Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, le programme des travaux pour les prochaines semaines

Logo-pelle-travauxBonjour à tous, pendant les grandes vacances, les travaux sur la ligne J continuent. Dans les prochaines semaines, des travaux de rénovation et de maintenance vont impacter vos circulations. Retrouvez ci-dessous toutes les informations mises à votre disposition pour organiser au mieux vos déplacements. Je vous invite également à consulter la rubrique travaux régulièrement  mise à jour sur  Transilien.com.

Sur l’axe Paris Saint-Lazare / Mantes la Jolie via Poissy

  • En raison de modernisation des infrastructures et afin d’améliorer la ponctualité voyageurs, nous renouvelons un aiguillage à Sartrouville.

Du vendredi 4 juillet à 22h00 jusqu’au dimanche 6 juillet fin de service.

Du vendredi 11 juillet à 22h00 jusqu’au lundi 14 juillet fin de service.

Aucun train entre Paris Saint-Lazare/Poissy sur la ligne J. Mise en place de trains entre Poissy et Mantes-la-Jolie

Pour plus d’informations, veuillez télécharger le flyer.

Pour plus d’information, veuillez télécharger la fiche horaire suivante. 

  • Travaux de maintenance des voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie.

Circulation interrompue entre Poissy et Mantes-la Jolie, nuits du lundi 30 juin au vendredi 4 juillet et nuits du lundi 7 au jeudi 10 juillet 2014, de 21h30 à la fin du service.

Pour plus d’information, veuillez télécharger la fiche horaire suivante

Sur l’axe Paris Saint-Lazare – Gisors

  • Travaux de maintenance sur les voies entre Boissy l’Aillerie et Gisors

Circulation interrompue entre Boissy l’Aillerie et Gisors dans les deux sens, du mardi 15 juillet au vendredi 22 août 2014 de 09h00 à 17h00, (sauf le samedi, le dimanche et le vendredi 15 août 2014).

Un service de bus de remplacement est mis en place.

Les horaires Paris – Gisors

Les horaires Gisors – Paris

 

44 commentaires pour “Ligne J, le programme des travaux pour les prochaines semaines”

  1. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Le vendredi pour le soir même, c’est un peu court comme délai !
    Heureusement que j’ai pu trouver ces horaires il y a quelques jours, cela m’a permis d’annuler tous mes projets de WE, les amies qui devaient venir n’ayant pas de voiture !
    Comme nous avions déjà annulé en juin à cause des grèves, je trouve que cela commence à faire VRAIMENT BEAUCOUP !
    Si au moins, en temps normal, la circulation était normale…

    • Bonjour, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’indiquer sur le blog, vous avez la possibilité avant la parution du billet « travaux « du vendredi de trouver les informations sur le site Transilien.com (dans la rubrique travaux dédiée à la ligne).

  2. UnIUsagerEnColere dit :

    SNCFLIGNE J : Encore un BORDE* innommable ce matin sur la ligne J… impossible de monter dans un train en gare d’Argenteuil.. pour changer!! (cause = panne d’un train)
    J’ai préféré rentrer chez moi plutôt que de me rendre au travail exaspéré!
    Merci la SNCF vous m’avez encore volé une RTT!
    Sinon « étrange », j’allume la télé aujourd’hui et en gros titres je vois « Accident de Brétigny : la SNCF mise en cause et critiquée par le gouvernement » Pour le coup je ne suis pas du tout étonné. C’est vrais qu’à force de ce concentrer sur leurs petits avantages, ces chers agents SNCF oublient les fondamentaux à savoir l’entretien du réseau. Et je ne parle pas de la ponctualité des trains!!!
    Au gouvernement maintenant de prendre ses responsabilités et de punir les coupables. Nous les usagers pendant ce temps la, nous continuons de casquer!!

    • Yoda dit :

      +1

    • FreshPasser en mode normal dit :

      unlusagerencolere
      « C’est vrais qu’à force de ce concentrer sur leurs petits avantages, ces chers agents SNCF oublient les fondamentaux à savoir l’entretien du réseau. »

      Arrêtez d’écrire n’importe quoi, il n’y a aucun rapport…….les messages de certains sont de pire en pire, dommage qu’ils ne réfléchissent pas un peu avant d’écrire!

