Bonjour. Quelques jours de blog et déjà beaucoup d’échanges entre nous ! Je ne peux que m’en réjouir ! Alors bien sûr, ça remue, ça ne fait pas toujours plaisir car vous avez des choses à nous reprocher, et nous n’avons pas toujours de bonnes réponses à vos besoins. Mais c’est aussi tonifiant et la remise en question est toujours saine. Je vous remercie tous de votre engagement sur ce blog !
Bonjour, je découvre aujourd’hui l’existence de ce blog, et je peux d’ores et déjà vous dire que je viendrai très souvent y faire un petit tour. Pour tout vous avouer, ces derniers temps j’avais très envie d’en faire un moi-même tellement j’ai subi (ainsi que les autres voyageurs de la ligne Paris St Lazare Mantes la Jolie) des retards pour diverses raisons… De puis le 17 novembre je note précieusement tous les incidents qui concernent mes déplacements : une vraie littérature ! Aller, pour commencer, j’aimerais savoir pourquoi il y a si souvent des problèmes d’acheminement du direct PSL-Mantes de 17h53 ? Merci d’avance et à très bientôt !
Bonjour. Les trains Paris-Mantes directs sont les trains Intercités (pas directement ligne J). Les suites de la grève du mois d’octobre, les feuilles mortes et maintenant les intempéries, ont impliqué des retards au niveau de la maintenance des rames, et de très nombreuses réparation sont à effectuer. De ce fait, beaucoup de voitures ne peuvent actuellement pas circuler. Par exemple, 94 vitres ont été brisées en moins d’une semaine. La neige et le froid ont aussi provoqué des problèmes de portes condamnées, d’énergie, d’obstruction des mécanismes. Pour anticiper les grands départs de Noël, nous nous sommes mis en ordre de marche pour fournir un maximum de rames Intercités, et la situation devrait être presque normale cet après-midi. Ceci dit, les rames Transilien pourront aussi faire certains trajets si nécessaire
Je suis très étonné par le chiffre de 94 vitres brisés en 1 semaine. Cela me paraît tout simplement énorme. Le fruit de dégradations volontaires de voyageurs ?
Bonjour. Les 94 vitres cassées concernent les trains des axes Paris Rouen – Le Havre et Paris – Caen -Cherbourg ; elles ne sont pas dues à des dégradations volontaires, mais aux conditions météorologiques : la neige, avec la vitesse, se transforme en bloc de glace, entre les essieux ou sous les voitures, et en se détachant elle occasionne ces dégâts aux trains qui les croisent. D’ailleurs,c’est pour éviter la casse de davantage de vitres que nous réduisons les vitesses limites de ces trains y compris si besoin sur le réseau Transiien.