MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de Thomas
  • pseudo : Thomas
  • stats : 2 commentaires depuis le 13 décembre 2017
Commentaires de Thomas
  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Bonjour,
    C’est normal qu’avec la refonte des horaires mon train de : conflans-Sainte-Honorine -> Conflans-fin-d’oise qui Part de 7h02 et arrive à 7h05, arrive au moment où le RER A part de conflans fin d’Oise.

    Donc si je résume bien, avant j’avais un train à Conflans sainte Honorine qui partait à 7h et qui arrivait à 7h03 pour prendre un RER à 7h08.

    Alors que maintenant j’ai un train qui part plus tard, et qui arrive à l’heure où le rer lui part plus tôt. Je dois donc en attendre un nouveau, qui en plus, maintenant fait tous les arrêts.

    Donc en résumé pour un décalage de 2min à conflans j’en perds plus de 15 sur mon arrivée sur paris.

    Il faudrait que je prenne 7h42 pour arriver à fin d’Oise avant 7h05 .... sérieusement ce service se dégrade considérablement.

    Je comprends pas comment on peut faire partir un train à la même heure dans la même gare sans laisser un battement de 2min pour que les usagers puissent changer de ligne sans attendre plus de 10min inutilement sur un quai ...

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Des trains qui partent plus tard qu’avant pour moi, et qui mettent plus de temps qu’avant.
    J’appelle pas ça de l’amélioration de mes conditions de transport.

    Ma femme avait avant 19h56 qui mettait 20min tout juste, et si elle le ratait le prochain était dans un pour 20min aussi.

    Aujourd’hui vous lui proposez 19h54 qui fait tout les arrêts, donc elle ne l’aura pas déjà car elle avait déjà 56 tout juste, elle sera donc obliger d’attendre 20h13 qui lui aussi met 30min et fait tous les arrêts. Elle sera donc à conflans à 20h42 .... qui d’ailleurs n’était pas le cas hier il était en retard. C’est vraiment une honte !

    Une augmentation du prix, et une baisse de la qualité en ce qui nous concerne personne de conflans.
    J’envisage sérieusement de changer de mode de transport, car vous vous foutez sérieusement de nous. Et on est loin d’être les seuls dans cette situation à lire les commentaires et en parlant dans le train .....