    • Nicolas LD dit :

      Cessez donc de faire grève, faites en sorte que 100% des cheminots travaillent leur 217 jours par ans et ensuite vous nous direz quoi penser et écrire. Si la situation est celle qu’elle est c’est bien que la SNCF et ses salariés ne font pas leur travail, sinon tout irais mieux. Vous ne pouvez rien dire contre ça car c’est la plus simple vérité. LA SNCF NE FAIT PAS SON TRAVAIL, ses salariés non plus pour la plupart.

    • Yoda dit :

      Peut-être Fresh pourriez-vous justifier ce que vous écrivez au lieu d’être virulent mais pas du tout constructif ????

      Pour ma part je suis très en colère contre la SNCF et suis totalement d’accord avec le fait que le travail est mal fait, voire pas du tout !!!!

      Je ne m’étends pas sur les raisons de mon mécontentement qui sont hélàs un quotidien pour nous tous !!!

    • Bonjour, je peux admettre votre mécontentement. Il est tout à fait justifié compte tenu des conditions de circulation que vous pouvez connaître. A vous également de vous montrer constructif en retour pour que nous puissions progresser puisque c’est notre volonté.

    • Nicolas LD dit :

      Monsieur Langé, on ne demande pas a un client d’être constructif en retour, on lui demande d’être compréhensif à la limite… Et encore notre compréhension à forcément ses limites.
      Nous remplissons, pour la plupart d’entre nous, nos contrat de voyageur. la SNCF ne le fait pas et c’est a nous d’être constructifs ?

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour Mr Langé,
      voici du constructif: abandonner votre projet d’autocollants et à la place utiliser l’argent ainsi économisé pour faire nettoyer les rames plus souvent (quelle est d’ailleurs la fréquence de nettoyage d’une rame?) Je vous garantie que la satisfaction de vos clients sera en hausse et vous pourrez lire ici même le résultat de plus de nettoyage.

    • Yoda dit :

      VOUS NOUS demandez d’être CONTRUCTIF !!!!!!!?????

    • voyageuse1110 dit :

      @Fresh : si autant de gens sont mécontents c’est qu’il y a des raisons, et des bonnes en plus ! Donc VOUS arrêtez d’écrire n’importe quoi si c’est pour balancer des trucs sans argumenter.

      On ne se fait pas l’avocat du diable si c’est juste pour critiquer les commentaires « de certains ». Commentaires qui, si je ne m’abuse, sont entièrement justifiés, au vu de ce qu’on subit au quotidien en plus de la récente grève (ajoutée à toutes les autres mais celle là était la cerise sur le gâteau).

      Donc voilà c’est clair que c’est dommage de ne pas réfléchir avant d’écrire mais il est clair que vous êtes concerné par votre propre critique.

      A bon entendeur

    • Bonjour, de la modération, de la mesure et du respect pour que cet espace d’échanges reste constructif. Merci d’en tenir compte, c’est important pour tous. Le but ici n’est pas de nier les problèmes, loin de là. Je suis le premier à reconnaître que les évolutions sont lentes et j’essaie de vous apporter un maximum de visibilité sur les actions concrètes qui sont menées….

    • Yoda dit :

      Des décalcomanies donc… ça c’est concret !!!!

    • SubyPasser au statut dit :

      +1.
      Oui mais ils ne vont pas dans l’album Panini du Mondial…:-(

    • Yoda dit :

      Arrêtez vous allez leur donner des idées…

    • SubyPasser au statut dit :

      Notez qu’on pourrait créer un tel album. Les vignettes représenteraient tous les types d’incidents que l’on peut rencontrer sur le ligne J: trains supprimés, en retard, voiture condamnée, toilettes HS, chauffage ou clim HS, etc…L’album serait vite plein!

