Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains le vendredi 10 juin

tetiere_infotrafic_et_greve

 

[Billet modifié le 9 juin 2016 à 16h35 avec ajout des horaires pour les gares de Bueil, Bréval, Rosny et Bonnières]

Le vendredi 10 juin, une grève nationale reconductible perturbera la circulation des trains.

Les adaptations horaires liées aux travaux sont maintenues.

Je vous joins le programme détaillé des trains qui circuleront sur les différents axes de la ligne :

Je vous joins également la fiche horaire spécifique « travaux » qui concerne l’axe Paris/Pontoise.

Vous pourrez également retrouver toutes les informations horaires relatives au mouvement social sur :

La liste des trains sera également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF.

42 commentaires pour “La circulation des trains le vendredi 10 juin”

  1. challenger_frPasser au statut dit :

    Le petit rappel du jour :
    Pour rappel, voici les jours de grève en 2016. Avec Suby….

    Janvier 2016 : 01
    Mars 2016 : 09, 31
    Avril 2016 : 26
    Mai 2016 : 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28,29 => 12 jours
    Juin 2016 : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09 & 10

    soit 26 jours depuis le début de l’année 2016.
    Et on se fait toujours envoyer sur les roses lorsqu’on « ose » demander une indemnisation…
    Le record de 2014 et ses 24 jours de grève est battu malheureusement.

    • MaxximanuPasser en mode normal dit :

      J’ai effectué une demande de remboursement à la SNCF qui a bien entendu refusé.

    • PascalePasser au statut dit :

      Votre demande et la réponse datent de quand ?

    • Jepreferelavoiture dit :

      Réponse négative du service client à 12h31…
      Ils n’ont pas du avoir la directive de Krakovitch qui a annoncé les remboursements….
      Pascale, merci de nous donner les modalités de ces remboursements et la date effective.

    • PascalePasser au statut dit :

      Serait-il possible de me faire parvenir une copie de cette réponse avec date et heure sur la boite aux lettres du blog à l’adresse suivante maligneJ@sncf.fr ? Je pourrai m’appuyer dessus pour interroger mon collègue du service clientèle. Pour le dédommagement, voir la réponse que je viens d’apporter à Johann ici : http://malignej.transilien.com/2016/06/08/circulation-trains-9-juin/#comment-72368

    • Johann95Passer au statut dit :

      Entre M.KRAKOVITCH ce matin et Mme PECRESSE hier matin, il y a peut de chance que ces déclarations aient été pondu sans concertation des différents partenaire (gouvernement/SNCF/STIF) ni entre les différents membre de la directions SNCF.
      Donc comment un service client ne peut’il pas être au courant de ce genre d’information alors que nous le sommes nous simple usagers. Et que ce service continue d’envoyer des fin de non recevoir.
      il y a un gros manque de communication interne

    • PascalePasser au statut dit :

      … pas si sûre que vous sur le premier point…

    • Jepreferelavoiture dit :

      Voici la réponse, 12h31 aujourd’hui…je parlais du train supprimé mercredi 8 soit hier….

      Bonjour M

      J’ai pris connaissance de votre courriel concernant la suppression de votre train au départ de la gare des Mureaux, hier matin.

      Je comprends votre démarche au vu des faits évoqués.

      J’ai effectué des recherches et vous informe que le train de 7h49 a été supprimé suite à une avarie matérielle.

      Par ailleurs bien que je comprenne les raisons de votre démarche, une indemnisation n’est pas prévue lors d’un mouvement social.

      J’ai bien conscience que vos conditions de transport sont particulièrement difficiles ces derniers temps et tiens à vous assurer de l’entière implication de nos équipes qui se sont mobilisées pour assurer la continuité du service.

      Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.

      A bientôt sur nos lignes,
      Votre Service Relations Clientèle Transilien,
      Tya Laury

  2. Johann95Passer au statut dit :

    ok donc M.KRAKOVITCH et Mme PRECRESSE font des engagements aux risques de mentir clairement aux Usagers? J’annonce une campagne de non paiement des navigo si cela est le cas.

    Donc vous pensez que les 2 déclarations sont des initiatives personnelles qui n’engage qu’eux? attention ça va leur coûter chère sur leur fiche de paie si cela est vrai.lol

    Pascale sérieux ne me prenez pas pour un enfant a qui ont donne une sucette pour le calmer.

    En revanche content que votre silence sur le deuxième point confirme le manque de communication interne ;-) (bon ça fait peur qu’en même)

    • PascalePasser au statut dit :

      Qui vous parle de « 2 déclarations sont des initiatives personnelles qui n’engagent qu’eux ? » Les 2 déclarations sont bien cohérentes.

