MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de EricB
  • pseudo : EricB
  • stats : 6 commentaires depuis le 8 juin 2017
Commentaires de EricB
  • Perturbations du début de semaine

    Mme Quessart, ce billet est un bon début mais il n'apporte rien que nous ne connaissions déjà.
    Quelles mesures prenez vous pour que les problémes de matériel cessent ?
    Pourquoi un pic d'avarie matériel ?
    Les horaires font une valse folle. Sur l'application, le PACK prevu theoriquementbà 7h34 à Juziers est annoncé tantot à 36 puis à 32.
    De même le suivi des performances n'a pas besoin de 12 semaines de profondeur pour etre efficace 3 semaines suffiront à vous convaincre que cette grille signifie l'enfer sur terre pour les voyageurs de Gisors entre la rareté des trains et le fait que systematiquement des voitures sont condamnées.

    En fait, c'est le choix de la date qui ne nous ne semble pas pertinent. Vois savez qu'en hiver il y a recrudescence d'avaries. Pourquoi ne pas avoir attendu le printemps ? Les conditions météos sont favorables.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Je partage tout à fait ce point de vue. La fameuse amende de 5€ pour non compostage me fait vomir. Les abonnés annuels ne devraient pas etre embetes avec ces details. Tout comme la photo sur la carte. Completement inutile.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Miss caramel il est bien dommage que ce forum ne permette tjs pas de poster des images sinon je pourrai vous montrer les plans d'implantation. Le quai transversal sera coupe entre les voies 21 et 22. La voe 27 ne sera pas équipée.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Ce billet arrive en retard. Avec la pose des premiers portiques pour les grandes lignes, il est evident que la phase d'etude est terminée depuis lurette. Et sans tenir des remarques de tous les usagers.
    On avait demandé qu'ils soient posés sous les arches qui séparent la gare du centre commrcial.
    Vois avez choisi de fermer au niveau des voies 20/21.
    Grave erreur.

  • Modernisation de la grande halle Voyageurs de Paris Saint Lazare

    Curieux de voir ça. Le summum serait de cumuler avec l'installation des CAB.
    Là ce serait complet. Au moins autant que oensant les travaux de renovation du centre commercial saint lazare (dénomination officielle : Coeur Saint Lazare).

  • Retour sur l’incident du 6 juin

    Johan, regarde bien l'enchainement des décisions. Chaque intervenant ajoute son délai d'intervention. D'abord le COT sur la base de la déclaration du conducteur puis le coordinateur infra local, puis les équipes caténaires.
    Un beau mille-feuilles d'intervenants optimistes qui retarde l'information utile au voyageurs.
    Si la sncf était honnête envers ses usagers, elle appliquerait la technique du "pire". Cela consiste à gérer comme si la pire situation se présentait. Un train percute un arbre tombé sur la voie avec poteau plié et caténaire arrachée. Le train est considéré en panne.
    En annonçant le pire, on ne peut que revoir à la baisse le délai de reprise.
    Voila ce qui serait sage. Mais pas chez transilien.
    Dommage.