Bonjour à tous, en raison de la grève sur la réforme ferroviaire débutée le 11 juin, SNCF a décidé de mettre en place une mesure commerciale exceptionnelle pour ses clients titulaires d’un forfait. Une réduction de 33% est accordée sur le mois de juillet 2014 pour les abonnements mensuels et annuels. Cette réduction doit être effectuée exclusivement sur une borne SNCF
[Message modifié le 03/06/2014]
Qui est concerné et sous quelles conditions ?
Cette mesure commerciale exceptionnelle concerne les clients titulaires d’un forfait Navigo Annuel, Navigo Mois (carte Navigo et carte découverte), Solidarité Transport mois et Imagine R sur toutes les zones sauf les zones 1-2 (les trajets en zones 1 à 2 étant majoritairement réalisés par la RATP dont le réseau a été peu impacté).
Pour obtenir cette réduction, vous devez être titulaire d’un forfait actif en juin 2014, pour les forfaits Navigo Annuel ou les forfaits imagine R.
A combien s’élève cette mesure commerciale ?
La réduction accordée sur le mois de juillet s’élève à 33%. Par exemple, au lieu de payer un forfait Navigo Mois, zones 1 à 4, à 105,40 €, vous paierez 70,60 € pour juillet. Il en va de même pour les autres forfaits énoncés ci-dessus sur toutes les zones.
Seule exception : les forfaits Navigo Mois et Solidarité Transport Mois des zones 1-3 se verront appliquer le prix de la zone 1-2.
Comment l’obtenir ?
Aucune démarche particulière n’est à effectuer, la mesure commerciale sera effectuée de manière automatique. Lors de l’achat de votre abonnement mensuel de juillet, une réduction de 33% sera systématiquement appliquée. Cette réduction vous sera accordée du 20 juin au 19 juillet 2014 (période d’achat des forfaits).
Les forfaits Navigo Annuel ou Imagine R bénéficieront d’une réduction de 33% d’une mensualité du forfait :
- Si vous êtes en prélèvement bancaire, le virement sera effectué au plus tard fin juillet avec la mention « Comutitres »
- Si vous êtes en paiement comptant, une lettre chèque vous sera adressée par courrier au plus tard fin août.
Les prix des abonnements mensuels et annuels reviendront à leur niveau habituel en août.
En cas d’une éventuelle réclamation !
Si vous n’avez pas perçu la réduction (hors pass zones 1-2) de 33% lors de votre rechargement mensuel du mois de juillet, vous pouvez adresser une réclamation à l’Agence Navigo 95905 Cergy Pontoise cedex 9.
Dans votre courrier, vous devrez également fournir : la photocopie de votre Pass Navigo Recto/Verso, (pour les Cartes Navigo Découverte photocopie de la carte nominative de Transport recto), un justificatif d’achat du forfait, un R.I.B et un courrier où vous indiquerez votre commune de résidence, commune du lieu de travail ou d’études, la gare de montée du parcours habituel et la gare de descente du parcours habituel.
Bonjour M Langé,
Bonne initiative de la part de la SNCF.
Néanmoins, pour les personnes ne prenant pas de forfait le mois de Juillet pour cause de congés annuel mais qui ont subit la grève du mois de Juin. Il y a un alternative?
Pourquoi ne pas avoir fait comme en Novembre 2013? Un remboursement par virement!
Pourquoi pas de virement…?
La réponse est simple : au vu du bordel du dernier remboursement, dans un éclair de lucidité, ils ont opté pour la facilité.
Oui ça doit être ça. Ils ont du râler à la compta alors du coup ils trouvent une sollution dégradée.
Bonjour, je vous livre les informations concernant les mesures d’indemnisation telles qu’elles m’ont été communiquées. Aujourd’hui, je n’ai pas connaissance d’alternative possible.
Évidemment, pour moi c’est pareil, je suspens mon abonnement pour cause de congé maternité. Donc aucun remboursement pour avoir subi de plein fouet les stations debout et les attentes à rallonge dans cet état pendant 10 jours. Bravo.
Monsieur,
Je suis titulaire d’un abonnement annuel zone 4 (Argenteuil-paris) et me permets de vous informer que, personnellement, je n’ai pas encore eu la réduction de 30% à cause des perturbations du mois de novembre. Je me rappelle avoir vu un de vos collègues à la gare d’Argenteuil et m’a informé que j’aurai une réduction de 30% sur ma facture du mois d’avril dernier.