  3. bbh75Passer au statut dit :

    Quand je vais sur le site de la CGT Cheminots, le dernier article publié est tout de même révélateur: En plus du problème RH / Socle, maintenant on peut lire « Par ailleurs, la Direction doit également répondre immédiatement à l’exigence d’ouverture de négociations salariales et cesser la spirale infernale de casse de l’emploi. « . Quelle est la stratégie? Qu’est-ce qui est proposé? Cela sent le conflit qui s’enlise avec des revendications qui s’ajoutent.

  4. MarissaG dit :

    Nouvelle réponse du STIF :

    bonjour,

    Suite aux mouvements de grève survenant depuis le 18 mai dernier sur le réseau francilien SNCF, vous avez adressé au STIF un message lui faisant part de votre mécontentement accompagné d’une demande de dédommagement.

    Sachez tout d’abord, que le STIF déplore la pénibilité que ces dysfonctionnements, aggravés par les intempéries de ces dernières semaines, ont entrainé et entraînent encore dans la vie quotidienne de tous les voyageurs franciliens. Valérie PECRESSE, Présidente du Conseil régional et du STIF, consciente des moments particulièrement difficiles vécus par les voyageurs, a d’ailleurs lancé un appel pour que cessent les mouvements sociaux compte tenu des suppressions de dessertes entrainées par les intempéries et les inondations.

    En ce qui concerne le droit de grève, celui-ci est un droit fondamental, de valeur constitutionnelle, reconnu à chaque salarié. Aussi, pour favoriser le dialogue social et permettre une meilleure organisation des services de transports publics terrestres, la loi 2007-1224 du 21 août 2007 sur « le dialogue social et la continuité de service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs » (codifiée en octobre 2010 au Code du transport), est venue encadrer ce droit.

    Cette loi instaure, notamment, l’obligation pour les salariés d’indiquer quarante-huit heures à l’avance leurs intentions de grève et définit la notion de service minimum aux heures de pointe dans les transports en commun. Ainsi, elle prévoit la mise en place d’un plan de transport adapté pour assurer la continuité du service public qui est défini par l’opérateur au vu des moyens humains dont il dispose.

    Le STIF, autorité organisatrice des transports publics d’Ile-de-France met en œuvre ces dispositions dans le cadre du contrat qu’il a conclu avec SNCF Mobilité pour la période 2016-2019. Il est notamment prévu :
    o que la notion de service minimum s’apprécie de la façon suivante :
    • concernant les RER A et B co-exploités avec la RATP : « SNCF Mobilités s’engage à assurer 50% de l’offre de référence aux heures de pointe. SNCF Mobilités conjointement avec la RATP pour les RER A et B s’engage à mettre en place un plan de transport adapté sur les lignes co-exploitées. Parmi ces plans de transport, un plan de transport au moins égal à 60% est monté sans rupture d’interconnexion.
    • Pour les autres lignes : SNCF-Mobilités « selon le niveau de conflictualité, s’engage à mettre en place un plan de transport adapté dont les niveaux de service sont soit 60%, soit 50%, soit 33% de l’offre de référence pour chacune des gares des lignes. Le plan de transport adapté détermine pour chaque branche les fréquences et horaires des trains. »

    o que le plan de transport adapté soit communiqué 48 heures avant son application au STIF et 24 heures avant son application aux voyageurs. Ce plan doit s’accompagner d’une information claire délivrée aux voyageurs. Ainsi SNCF Mobilités s’engage à : « délivrer aux voyageurs au plus tard 24 heures avant le début d’une perturbation prévisible une information gratuite, précise et fiable dans les gares et par les différents médias (téléphone, internet, presse, radio). Les prévisions de service modifiées sont transmises au STIF 24 heures avant leur mise en application. Dans le cas particulier d’une grève reconductible, SNCF Mobilités s’engage à fournir les informations à la clientèle au plus tard la veille à 17h. »

    o qu’après cessation complète du conflit social, il revient au STIF d’examiner avec SNCF Mobilités le bon respect des engagements contractuels du plan de transport adapté prévu et de l’information voyageurs.

    o que concernant les demandes de dédommagement ou de remboursement des voyageurs du réseau francilien, SNCF Mobilités réponde aux voyageurs ainsi que rappelé au contrat conclu avec le STIF : SNCF Mobilités « s’engage à rembourser les voyageurs en cas de défaut d’exécution du plan de transport adapté ou du plan d’information lorsque SNCF Mobilités est directement responsable de ce défaut d’exécution. »

    C’est pourquoi, je vous informe avoir transmis votre réclamation directement auprès de l’entreprise en lui demandant de bien vouloir vous répondre tout en mettant le STIF en copie.