    • fredo95 dit :

      @ fresh, si certains usagers sont réellement en colère, c’est parce que le quotidien de la ligne J est vraiment devenu plus que difficile.
      Nous sommes de plus en plus fatigués de subir des choses sur lesquelles nous n’avons pas de poids, la grève de juin par exemple. Que vous a t’on fait pour être punis de la sorte pendant 2 semaines ?
      il est parfois possible que certains commentaires soient virulents, voire même outranciers, mais je suis au regret de vous dire que c’est la SNCF et ses agents qui sont les premiers responsables de cette situation.
      Pourquoi des associations se crééent ? Pourquoi les usagers deviennent-ils de plus en plus désagréables avec les contrôleurs ? Pourquoi devrions nous, nous, être systématiquement « compréhensifs » envers la SNCF et ses salariés ? Pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible ?

    • Bonjour, même si ce post s’adresse à Fresh, je me permets d’y répondre. Je pense que vous faites erreur en pensant que le personnel SNCF n’est pas compréhensif. Le blog et ses commentaires sont auscultés à la loupe par un certain nombre de cheminots. Vos premières sources d’insatisfaction (des trains qui ne sont pas à l’heure, les défauts d’information en gare et à bord des trains, la propreté…) constituent les priorités des équipes au service de la ligne J notamment. Toutes les actions engagées concourent à progresser sur ces 3 points identifiés comme essentiels. Vous pouvez en douter mais je peux vous assurer que c’est le cap que nous maintenons.

    • Yoda dit :

      Alors pourquoi nous souler avec vos décalcomanies dont on n’a que faire et qui ne résoudront aucun problème ????

    • Nicolas LD dit :

      Ce que vous dites est complètement en décalage avec notre ressenti.
      Le sujet sur les décalcomanie à bord en est une preuve évidente.
      Vous avez raison, gardez le cap… Les actions engagées n’ont donné aucun résultat, la poncutalité est en baisse, les trains de plus en plus sales, les grève très présentes cette année.
      OU SONT VOS RESULTATS ?

    • fredo95 dit :

      Honnêtement, je ne doute pas de votre volonté de bien faire et de votre sincérité.
      Malheureusement, on ne le constate pas vraiment au quotidien. Peut être qu’après les 2 prochains étés de travaux, on va commencer à voir un réel progrès ? je le souhaite.
      Certains commentaires vont très loin, mais je me répète, c’est parce que certaines semaines sont carrément infernales en terme de retards et de suppressions de rames !!!
      M Langé, il faut que vos volontés se traduisent en faits pour nous. c’est tout.

    • voyageuse1110 dit :

      Oui c’est clair, comme qui dirait, après la foire on compte les bouses. Donc on ne dit pas n’importe quoi, il suffit de lire ce blog pour se rendre compte du nombre de gens mécontents.

      Il n’y a pas de fumée sans feu : on râle parce que le service n’est pas à la hauteur de ce qu’on paye. Et après maintes grèves et nombreux incidents, les contrôleurs pointent leurs nez prêt à aligner quiconque n’a pas payé son titre de transport nan mais mdr ils sont magiques!

      Ou encore on ose nous parlé de « technologies de pointe » ou de « vérification de le clim » ou autres qui sont des sujets « pris très au sérieux » etc et tout

      lololol on a pas la même définition du concept « prendre au sérieux » il me semble

    • Nicolas LD dit :

      Bien d’accord avec vous, il est clair que nous aurons aussi « notre brétigny » sur la ligne J.
      Entre les soupcons d’exercice du travail sous l’emprise de l’alcool, les grèves, la qualité du service et l’absence de consicence proffessionnelle… On va y avoir droit.
      Messieurs les grèvistes, si un incident comme ça devait se produire sur la J, vous ferez grève ou exercerez votre droit de retrait ?
      Plein le dos de cette secte immonde.

    • Belgarath dit :

      Je partage totalement cet avis, quand on nous sort des fortes chaleurs par 25°, et qu’il faut ralentir les trains, cette précaution leur permet de circuler moins vite et d’avoir potentiellement des accidents moins graves qu’à Bretigny.
      J’ai encore pas vu un TGV ralentir même par 40° à 300 Km/h, mais bien sûr ça n’a rien à voir.