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonjour, il m’est difficile de vous répondre de manière précise sans avoir tous les éléments vous concernant. Pour toute question relative à ce dédommagement, je vous invite à vous rapprocher de l’Agence Navigo – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX.
Cela concerne t’il également les navigo qu’on recharge en borne tout les mois?
Moi non plus je n’ai toujours pas été dedommagé pour le mauvais travail du mois de novembre…
« […] concerne les clients titulaires d’un forfait […] Navigo Mois (carte Navigo et carte découverte) »
+1
j’attends toujours le remboursement pour novembre. Si M LANGE veux bien nous dire pourquoi?
Bonjour, je ne peux pas me substituer au service en charge de ce dédommagement. Je vous invite donc à rentrer en contact par courrier uniquement auprès de l’Agence Navigo – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX.
Bonjour, lors du rechargement, à partir du moment où vous achetez un coupon comprenant au moins les zones 1 à 3, vous bénéficiez d’une réduction. Concernant votre seconde question, merci de prendre connaissance de la réponse faite à voyageur1.
« Ligne J, mesure commerciale exceptionnelle de 33% »
Décidément la communication n’est pas votre fort.
Moi j’aurais dit : « mesure commerciale compensatoire de 33% »
« exceptionnelle » ça fait vraiment : on est sympa on vous fait une ristourne…
+1
C’est un véritable scandale votre mesure de compensation.
Le préjudice causé est en juin, pas en juillet.
Je n’ai pas besoin de Navigo en Juillet, du coup je fait quoi mr Langé ? JE FAIS QUOI ?
Vous le savez très bien, c’est calculé, prévu…
Je vous le dis, vou savez tout intéret à revenir avec une solution pour nous.
Bonjour, j’entends bien votre point de vue. Comme précisé à JRasta60, je vous livre les informations concernant les mesures d’indemnisation telles qu’elles m’ont été communiquées. Aujourd’hui, je n’ai pas connaissance d’alternative possible.
Donc en gros c’est du vol, en plus de proposer un service minable toute l’année, vous ne remboursez qu’une partie de vos clients en cas de grève…
C’est totalement injuste et honteux.
Je trouverais bien un moyen de me rembourser sur votre dos.
Pour ma part je ne payerais plus le train.
[LDP ON]
Faut bien pouvoir financer les remboursements à hauteur de 200% dont on a entendu parler
cette semaine pour les TGV…
[LDP OFF]
Je ne rechargerais pas mon Navigo en Juillet (après 2 ans d’utilisation de la ligne J) car je change de boulot au 1er Juillet.
Mais je ne vais pas m’en plaindre, au moins je n’aurais plus à utiliser le train.
« LigneJ, à nous de vous faire préférer la voiture »
Monsieur Langé.
La grève est reconduite Vendredi.
Vendredi, la SNCF aura imposé 12 jours de service fortement dégradé.
Dans le petit monde exact des mathématiques, 12 jours sur 30 correspondent à 40%.
Vos 33% ne représentent en aucun cas le dédommagement que les CLIENTS (je déteste le terme usagers) devraient être dans l’OBLIGATION de recevoir.
M’enfin, perso je m’en cogne, voilà 4 mois que je ne vous verse plus un centime.
Oui mais non ceux qui font les comptes sont également ceux qui font les statistiques de fin de mois…
Et c’est pas fini !
(dis sur le ton de la pub SFR…)
Bonjour,
Si le calcul est le même que pour la semaine dernière, le montant de remboursement devrait passer à 50% mardi …
N’est-ce pas M. LANGE ?
Le mois de juin 2014 comporte 20 jours ouvrables.
Avec déjà 8 jours de grève en jours ouvrables (je compte vendredi 20 puisque la grève semble reconduite, mais je déduis les WE… je suis cool, s’pas ?) on est déjà à 40 % des jours ouvrables sans service correspondant au paiement de notre abonnement.
Ce qui veut dire que vos 33 % sont déjà LARGEMENT SOUS ÉVALUÉS par rapport à la gêne occasionnée… Mais si vous calculez les pourcentages de réduction comme ceux de la ponctualité des trains, j’ai peur !!!
A bon entendeur, salut !
Oui… sauf que les week-end ça compte !