    En vous assurant de toute la vigilance du STIF pour suivre l’évolution de la situation,

    Bien cordialement,
    Nathalie DALAL
    Relations voyageurs

  5. Galinette dit :

    Des collègues ont entendu dire à la radio que 90% des conducteurs du RER D feraient grève demain 10 juin. Qu’en est-il exactement?

    • PascalePasser au statut dit :

      Désolée Galinette, je n’ai pas d’informations à ce sujet. Il vaudrait mieux interroger Virginie, mon homologue sur la ligne D, qui en saura certainement plus que moi.

    • vanessa91 dit :

      Avez-vous eu une réponse?

  6. La fouine dit :

    S’il y a un dédommagement comme l’a préannoncé Mme Pecresse, ce dédommagement ne sera fera pas au cas par cas après courrier individuel adressé au service clientèle ! Le dédommagement sera généralisé à tous les franciliens titulaires du navigo ! Il n’interviendra qu’une fois le conflit terminé.

  7. Johann95Passer au statut dit :

    bah vous ? « pas si sûre que vous sur le premier point… (1ER point qui est que: M.krakovitch et mme pecresse ont fait c’est déclaration sans concertation des differents partenaire, ni entre les différents membres de la directions sncf..)

    Donc si il n’y a pas eu concertation entre les différents partenaire alors ce sont des initiatives personnelles.

    Et si il y eu concertation entre les différents partenaire et membres de la directions SNCF et que j’ai mal compris votre réponse? Alors comment est ‘il possible que le service client ne soit pas au courant de telles déclarations car elles n’ont pas été pondu à 11h ce matin.
    (vu les enjeux Economiques qui en découlent).

    désolé j’essai de comprendre comment fonctionne la SNCF ça a l’aire d’être un sacré bordel ou il n’y a aucune communication entre services et sans synergie même en situation de crise.

    • PascalePasser au statut dit :

      Il y a eu d’abord l’intervention de Valérie Pécresse puis une prise de parole d’Alain Krakovitch… Leurs 2 prises de parole ne sont pas contradictoires… En revanche, ce qui m’interpelle c’est ce que m’écrit jepreferelavoiture sur une réponse qui aurait été apportée par le service clientèle (après ces déclarations ?). C’est ce que je cherche à éclaircir pour éventuellement faire remonter à qui de droit.

    • Johann95Passer au statut dit :

      On est donc d’accord sachant que si vous voulez celle que j’ai publié ce midi date de 10h12 aujourd’hui après la déclaration de MME PECRESSE et avant la publication de M.krakovitch dans les media (mais qui devait être connu en interne) et que la demande datait de lundi.

    • PascalePasser au statut dit :

      Johann, il me faudrait une capture écran « lisible » que je puisse transmettre avec la date de réception de la réponse. Vous auriez ça à me faire passer par la boite aux lettres du blog maligneJ@sncf.fr ?

  8. Johann95Passer au statut dit :

    oui c’est fait ;-)

    • PascalePasser au statut dit :

      Vu et je vous ai répondu. Je profite de votre message pour vous annoncer que je ne pourrai pas répondre à vos commentaires demain car je suis en réunion toute la journée (notamment avec ma collègue de la ligne L). Pour autant, je ne vous oublie pas. 2 billets seront postés : le premier concernera le mouvement social et le second vous donnera le programme travaux des jours à venir.

  9. MarissaG dit :

    En encore des galères ce soir à PLS !!!

  10. KOANA63 dit :

    Les horaires annoncés ne sont pas respectés ce soir à Saint Lazare, trains supprimés sans aucune information. Débrouillez-vous pour rentrer et ne vous plaignez surtout pas! Merci pour cet irrespect total de l’usager.

  11. rusette dit :

    C’est quoi ce bordel à Saint Lazare ce soir
    pire qu’hier je croyais pas possible ???
    Aucune annonce pour le 17h53 pour Rouen
    on attend comme des cons. …

    • Jepreferelavoiture dit :

      Attention rusette, le modérateur syndiqué a la gachette facile en ce moment…

  12. rusette dit :

    Train sans étage blindé toujours à quai
    point positif part rapport à hier la clim à l’air de fonctionner
    avec un peu de chance il n’y aura peut être pas de malaise voyageur
    mais à quoi joue la sncf
    si c’est pour nous faire péter un plomb c’est bon c’est déjà fait

  13. MarissaG dit :

    C’est la grève des annonces aussi à PSL ?