    • voyageuse1110 dit :

      Mais si voyons, c’est bien connu que la région Parisienne est une région chaude et aride. Très difficile, par ces fortes chaleurs, de faire circuler des trains… mdr !

      On se fout de nous, et pas qu’un peu. A quand la prochaine excuse bidon? Car depuis le début de l’année, il ont fait très fort à ce niveau là. D’ici la fin de l’année, on aura encore l’occasion d’entendre des excuses à pisser dans son froc, j’en suis sûre !

    • Bonjour, je ne peux pas vous laisser écrire de telles généralités. C’est sans compter sur les équipes mobilisées jour et nuit (celles que vous voyez au quotidien et celles qui travaillent dans l’ombre) pour améliorer vos conditions de transport. Leur travail est à souligner tout comme leur engagement puisque, comme vous, leur quotidien est loin d’être évident…

    • Yoda dit :

      NON, ne soulignons pas leur travail !

      Et pensez à notre quotidien plutôt qu’à celui de br____rs qui n’en n’ont rien à faire de leur boulot, de leur mission de service public, et qui me font penser à des gamins pourris gatés qui font la grève quand l’un de leur collègue a fait caca mou !!!!!

    • Nicolas LD dit :

      Il y a certainement des gens consciencieux dans vos rangs, mais pardonnez moi les résultats promis ne sont JAMAIS là alors nous devons pensez quoi ? Que l’engagement des agents est fort ? Donnez nous de la matière pour penser ça…

    • DudumagPasser au statut dit :

      Puisque vous ne souhaitez pas de généralités parlons un peu des détails. Je ne sais pas si vous répondrez à ce post puisque vous êtes absent en ce moment (ce qui est normal, rien à dire bien sûr).
      Le nettoyage des rames de la ligne J. ça c’est du concret.
      1- A quelle fréquence est nettoyée chaque rame?
      2- Combien de temps est octroyé pour chaque rame et par combien de personnes?
      3- quel type de nettoyage est demandé car quand on voit les montagnes de poussières au dessus des affiches de la ligne à l’entrée des trains, on doute que le nettoyage soit fait par exemple.
      Donnez nous ces renseignements qui ne sont certainement pas secret défense mais qui nous en diront long sur l’envie de la SNCF ligne J de satisfaire ses clients.
      Je vous remercie d’avance.

    • Bonjour, tous les jours, sur chaque rame, 2 ou 3 fois par jour un nettoyage rapide est réalisé. Ce nettoyage est effectué entre deux départs de train. Il est prévu le ramassage des déchets. Ces nettoyages sont réalisés en gare de Paris Saint-Lazare, Ermont et Mante-la-Jolie en journée.
      Quotidiennement, sur chaque site, il y a des opérations plus complètes qui sont réalisées. Jour et nuit pour Mantes, Gisors la nuit, Argenteuil avec un nettoyage des sols, l’aspiration des sièges, le nettoyage des vitres et des toilettes. Cependant, toutes les rames ne peuvent pas être nettoyées en même temps : certaines rames font l’objet d’opérations de maintenance techniques et les autres roulent pour assurer vos trajets quotidiens.

    • Bonjour, il m’est difficile de revenir sur l’incident de ce matin que vous évoquez (il me manque l’horaire… après recherche, nous avons eu des soucis de matériel vers 6h…). Concernant le second point, Brétigny et pour mieux approcher le sujet, je vous encourage à consulter le fil d’information sur le blog dédié à Brétigny. Sur ces deux espaces d’échanges, vous trouverez notamment des informations concernant la fiabilité du réseau (qui reste l’un des plus sûrs d’Europe) et les technologies de pointe mises en place par SNCF pour renforcer le processus de surveillance du réseau…

  3. UnIUsagerEnColere dit :

    Bravo! Quelle habileté pour minimiser des incidents à répétition! Vous évoquez un « souci de matériel vers 6h » alors que sur les panneaux d’information il était indiqué « reprise normale du trafic vers 10h30 » bref.
    Vous osez parler de fiabilité! Vous n’êtes sans doute jamais monté dans un train de la ligne J!
    C’est sur qu’en recrutant des armadas de personnes en « gilets rouges », on peut parler « d’efficacité » et de « technologie de pointe »!!
    Et continuez donc à financer des campagnes de pubs pour vous excuser de vos grèves!! (pouvez vous nous dire combien vous avez payé pour les spots pendant les matchs de la coupe du monde???) Ce sera bien plus utile que d’entretenir le matériel défaillant!

