MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de mobile.nas
  • pseudo : mobile.nas
  • stats : 2 commentaires depuis le 25 septembre 2017
Commentaires de mobile.nas
  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Bonjour Karine.

    Je me permet d'insister sur l'allongement du temps de trajet. Je ne vois pas le rationnel derrière le fait d'augmenter le nombre de trains dans des secteurs ou le transport est déjà très étoffé. Ceci a contre courant des besoins des gares éloignées qui subissent un trajet augmenté quant la raison voudrait que l'effort soit mis sur le raccourcissement.
    Nous sommes des familles avec des emplois souvent excentrés (le Vexin n'est pas un gisement d'emploi) pourtant la SNCF semble s'affairer à isoler un peu plus ces régions qui souffrent désespérément de la centralisation. Nous sommes parfois très ricrac pour récupérer nos enfants le soir. Mais ce genre de considérations ne sont très pas pris en compte dans vos calculs. 10 mn de trajet ajouté c'est un chamboulement sans nom pour beaucoup d'entre nous. Ou alors ece parceque notre mécontentement ne se fait pas ressentir par des émeutes que la SNCF nous inflige cet ostracisme régional?
    Encore une fois les prises de décisions ne sont pas faire sur la base des besoins communs mais bien de calculs complètement decorelés de la réalité.
    Il est évident que le minimum serait de nous fournir les horaires réels à point nommé afin que nous puissions nous organiser.
    Aussi, je demande ardemment que les horaires soient publiés aussi vite que possible afin que nous puissions juger de l'impact dans nos vies et celles de nos enfants et que nous ayons le temps de vous faire un vrai complément d'informations. Qui sait, peut étre Ya t-il des aspects qui feraient réfléchir les "chefs de projets" en ce sens.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Tant mieux pour les usagers des gares proche IDF qui auront une fréquence plus importante.
    Mais qu'en est-il des usagers des stations plus éloignées ? Us, Marine...etc. Combien de temps de trajet devront-ils assumer du fait de l'augmentation des arrêts sur le trajet Gisors-Paris?