Samedi dernier je suis allé chercher une cousine (elle venait de Bourges en plus !) et l’ai amené à un centre d’examens pour un oral d’entrée en Master…. Je vous laisse imaginer la galère !
On avait déjà une réduction (-7,5%) en juillet sur les zones 1-5 pour compenser le dézonage qui commence au mi-juillet. Alors vont-ils cumuler les 2 remises…
je viens de lire que les navigo annuel ne bénéficient pas de cette réduction de 7.5 % …
En effet ! Et lorsque j’ai proposé à des associations d’usagers de faire un recours contentieux contre cette discrimination, aucune n’a été partante. J’ai, pour ma part, fait un recours administratif (gracieux) auprès du STIF qui a été rejeté.
Bonjour, la mesure commerciale de juillet est bien appliquée sur les prix fixés par le STIF pour juillet 2014. De ce fait, le coût de la mensualité pour les zones 1 à 5 reste inférieur à celui des zones 1 à 4.
Les abonnements Imagin’R sont prélevés d’octobre à juin. Donc en remboursant sur la base de juillet toutes ces cartes passent à l’as.
Honteux et inadmissible !
@R’ic Relisez le post ! Les abonnés imagin’R recevront un virement ou une lettre chèque à hauteur de 33% de la mensualité de juin.
Avent de crier au scandale lisez l’article…
« Les forfaits Navigo Annuel ou Imagine R bénéficieront d’une réduction de 33% d’une mensualité du forfait : Si vous êtes en prélèvement bancaire, le virement sera effectué au plus tard fin juillet avec la mention « Comutitres ». »
Les abonnés Imagin’R recevront donc fin juillet un virement qui sera égal à 33% du montant de la mensualité prélevé habituellement…
J’ai effectivement été un peu trop vite dans ma lecture… tant mieux
Super ce dédommagement de 33% pour laquelle je vais bénéficier qu’à hauteur de 16,5% puisque mon entreprise me rembourse une partie de mon pass !!! alors qu’elle n’a subit aucun préjudice elle !!! Il serait temps que la SNCF et son système évolue pour aller vers ces clients car on en a marre d’être pris en OTAGE !!! par des employés ayant tant d’avantages qu’ils ne s’en aperçoivent même plus ! Mr PEPY faite votre travail de PDG et réglez vos problèmes en interne ou prenez les mesures en conséquence !
Je n’aurais pas besoin du navigo mensuel en juillet, je suis en congé annuel pour 3 semaines, et le forfait hebdomadaire n’est pas compris dans la mesure de dedommagement, ce qui veux dire que je me fait arnaquer bien comme il faut et je dois pas etre le seul en cette periode de vacances.
Dans ce cas la comment fait on?
Bonjour, j’entends bien votre point de vue. Comme précisé à JRasta60 et Nicolas LD, je vous livre les informations concernant les mesures d’indemnisation telles qu’elles m’ont été communiquées. Aujourd’hui, je n’ai pas connaissance d’alternative possible.
C’est trop pour moi ce coup-ci j’arrète de payer.
Le prochain contrôle aura interet a être musclé je vous le dit.
SInon je traduis : J’entends bien votre point de vue mais je n’en ai rien a foutre, c’est pas mon service.
Et un mot sur les retards du jour:
Ce matin: 8h17 a Vernouillet qui est arrivée a Saint lazare avec 8 minutes de retar
Ce soir 17h16 pour les Mureaux, voie arriché a 17h15 et depart a 17h28 (retard de 12 mns)
Bonjour,
Une question pour les titulaires de Navigo Annuels dont la date anniversaire est juillet ce qui implique pas de prélèvement ce mois là : est ce que la compensation aura lieu sous une autre forme? Parce que au regard de ce qu’on subit tous depuis 12 jours, je ne trouverai pas normal que cette compensation légère nous file sous le nez…
Bonjour, je me renseigne sur ce point et reviens vers vous dès que j’ai des éléments de réponse.
Bonjour, pour répondre à votre question, la réponse est « oui ». Tous les clients Navigo Annuel recevront directement un virement sur leur compte bancaire. Ainsi, tous les voyageurs qui ont leur mois gratuit en juin ou en juillet percevront bien la compensation en juillet par virement bancaire.
Bonjour,
Pourriez vous nous CONFIRMER que les automates de vente SNCF pourront recevoir le paramètrage nécessaire pour cette réduc de 33% et qu’on ne sera pas obligé d’aller au guichet ?