  4. voyageuse1110 dit :

    SNCF : utiliser votre pognon pour nous rembourser les préjudices causés sans cesse tout au long de l’année, au lieu de les mettre dans des campagnes de pub !!! Oui car ce matin à la télé j’ai vu une pub SNCF qui m’a d’ailleurs fait doucement rigoler.

    (c’était sur les TGV et leurs petits prix. Petits dont je n’ai d’ailleurs jamais vu la couleur et ouais, même en m’y prenant 3 mois a l’avance lorsqu’il y a encore des trains pour lesquels les billets ne sont pas encore en vente).

    Bref peu importe le contexte, ligne J, TGV, ligne mes fesses, vous vous foutez de nous.

  5. VictorPasser au statut dit :

    Bonjour, je suis parfois eexaspéré comme tout le monde des suppressions, des retards ect… Mais je garde à l’esprit ceci : tous les gouvernements qui se sont succèdés, font semblant de résoudre les problèmes, ils font pire, ils veulent casser le service public et après se sont les mêmes qui vont vous dire, vous voyez çà ne marche pas. Pour ensuite les vendre à des sociétés privés qui font du profit mais qui font n’importe quoi et augmentent les prix ! allez faire un tour en Angleterre où en Allemagne ! çà c’est qu’on veut pour la sncf en France… Je ne dis pas que les chemintos sont parfaits, mais je suis de leur côté ! car quand se sera privatisé se sera trop tard ! et vous serez encore plus nombreux à pleurer ! pour votre portefeuille et pour les conditions de trajet…

    • Yoda dit :

      Si l’on veut éviter la privatisation, la SNCF n’a qu’à offrir un service de qualité (à la hauteur de tout le pognon qu’on leur file), et elle sera bien moins menacée !

    • SubyPasser au statut dit :

      Pour avoir beaucoup voyagé en GB, le service est loin d’être aussi mauvais que l’on veut bien le laisser entendre en France. Certes il a été mauvais, mais depuis plusieurs années maintenant la qualité du service offert n’a rien à envier à celui de la SNCF, au contraire. Notamment par exemple sur la communication en cas de problème.
      Même si les problèmes de circulation sont nombreux en Allemagne, je ne pense pas que ce soit pire qu’en France. En tout cas, dans ces deux pays, on ne connait pas les grèves à répétition qu’il y a ici en France et on est respecté en tant que client. Il n’y a qu’en France que l’on utilise le terme d’usager.

    • Marti dit :

      En Grande-Bretagne, le réseau s’est bien amélioré depuis quelques années en effet. Il faut juste rappeler que les 5-10 ans post-privatusation n’ont pas été faciles, notamment à cause du renouvellement massif du matériel et des infrastructures qui faisait suite à des années de sous-investissement ( Un peu comme chez nous en ce moment). De plus Londres est la seule agglomération européenne comparable à Paris en taille et je ne suis pas sûr (si quelqu’un peut confirmer ou infirmer) que l’offre soit aussi abondante qu’à Paris (cf le chantier crossrail, l’équivalent du rer A à Londres qui sera mis en service plus de 50 ans après son homologue parisien). Mais on a les avantages traditionnels du privé (meilleure information et moins de grèves). En Allemagne, on a un bon exemple de ce que pourrait être la SNCF sur un réseau ouvert à la concurrence, car la DB, 100% publique, à conservé 80% des services grâce à ses gros moyens que n’ont pas les nouveaux entrants..
      La mise en concurrence à Paris pourrait même être encore plus bénéfique en cas de concurrence entre la SNCF et la RATP.

    • nono95240Passer au statut dit :

      Marti, Suby,
      Sur les réseaux étrangers, je suis tout à fait d’accord avec vous.

