MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de rossignollyr
  • pseudo : rossignollyr
  • stats : 8 commentaires depuis le 4 février 2019
Commentaires de rossignollyr
  • Service Annuel 2020 : à compter du 15 décembre les horaires évoluent sur votre ligne

    Bonjour Cédric,
    Il y a-t-il une raison pour un changement aussi important des horaires en heure creuse sur l'axe Mantes via Poissy ? Je suis à Villennes sur Seine. Les trains qui partaient habituellement entre 10 et 13 sont maintenant à 19, et ceux de 44 à 51. Pareil au départ de PSL, puisque, en heure creuse, les départs étaient avant à 23 et 53, maintenant ils sont à 17 et 47 ! Avec ce recul des trains dans un sens, et leur avancement dans l'autre, pour ceux qui prennent les transports en heure creuse et le week-end, ça demande tout un changement d'organisation. En effet, je vais maintenant devoir prendre un train plus tôt pour aller travailler et rentrer avec un train plus tard... Les horaires avaient déjà changé cette année en plus. Pourquoi encore une fois ?

    Hormis cela, à quand le rajout d'un train au départ de PSL entre ceux de 22h17 et 23h17 (soit vers 22h50) ? Et surtout le dimanche matin vers PSL ! Un seulement a été rajouté à 10h19, pour le reste c'est toujours un par heure... Je suis encore obligée d'arriver avec 45 minutes d'avance à mon lieu travail...

    Merci

  • CALENDRIER TRAVAUX TRIMESTRIEL / LES TRAVAUX SUR VOTRE LIGNE EN FEVRIER – MARS – AVRIL

    Je prends tellement l'Express A14 que je me suis trompée de ligne. Effectivement, Les Mureaux a bien été renforcée, mais, habitant à Villennes sur Seine, celle qui me concerne est la ligne d'Orgeval / Verneuil. Le samedi il y a un car toutes les heures, et à moins d'arriver avec 40 minutes d'avance (ce que j'ai constaté le soir), il est presque impossible de monter dedans ... Du coup c'était bien du renfort de cette ligne là que je voulais parler. Merci

  • CALENDRIER TRAVAUX TRIMESTRIEL / LES TRAVAUX SUR VOTRE LIGNE EN FEVRIER – MARS – AVRIL

    Bonjour Cédric,
    Je viens d'apprendre que le weekend du 1er novembre, sur les 3 jours, non seulement il n'y aura pas de train sur la ligne Mantes la Jolie via Poissy, mais il n'y aura pas non plus de RER, sur aucune des 3 branches. Ce qui veut dire qu'il nous faudra emprunter 2 bus de substitution pour rejoindre Sartrouville, et ensuite la ligne L pour Paris Saint-Lazare. J'estime qu'il me faudra donc entre 2H30 et 3H pour aller travailler ... N'y a-t-il pas d'autres solutions pour faciliter les usagers de la ligne J ? Comme par exemple renforcer l'express 14 des Mureaux ? Parce que là c'est carrément l'enfer ...
    Merci beaucoup.

  • CALENDRIER TRAVAUX TRIMESTRIEL / LES TRAVAUX SUR VOTRE LIGNE EN FEVRIER – MARS – AVRIL

    Bonjour,
    Comment faire remonter un sérieux problème d'organisation ? J'habite à Villennes sur Seine et ce weekend de travaux je dois donc prendre 2 bus de substitution pour rejoindre mon lieu de travail sur Paris. Il me faut à peu près 1h45 (contre moins d'une heure en temps normal).
    Jusque là, le premier bus nous déposait à Poissy gare sud et un autre pour Achères ou Saint Germain partait juste à côté. Or maintenant que la gare de Poissy sud est en travaux, le premier bus nous dépose gare nord alors que les autres partent toujours de l'autre côté de la gare (même une avenue plus loin pour celui de Saint Germain) ! Et bien entendu, le temps de faire tout le tour de la gare, les bus sont déjà parti. Il est possible de penser aux usagers de temps à autres ? Il va maintenant me falloir plus de 2 heures pour aller travailler !
    J'espère au moins que demain, jour férié, il y aura bien autant de bus.
    Merci

  • CALENDRIER TRAVAUX TRIMESTRIEL / LES TRAVAUX SUR VOTRE LIGNE EN FEVRIER – MARS – AVRIL

    Bonjour Cédric,
    Serait-il possible d'avoir un aperçu des weekends de travaux entre juillet et août (sur la branche Mantes via Poissy) ? Comme le RER A sera fermé entre Auber et Vincennes les weekends sur cette période, il serait pratique de savoir si nous serons aussi impactés sur la ligne J. Il me semble avoir vu dans le journal de ma commune (Villennes-sur-Seine) qu'il y aurait justement une interruption le weekend du 13-14 juillet ... Si c'est le cas, serait-il possible de nous tenir informés au plus vite (pour notamment pouvoir poser des congés) ? Merci.

  • CALENDRIER TRAVAUX MENSUEL // MARS 2019

    C'est effectivement assez peu clair pour le week-end du 16-17 mais quand on compare avec le calendrier des travaux du RER A on comprend mieux la situation. Ce qu'il faut donc comprendre (enfin ce que moi j'ai compris) c'est que le samedi 16 mars il n'y aura pas de circulation entre Nanterre, Poissy et Cergy. Normalement, si je lis bien, il y a des trains entre Mantes et Poissy et une connection Poissy/Cergy. Sinon seul le RER A de St Germain en Laye circulera.
    Pour les trains le soir c'est bien ça, ainsi que les samedi 2, 9 et 30 où ils ne circuleront pas non plus.

  • CALENDRIER TRAVAUX MENSUEL // MARS 2019

    Sur le blog du RER A, ils prévoient zéro RER A sur la branche de Poissy le week-end de Pâques (soit du samedi 20 au lundi 22 avril inclus). Je pense qu'on peut donc s'attendre à la même chose sur la branche Mantes via Poissy.

  • CALENDRIER TRAVAUX MENSUEL // MARS 2019

    Bonjour. Serait-il possible de temps à autres de penser aux usagers qui travaillent le week-end (samedi et dimanche) ? Sur la branche de Mantes via Poissy, entre février et mars, il n'y a qu'un seul week-end par mois sans travaux ! Et si on rajoute le RER A qui est aussi interrompu jusqu'à Poissy les 2 premiers week-ends de mars, ça devient encore plus l'horreur. Vous trouvez ça normal de devoir mettre près de 2 heures pour aller travailler dans Paris ? De ne pas non plus pouvoir sortir le soir en semaine ou finir un peu tard le travail ?
    Ou alors réfléchissez un peu aux bus de substitution. Les week-ends sans ligne J et sans RER il faut prendre 2 bus avant de pouvoir rejoindre un autre RER ! Pourquoi ne pas tout simplement mettre un seul bus qui remplace totalement la ligne J sur ses arrêts ?
    On paye pour un service qui est soit constamment en travaux soit passe son temps à supprimer des trains (quasi systématiquement à l'heure de pointe en semaine, soit dit en passant). Un dédommagement est-il prévu ? Ou doit-on continuer à poser des congés ?