(j’ai entendu un écho pas très rassurant sur ce point sur le blog N et U…)
Bon, OK, j’auto-confirme que c’est bon. Mon 1à 5 a bien eu le 33% quand je l’ai pris à l’automate à Ermont.
Bonjour, je vous confirme que les points de vente SNCF (pas RATP) sont bien paramétrés en ce sens et que la déduction est automatiquement appliquée.
Sur https://rechargercommandernavigo.fr le navigo :
juillet 1-4 est vendu à 105.40€
juillet 1-5 est vendu à 104.70€
…. décidément vous continuez joyeusement à prendre vos clients pour des jambons. Ça en devient pathétique.
@Wagonman: Depuis deux ans, les forfaits navigo mensuels de juillet et août pour les zones 1-5 ont déjà une réduction de 7,5% donc le forfait du mois de juillet a bien un prix initial de 104€70! A cela s’ajoute les 33% de compensation suite à la grève.
Bonjour, cette différence de prix n’est pas le seul fait de la compensation due à la grève. Elle existe chaque année depuis que le dézonage a été mis en place durant une partie de la période estivale pour ne pas défavoriser les porteurs de pass des zones 1 à 5.
Bonjour,
Et ça ne vous gêne pas de vendre un forfait restreint zone 1-4 plus cher qu’un forfait 1-5 ?
Pourtant vous utilisez ce même argument pour ne pas appliquer de reduc à 33% sur les forfaits zone 1-3 afin qu’ils ne soient pas moins chers que les forfaits zone 1-2.
Du coup je suppose que vous consolidez vos statistiques de la même manière….
Bonjour,
Pour les titulaires du pass 1-5 mesuel, la réduction de 33% sera elle cumulé avec la remise de 7,5% accordé en raison du dézonage des autres pass?
D’avance merci pour votre réponse!
Bonjour, oui je vous confirme qu’il y a bien un cumul des deux.
Bonjour
J’ai voulu télécharger mon pass navigo mensuel sur le site de rechargement et le prix est sans remise ?! serait elle virtuelle comme toutes ces promesses ????
Merci pour vos explications
Apparemment la remise n’est disponible qu’en gare SNCF (guichet ou automate).
Merci nico92
Bonjour, la recharge de votre pass Navigo (en dehors des pass zones 1 à 2 non concernés par la mesure) doit avoir été faite dans un point de vente SNCF (pas RATP).
Bonjour,
L’adresse ayant servie à la création de mon pass Navigo annuel n’est plus valable, comme je suis en paiement comptant, y-a-t-il un moyen simple et rapide pour la modifier afindn e bien recevoir la lettre chèque ?
Merci.
Bonjour, dans votre cas, je vous invite à vous rapprocher de l’Agence Navigo 95905 Cergy Pontoise cedex 9 en leur envoyant un justificatif récent de domicile.
Bonjour M. Langé,
Je suis titulaire d’un forfait navigo annuel que j’ai utilisé ce mois de juin et que je suspends à compter de début juillet 2014.
Pourrais-je aussi bénéficier de la réduction de 33%??
Bonne journée
Cdlt
En principe oui, puisque pour le forfait annuel c’est un remboursement de 33% de la mensualité de juin par virement bancaire ou lettre chèque.
Merci nico92
Je souhaiterai toutefois avoir une confirmation par le blog de la ligne j
car il n’est précisé à aucun endroit dans le texte initial que le remboursement de 33% s’effectue bien sur la mensualité de JUIN
M. Langé pouvez-vous me confirmer cela?
D’avance merci
En interne nous avons eu des notes qui confirment les propos de nico92. Peu importe la situation de votre abonnement en juillet, ce qui compte c’est que vous ayez un abonnement valide en juin.
Bonjour, dans votre cas, je vous confirme que vous n’avez aucune démarche à effectuer et qu’un virement sera bien effectué de manière automatique d’ici la fin août.
Merci bonne journée
Bonjour,
Et qu’en est il des abonnements trajet-travail hebdo?
même punition que pour la mesure de dédommagement des dysfonctionnements de fin d’année 2013?
Tous les usagers ne semblent pas être considérés de la même façon quand il s’agit de dédommagements.
@Cdmh : Seuls les abonnements de travail mensuels bénéficient d’une réduction de 33% au moment de l’achat de l’abonnement du mois de juillet.
