Retrouvez ici les détails des aménagements en cours et des prochaines étapes :
🙋♂️ Nous revoici pour faire le point sur les travaux en gare de Mantes-la-Jolie. Je mets cet article à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations parviennent. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.
Aurélien
Depuis plusieurs mois, des travaux importants sont en cours dans la gare de Mantes-la-Jolie, dans le cadre de la modernisation des équipements d’accessibilité. Plusieurs installations sont concernées, avec des impacts directs sur la prise en charge des personnes à mobilité réduite (PMR).
Cette transformation modifie également de manière significative les cheminements habituels dans la gare. Je vous invite à faire preuve de prudence lors de vos déplacements, en prêtant attention à la signalétique temporaire mise en place.
les differents points d’étape

Faisons le point ensemble sur l’avancée des travaux.
Ascenseur A/B
L’ascenseur est actuellement hors service. La zone est délimitée par des barrières Héras, mais les travaux lourds n’ont pas encore commencé. L’accessibilité aux quais A et B n’est donc pas assurée pour les personnes à mobilité réduite.


Ascenseur C/D
L’ascenseur est à l’arrêt et la zone est en cours de sécurisation. L’escalier mécanique, également indisponible, doit être déposé durant la semaine du 17 juin. Aucune solution de substitution n’est proposée pour l’instant sur ces quais.



Ascenseur E/F
L’ascenseur est désormais totalement fermé par un sarcophage de chantier, signalant une phase de travaux plus avancée. L’accès aux quais est impossible pour les personnes à mobilité réduite.


Une accessibilité temporairement suspendue

En raison de ces interventions simultanées, l’accessibilité n’est temporairement plus assurée pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite (PSH/PMR), notamment sur les quais desservis par les ascenseurs actuellement à l’arrêt.
En raison des travaux en cours sur les ascenseurs et l’escalier mécanique en gare de Mantes-la-Jolie, l’accessibilité n’est temporairement plus assurée pour les personnes à mobilité réduite. Ces travaux se poursuivront jusqu’à février 2026, avec une remise en service progressive des installations.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet
Pour commenter, vous n’avez désormais plus besoin de créer un compte ; seuls un pseudo et une adresse mail sont nécessaires.