      Je nuancerai juste le fait qu’en France, la concurence va à priori essentiellement jouer sur les grandes lignes et TER où les marges sont plus grandes au niveau commercial ainsi qu’en terme de contraintes techniques (sillons, usage du matériel,…).

      Sur la qualité du service et de relation clients, on a beaucoup à apprendre de nos voisins en effet. On peut aussi citer l’exemple Suisse qui est très bon aussi.

      Bien à vous

    • Nicolas LD dit :

      Vous avez déjà pris les transports a Londres hors Sub ? Genre un train de banlieu ? Non parce qu’en fait c’est juste le jour et la nuit. Et plus que tout, et c’est vrai dans quasiment tous les pays en démocratie, énormément d’agents du service public et même dans le privé, veulent travailler le moins possible et avoir toujours plus. Et bien c’est simple, c’est idiot. En France nous sommes les champions de la complainte du travailleur, alors que nous sommes assisté de toutes part. Cela coûte une fortune et nous enfonce peu ) peu dans un gouffre que nous ne maitrisons plus.
      Moi si ma patronne me demande de faire un effort car il faut passer un cap difficile, je dis oui, et je ne me pose pas de question, j’avance et aujourd’hui j’ai été récompensé pour l’aide que j’ai apporté a un instant T. La SNCF fait du sur-place, voir recule d’année en année et les salariers qui composent cette boite ne font RIEN pour faire bouger les choses, ils restent pour la plupart à camper sur des acquis stupides, d’un autre age en attendant que tout s’écroule pour les autres. Mais chers Sudiste et grèvistes, la roue tourne et un jour vous vous la prendrez en pleine poire, et là avec tout le mal que vous aurez fait, personne n’aura envie de vous aider.

  6. chassard dit :

    bonjour

    Depuis plusieurs années le mécontantement des usagers SNCF , quant aux conditions de transports s’exprime sur les blogues , et la grande tendance des réponses se crystalise autour de la production proressives de nouvelles rames.
    Depuis quelque temps de superbes rames hitech apparaissent peu a peu

    Mais quel est la réponse de la SNCF à nos problèmes de transports , des rames avec une reduction drastique des places assises , un accent donné à la ponctualité par l’ajou de portes et un espace de remplissage ou stockage des usagers plus rapide.

    Aucune réponse sur la vétusté les lignes , le nombres de voie de délestage en cas de panne ,le changement des équipements et signalisations.

    Comme d’habitude on habille mais on ne résoud pas le problème fondamentale , comment transporter dignement rapidement et en sécurité le nombre croissant des usagers .

    Mr Pepi et nos Hénarques restent véritablement à mille lieux du quotidien et de la réalité du transport urbain.

    jean luc

    • Nicolas LD dit :

      Vous oubliez les Centraliens aussi…

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      J’aime votre notion de « stockage des usagers plus rapide » !
      Le stockage est tellement conforme à la manière dont on nous transporte quotidiennement !

    • stephadc dit :

      C’est beaucoup plus compliqué que cela !
      Actuellement , nous avons RFF qui s’occupe des investissement d’infrastructure et la SNCF qui exploite le réseau .
      L’achat de matériel roulant neuf est à la charge des Autorités Organisatrices ; le STIF chez nous(même si l’entreprise finance en partie!).
      Pour de nouvelles infrastructures , cela devient très complexe car ce sont nos politiques qui décident et qui financent(avec notre argent bien sûr !), sur la base de projets déposés par RFF ou par eux même en fonction des échéances électorales .
      La dessus , viennent se greffer des études d’impact sur l’environnement , la faisabilité , le financement , les besoins de transport et les études géologiques (sans compter sur les arbitrages financiers !).
      Globalement , pour satisfaire aux besoins de transports actuels et de manière confortable , il faudrait doubler le réseau en IDF maintenant , demain se sera trop tard !
      Mais bon , on est sauvé , le Grand Paris va se construire , Eole va être prolongé jusqu’à Mantes et la réforme du système ferroviaire est adoptée par le Senat ouf !

      Comme vous le voyez , rien n’est simple en France , on dit toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ben là si , mais nous ne sommes pas décideurs!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R