Bonjour, dans le billet sur la mesure commerciale, ce type d’abonnement n’est pas repris.
Bonjour
Vos réponses confirme bien mes propos tous les usagers ne sont donc pas considérés de la même façon.
Je comprends mieux ceux qui ne prennent plus leur complément. puisqu’ils ne sont pas pris en considération.
Je trouve cependant dommage que par sa posture la SNCF donne matière à favoriser l’entrée dans un tel systéme .
Vingt ans que je fais le trajet trois semaines par mois en m »acquittant de mon abonnement hebdo.
Depuis deux ans je trouve que la situation est catastrophique
Consolation il ne me reste que deux ans à souffrir.
Cordialement
Monsieur Langé, pourrez vous donner, une fois que les résultats seront tombés, le chiffre réel en valeur, des remboursements ? En opposition avec vos 45 millions d’euros qui sortent d’un chapeau ?
Entre ceux qui se font avoir par manque d’information, ceux qui ne sont purement et simplement pas rembourser, le chiffre ne va pas dépasser la moitier de votre montant grotestque.
Pour ma part je m’estime volé par la SNCF et ce mois-ci, je vais prendre le train de temps en temps à vos frais. Mais pas trop non plus hélas (hélas pour le volume de trajet gratuits, mais en aout aussi j’aurais de quoi me faire plaisir, comme j’ai absolument besoin d’être à l’heure en juillet et que la circulation dinimue un peu, je vais opter pour un transport fiable, en bon état, sécurisé, plus rapide.
Bonjour, avez-vous acheté votre abonnement auprès d’un point de vente SNCF ?
La SNCF parie sur ces erreurs, sur les vacances et sur le fait que les gens comme moi qui sont obligés de prendre leur véhicule pour être à l’heure au travail en période de rush que vous allez finir par gagner de l’argent avec votre mesure de remboursement. A non pardon, moins de manque à gagner…
Bonjour, si vous achetez votre titre de transport dans un point de vente SNCF, la réduction est appliquée à moins que vous n’ayez constaté un dysfonctionnement quelque part… auquel cas, n’hésitez pas à me le signaler au plus vite…
« Aucune démarche particulière n’est à effectuer, la mesure commerciale sera effectuée de manière automatique. Lors de l’achat de votre abonnement mensuel de juillet, une réduction de 33% sera systématiquement appliquée. Cette réduction vous sera accordée du 20 juin au 19 juillet 2014 (période d’achat des forfaits). »
————–
Ah oui c’est très clair ici…
Vous ne coryez pas qu’il serait temps de réagir ?
Ah mais non il vous faudrait juste une personne compétente en analyse de données pour identifier qui est impacté et deux autres pour gérer les écritures/éditions de chèque. C’est effectivement dur a trouver.
Bonjour,
J’ai rechargé mon pass navigo sur une borne de la station Maisons-Alfort, j’emprunte tout les jours la ligne J.
Pourtant j’ai dû régler la somme de 105.40 euros (mois de juillet pour zones 1 à 4).
Pourquoi n’ai je pas bénéficié de la remise de 33% ?
Cordialement
Vous l’avez rechargé en gare RER SNCF ou dans une station de métro ?
Une collègue a rechargé a Clichy, apparement sur un automate RATP. Elle n’a pas eu la réduction de 33%
Bonjour, c’est normal. Cette mesure est à l’initiative de la SNCF. La réduction est appliquée dans les points de vente SNCF.
Bonjour, la réduction est appliquée dans tous les points de vente SNCF. Si vous avez rechargé votre pass à la station Maisons Alfort Alfortville, je suis surpris que vous n’ayez pas bénéficié de cette réduction. Vous pouvez interroger à ce sujet ma collègue Christel Bécavin sur le blog de la ligne D.
J’ai rechargé à Maisons Alfort Les Juilliottes (métro)
Comment puis-je faire alors ?
Rien à faire. Je crois que c’est cuit….
Bonjour, dans votre cas, il s’agit d’une station RATP et non d’une gare SNCF. La mesure commerciale ne s’applique donc pas.
si c’est Maisons Alfort Alfortville (RER D) ce n’est pas normal. Si par contre vous avez rechargé à Maisons Alfort Stade ou Maidsons Alfort Les Juilliottes (RATP ligne 8) c’est logique : il s’agit d’une mesure commerciale SNCF …..
