MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de Nathie
  • pseudo : Nathie
  • stats : 2 commentaires depuis le 28 février 2018
Commentaires de Nathie
  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    ah, j'ai oublié de vous signaler que nos très chers agent de La Frette nous recommandent, avec un sourire en coin, lorsque le train est supprimé, de prendre un train pour Herblay et de reprendre un train pour Paris qui repasse à La frette mais ne s'arrête pas. Franchement, la SNCF ne peut pas nous proposer une alternative plus constructive.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de rencontrer Karine dans la Gare St Lazare un soir ou le train de 17h11 Pontoise était supprimé (14 février). elle m'a confirmé que dans ce cas, un autre train desservant la ligne devait s'arrêter dans les gares non desservies, entre autre La Frette - Montigny. Lorsqu'elle a questionné un agent sur le quai, il n'était même pas au courant de cet ENGAGEMENT pris par la SNCF depuis les nouveaux services du 10 décembre. Depuis la mise en place des nouveaux horaires, aucun train supprimé n'a été remplacé par un train desservant cette gare. Pourtant quand je relis la PLV de publicité de la SNCF, c'est écris noir sur blanc. Lundi matin ( 26 février) le train 8h04 supprimé, puis celui de 8h24 supprimé il a fallu attendre celui de 8h44, le précédent était celui 7h44. 1 train par heure cela ne fait pas beaucoup, pourtant au moins 5 trains sont passés sans s'arrêter. La gare de La frette-Montigny est vraiment lésée. La gare d'Herblay a un train tous les 5 mn environ, Cormeilles et le Val aussi. Les trains passent mais ne s'arrêtent pas. Le soir, idem, il n'y a que notre gare qui a un train toutes les 20 mn et s'il y en a un de supprimé, il faut attendre et attendre.
    Je trouve regrettable, qu'en plus, lorsque l'on demande si un agent est présent car la gare est souvent fermée, on nous réponde " on sait !!!".
    Karine, pourriez-vous demander à ce que les conducteurs respectent l'engagement de la SNCF et que l'arrêt soit marqué en cas de suppression de train. Je voudrais attirer votre attention aussi sur le fait que bizarrement, ces jours là, nous n'avons jamais de contrôleurs. Par contre lorsque nous sommes contrôlés, vous pouvez être sûr que ce jour là le train est à l'heure. Est-ce par le plus grand des hasard!!!