    Train 1733 pour Bonnières : à 17h31 il était déjà retiré des affichages les gens couraient partout mais comment le trouver ? Est ce qu’il était là ? Aucune idée !!
    Train 1753 ( retard 25 min )affiché avec du retard c’était pas un peu volontaire pour amplifier le bordel ? Impossible de monter dans des conditions normales. Train sur un étage, normal !
    Train 1833 supprimé
    Train 1853 : ok on est dedans mais il part aussi sans aucunes annonces, vu à quel point c’est le jeu des inversions de train ce soir c’est vraiment limite.

    Est ce que le train supprimé de 18h33 implique qu’un train va être supprimé vendredi matin ?

  14. Jepreferelavoiture dit :

    Annonce que je n’avais jamais entendu… »difficultés dans l’enchainement du personnel » pour justifier la suppression des trains et donc le non respect du plan de transport !
    Jamais à court d’idée à la SNCF !

    • rusette dit :

      Ha ça c’est sûr soit pas d’annonces soit une grande inventivité
      par contre est ce que quelqu’un de la sncf peut expliquer tout ce bordel grandissant

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      Maintenance également en grève donc matériel à l’arrêt…

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      « enchainement » ou « acheminement » du personnel ? Vu la sono pourrie à Saint-Lazare, ce serait possible…
      Libérez les enchaînés ! Libérez les enchaînés… !!!

  15. Jepreferelavoiture dit :

    Vous êtes vraiment des incapables de l’information à la SNCF !
    2 trains pour Vernouillet : 19h21 et 19h36…quai 13 et 14…on choisit lequel ???
    Aucune information, pas de prise de parole, on attend en crevant dans le train de 19h21 alors qu’il est 19h40 !
    Et le train de 19h36 est parti à l’heure….lui !

    • Jepreferelavoiture dit :

      Pascale
      Vous nous expliquerez également comment le train MELU 30871 à PSL hier soir s’est transformé comme par magie par le MALA de 19h53…cette manoeuvre sans information et nous étions dans le train bondé et dans une chaleur indescriptible. Attente de plus de 30 minutes SANS information !

  16. Jepreferelavoiture dit :

    Et ça continue, rebelote sur le PILA 30624 Les Mureaux PSL, supprimé ! 2 fois en 3 jours….
    Si ce n’est pas le non respect du plan de transport !!!

    • Jepreferelavoiture dit :

      Train PELE de 8h00 à Mantes La Jolie vers PSL supprimé pour un motif de « trajet impossible »…
      Pascale, merci de nous confirmer officiellement le non respect du plan de transport sur la ligne J ainsi que l’absence d’information pendant les grèves !

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Je n’ai pas eu la chance d’avoir un motif pour la suppression de ce train qui passe à 8h19 aux Mureaux. Juste « supprimé » sur les écrans, sans la moindre annonce en gare. C’est au moins la 2e fois cette semaine.
      C’est de pire en pire : trains supprimés, retards qui s’accumulent.
      ON EN A MARRE !

  17. bbh75Passer au statut dit :

    @pascale

    Quotidiennement, depuis le début des mouvements sociaux, les témoignages s’accumulent pour vous signaler que le plan de transport minimal n’est pas respecté. Il faut attendre 10 jours de grève consécutifs pour que des élus en IDF montent également au créneau pour indiquer que ces plans ne sont pas respectés. Mais pas un mot de votre côté. Si vous ajoutez à cela l’absence récurrente d’informations, grève ou pas grève …

  18. zaou dit :

    Juste par curiosité, sur la ligne J, combien y a t il de grévistes qui empoisonnent la vie de combien de clients tous les jours?
    Merci de bien vouloir nous répondre

    • PascalePasser au statut dit :

      Je n’ai pas ce niveau de détails au niveau local et ce type d’information n’aurait de toute manière pas sa place sur ce blog. Personnellement, je suis là sur le blog pour vous accompagner en cette période compliquée et qui dure.

    • zaou dit :

      Bonjour,
      Si j’en crois les chiffres donnés par ailleurs il y a 260.000 voyageurs quotidiens…
      Combien de grévistes ??

  19. Mieg dit :

    Bonjour,

    D’abord Merci à Challenger_fr pour son récapitulatif.
    Ensuite, j’ai parfois l’impression que pour les justifications des trains en retard qu’il y a une corbeille remplie de petits papiers et qu’ils piochent au hasard avant d’annoncer la raison du retard à la Gare Saint-Lazare (vu la vingtaine de messages différents).
    Enfin, je me rappelle un article dans 20 minutes (en mars 2016 je crois) où un responsable du stif disait que vu qu’ils avaient mis en place le tarif navigo unique, ils ne feraient pas trop d’efforts sur les indemnisations.

    a+

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R