Bonsoir,
J’ai rechargé mon pass le 23 juin sur une borne RATP car il y avait toujours des grèves sur la ligne J et je ne savais pas qu’un remboursement serait appliqué. J’ai donc payé le prix fort pour le mois de juillet. Quel recours est possible dans ce cas?
Merci d’avance.
Bonjour, à ma connaissance, il n’y a pas de recours possible dans votre cas.
Jacques-Guy, le sens de la responsabilité ne vous préoccupe guère ! Cf la rédaction de votre billet du 19 juin et mon msg de ce matin…
Il est possible de demander l’annulation et le remboursement du navigo mois ou semaine mais il faut le faire, au plus tard, la veille du premier jour de validité…
Jacques-Guy, avez-vous réalisé que votre billet est le seul sur les blogs L, A, J à n’avoir pas précisé que la recharge avec l’indemnisation de 33 % ne pouvait pas se faire ailleurs que dans les points de vente SNCF ? Allez-vous arranger le cas des usagers s’étant faits avoir en conséquence ?
Quant à la recharge par internet, aucune mention sur aucun blog L, A, J…
Je pense malheureusement que ce n’est pas J-G qui a rédigé ce billet mais le service commercial ou communication de Transilien. Ce qui en dit long sur les compétences des personnes de ces service …
Je ne pense pas, tiger ! Car, sinon, pourquoi les 2 autres blogs de L, A, J précisent bien ce point (achat uniquement aux points de vente SNCF) ?
Bonjour, je viens d’actualiser le billet en y ajoutant cette information. Je vous remercie pour votre retour. Cependant, des affiches ont été diffusées en gare reprenant l’information.
Et pour ceux qui se sont fait avoir à cause de cette imprécision, que leur suggérez-vous, Jacques-Guy ?
Bonjour,
J’ai recharcgé vendredi 28 juin au guichet de la banque CIC.
La remise de 33% n’etait pas appliquée, je n’ai pas été attentif et me suis fait avoir.
Qui dois-je contacter à la sncf pour me faire rembourser?
(sachant que j’attends toujours mon remboursement sur le gest commecial d’il y a quelques mois…)
Bonjour, comme indiqué à Ad, vous pouvez éventuellement adresser une réclamation à Agence Navigo 95905 Cergy Pontoise Cedex 09. Je viens de rajouter dans le billet relatif à la compensation, la liste des pièces justificatives à fournir avec votre réclamation. Merci de vous y reporter.
« mesure exceptionelle mais considération du client standart »… votre remboursement est théoriquement possible, mais à été annulé pour causes de feuilles sur les voies…
Bonjour,
Je n’ai pas eu de réduction au mois de juillet sur mon pass 4 zones. En effet je suis obligé de le recharger en tabac car je prends le bus. Le panneau d’information de la gare d’Argenteuil ne précise pas qu’il n’y aurait QU’UN SEUL GUICHET appliquant la réduction ou l’obligation de se rendre en point de vente SNCF. (photo à l’appui).
Quel est le recours pour profiter de ce remboursement ?
Merci.
Bonjour, vous pouvez éventuellement adresser une réclamation à Agence Navigo 95905 Cergy Pontoise Cedex 09. Je viens de rajouter dans le billet relatif à la compensation, les pièces justificatives à fournir avec votre réclamation. Merci de vous y reporter.
C’est quand même incroyable qu’il faille faire une réclamation, c’est a dire perdre du temps (encore et toujours) pour un problème que VOUS avez générés. La prise de responsabilité n’est pas chose coommune à la SNCF.
J’ai rechargé mon pass Navigo pour le mois juillet 4 zones à la gare Saint Lazare et je n’ai eu aucune réduction ???? Je trouve ça scandaleux !! bête et discipliné voilà ce que nous sommes, c’est toujours les mêmes qui sont pris en otages, j’espère qu’un jour il y aura une petite révolution et que tous les usagers se mettrons en grève !!! .
Tout pareil, j’ai rechargé hier dans un automate Gare de Lyon et la réduction annoncée n’a pas été appliquée… Jacques-Guy, pouvez-vous faire remonter, car nous, nous sommes bien remontés!
MERCI.
Bonjour, comme indiqué à Ad et Une victime de la SNCF, vous pouvez éventuellement adresser une réclamation à Agence Navigo 95905 Cergy Pontoise Cedex 09. Je viens de rajouter dans le billet relatif à la compensation, la liste des pièces justificatives à fournir avec votre réclamation. Merci de vous y reporter.
