MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de TeddyBear
  • pseudo : TeddyBear
  • stats : 1 commentaire depuis le 13 décembre 2017
Commentaires de TeddyBear
  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Bonjour,

    Tout comme de nombreux témoignages, je ne suis pas convaincue par ces nouveaux horaires.
    Comme Philou78700 le fais justement remarquer, à part partir plus tôt pour arriver plus tard à chaque trajet (aller-retour), nous n'avons rien à y gagner.
    Sans compter les correspondances avec les bus qui ne sont pas encore optimisées et qui nous font aussi perdre du temps supplémentaire. Ca deviens difficile d'arriver au bureau à l'heure le matin et de respecter les horaires de la garderie le soir pour récupérer mon fils.
    Et encore, ça c'est s'i n'y avait pas de dysfonctionnement en plus à déplorer.
    Par exemple lundi 11/12 le train du matin est arrivé à 08h50 à Herblay pour arriver à 10h05 à PSL, soit 1h15 au lieu de 20mn auparavant.
    Lundi soir, le 17h42 au départ de PSL a été affiché tardivement et est parti avec 10 mn de retard et sans chauffage. Résultat bus raté, 16mn d'attente dans le froid (au lieu de 5 mn max auparavant). Le tour pour arriver à la maison avec env 35mn de plus que d'habitude.
    Mardi, le train du matin était à peu près à l'heure, mais bondé. Arrivé tout de même avec quelques mn de retard, mais nous y sommes habitués...
    Mardi soir, le train était plus qu'archi bondé et tout le monde n'a pas pu monter à bord. Nous avons voyagé comme des animaux jusqu'à Herblay. Des usagers à destination de GISORS ont fait du forcing pour rentrer dans les rames car le prochain train pour eux était 40mn après. Vu les circonstances, je comprends leur empressement à monter à bord...
    Comment expliquez vous de telles conditions de circulation alors que ce nouveau plan horaire devait résoudre le problème des rames bondées?
    Comment expliquer aux usagers de GISORS qu'ils n'ont plus qu'1 train toutes les 40mn en heures de pointe?
    Merci de vos retours à ce sujet.