Retrouvez ici les détails des aménagements en cours et des prochaines étapes :
🙋♂️ Nous revoici pour faire le point sur les travaux en gare de Mantes-la-Jolie. Je mets cet article à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations parviennent. N’hésitez pas à le consulter régulièrement.
Aurélien
Depuis plusieurs mois, des travaux importants sont en cours dans la gare de Mantes-la-Jolie, dans le cadre de la modernisation des équipements d’accessibilité. Plusieurs installations sont concernées, avec des impacts directs sur la prise en charge des personnes à mobilité réduite (PMR).
Cette transformation modifie également de manière significative les cheminements habituels dans la gare. Je vous invite à faire preuve de prudence lors de vos déplacements, en prêtant attention à la signalétique temporaire mise en place.
les differents points d’étape

Faisons le point ensemble sur l’avancée des travaux.
Ascenseur A/B
L’ascenseur est actuellement hors service. La zone est délimitée par des barrières Héras, mais les travaux lourds n’ont pas encore commencé. L’accessibilité aux quais A et B n’est donc pas assurée pour les personnes à mobilité réduite.


Ascenseur C/D
L’ascenseur est à l’arrêt et la zone est en cours de sécurisation. L’escalier mécanique, également indisponible, doit être déposé durant la semaine du 17 juin. Aucune solution de substitution n’est proposée pour l’instant sur ces quais.



Ascenseur E/F
L’ascenseur est désormais totalement fermé par un sarcophage de chantier, signalant une phase de travaux plus avancée. L’accès aux quais est impossible pour les personnes à mobilité réduite.


Une accessibilité temporairement suspendue

En raison de ces interventions simultanées, l’accessibilité n’est temporairement plus assurée pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite (PSH/PMR), notamment sur les quais desservis par les ascenseurs actuellement à l’arrêt.
En raison des travaux en cours sur les ascenseurs et l’escalier mécanique en gare de Mantes-la-Jolie, l’accessibilité n’est temporairement plus assurée pour les personnes à mobilité réduite. Ces travaux se poursuivront jusqu’à février 2026, avec une remise en service progressive des installations.
Donc les personnes à mobilité réduite n’ont plus qu’à rester chez elles jusqu’en février 2026 (si les délais sont respectés).
Bonjour N.LAN,
Pour les personnes à mobilité réduite, il y’a le service Assist’enGare (disponible de 8h à 20h 7j/7 au 3212) qui trouvera une solution de déplacement pour un voyage programmé au plus tard 24h avant le départ.
Il ne faut pas hésiter à les solliciter.
Pour réserver, modifier ou annuler une prestation d’assistance, vous bénéficiez désormais d’un point de contact unique, quel que soit votre voyage en train, régional, national ou international (au départ de la France).
Vous pouvez joindre Assist’enGare :
– Par Internet via le formulaire de réservation ;
– Par téléphone tous les jours de 8h à 20h, au 32 12 et au +33 (0)9 72 72 00 92 depuis l’étranger (service gratuit + prix appel) ;
Via Rogervoice notre centre-relais permettant aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger avec nos téléconseillers Assist’enGare par l’intermédiaire d’un opérateur traducteur.
Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h (hors jours fériés) en Langue des Signes Française (LSF), Langue Française Parlé Complété (LfPC) et 24/24 7/7 en Transcription Texte (TT).
Je crois que c’est une bonne idée de renouveler cette Gare.