

    J’ai entendu dire mais le haut parleur était défectueux et l’agent parle toujours très bas au micro que des travaux auraient lieu demain le samedi 24 mars à cause de travaux entre Conflans Saint Honorine et qu’il y aurait des navettes de Cormeilles en Parisis à Argenteuil.
    Est-ce vrai?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R