Bonjour,
Pareil !
J’ai rechargé mon pass navigo mensuel à gare d’austerlitz et je n’ai pas eu de réduction !
Bonjour, gare d’Austerlitz mais certainement sur un automate ou guichet situés dans la zone RATP…
Bonjour,
Ce matin en regardant mon compte la surprise à été d’être débité du même montant que les autres mois aucune réduction prélèvement de 99.40€ zone 1-4 (Argenteuil-Paris)
Puis-je avoir une explication????????
Merci
Même chose pour moi avec abonnement 1 à 5. Faut-il faire une réclamation ?
Bonjour, merci de prendre connaissance de la réponse faite à Jennifer.
Bonjour,
Il me semble que le principe retenu est de nous prélever normalement puis de nous rembourser ensuite, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Mais je n’ai pas encore regardé mon compte.
La réponse est dans le billet de M. Langé, il suffit de lire jusqu’au bout ! Les abonnements annuels (Navigo et Imagin’R) seront remboursés par virement ou lettre chèque pour les paiements comptants.
Bonjour et merci !
Bonjour, pour pouvoir vous répondre, il faudrait que j’ai plus d’éléments : vous êtes titulaire d’un Pass annuel ? Si tel est le cas, vous allez être remboursée par virement a posteriori.
Prélèvement à 100% ce mois ci aussi. Au top pour augmenter, par contre pour baisser, y’a plus personne…
Normal, le dédommagement sera effectué par virement sur les comptes des abonnés.
Sauf que moi aussi mon prélèvement du mois de Juillet est tombé et c’est pas 67% du prix qui a été prélevé!!
Bravo !
Bonjour, comme indiqué, vous allez être remboursé par virement et a posteriori.
Je cite : Jacques-Guy Langé dit :
27 juin 2014 à 11:49
Bonjour, dans votre cas, je vous confirme que vous n’avez aucune démarche à effectuer et qu’un virement sera bien effectué de manière automatique d’ici la fin Août.
—————————————
Bonjour, Personne n’a réagit à cela ^^ on nous annonce partout que cela sera fait d’ici la fin Juillet debut Août et la on nous annonce fin Août. Etant abonné annuel prélevé je ne peux refuser un prélévement sous peine de ne plus pouvoir me servir de mon passe Navigo. Car aprés la gare SNCF j’ai Metro et bus.
Donc M Jacques-Guy Langé courrez voir la comptabilité et demandez leurs ou ils en sont des virements de remboursement. Et je dit bien allez les voir, n’attendez pas que la réponse vienne à vous car cela me semble votre rôle de faire se genre demande et non nous de courrir aprés les informations. Surtout quand elle sont contradictoire. Et pas de réponse du genre de me référencer à l’Agence Navigo 95905 Cergy Pontoise.
Il y a un moment ou vous risquerez (SNCF) au lieu d’avoir des grêves de vos employés que vos USAGER (moi n’on plus je n’aime pas ce titre) fassent grêve du billet. A moins que l’on prennent un train en Otage.
Bonjour,
Nous sommes déjà le 26 Août et je n’ai toujours pas reçu mon chèque de remboursement qui, selon ce billet, devait arriver « plus tard fin août »…
Bonjour, je vais vous demander d’attendre vraiment la fin du mois. Et si rien ne se passe, n’hésitez pas à revenir vers moi.
Bonjour,
J’ai bien lu tous les messages, et malheureusement j’ai moi aussi payé le prix fort.
Donc , comme a conseillé Mr Jacques-Guy Langé, j’ai fait une réclamation au mois de juillet 2014 et envoyé avec toutes les pièces justificatives. On m’a répondu la 1ère fois le 10 septembre que je vais reçevoir mon remboursement.
N’ayant toujours pas eu un mois plus tard j’ai réecrit une 2ème lettre et on m’a répondu le 18 novembre que c’est en cours de traitement et qu’un virement me parviendra prochainement.
Aujourd’hui on est le 19 Février 2015, 3 mois après le deuxième courrier toujours rien.
Que dois-je faire maintenant??? ???????
Bonjour, je comprends votre exaspération. Je vous conseille de recontacter rapidement le service pour leur ré-expliquer votre situation et l’urgence de la demande. Malheureusement, à mon niveau, je ne peux rien faire.